Rechercher dans ce blog

lundi 9 novembre 2015

LES TROIS FRACTURES


                 LES TROIS FRACTURES 

    QUI ANNONCENT L ÉCROULEMENT PROCHAIN DE L EUROPE




        Il est extrêmement urgent que les politiques comprennent enfin qu'« il n'est de richesse que d'hommes », comme l'a dit Jean Bodin.

                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Comment convaincre les Français du mal vivre dans notre pays par la faute et la seule responsabilité de nos hommes politiques qui détiennent le pouvoir depuis plus de 50 ans. Autant dire que nous ne pouvons même pas incriminer le FN qui n a jamais gouverné, et qui n étant que 2 députes sur 577 et 1 sénateur sur 350 ne peuvent même pas représenter  une réelle opposition.

     Notre économie bat de l aile , La France n a jamais connu une dette aussi haute, de même que le pourcentage de chômeurs ( dont la promesse hollande avait été d inverser la courbe (une fois encore parole en l air) , le trou de la sécu continue de se creuser malgré toute l aide qu on nous impose d apporter ( des prélèvements sur les bulletin de paye, non remboursement des médicaments, augmentation des cotisations et maintenant des opérations en Ambulatoire où le patient organise tout même ses soins....La sécu gagne mais le patient paye les dépassements d honoraires).

     Notre justice préfère libérer des criminels récidivistes au détriment des victimes qui bientôt seront sur le banc des accusés.

     Notre Education Nationale régresse comme en témoigne le rapport PISA.

     Mais la cerise sur le gâteau concerne la sécurité de notre pays et des Français face au problème de la migration. La France considérée comme une terre d accueil continue de les accueillir sans tenir compte de l avis des Français qui vivent une invasion massive  composée principalement de jeunes hommes qui ne se battent pas en aidant la coalition pour défendre leur pays mais viennent chercher chez nous les aides sociales qui sont très bien connues.    Nos politiciens qui les acceptent si volontiers sur notre sol, ne les reçoivent pas chez eux, ne les nourrissent pas si ce n est avec notre argent. 

      On ne nous parle plus que des migrants au détriment de la misère Française. Je rajouterais que pour protéger les personnalités venues assister au COP21 nos politiques acceptent le contrôle des Frontières.... Bizarre non !!!! juste temporairement bien sur.

     Notre pays est de plus en plus à la botte de l Amérique et de l Europe. Il est grand temps de devenir des hommes et être capable de nous gérer.  

      L Europe que la majorité des Français ne voulait pas n est pas à la hauteur de l événement, elle est loin de par ses décisions de faire l unanimité et ses dépenses sont considérables . 

      Tout est vraiment à revoir ou à changer en France et en Europe, nous avons tant subit que  les cicatrices resteront éternelles.

                                                                      -----ooo00ooo-----

 *** La première est le rejet, par la majorité des peuples, du système économique. L’effondrement des valeurs morales, conforté par la mondialisation, a fini par faire du capitalisme une voyoucratie sans précédent. Les gens en ont marre de la clique qui s’en met plein les poches alors qu’ils ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois. D ’être les victimes de la précarité de l’emploi ! D’ être considérés au travail comme le dernier des chiens ! D’ être de plus en plus trompés sur la qualité des produits qu’ils achètent !
     Ils veulent un système qui, enfin, les respectera et fera preuve d’un minimum de morale. Or, l’Europe a été envisagée sur un système économique qui fait fi de leur dignité parce que sa seule raison d’être est le profit. Et le profit, par essence, est exclusif de l’intérêt général.
*** La seconde fêlure est l’inadéquation entre les peuples et les gens censés être leurs dirigeants. Or, jamais ceux-ci ne se sont posé la question qu’ils auraient dû, eu égard à leur fonction, se poser : que veulent les gens avant tout ? Ils auraient alors compris qu’ils veulent un toit au-dessus de leur tête, quelque chose dans leur assiette, un travail qui les assure d’une longue stabilité, une vision d’avenir sereine pour leurs enfants et quelques distractions. 
     Cela est peut-être trivial, mais c’est comme ça ! Et ce n’est pas tout : ils veulent aussi qu’on leur « foute la paix ». Ils ne veulent pas qu’on bouleverse leur cadre de vie dont ils tirent ce qu’il leur reste de stabilité, de bonheur et d’identité. Ils repoussent la philanthropie hypocrite imposée par leurs dirigeants. Ils sont convaincus n’être en rien responsables du malheur de peuples qui, par leur bêtise bornée, ont refusé le vivre ensemble. Vous les dites frileux ? Et alors ? Pourquoi devraient-ils, en quelques jours et sans avoir été consultés, accepter une civilisation qui n’a rien à voir avec la leur ? Le voilà, le grand fossé d’incompréhension qui sépare les peuples d’Europe et leurs responsables politiques.
***La troisième et dernière fêlure est d’ordre géographique. On pourrait la qualifier de fêlure Oder-Neisse parce qu’elle sépare l’Europe de l’Ouest de l’Europe de l’Est. Nos grands esprits ont été outrés de voir la Hongrie hérisser une barrière, outrés que tous les PECO  -pays Europe Centrale et Orientale) aient refusé des quotas de migrants, et ont été étonnés du succès récent des conservateurs en Pologne. Ils ont oublié que cela ne fait qu’à peine une génération que ces pays goûtent à leur liberté, sur leur sol à eux, après tant de siècles de servage. 
      Alors aujourd’hui, ils devraient, parce que la plus grande puissance à l’Ouest en a décidé ainsi, être encore forcés d’ouvrir leurs portes ? Cette ignorance historique commence à forger dans les pays de l’Est l’idée que l’Europe n’est en fait, après l’URSS, qu’une nouvelle forme d’intégration impériale. C’est cette intuition, d’ailleurs, qui avait expliqué le très faible taux de participation lors des référendums d’adhésion en 2004 . (le taux de participation avait été de 56%)
     Il est donc extrêmement urgent que les politiques comprennent enfin qu’« il n’est de richesse que d’hommes », comme l’a dit Jean Bodin. L’Europe pourra alors éviter son écroulement et servir de modèle au monde par son nouvel humanisme. Mais il faut vraiment se forcer pour y croire ! !

11 commentaires:

  1. L'Europe a été une fausse bonne idée.
    Au lieu de se construire sur les valeurs communes à ses peuples et de défendre son patrimoine culturel, architectural, moral... l'Europe a décidé de devenir un immense marché et seulement un marché. Ainsi, on a ouvert la porte à la mondialisation qui fait entrer sur nos étals les produits chinois même lorsqu'ils sont dangereux ; qui a provoqué l'invasion par les migrants pour avoir (croit-on) une main d’œuvre à bas coût, au détriment de nos artisans, de nos paysans, de nos éleveurs ;
    on a effacé tout ce qui peut rappeler l'appartenance chrétienne des peuples d'Europe au profit d'un islam dangereux ; on a fait fi de la valeur du travail, au profit de l'assistanat ; on a sapé les fondements de la famille au profit des lobbies gays... et j'en passe parce que je ne veux pas ressasser tout ce qui ne va pas.
    Oui, vraiment, nous en avons marre de tous ces politiciens et de tous ces usuriers pour qui seul compte le pognon qui entre dans leurs caisses.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mes amis, bonjour BBR,
    Que rajouter à votre commentaire, ami l'Indien, qui résume l'état actuel de notre vieux continent et en filigrane les solutions que les grands de ce monde auraient dû exploiter pour éviter la débâcle.
    "Je regrette l'Europe aux anciens parapets" disait Arthur Rimbaud dans le bateau ivre.
    Plus de frontières, plus de parapets...l'Europe est devenue une véritable passoire...
    Et le peuple, dans tout cela ?
    "Lui (le peuple romain), qui jadis distribuait le pouvoir, les faisceaux, les légions, enfin tout, ce peuple déchu ne convoite plus avec anxiété que deux choses : du pain et des jeux (panem et circenses)" Juvenal (satires. Début du IIème siècle).
    L'Histoire se répète : au IIIème siècle, c'était la décadence à Rome et la chute de l'Empire.
    Notre vieux continent, tel le bateau ivre, sombre et s'enfonce dans l'abîme.
    L'Union européenne est devenue la machine à broyer les Nations. Le panem est devenu une peau de chagrin et la télé, les mensonges des merdias et des politiques, le football..remplacent les jeux du cirque.
    Pauvre France.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. Lisant le commentaire de notre Fleur de lys, j'ai eu la curiosité de chercher sur Internet les causes de la décadence de Rome qui avait su, pendant 3 siècles, faire régner la paix et la prospérité dans l'Empire.
    Ces raisons étaient multiples : difficultés économiques et sociales et surtout anarchie militaire qui obligea l'Armée à recruter parmi les "barbares" c'est à dire les étrangers.
    Ne trouvez-vous pas, amis du blog, que cela ressemble étrangement à la situation actuelle de la France ?
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement,ami l'Indien,

      Cela fait très peur!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
  4. Bonjour à tous
    Bonjour BBR
    L' Europe s'est bâtie sur des mensonges et des illusions, les peuples doivent absolument reprendre en main leur destin et redire leur souveraineté. Si ils ne sont pas entendu, c'est la force qui fera s'écrouler cette Europe, telle qu'elle est aujourd'hui
    cette construction européenne a été une utopie dès le début. Essayer de rassembler des peuples ayant des coutumes et mode de vie aussi différents était une gageure digne d'un roman de science fiction. Chassez le naturel, il revient au galop
    C'est ce qui se passe en ce moment, les peuples, unis par décret sont en train de se dissocier
    Non à cette Europe qui nous sacrifie tous, pour le bonheur d'une poignée de malfrats qui s'enrichissent sur notre dos. Il y en a marre
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, les amis

    On peut dire que les 3 fractures citées par l auteur sont une très bonne synthèse du mal vivre Français...
    Il démontre la responsabilité de nos divers gouvernements qui nous plongent chaque un peu plus dans les abîmes....
    On se demande bien comment nous allons pouvoir en sortir , car je ne pense pas malgré toutes leurs bonnes promesses que les choses vont évoluées de façon favorable pour nous, si ce n est le gonflement de leur portefeuille qui est pour moi la seule chose qu ils savent faire. J attends déjà le résultat des Régionales et je pense que ça ne tardera pas à bouger.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous les amis, BBR

    Excellent résumé de la situation... Économiquement c est la catastrophe, la dette n a jamais été aussi importante et comme vous le soulignez le reste ne va pas non plus, nous sommes dans un état de délabrement jamais connu si ce n est la période de guerre.

