Rechercher dans ce blog

mardi 1 juillet 2014

REVOLTE : LETTRE AUX DIRIGEANTS DE L UMP



                                                       L INTRODUCTION DE BBR


     Cette lettre ci-dessous, non signée, montre bien de nombreux abus, de dysfonctionnements, d incohérences, l importance de l argent à leurs yeux, mais surtout que suivre l actualité de nos politiciens démontrent que gauche et droite se valent bien, que chaque partie fait ses magouilles pour parvenir à ses fins à savoir :  

     Etre élu, détenir le pouvoir, et ainsi s enrichir sur le compte des pauvres Français qui ne cessent de subir les gouvernements successifs. 

    A l approche d élections, ils savent faire de beaux discours, faire de belles promesses, nous faire briller de jolis programmes, mais après........

     Combien d entre elles sont tenues? Que reste t il de tout ça?  Ils jouent à évoquer l erreur toujours possible, les changements imprévus , il ne restera alors que l amertume des français à supporter leur insupportable propos sois disant à leur faveur lorsqu ils sont les invités du 20 heures au journal télévisé, alors qu ils s en mettent plein les poches sur notre dos.

    Ils savent par lettre ouverte ou fermée se critiquer, se jeter lors des séances en assemblée pour finir dans le même restaurant. La critique est aisée, mais l art est difficile.

    La France croule sous la dette publique avec un nouveau record 195000 milliards d euros, notre économie va de plus en plus mal, le nombre de chômeurs détient aussi sont record,  mais la France s est qualifiée pour les quarts de finale du foot, les politiciens peuvent continuer leurs magouilles sans se soucier de ces chiffres impressionnants.

    On reparle de nouvelles taxes : Celles de séjour dans les établissements hôteliers entre 8 et 10 euros par jour et par personne - Une paille - Peut être renouvelleront ils leur phrase magique - Trop d impôts tuent  l impôt. Avec un fabius contre cette nouvelle taxe, mais, il y en a toujours un qui fait le gentil.

    On ne croit même plus à se qui se passe à l Assemblée Nationale, les sujets évoqués, les pour, les contre, tout cela est bidon, mensonge, on ne croit même plus à leurs amendements qu ils déposent juste pour nous faire croire qu ils étaient contre une décision qui était impopulaire.

    Les Français en on assez de subir, d être pris pour des imbéciles, des dindons de la farce, des moutons que l on tond.  Pour qui nous prend t on ?

                                     Malgré ce faux silence,  LA RÉVOLTE GRONDE



                                                                   --------ooo0ooo----------

      Lettre ouverte aux dirigeants de l’UMP…


     Après avoir rejoint le RPR en 1977 et l’UMP dès sa création, j’ai rempli plusieurs mandats électifs avec ces étiquettes. 

     A l’Assemblée Nationale, durant trois législatures, j’ai adhéré au groupe formé par les élus de ces partis. 
  
     J’ai quitté l’UMP en 2012 lorsqu’une campagne totalement indigne y a été menée contre moi. Préoccupé depuis longtemps par la dérive de ce mouvement, dans son fonctionnement et dans le choix de ses représentants, profondément déçu par sa perte de valeurs, son manque d’idées et son incapacité de mettre en oeuvre les réformes indispensables au pays, je pourrais aujourd’hui me réjouir de voir mes craintes vérifiées, et plusieurs de ceux qui m’ont injustement attaqué, apparaître sous leur vrai jour. 

     Je souhaite au contraire que cette expérience désastreuse soit l’occasion d’une prise de conscience salutaire.

     L’UMP réunissait trois familles de pensée honorables. Le gaullisme incarnait le patriotisme, le libéralisme exprimait une exigence d’efficacité économique, le centrisme plongeait ses racines dans la Démocratie Chrétienne. 

     Ces trois sensibilités n’étaient nullement incompatibles, et en chacune se manifestaient des tendances conservatrices ou progressistes, des conceptions plus ou moins favorables à la construction européenne. 

