Rechercher dans ce blog

vendredi 5 juin 2015

FIFA - SPORT OU FRIC

     
                   FIFA - SPORT OU FRIC


                LA CHRONIQUE DE BBR
ou DO RE MI FA SOL LA   FI FA

      Une fois encore nous pourrons dire que LE FRIC SALI TOUT MAIS SURTOUT NOS POLITIQUES ET AUSSI LE SPORT.  Ces athlètes qui sont déjà super payés alors qu on nous parle la misère qui sévit  partout, on nous parle de CRISE, elle bien loin d avoir le même effet sur tout le monde, certains la subissent, pendant que d autres en profitent. 

     Les constats sont alarmants....et nul n est besoin d ajouter des articles qui ne manquent pas de faire la une de la presse, des JT et nous n avons pas fini d en entendre.
 
     Peut on encore appeler ça du sport ou des organismes représentant le SPORT
 
     La FIFA existe depuis des lustres et n a pratiquement été dirigée que  par deux personnalité dont M. BLATTER mis ne cause aujourd hui.
 
      Alors pourquoi l Amérique nous sort elle cette affaire de corruption maintenant....
 
     Y a t il eu délation  Un accord aurait il mal tourné, ou est ce tout simplement parce que la coupe du monde de 2018 est programmée pour être organisée en Russie quand on sait tous que l Amérique et l Europe veulent sanctionner POUTINE à tout prix.
 
     Le Football est éclaboussé, La Fifa corrompue, mais est  ce bien nouveau ou est ce que les révélations ne sont faites qu aujourd hui avec une Amérique bien décidée à mener l enquête jusqu au bout.
 
        On sait tous que l organisation d une coupe de monde doit remplir les caisses du pays organisateur et que tous les prétendants sont prêt à débourser des sommes folles pour que cette faveur  leur soit accordée, ils ne sont pas à quelques millions d Euros prêt..
 
     La Fifa est riche comme crésus, son budget dépasse le PIB de MONACO, alors à qui profite l argent de la corruption, aux organisateurs en  particulier, ou tout le monde en croque, toute cette corruption peu elle existée sans le Président soit au courant ?
 
 
     Je hais ceux qui se sont enrichis malhonnêtement, ont rempli leur compte en banque, se sont dirigés vers des paradis fiscaux, ou qui possèdent des  biens mal acquis... on dit souvent Bien Mal Acquis ne profite jamais, mais en attendant que le pot aux roses soit découvert ils en profitent bien
 .
     Je hais tous le sport de haut niveau, qui est devenu principalement un commerce, on transfère, on vend de joueurs dont les prix deviennent de plus en plus excessifs, faisant que sans eux les titres et la gloire des clubs n auraient pas lieu, ils  ne pourraient  jamais être sur la plus haute marche du podium... ainsi dans le milieu du foot, nous retrouvons toujours les mêmes dans le dernier carré des diverses coupes,  ceux qui ont le plus gros budget, ......des paris sont faits avec des mises de plus en plus exorbitantes,  sur des des matches qui ont été truqués, des championnats entier comme en Italie, mais nous ne somme informés que d une infime partie de toutes ces magouilles, sans parler du dopage pour cause de rentabilité et de rendement.
 
     Dans de nombreux domaines on trouve du truquage et du dopage dans le sport ainsi la boxe , le vélo, le hand, le foot sont les plus connus  mais rien ne dit que de nombreux autres non révélés aujourd hui ne le sont pas, les enjeux , les paris sont de plus en plus important, mais ils arrivent parfois que la goutte d eau fait débordée le vase ......Un adversaire qui ne veut pas accepter de se coucher,..... un entraineur ou dirigeant pas d accord,...... une arbitre propre qui n accepter pas de siffler des fautes là où il n y en a pas...
 
     Comment ne pas ou de plus avoir de doute sur le résultat lorsqu on regarde des images de sport, ou qu on paye pour aller voir une rencontre, un combat etc....

     Le Monde est sale parce que on veut le rendre sale
 
    
 
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Cette affaire n en fini plus, elle est la priorité des médias, et ceci évite peut être aussi cela...(pendant qu on nous parle de la Fifa , on ne nous parle pas d autre chose) Bien trouvé pour cette gamme du solfège....Oui BBR, le monde est de plus en plus sale car ceux qui sont sensés nous servir d exemples le salissent.

