Rechercher dans ce blog

samedi 15 février 2014

LES ELUS PS REMONTÉS CONTRE HOLLANDE/AYRAULT

     
     De mémoire, c est bien la première fois que je vois un gouvernement qui ne cesse de se contredire (même entre eux), de reculer après avoir pris des décisions, je pense que tout cela est fait volontairement pour que Les Français ne s y retrouvent plus et ne comprennent plus rien.

     Même si actuellement on ne sait plus pour qui voter, j ose espérer que ceux qui ont voter pour lui  auront compris la leçon et ne renouvelleront pas la même erreur que pour le deuxième septennat de MITTERRAND.

      Avoir baissé aussi bas dans les sondages après si peu de temps dans le fauteuil de Président me semble très significatif, même si on ne croit pas trop aux statistiques et aux sondages.

      Tout se paye dans la vie (pour certains c est plus ou moins chers), il est vrai qu il n est pas dans le besoin et ses acolytes non plus ( je ne dis même pas ses collaborateurs).

    Les Français sauront en tenir compte le moment venu.



     Les Élus PS Remontés Contre Hollande/Ayrault : "Couacs, Reculs, Improvisation, les gens nous reprochent d'être des amateurs!"

     Les couacs du gouvernement dénoncés dans la majorité
     Source : L'info politique - l'édito du 18h

     D'abord la loi famille. Reportée sine die juste après une manifestation de la droite, opposée notamment à la PMA. Les députés socialistes, divisés sur la PMA, ont bien compris que ce n'était pas le moment d'étaler leurs divergences avant les municipales.

     En revanche ils n'ont pas compris du tout le timing.

     Et non, en retirant la loi après la manif pour tous, le gouvernement a envoyé le mauvais signal, celui d'un recul face à la pression de la rue. Certains élus du PS étaient effarés par l'absence de bon sens du gouvernement.

     Deuxième épisode, plus récent le gel de l'avancement des fonctionnaires, une piste étudiée puis écartée par le gouvernement

     Écartée en tout cas officiellement. Dans les coulisses, Bercy a bien étudié cette piste. Le ministre Vincent Peillon l'avait révélé. 
     Le chef de file des députés PS Bruno Leroux l'a confirmé hier sur France Info. Et ce matin, à la radio le Premier ministre a démenti catégoriquement. 
     Jean Marc Ayrault a juré ses grands dieux que la piste n'était pas à l'étude. Au même moment, sur une autre radio, l'un des ministres les plus influents  du gouvernement: Stéphane le Foll était beaucoup moins catégorique. il n'a pas démenti, il s'est contenté de dire que la fonction publique,  "c'est compliqué", "qu'il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier".

     Ce flou sur le gel de l'avancement des fonctionnaires donne l'impression d'une certaine improvisation du côté de l'exécutif.

     Alors, c'est la bonne vieille technique du ballon d'essai ! Lancé par Bercy il est dégonflé par Matignon qui s'inquiète des réactions des syndicats. Mais tout cela n'est pas très carré, ça donne l'impression d'un recul, d'une certaine improvisation.

     Cette sensation a encore été renforcée avec l'épisode du décret sur le travail du dimanche suspendu par le conseil d'Etat.

     Jean-Marc Ayrault  affirme que le problème sera réglé dans quelques jours, qu'il ne s'agit que d'un problème de pure forme, mais alors, le gouvernement aurait sans doute pu évité d'être recalé. Et puis, le Premier ministre est sans doute un peu optimiste. 
     Parce que le Conseil d'état a aussi jugé sur le fond. Que le repos hebdomadaire était l'une des garanties du droit constitutionnel au repos reconnu à TOUS les salariés, y compris ceux qui travaillent dans les magasins de bricolage

     D'où les accusations d'amateurisme qui fleurissent à droite mais aussi, et c'est plus inquiétant, à gauche.

     C'est la nouveauté, aujourd'hui certains élus socialistes de premier plan reconnaissent les failles de l'exécutif et ils s'en inquiètent. "C’est ce qui nous coûte le plus cher" estime un haut responsable du PS  "les gens nous reprochent d'être des amateurs... de ne pas être clairs". 
     Un autre député là encore de premier rang liste carrément les 3 qualités qui manquent à François Hollande :

     "Premièrement, puisque tout est décidé à l'Elysée, tu t'entoures d'une dream team à l'américaine.              Deuxièmement quand tu arrives au pouvoir tu es prêt et troisièmement, tu investis la fonction, tu te ne te fais photographier au fond du jardin" , pour lui, c'est comme si le président ne voulait pas entrer à l'Elysée ... les critiques les plus dures, viennent toujours des amis.


     Les couacs du gouvernement dénoncés dans la majorité.

7 commentaires:

  1. Le Gouvernement ne maîtrise pas grand chose à l'exception des impôts et taxes (florissantes) de toutes natures (toujours croissantes mais jamais supprimées ou diminuées) qui plombent l'économie (malade de son chômage) et le pouvoir d'achat (réduit à une peau de chagrin) sur fond de "c'est pas moi c'est lui" ou "à deux doigts" et surtout "pas avant 2017"! Pas étonnant qu'on aille droit dans le mur! ; On n'est même plus dans l'amateurisme, mais dans le jemenfoutisme.
    @

    RépondreSupprimer
  2. La Constitution prévoit, dans son article 68 que le chef de l’État peut être destitué par le Parlement s'il n'est plus apte à remplir ses fonctions.
    C'est le cas actuellement.
    Mais je doute fort que la majorité parlementaire qui nous dirige ait le courage d'agir ainsi.
    Ces politicards nantis ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils savent bien que si hollande tombe, ils tomberont aussi. Et alors, adieu le pognon, les avantages, les passe-droit, la vie de palace, la gratuité sur les voyages même touristiques...Tous des fumiers !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait vous avez tous compris,ce qui me rassure; il y a tellement de pasteques en France!!!!

      Supprimer
  3. Il n y a rien de surprenant, mais je n ai aucune confiance ni aux uns , ni aux autres, ils se tirent tous dessus

    puis vont bouffer ensemble. Les désaccords d aujourd’hui sont les accords de demain, on ne peut pas s y fier

    Même les déclarations du Président du MEDEF sont changeantes d un jour à l autre, on lui remonte les cannes, on hausse le ton et tout rentre dans l ordre. Après quoi il assure qu il créera le fameux million d emplois, mais comme c est sur 5 ans, HOLLANDE ne sera peut être plus président AYRAULT aura disparu, et nous serons arrivés à 10000 emplois en tenant compte des pistonnés mais en ayant perdu 50 Milliards et le nombre de chômeurs sera encore plus important. Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dit souvent BBR - Gauche - Droite - Centre et les extrêmes tous à mettre dans le même sac. Quand un sujet les intéresse, ils savent être tous d accord. Les salades et les magouilles ils connaissent et savent faire.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ils peuvent se bouffer le foi, le cœur et la rate et même s arracher les yeux - L.M

    RépondreSupprimer
  6. Toutes leurs magouilles, fausses ententes, revirement de situation , tout est fait pour que l on ne comprenne plus rien. Ils nous prennent vraiment pour des cons - André BERGERAC

    RépondreSupprimer