     D’un grand parti fondé sur des traditions fortes et dont la diversité aurait dû alimenter un fructueux débat, vous avez fait une « machine à pouvoir »: une machine à prendre des places, y compris la plus haute, une machine qui permet à ceux qui se sont emparés des commandes de traiter les autres en rouages. 

     Une machine n’a pas d’âme. L’UMP n’a plus aucune valeur qui lui soit indissociable. Elle est devenue une firme commerciale, qui vend sa marque en faisant élire ceux qui la portent, en payant ses logos et ses spectacles au prix fort mais sans se soucier de l’identité du produit. 

     Il doit seulement correspondre à l’attente du marché révélée par les sondages. Un candidat au profil porteur, des thèmes qui fluctuent avec le temps, une inconsistance camouflée en pragmatisme ou en refus compulsif du conservatisme, telles sont les recettes qui ont assuré des succès stériles, puisque le pouvoir n’avait d’autre objectif que lui-même. 

     Dix ans de gouvernement, dix-sept de Présidence n’ont pas enrayé le déclin évident du pays. Le vide sidéral de réflexion politique à réduit votre action à une suite de manœuvres tacticiennes. 

     Une dissolution stupide, un immobilisme consternant, une ouverture à gauche après une victoire à droite, des velléités écologiques à contre-temps, une politique de faux-semblants en matière d’immigration et de délinquance, un accroissement continu des déficits et de la dette… 

     La liste est longue des démentis infligés aux électeurs fidèles qui ont continué à croire face à la gestion calamiteuse de la gauche que la « droite » était plus sérieuse. 

     Sans souci pour le Bien Commun, ce que de Gaulle appelait « l’intérêt supérieur de la Patrie », sans égard pour les valeurs chrétiennes inséparables de notre Histoire et de notre Culture, sans même d’attachement aux libertés fondamentales, vous avez tour-à-tour subi les influences et les pressions des lobbys à la mode, allant jusqu’à plier votre discours à leurs mots d’ordre : développement durable et taxe carbone, discrimination positive et repentance, théorie « scientifique » des genres et union civile des personnes de même sexe. 

     Il n’y a guère de sujets sur lesquels les élus de vos formations se soient battus dont vous n’ayez sans vergogne abandonné ou inversé les arguments. 

     Vive le PACS, bravo la loi Taubira sur l’esclavage transatlantique, non aux lois mémorielles de « droite », mais oui aux autres. 

     Etre parlementaire UMP consiste à voter comme le veut le groupe, c’est-à-dire le parti, et à courtiser les puissants du moment en son sein. 

     Attention à ceux qui aiment le travail et l’indépendance, les cadeaux vont cesser, l’exclusion menacer. Pour avoir fait en 10 ans une seule intervention de deux minutes contre l’introduction de l’orientation sexuelle dans la Loi créant la Halde, le « lobby gay »m’a poursuivi de sa vindicte. 

     Au mépris de la liberté d’expression et de nos statuts, vous lui avez donné raison. Votre ignorance et votre légèreté vous ont conduits à me retirer l’investiture en 2012, sans me donner la possibilité de m’expliquer, alors que le Conseil National m’avait investi. 

     Or ce que j’avais déclaré était rigoureusement vrai, et ma position, conservatrice sur les valeurs familiales, parfaitement compatible avec nos statuts. J’ai été sanctionné par le parti sans jamais avoir été condamné par la Justice.

     Ce procédé insoucieux de toute démocratie était révélateur d’un fonctionnement dédaigneux de toute morale. La machine se préoccupe d’une seule fin, le pouvoir, des quelques hommes qui en détiennent dans ses rouages, et des moyens pour en obtenir davantage, en ignorant l’éthique. 

     L’un de vous a risqué, en connaissance de cause, le mot de mafia. Il est vrai qu’une « famille » qui exécute un de ses membres pour avoir déplu au chef, mais qui laisse ses portes ouvertes à ceux que la justice a condamnés, suscite un rapprochement. 