    C est vrai que cette information avec les révélations subites du clan Américain parait pour le moins bizarre, mais quelle mouche les a donc piqué... Possible pour la Russie.....mais avec eux je me méfie toujours, ils sont toujours à la pointe des informations mais les plus fausses, mais ils publient, ils divulguent, peut importe les dégâts occasionnés...

    Je ne suis pas surprise de ce que ce satané fric peut engendrer comme catastrophe....Plus ils en ont , plus ils en veulent...au point qu on voit de tout... suicide, internement.... oui il rend fou à un moment ou un autre....et chaque jour il y en a de nouvelles....quand ce n est pas la politique c est le sport, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ni même pour le Blatter. Il n y a pas de fumée sans feu.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    En quelques jours l hécatombe de cette terrible association qu on appelle Fifa, mais comme le dit la Normande, nous n avons pas de soucis à nous faire, l Association va rebondir, repartir, avec des gens qui seront sois disant propre, et dont on apprendre qu ils sont sales aussi dans quelques années... Là où passe le SALE DU FRIC, LE PROPRE ne repousse pas.

    Quand on regarde toutes ces personnalités qu elle soient du monde politique ou du sport, on leur donnerai le Bon Dieu sans confession mais on ne vois pas se qui se cache derrière... Des Docteur Jekkyl et Mister Hyde...Tous sont innocents, blanc comme neige, le regard effronté devant des millions de téléspectateurs....

    Et que dire de notre fouteuse de merde américaine, toujours bien présente quand il faut mettre les pieds dedans, ils sont beaucoup moins efficaces avec l ennemi DAESCH qui continue de progresser .....

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    J aime bien votre phrase Jean.....Là ou le sale fric passe, le propre ne repousse pas ...

    Moi non plus je ne m inquiète pas outre mesure pour ce monde là.... Les politiciens ne sont jamais condamnés pour toutes leurs magouilles a fric, et les sportifs c est quasiment pareil... il y a eu tous les matches truqués les affaires de Tais, du karabatic et autres , ont leur fait quoi, et que fera t on à ceux de la Fifa, un peu de sursis, quelques sous à restituer et tout repartira comme avant, du moins jusqu à ce que l Amérique nous servent un autre plat savoureux... et puis eux aussi, pendant qu ils parlent de la merde chez les autres , on ne parle pas de toutes celles qu ils font..

    Sport ou Politique = Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.....Y a t il encore des propres chez eux ?

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    Tous ces révélations sont elles un bien, un mal, comment savoir... Faut il laisser se poursuivre tranquillement toutes ces affreuses magouilles qui rapportent des millions d euros sans trop gêner le petit peuple que nous sommes qui assiste impuissant à la valse des des billets sans que solution soit trouvée...

    Tout cela me fait bien rire ... On sort tous les jours de affaires, mais jamais aucune n est véritablement résolue.... Tous nos politiques qui trainent des boulets s en sortent toujours les cuisses propres, les sportifs aussi, et toutes les affaires continuent d être sale en changeant peut être les méthodes, alors à quoi sert vraiment de tout étaler au grand jour...juste pour nous montrer qu il y a de l argent et que la crise n existe bien que pour certains.

    Un monde existe entre les riches et les pauvres et personne ne me lèvera de l idée et que trop de riches rime avec malhonnête.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a vous tous les amis, BBR

    Excellente chronique Cher BBR, je dirais presque que j étais surpris qu elle n apparaisse pas avec la médiatisation qui est faire sur cette affaire de la FIFA qui éclabousse le monde du Foot.

    Personnellement il y a longtemps que j ai délaissé le sport de Haut niveau, justement à cause de tout ça, y compris du dopage, tout est faussé, les classements ne ressemblent à plus rien et quand je vois un athlètes sur le podium je me demande toujours pourquoi il s y trouve...je doute de tout et on fait tout pour que nous ayons des doutes et quand je les écoute après des soupçons preuves à l appui je revois l image de cahuzac...de taubira... de sarko...de woeurtz....de balkany...alors tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Sepp BLATTER aussi...

