LES VICTIMES DE TOURCOING
Quelques mots pour elles
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Encore des excuses pour casser, ce n est pas nouveau, ces voyous sautent sur la moindre occasion qui leur est offerte, et quand ce n est pas de manifestations pacifistes qu ils viennent volontairement perturber, ce sont les amis qui ont été inquiétés par les service d ordre, ce sont les affaires de drogues qui ont mal tourné.
Nos Politiques sont responsables de tout ce désordre, la police n est pas à incriminer, elle n a accompli que son boulot, celui de poursuivre tout délinquant éventuel par ces agissements, sa tenue provocatrice pour échapper à des contrôles.
Les valls , hidalgo, jupé, sarko, hollande ont la facilité de s exprimer pour évoquer le pas d amalgame, le bien vivre ensemble, dans la mesure où il nous appartient à nous de nous intégrer aux voyous des cités, à ne pas les dénoncer s ils commettent le mal....
Nos politiques avec la hidalgo en tête prônent le qatar... le qatar et encore le qatar....On va leur vendre notre pays bientôt, le PSG ne leur suffira plus.
Notre valls faisait de beaux discours pour leur réunion socialistes , ils enfournait bien le sarko et le FN ce qui ne l empêchait pas de se rendre (en avion surement et à nos frais pour aller voir la rencontre de foot en Espagne) mais selon les médias aucune question gênante ne lui a été posée, donc il n a eu aucun soucis pour montrer sa fidélité à son François, profitant ainsi d en mettre un peu plus dans son escarcelle des sondages. Il prépare 2017.
Mais pendant ce temps là, l immigration poursuit son chemin via les ordres de l Europe , les casses continuent dans les cités, CALAIS, ROUBAIS, BOULOGNE, mais il faut nous adapter et accepter sans rien dire.
He oui, il faut protéger notre nouvelle France , ne pas les accabler, ne pas les poursuivre, et surtout les laisser jouer (c est ainsi que c était exprimée la taubira sur les ondes d une radio) les CON Tribuables paieront l addition comme d habitude.
Nous vivons bien dans une République Démocratique avec une certaine privation de notre liberté d expression sous peine d être poursuivi pour nos propos injurieux, racistes et autres, en fait notre seule LIBERTE est de la FERMER.
-----ooo0ooo-----
Pour Anne Hidalgo, les zones de non-droit en France n’existent pas. La preuve par Tourcoing.
Littéralement en état de siège depuis le début de la semaine – les émeutes de la ville ayant gagné Roubaix et Wattrelos, on ne peut plus ni y entrer ni en sortir – à tel point que la frontière avec la Belgique est fermée, Tourcoing a explosé.
Depuis lundi, donc, le quartier de la Bourgogne est mis à feu et à sac. Une soixantaine de véhicules et de poubelles incendiés, des véhicules de police et des bus endommagés, selon la préfecture. Des commerces, aussi. Des actes de vandalisme en représailles à la mort du passager d’un véhicule que les policiers poursuivaient pour avoir grillé trois feux rouges – le conducteur conduisant sans assurance – avant de terminer sa course folle encastré dans un arbre.
La réaction du Républicain Gérald Darmanin, le député-maire de la ville ? « D’abord, je voudrais exprimer, une nouvelle fois, mes condoléances et pensées aux familles du jeune homme décédé et des jeunes blessés dans ce dramatique accident de la route. » La faute à pas de chance, à une virée entre potes qui aurait mal tourné, en somme. Voiture non assurée, feux grillés, têtes cagoulées ? Des broutilles.
Mais vous ne connaissez pas la meilleure ! Si Darmanin s’est « exprimé une nouvelle fois », c’est parce que la première s’est tenue le jour même de la mort de l’acolyte cagoulé chez…les parents de ce dernier ! Même que M. Zighem lui a offert un thé qu’il a depuis du mal à digérer. En effet, M. le maire a eu le toupet de lui demander si son fils « avait un casier ». De fait, Pierre-Eliott, que son père avait « du mal à canaliser », élevé pourtant « dans la droiture », en avait un. Ce qui, en tant que passager du véhicule, ne le rend pas responsable de l’accident, s’est emporté le père. Et d’affubler le maire du délicieux nom de « Républicon » !
Des condoléances donc, mais pas d’excuses aux contribuables qui vont casquer pour la remise en état des biens publics. Pas davantage pour les commerçants dont le gagne-pain est détruit, dont les tarifs d’assurance vont s’envoler, pire, qui ne seront plus couverts par leurs compagnies. Pas un mot aux habitants qui ne dorment plus de la nuit. Avec ces victimes-là, pas question de causette autour d’un café, mais des expressions usées jusqu’à la corde : « Aucune violence n’est excusable, aucune » , « l’ordre républicain doit être respecté », et patati et patata…
Le quartier de la Bourgogne, l’un des nombreux à faire l’objet de multiples encadrements avec des médiateurs de rue qui reviennent de tout, « trop compliqué de faire de la médiation », impossible de « créer les conditions de dialogue entre les jeunes et les forces de l’ordre », « quand le désordre et la violence sont là, c’est trop tard », avouent-ils, désenchantés, habitants d’une ville où la moitié des ménages provient largement de l’immigration et vit sous le seuil de pauvreté.
Trop tard en 2015 quand le phénomène inquiétait déjà en 1990. L’immigration, l’intégration, « c’est un problème permanent et gigantesque », reconnaissait Alain Juppé dans Lui, cette même année. Eh bien, 25 ans plus tard, il exhorte à ne pas comparer les situations !
En attendant, vendredi soir, deux hélicoptères survolaient Roubaix. De combien d’hélicoptères aurons-nous besoin pour la France entière ? Quand ? Pendant combien de temps ? Ne pas comparer 1990 avec 2015 ? Parce que c’est terrifiant !
Caroline Artus Ancien chef d'entreprise
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerUne nouvelle catastrophe due au laxisme de nos politiques c est évident, a force de leur accorder tous les droits et surtout aucun devoir nous vivons ce genre de situation et il ne faut pas en être surpris...
Ce genre de situation n est pas nouvelle, mais elle ne fait que s accroitre, prendre de l ampleur qui fait une sorte de jurisprudence pour tous ces casseurs (une sorte d autorisation à tout casser) combien vont être interpellés , mais surtout combien vont être poursuivi???? Je n éprouve aucune peine pour le délinquant disparu.
Quant aux politiques ils en ont rien en foutre de tout ça, nous payeront....ce n est pas leur problème, le petit cazeneuve, la taubira leur trouveront bien une excuse
La Normande
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerBien belle analyse de la situation.
Oui La Normande, combien de voyous vont être poursuivis pour tous les dégâts occasionnés ? On va encore nous faire rire avec les sanction exemplaires comme ils le disent chaque fois. Combien de fois n ai je pas entendu ces belles paroles, de la bouches des valls et compagnie. Oui il fait sa pub pour 2017 tout en voulant montré sa fidélité au père francois.. Lamentable, il ne fait pas avoir le doigt excité dans la mesure où personne ne le contrarie.
Nos délinquants , nos casseurs, n ont pas de soucis a se faire non plus, ils n auront même pas à rembourser, les pauvres ils sont des victimes de notre société, des incompris, des chômeurs à qui on ne veut pas donner de travail, des pauvres à qui on accorde des prestation sociales , mais qui restent non imposables, ils savent bien que ce qu il n on pas à débourser on le prendra aux honnêtes qui bossent, alors pourquoi se priver de voler, de vendre de la drogue ou de tout casser.
Jean BOUVARD
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerAie, ne nous gênons pas ... Cassons tout.... Reconstruite à nos frais sera une occasion de peut être créer des emplois...N inquiétons surtout pas cette jeunesse qui est l avenir de la France.... Elle sait s y prendre, elle sait y faire... et on les aide...
Oui BBR, tout n est qu excuse pour casser, c est scandaleux, et quand on verra les soit disant sanctions nous aurons vite compris pourquoi ils se permettent de remettre ça aussi souvent et partout... Nos Villes ne sont plus à l abri, entre la migration, les clandestins et les délinquants ....Où se trouve notre sécurité... ALLO cazeneuve, taubira, haidalgo, valls répondez....où êtes vous.... au foot ou au qatar
Nicole PLEY
Bonjour à tous les amis, coucou BBR
RépondreSupprimerOn assiste une dois encore à des scènes de violences inadmissibles, inacceptables. Inutile de chercher les responsables, nous les connaissons, et ce genre de situation se reproduira sans aucun doute, on les a déjà subit. Bravo les casseurs, on vous laisse faire, vous ne serez pas inquiéter par notre justice clémente à votre égard (oui dame taubira veut vous laisser jouer) peut être trouverons nous un jour ce jeu sur les diverses vidéos ou sites informatiques..
On va encore leur trouver des excuses, des circonstances atténuantes, les parents feront la foire au tribunal, ils crieront, ils ameuteront l opinion sur les actions de la police meurtrière de jeunes mineurs innocents. Une fois encore je suis écœurée.
Nathalie
Nous vivons dans un monde de merde où il n'est plus possible de faire confiance à qui que ce soit.
RépondreSupprimerLes politiques volent et " les yeux dans les yeux " jurent qu'ils sont honnêtes, les voyous cassent, brûlent, tuent...et la taubira les absout.
Les patrons des grandes surfaces font leur beurre grâce aux imbéciles qui achètent dans leurs magasins pendant que eux-mêmes payent leurs impôts et charges à l'étranger et habitent en Belgique ou en Suisse.
Les sportifs gagnent des millions et leurs dirigeants organisent la coupe de l'immonde en encaissant le pognon des pays qui souhaitent que cette coupe de l'immonde se passe chez eux.
Les syndicalistes se font payer cash, en espèces, par le patronnat, afin de calmer les éventuelles colères des salariés.
Les entrepreneurs français mettent leurs employés au chômage et font travailler les étrangers qui sont une main d’œuvre moins chère et dont les charges sociales sont payées dans leurs pays d'origine.
Les migrants non chrétiens envahissent par milliers notre espace vital et pendant qu'ils encaissent les aides versées par l’État, c'est à dire nous, nous sommes obligés d'économiser et de nous serrer la ceinture car nous n'avons plus de pouvoir d'achat...
Je sais que je ne mentionne pas tous les méfaits de cette ripoublique mais la seule question qui vaille d'être posée est : jusqu'à quand allons-nous tolérer tout cela ?
Si un jour, un sauveur nous était donné, il aurait du travail à faire pour redresser ce pays chancelant que les nuisibles détruisent.
Il faudrait, pour commencer, supprimer tous les partis, tous les politique, tout les députés, sénateurs...tous les merdias trompeurs, tous les pourris...
Je crois que même Hercule, qui pourtant a nettoyé les écuries d'Augias, finirait par mourir à la tâche !
Et pourtant ! Il faut bien espérer le sursaut, sans lequel nous sommes appelés à disparaître.
Que le Grand Manitou vienne en aide à ceux qui croient en lui, et qui mettent leur confiance en lui.
L'Indien qui vous salue tous.
Bonjour mes amis,bonjour BBR,
RépondreSupprimerComme vous avez raison mes amis ,comme vous avez raison ,ami l'Indien!!!
Nous vivons effectivement dans un monde de merde où des fumiers largement engraissés par nous s'en mettent plein la pance,encaissent des primes du qatar ou de l'arabie saoudite,vendent le pays et les français à des hordes de sauvages qui haissent la France et dégradent le pays!!!
Le vivre ensemble,la laîcité ,les droits de l'homme,cette secte dont les dirigeants bien à l'abri des problèmes entonnent ce petit refrain sur tous les tons et sur tous les modes,en contournant les lois et en les transformant afin de donner des droits à certains,afin de museler d'autres et les priver de droits et afin surtout d'annuler tout ce qui concerne les devoirs des ayants droit!!
En somme le citoyen né ici se voit spolier tous ses droits,petit à petit il est devenu le compte en banque de ces élites qui puisent dans son compte ad vitam éternam pour satisfaire leurs appétîts féroces !!!
Marre de cette ripoublique qui ne sait pas défendre ses enfants,marre de cette caste mortifère qui trahit son pays,marre de toute cette clique qui prône à tous vents la seule liberté qui nous reste celle de payer et de fermer sa gueule!!!
Oui l'Indien que le Grand Manitou vienne à notre aide avant qu'il ne soit trop tard.
Nous allons encore payer plus à ERDF car Areva ne s'en sort plus mais les cons de payeurs finiront par ne plus rien payer du tout ,ils n'ont presque plus rien!!!
À la trappe tous les suceurs de la ripoublique,partis politiques,députés,vieilles croûtes ou crottes de sénateurs,momies du conseil constitutionnel,merdias menteurs et tous les sbires qui s'accrochent à eux comme des mouches à merde sur le fumier,marre de cette Europe qu'on ne voulait pas mais qui nous a été imposée de force!!!
Fleur de lys.
Bonsoir les amis, BBR
RépondreSupprimerUne bien belle journée quelque peu ternie par ce que s est passé à TOURCOING, comment put ton encore toléré ces actions, comment va t on encore juger une infime partie des casseurs, comment va t on leur faire payer tous les dégâts nombreux et importants.
Oui l Indien, oui Fleur de Lys oui les amis, dans quel monde vivons nous, dans n importe quel sens où nous tournons, on ne constate que de la pourriture, nos politiques ouvrent la voie et montrent l exemple, quelques magouilles, quelques fraudes, quelques oublies, quelques escroqueries, s en suivent les acquittements, les relaxes, les non lieu, alors pourquoi les casseurs se gêneraient, ils savent qu ils n auront pas grande chose à subir de notre justice,..... un ou deux sursis peut êtres, ......quelques petits euros à sortir, et tout le reste sera payé par les assurances, qui ne se gêneront pas pour augmenter les cotisations et tout cela se fera encore sur la pauvre vache à lait NOUS.
Votons encore DROITE GAUCHE, nous n avons toujours pas compris de quoi il en retourne.
Olivier TREQUEL
Bonsoir a tous mes amis , BBR
RépondreSupprimerJ avoue qu arrivant un peu plus tard pour avoir profité de cette journée ensoleillée, je constate que toutes les analyses font bloc pour rejeter la responsabilité des évènement de Tourcoing sur nos politiques. Comment ne serais pas d accord avec vous.
Nous sommes spoliés de tout bord, et chacun veut en tirer un profit, l exemple des casseurs de Tourcoing reste le symbole du laissez aller général.
Cette fois c est pour défendre un ami qui s est tué après une poursuite par la police, qu ils cassent tout, mais personne n incrimine ce jeune cagoulé qui grille des feux rouges pour échapper à un contrôle.... Personne se demande ce qu il allait faire comme connerie.. mais on saura rejeter la responsabilité sur la police qui n aurait peut être pas du engager une poursuite en constatant qu il s agissait de jeune qui était en train de s amuser.
La fois d après ils cassent en se joignant à une manif, c est vrai que nos nouvelles chances de la France aiment se faire plaisir à détruire en sachant que c est nous qui allons payer l addition.. Là où il y a de la gêne il n y a pas de plaisir.
Encore Bravo et félicitation à toutes ces grosses pointures politiciennes plus véreuses que jamais, qui regardent sans voir, ou qui écoutent sans entendre.. La vie est belle pour eux. Bientôt elle se penchera du côté droit à n en pas douter pour dans qu en 2022 nous puissions retrouver les enclumes de la Gauche...
Bravo aussi à notre cazevieille de l intérieur et la taubira de la justice pour continuer à laisser œuvrer la délinquance nous en faisant de beaux discours... Il faudrait au moins un PAPE pour les confesser.
André BERGERAC