     Vous avez présenté dans ma Région une liste conduite par un de ces exécutants dociles, servilement complices, et prêt à tout pour monter en grade. Mépris pour les électeurs nordistes, mépris pour le parlement Européen, mais récompense pour celui qui a participé aux manipulations comptables et électorales du parti ! Le coupable larmoyant fait un bouc émissaire idéal qui vous délivrerait de la peste à bon compte. 

     Or la maladie est beaucoup plus répandue. Elle a touché la campagne présidentielle, le parti et le groupe de l’Assemblée. Cela fait plus d’un homme. J’avais déjà interrogé Jean-François Copé sur les comptes du groupe auquel je versais ma cotisation mensuelle. 

     Je me demandais si le groupe n’offrait pas des facilités à « Génération France », le micro-parti qu’il avait créé. J’attends toujours sa réponse. Il est essentiel que les bénéficiaires des surfacturations soient connus. 

     J’apprends aujourd’hui que mes cotisations ont été utilisées pour faire face au déficit des campagnes, donc de la législative menée contre moi. 

     En 2011, j’avais participé à un colloque organisé par le Parlement Européen à Beyrouth, consacré à l’avenir des Chrétiens d’Orient. Présent à titre personnel, j’avais eu la surprise d’être le seul Français, et la joie de pouvoir y représenter mon pays et mon groupe politique, notamment en intervenant lors de la conférence de presse où l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie étaient présents. 

     A mon retour, je me suis livré à un test en proposant que le groupe couvre une partie de mes frais. La réponse fut bien sûr négative. 

     La comparaison entre cette anecdote et le financement du parti par le groupe, pour participer à des dépenses de campagne avec de l’argent public institutionnel non versé à cet effet, suscite une question : qu’est devenue la machine ? 

     Un réseau de copains qui ne s’aiment pas et de coquins qui n’aiment pas la France qu’ils entendent seulement piller ? S’il y a le moindre doute que la réponse soit positive, alors mettez fin à cette imposture, cassez la machine et jetez les rouages défectueux, sans doute nombreux à son poste de commande.


28 commentaires:

  1. Super introduction BBR, le monde politique ne vaut pas mieux que ça.
    Le peuple en a assez de voter pour ces marionnettes qui ne pensent qu à eux.
    Même lorsque nous les changeons, le vent souffle et tourne toujours dans le même sens, si bien que nous avons l impression d avoir à faire à des clones, des robots avec les mêmes mots, IMPÔTS, TAXES, et toutes leurs affaires similaires dans lesquelles ils trempent TOUS sans aucune honte. La politique est devenue une TARE, une HONTE, ne serait ce que de la suivre avec toutes ses contradictions qui ne font q embrouiller et perturber les français. Mais il ne sont pas dupes, et savent constater comme nous d où vient le mal aise avec la DICJ, --
    Dette, Immigration, Chômage, Justice. Vous avez raison BBR, La RÉVOLTE GRONDE.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison La Normande, l introduction de BBR est super, et votre analyse également, Nous connaissons tous les rouages du monde politique (enfin presque car nous aurons d autres surprises) pour le vivre au quotidien avec les informations que l on daigne bien nous transmettre.
      Les chiffres sur les abstentions parlent d eux mêmes, ils augmentent d année en année, et la percée du Front National est aussi la preuve du ras le bol de cet UMPS qui nous gouverne depuis tant d années.
      La DICJ comme vous dites sont les quatre gros morceaux à traiter, ils prétendent que c est toujours leurs priorités mais ils n agissent que dans leurs propres intérêts et surement pas les nôtres. Merci pour cet article BBR.

      Alain

      Supprimer
    2. Effectivement la Normande, et vous aussi Alain , vos analyses se complètent, l introduction est très significative sur le monde politique que nous avons. Les politiciens pensent tellement à leur confort, qu ils dédaignent le notre. Toutes leurs décisions vont à l encontre de la logique, et leur priorité ne sont pas les nôtres non plus. Ils se mêlent de as de choses qui ne nous intéressent pas, participent à des guerres qui ne nous regardent pas mais en fait ils noient le poisson, afin d éviter de parler des problèmes graves qui nous concerne.
      Les Informations actuelles ne sont axées que sur le foot, comme s il n y avait que ça - Le cache misère - Et pourtant ..............
      Je retiendrais ce nouveau sigle : DICJ - Il est important.

      André BERGERAC

      Supprimer
  2. Lorsque nous lisons une lettre non signée (plus facile) dénonçant l envers du décor
    sur son parti politique, lorsque nous écoutons les informations sur tout ce qui se passe, lorsque nous voyons les images, il y a LA DÉCEPTION avec ce goût AMER
    et de savoir qu il n y en a pas un pour racheter l autre est encore plus dangereux.
    Leurs seules idées communes ne sont que leurs centres d Intérêts.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi mes parents ne m ont t ils pas forcés à faire de la politique ???

    RépondreSupprimer
  4. DICJ - Bravo La Normande, un sigle à retenir sur un très bonne introduction de BBR. Il est effectivement à constater que nos politiques savent tous se critiquer, même d une même tendance, mais notre constat à nous c est celui de l ÉCHEC
    Aucun président, aucun gouvernement n est parvenu à satisfaire le peuple de France, même si l on prétend que le français est râleur par nature , il faut reconnaître que là, il y a q de quoi.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que nos politiciens vivent heureux, on ne les empêche pas de dormir, nous ne sommes pas leur préoccupation principale, ils ont bien sur quelques petits problèmes à régler entre eux par rapport à leur magouilles permanentes, quelques petits soucis de décisions où ils se montrent en désaccord, pour savoir si la merde de l un n est pas plus importante que celle de l autre.
    Le Méa Culpa ils ne connaissent pas, tout juste s ils savent dire qu ils ont bien reçu le message des Français lors d élections perdues, en revanche ils savent se critiquer pour bien montrer aux Français qu il y a bien une rivalité Droite Gauche laissant sous entre que l un fait mieux que l autre.
    Qu ils aillent tous au diable ces menteurs et voleurs de 1ère classe et que Satan les garde pour l éternité.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dis Jean, excellente analyse, on tourne en rond, et le constat reste le même.
      L échec est bien présent et ce depuis quelques années prenant de l ampleur avec les socialistes et un président incapable et inefficace par son incompétence.
      On ne sait pas si l homme providentiel que nous attendons tous se manifestera un jour, nous l espérons, reste à savoir s il ne sera pas pris lui même dans cet engrenage qui fait que nous sommes diriger par la finance.

      Nathalie

      Supprimer
    2. Vous avez raison Nathalie, c est la fiance qui dirige le monde, l article non signée laisse planer aussi des doutes, mais son intro est valable au plus haut niveau, je trouve tous les commentaires plein de bons sens, juste et bien réel.
      Les Bérégovoy que l on suicide parce qu il constatait l échec de la politique menée n existe plus, il se contente d écrire une lettre du style de l article, et dorme aussi tranquillement que les autres.
      Lorsque vous croisez un politique ou que vous le voyez à la télévision , trouvez vous qu ils ont l air traumatisé ? Pas moi, je trouve qu il respire la joie de vivre, même si les français qui sont pressés comme des citrons ne dorment plus et n arrivent plus à joindre les 2 bouts. Mais ils doivent penser au foot et aux futures taxes à venir c est bien plus important.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  6. Il est bien gentil, l'auteur anonyme de cet article qui nous conseille de "mettre fin à cette imposture, de casser la machine et de jeter les rouages défectueux".
    Pourrait-il aussi nous dire comment il faut procéder alors que lui-même reste caché ?
    Comment le peuple, sans chef reconnu, sans mot d'ordre établi peut-il se révolter alors que sont en cause non seulement l'UMP mais aussi le PS et toutes leurs succursales ?
    Nous sommes tous d'accord que la révolte gronde mais le problème c'est qu'elle ne démarre pas parce que l'absence d'un leader paralyse tout.
    Salut à tous et à @ qui nous manque.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  7. Biens chers amis,
    Vous l’avez constaté, et je vous en remercie, j’ai dû me mettre un peu en retrait. Effectivement, si la vie continue pour nous, il y a des évènements dits « dans l’ordre des choses » qui bousculent, désorganisent, et font surtout très mal.
    Bien cordialement à vous tous,
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher @,
      C'est avec une grande joie que je vous revois sur le blog et je m'associe à votre peine.
      La vie est ainsi faite que les joies qu'elle nous donne sont parfois ternies par les peines qu'elle nous inflige.
      Toutes les manifestations de sympathie, dans ces cas-là restent des mots et seulement des mots mais veuillez en croire la sincérité.
      Amicalement,
      Fleur de lys.