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez raison, BBR et vous aussi les amis.
    Le monde est sale.
    De quelque côté que l'on se tourne, on ne voit que des porcs : en politique, en économie, en syndicalisme, en religion...
    Chacun profite à sa manière. La plupart avec le fric, les autres avec le sexe...
    Nous devons faire partie du dernier carré des dinosaures qui, comme la garde de Napoléon, meurt mais ne se rend pas.
    Car nous résistons, les amis : notre colère, notre écœurement, notre dégoût montrent bien que nous n'adhérons pas à la bouse permanente que répand ce monde si sale.
    Résistons !
    Toutes ces bouses finiront bien par devenir le fumier sur lequel pousseront les fleurs.
    Salut à tous, les amis.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mes amis ,bonjour BBR,
    Encore une affaire pour nous faire oublier notre triste quotidien !!!
    "Sepp Blatter avait toutes les chances d'être élu vendredi et nous savons toute la pression qui a été exercée sur lui dans le but d'interdire l'organisation de notre coupe du monde..." Vladimir Poutine.

    Poutine accuse les États-Unis de vouloir contrôler la FIFA afin de retirer l'organisation de la coupe du monde 2018 en Russie.
    Vous avez raison,Nathalie de dire à quoi sert d'étaler au grand jour toutes ces sales affaires puisque d'une façon ou d'une autre elles ressortiront plus blanches que blanches!!!
    On nous provoque et leur arrogance n'est plus cachée elle se diffuse à plein jour car ils savent que personne bougera le petit doigt pour les nettoyer au karcher!!!
    Oui ami l'Indien ,il nous faut résister et ne jamais lâcher prise car nous ne faisons pas partie de cette bande organisée de termites.
    Mais même leur bouses réunies seraient néfastes pour le jardin!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Bjr les @mis,
    Controverse sur l’obtention de l’organisation de la Coupe par la Russie et le Qatar, échec de la FIFA à résoudre ses problèmes de corruption, dans sa propre maison comme dans ses fédérations régionales : tout cela a mené à l’inculpation de quatorze personnes, cadres de haut niveau de la FIFA, anciens ou toujours en service, et businessmen du sport. Le scandale ne touche pas seulement le cœur de la corruption financière. Il révèle de surcroît tout un environnement de corruption politique, dû au pouvoir de forces politiques à l’intérieur de la FIFA, de la Fédération asiatique du football (AFC) et du Conseil olympique d’Asie, des forces souvent alignées avec des gouvernements autocratiques comme ceux du Proche-Orient.
    En outre, ce scandale s’accompagne de critiques de plus en plus nombreuses du Code du travail du Qatar, auquel on reproche de n’avoir pas tenu ses promesses de sérieuses réformes dans ce domaine. Conséquence : des multinationales marraines de la FIFA se sont exprimées publiquement. Et à la suite des révélations embarrassantes d’un journaliste, qui a dénoncé une « organisation criminelle », un débat s’est engagé sur les responsabilités éthiques des sponsors.
    Des gens mondialement respectés. C’est à gerber.
    @

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    Avions nous aussi besoin de ça ? N y a t il pas assez d affaires pourries sur qui secouent notre pays ? et quand on pense que cette affaire va entrainer d autres découvertes, que nombreuses seront les personnes impliquées y compris les sponsors, c est une évidence que l argent est bien la cause de tous nos malheurs.

    Quand on regarde bien de près, on voit les ventes d armes, de drogue, les magouilles toutes catégories ( électorales, banques, fraudes, vols, escroqueries, publicités, corruptions, trafic, ) sans parler de toutes les dépenses indispensables pour vivre, pour le plaisir, pour les obligations... L argent est devenu le nerf de la guerre....sans lui rien n est possible, mais je reste convaincu que s il ne fait pas le bonheur il y contribue... je dis comme je l avais lu de notre BBR, qu il faut de l argent pour vivre et non vivre pour de l argent.

    Tout ce qui se passe aujourd hui dans le monde du sport avec l exemple de la FIFA, comme tout ce qui se passe dans les magouilles politiciennes dans lesquelles l argent sale est présent ....est une honte

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer