Rechercher dans ce blog

samedi 6 juin 2015

LE RÊVE DE L IGNORANCE


             LE RÊVE DE L IGNORANCE


      Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial. Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu'ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s'ouvrir en deux et se refermer. Le petit garçon demanda: "C'est quoi, Père?"
 
 
     Le père, n'ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit: "Fils, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je ne sais pas ce que c'est."
 
     Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu'aux murs et appuya sur le bouton. Les murs s'ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle.
 
     Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs.
 
      Ils continuèrent de regarder jusqu'à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l'ordre inverse. Les murs s'ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit.
 
     Le père, ne pouvant pas lever les yeux de la jeune femme, murmura à son fils: "Va chercher ta mère."

11 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Hihihihi, triste de ne pas connaître les ascenseurs, mais la conclusion apparaissant comme une magie à cet ignorant est géniale, je suis MDR

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Une bien belle histoire.... une dure finalité si on peut imaginer ce que doit être la mère du gamin.... mais être en admiration devant un ascenseur c est tout simplement très drôle..

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    J ai trouvé l imagination de l auteur très fine....je suis MDR, même si ce n est pas flatteur pour la maman

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    J adore cet humour, merci BBR, il fallait la trouvé celle là....qu elle imagination débordante...

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR et à vous tous

    J ai voulu voir ce qu était ce rêve, j ai eu raison... il n était pas bleu, mais je suis écroulée....merci

    Pascaline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a vous les amis, BBR

    Excellentissimo.... j adore ce genre d humour, bon ok, je suis un homme .. mais ma femme qui me fait Grrrrr en lisant la fin, à garder le sourire

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a vous mes amis, BBR

    Sacré vous, elle sort d où celle là... et le mec il sort d où... un home préhistorique surement hihiihih....je l imagine bien en petite tenue avec une massue à la main.... on a du le projeter dans notre siècle.... il a été épaté par la magie de la transformation. Je suis écroulé.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Mais c'est un magicien notre BBR!!
    Trop drôle ,merci BBR.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  9. Cet homme aimait sa femme et rêvait de la retrouver comme à leur première rencontre.
    Merci BBR.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  10. Excusez-moi BBR,mais où est passé l'article de tourcoing ?
    Il s'est évaporé !!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et Merci Fleur de Lys, après avoir été publié, et constaté quelques commentaires, l article est réapparu dans les brouillons du blog, il m a fallu le republier.....Il y a toujours les mystères de l informatique.
      Bonne soirée BBR

      Supprimer