      Supprimer
  8. Bravo Monsieur, j’apprécie votre courage, pour votre analyse sur le Parti que nous ne connaissions pas de cette façon… (Enfin avant d’avoir gratté le vernis). Bien sur tous ne sont pas des coquins et des vilains, mais reconnaissons que tous les vilains et coquins y sont. Il y a toujours dans le monde et dans l’humain des pommes pourris…..et même des pommiers véreux.
    Mais,
    o Si, ce sont tous des pourris. La preuve, par exemple, depuis 10 ans par Jean Raspail (texte du 17 Juin 2004) :
    « Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France (évitons le qualificatif d’«éternelle» qui révulse les belles consciences) sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé. »
    Mais sauf preuve contraire, celui qui a à la fois très bien défini le problème (« génocide, démence, suicide ») et donné en même temps deux solutions principales (« mesures de survie »), c’est Jean Schmitt, il y a 28 ans :
    = 1986 = Jean Schmitt (livre « Fin de la France ? ») (Finira directeur de la rédaction du Point) :
    «Il faut regarder la vérité en face et la dire : nous assistons actuellement en France à une altération et à une substitution progressives de la population de souche par des étrangers, autrement dit, à un génocide. »
    « Que doit-on penser des dirigeants français qui sont en train de laisser modifier l’identité de la nation française, de gaspiller son bien le plus précieux, son essence même ? C’est de la démence, du suicide ; et c’est d’autant plus impardonnable qu’il suffirait de quelques mesures pour tout sauver. »
    « Mesures de survie :
    1° Arrêt des francisations d’étrangers, qu’elles soient volontaires ou automatiques [ajouté par moi = suppression du droit du sol],
    2° Limitation stricte de l’immigration, en nombre comme en durée de séjour [ajouté par moi = remplacement des immigrés par des expatriés]. »
    Sinon la plus ancienne prophétie (bientôt 50 ans) me semble être :
    = 1965 = Georges Bidault (« D’une résistance à l’autre ») :
    « Les Français qui n’ont pas voulu de l’Algérie française auront un jour la France algérienne. »
    @

    RépondreSupprimer
  9. Cher @, bienvenue pour votre retour sur le blog.
    J'imagine très bien ce que peuvent être les événements dits "dans l'ordre des choses" et qui peuvent faire très mal.
    Les mots sont impuissants à consoler quand la peine est grande. Mais elle devient un peu moins pesante d'être partagée.
    Permettez-moi de partager un peu votre fardeau.
    Avec sympathie et même un peu plus.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec vous,l'Indien,cet ancien UMP qui crache dans la soupe et nous demande de faire" péter "la machine infernale agit sous couvert et dans l'ombre!!
    Pour agir ainsi ,soit il se sent menacé,soit lâchant son ancien parti il appartient à un autre!!(L'UDI par exemple....)
    Votre introduction ,BBR, pleine de bon sens est tout à fait juste,vous abordez les vraies questions qui préoccupent la plupart des Français,
    Le DICJ ,La Normande est le vrai problème pour notre France,et ce n'est pas L'UMPS,(Union Mondiale des Putrides Serpents) qui va résoudre ce problème!!!
    Tous ,comme nous le disons tous ,sont là pour remplir leurs comptes bancaires,ce ne sont pas des politiques qui s'occupent de "la Cité" mais ce sont des financiers qui se gavent sur notre compte,et appauvrissent et salissent notre pauvre France!!!
    J'ai appris que Sarkozy était en garde à vue,notre gros Mollasson doit se réjouir,mais qu'il ne se réjouisse pas trop vite,son tour viendra!!!
    Vous avez raison,Jean,"qu'ils aillent tous au diable"dans un endroit lointain ,clos et impossible de s'en échapper!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  11. Cher @ nous somme tous satisfait de votre retour parmi nous, et comme le dit l Indien suivant vos termes employés, nous sommes tous avec vous pour partager votre fardeau aussi lourd soit il.
    Merci pour tout vos commentaires, merci pour ce temps précieux que vous consacrez pour les établir vos analyses, les penser, les écrire, Très souvent nos commentaires se rejoignent et je pense très sincèrement que même ceux qui n en mettent pas, ne soient pas du même avis, un fait est certain c est que les articles du blog sont lus par de nombreuses personnes, et que le nombre augmente de jour en jour. Je vous remercie donc aussi pour le faire connaitre, le bouche à oreille fait toujours son effet. Je suis fier de vous. Encore Merci. BBR