    Nos gouvernants battent de nombreux records qui pourraient être mentionnés dans le livre prévu à cet effet.... Le seul bémol est que ces chiffres ne sont pas favorables , il y a malgré tout une belle inversion ...ce qui devait monter, descend, et ce qui devait descendre, monte, hollande doit être content il a tenu sa promesse concernant l inversion des courbes.

    Comment et pourquoi en sommes nous arrivés là en laissant cette évolution malsaine se propager sans bouger ? Serions nous les premiers responsables ?

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis, BBR

    Comment ne pas reconnaître ce mal qui frappe de plein fouet depuis des années, personne n a su y mettre un terme lorsqu il a commencé à se manifester, on a laissé la situation se dégrader tout en ayant les preuves qu il fallait redresser la situation.

    Dès lors nos politiciens ont commencé à employer le mot clé, le mot passe partout je veux parler du mot CRISE qui leur a permis de nous réclamer davantage d argent tout en nous disant que nous devions tous faire des efforts... mais eux en ont ils fait ?

    Même la soit disant baisse des salaires de 30 % du président et ses ministres n a pas été acceptée par la constitution et pour cause La Constitution c est eux aussi, ils ne vont quand même pas se bouffer.

    Ils se remplissent bien les poches sur le dos des travailleurs et retraités dont les salaires et retraites sont gelés depuis des années, ils savent s accorder des augmentations (comme récemment 30 % pour le personnel du ministère des anciens combattants) ben voyons? Là où y a de la gène y a pas de plaisir.

    Allez soyons honnête, combien de politiciens pensent réellement au peuple ? à notre pays ?

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amis, coucou BBR

    Que dire de plus, nous sommes réellement dans la merde, et ce ne sont ni la gauche , ni la droite si elles repassent au prochaine élection présidentielle qui nous en sortira, leur politique n a pas changé depuis 50 ans ce n est pas maintenant qu elle va changer (des promesses et des bla bla bla y en aura surement) ils savent faire, leur école étant la même, les tenir est une autre paire de manche. D ailleurs si toutes les promesses faites par les divers candidats avaient été tenues, je doute que notre pays soit dans ce triste état. Aucun Français n est vraiment rassuré, ni en sécurité et chacun attend que ça bouge pour se manifester.

    Lorsqu on voit comment ils dépensent notre argent sans compter (pour les cités, le bien vivre ensemble, pour les migrants , augmentation des impôts et taxes pour construction de logement sociaux, diminution des aides aux handicapés titulaire d un livret A avec 1 euro d intérêt, diminution des allocations familiales aux familles dépassant certains revenus alors que les revenus n étaient pas pris en compte auparavant, suppression des demi part, augmentation de quotient familial, lorsqu on voit le taux misérable d intérêt du livret A, alors que les grosses cylindrées du CAC 40 se remplissent les pochent sans compter, quand on voit ce que palpe des grand PDG qu on vire avec d excellent parachutes dorés, ...ils en font rentrer de l argent sur notre dos, mais pour en voir la couleur ça aussi c est une autre paire de manche. Que j en ai marre, marre.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    Nous sommes tous conscient du malaise qu il soit économique ou social , nous le clamons depuis fort longtemps, mais nos politiques aiment à jouer la sourde oreille et ils profitent même pour mettre des œillères et se voiler la face. Ils savent très bien ce qui ne va pas, mais ils veulent garder LE CAP avec cette boite à outils si vide, vide de bonnes idées. Ils crieront au secours lors des prochaines élections , ils s étonnent que les Français en ont ras le bol c est pour ça qu ils sont obligés de magouiller avec la droite.

    Y a rien qui va, rien, tous nos ministères sont en chute libre, et on voit le fabius faire le beau sur l installation pour la cop21, les incroyables mesures de sécurité qui vont être prise...

    Ce matin on annonçait qu il y avait 52 jours à tenir pour clore le budget de l état qui est déjà vide... cela veut dire nouvel endettement , donc bientôt future hausse d impôts ils disent toujours qu ils vont faire des efforts mais aussi bizarrement que cela puisse paraître on ne voit jamais où. Nous avons vraiment que de mauvais exemples avec nos gouvernements successifs de bon à rien .... Oui BBR nous conserverons de nombreuses cicatrices qui ne s effaceront jamais....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande comment la France, qui aujourd’hui souffre dans son intelligence et sa probité, parallèlement à sa crise économique et sociale, se donne t-elle tant de mal à ameuter des bras cassés, des escrocs et des guenilles, elle qui a besoin pour sortir de sa torpeur intellectuelle de personnages imposants qui ont du génie et du sang nouveau à apporter au corps de la république ? العاب طبخ

    RépondreSupprimer