    RépondreSupprimer
  12. Cher @ je suis très heureuse de vous retrouver parmi nous, votre absence et vos commentaires nous ont manqué mais le terme "l ordre des choses ne trompe pas" je partage votre tristesse et vous dis à très bientôt. Cordialement

    La Normande

    RépondreSupprimer
  13. Ami @ , comme le disent si justement La Normande, l Indien, Fleur de Lys, nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles et sommes heureux de vous retrouvez parmi nous. Vos commentaires sont pleins de bon sens et présentent de belles analyses. A bientôt. Amicalement.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  14. Bien que nos connaissances se limitent à notre Tour que représente le Blog, nos avis sont assez clair pour comprendre que nous voyons et analysons les choses de la même façon. Permettez moi de me joindre aux amis pour partager votre douleur.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  15. Revenant sur cet article comme beaucoup pour y trouver les nouveaux commentaires, je constate avec plaisir votre retour parmi nous @. Il semblerait que vous ayez connu des moments difficiles. Nous les partageons avec vous.
    Je vous dis à très vite.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  16. @ On ne se connait peut être même pas sur le blog, mais à ce que je vois vous êtes connu de tous les fidèles qui commentent les articles, je suis donc enchanté de faire votre connaissance, à la lecture de votre retour, je constate que vous avez été confronté à un problème de la vie,aussi je me joints a tous les amis du blog pour partager votre tristesse.

    Alain

    RépondreSupprimer
  17. Heureux de vous retrouver @, et désolé d apprendre que vous avez connu une situation triste mais naturelle, Nous partageons vos émotions. A très bientôt.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  18. @ Votre long silence sur les articles pouvait être compris entre vacances et difficultés, il s avère qu il s agissait de la deuxième et compte tenu de ce que vous avez laissé entendre, la tristesse était présente, nous la partageons avec vous.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  19. Votre retour nous fait plaisir @, vos longs commentaires pleins de connaissances et de bons sens nous ont manqué. Comme les autres fidèle je partage votre peine.

    Alice

    RépondreSupprimer
  20. Même sur notre blog, il faut savoir partager la joie, le rire, et la peine. Nous sommes unanimes à la partager avec vous @.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  21. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé;
    Vous êtes des Amours d'amitiés, et vos témoignages sont poignants. Si vous avez voulu m'atteindre, et "bouffer" du Gendarme, vous avez réussi.
    Sans aucune retenue, je vous dis que je vous aime.
    A très bientôt mes Amis (e)
    @
    Atrè

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est avec un peu de retard mais en relisant tous les commentaires de cet article
      que je constate avec beaucoup de regrets la peine qui vous a affecté @, comme les amis fidèles du blog je partage cette peine avec vous .

      Simon LAVILLE

      Supprimer
  22. Moun zami @, ji t'aim é ti ma tro manké. Ji souis content di ti ri trouvé.
    Li cousin di @li et K@der.

    RépondreSupprimer