SILENCE.....
Je n ai pas l intention de vous apprendre le CORAN, NI DE VOUS IMPOSER SA LECTURE mais juste vous donner un aperçu avec ses quelques mots, sans autre forme de commentaire chacun y verra ce qu il veut voir.
Si vous avez le temps vous pouvez toujours compter.
Si vous avez le temps vous pouvez toujours compter.
Dans le Coran, le terme «GUERRE» est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois
«INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l'’enfer pour les mécréants) 150 fois
«MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme «CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran. Et oui ! AIMER n’est pas musulman … mais chrétien !
RAPPEL
Après La SYRIE les MERCENAIRES REBELLES sévissent en IRAK
Que les pays occidentaux continuent à les approvisionner en armes et munitions et à les financer, ils ne les aimeront pas plus, ils n aiment qu eux et ce n est même pas sur.
N ayant pas lu la Bible, je ne vais surement pas lire le Coran, mais je vous fais confiance BBR je sais que vous savez compter. Je ne doute pas des résultats que vous avez cités, et cela semble logique car c est bien de cela qu il s agit lorsqu on écoute parler ceux qui vouent leur foi à l ISLAM mis à part les pacifistes.
RépondreSupprimerEt si le Verbe AIMER ne fait pas partie de leur mot favori, ni de leur vocabulaire, cela semble logique aussi, ils sont toujours avec des armes à la main, (attentats, otages, guerres, enlèvements, charia etc.....) avec eux il n y a jamais de FIN.
La Normande
Comme la Normande, je n ai pas lu la Bible, sauf quelques paragraphes, mais nous constatons que nous n avons pas les mêmes valeurs, pas le même sens des mots, pas le même Dieu, pas les même prophètes.
RépondreSupprimerNous voulons la Paix, ils veulent la Guerre.
Nous voulons la l Intégration , ils veulent la Provocation
Nous voulons la Tolérance - Ils cherchent le Profit
L article résume bien en quoi ils ont foi et amour. Il considèrent tous les humains avec mépris et n ont aucune gêne à les punir, châtier, tuer.
Si tu n es pas avec moi c est que tu es contre moi. Telle est leur devise.
Je pense que nous serons amener à subir cela jusqu à la fin de nos jours et si en plus on leur facilite les choses, pourquoi se gêneraient t ils.
Nicole PLEY
Décidément les femmes ont du répondant Nous président André est fier.
SupprimerL article est court , simple et très significatif.
Même si on ne lit pas le Coran, il suffit de voir ce qui se passe et qu on veut bien nous montrer aux informations, pour comprendre.
L article sur le conflit syrien, tout les embrasement que l on a vu avec la Tunisie, la Libye, l Egypte et en ce moment l Irak, les révoltes des peuples emmenés par des mercenaires rebelles islamistes radicaux ou salafistes, témoignent bien du sens profond de ces mots. Comment pourraient ils AIMER ??
Chaque jour ce genre d information fait la une des journaux, chaque jour on évoque tous ces morts, mais l occident n a toujours pas compris ou tout au moins il ne veut pas comprendre,il fait le sourd et l aveugle mais , "il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".
La France aide la rébellion, c est tout simplement honteux et inacceptable.
André BERGERAC
Ces mots sont impressionnants de signification que l on pourrait résumer en un mot celui de TERREUR, qui l oppose à notre verbe AIMER.
RépondreSupprimerZ@vor
Votre synthèse est excellente Z@vor, un mot pour tout résumer. L ennui est pour tout ceux à qui ils font subir cette haine, tout ceux qu ils font souffrir, qu ils éliminent.
SupprimerTous les commentaires que je viens de lire sur cet article correspondent bien à se qui se passe dans le monde, à ce que ces rebelles nous font subir par soif de leurs idéaux au nom de l ISLAM.
Comment peut on accepter et préférer ça à des dictatures pacifiques.
Nathalie
Notre Président André à bien raison, il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Depuis de nombreuses années la France par le biais de son président et son gouvernement avec un ministre des affaires étrangères (en pleine extase de nullité) à de la merde dans les yeux, si tel n est pas le cas c est bien qu elle agit volontairement et en connaissance de cause. Elle a déjà favorisé plusieurs rebellions et elle n est pas à une près.
RépondreSupprimerJ espère qu ils pourront lire le Coran et compter tous ces mots impitoyables
( comme l univers de Dallas) et qu ils puissent hante toutes leurs nuits comme elles doivent hanter le peuple qui subit.
Olivier TREQUEL
A l'heure où le monde Chrétien subit les pires persécutions de la part d'islamistes musulmans,à l'heure où tous les actes Christianophobes se font de plus en plus nombreux,et sont autorisés voire encouragés par le gouvernement(églises profanées,Chrétiens moqués et ridiculés par les "humoristes" et par les merdias,
RépondreSupprimerA l'heure où les fêtes chrétiennes veulent être interdites "au nom de la laicité",
nous apprenons que anne hidalgo veut fêter en grande pompe le ramadan à Paris,
juppé a mis à disposition dans le quartier de la Bastide à Bordeaux un terrain pour construire un vaste centre islamique dont le coût s'élève à 24 millions d'euros.
L'espace pourra accueillir 4000 fidèles.
Ce projet soutenu par juppé est également soutenu par les socialistes;vincent feltesse ancien candidat PS aux municipales avait versé 50000 euros de sa réserve parlementaire!!!
Quand on pense au nombre de Chrétiens assassinés salement par les islamistes au nom de leur religion d'amour,les politicards de France ne provoquent-ils pas les millions de Chrétiens(même ceux qui ne pratiquent pas )en accordant aux uns" au nom de la laicité" et en interdisant aux autres "au nom de la laicité"?
Fleur de lys.
La normande réfléchit encore et toujours.Donc elle remet encore une couche
RépondreSupprimerPourquoi au siècle où nous vivons doit il y avoir encore autant de haine, de conflits, meurtriers ? Pourquoi faut il que des pays procurent des armes à des hommes ne pensant qu à tuer ? N y a t il pas eu assez de morts durant toutes les guerres ?
Pendant encore combien de temps va t on aider les bras de ces meurtriers ?
Pendant encore combien de temps va t on les financer pour qu ils puissent tuer des chrétiens sans que personne ne les arrête ? Et qui pourrait les arrêter, dans la mesure où les puissances occidentales s allient à eux sans aucun état d âme tout en faisant croire qu elles sont du côtés du bon peuple qui subit pour les défendre d un dictateur. Les excuses sont trop bonnes. Il s agit plutôt de se débarrasser de dictateurs de pays qui gêne. Pourquoi ne pas clairement dire que le monde doit se résumer à quelques pays ? Pourquoi ne pas dire que les pays pauvres doivent être rayées de la carte autrement que par la manière économiste? Pourquoi le sang doit il couler encore et toujours ?
Pourquoi y a t il autant de paradoxe ? D un côté on voit la France qui seule veut combattre les sectes des islamistes radicaux qui sévissent au Mali, au Centre Afrique faisant participer et mourir que nos soldats, et d un autre coté on voit encore La France s associer aux rebelles qui incitent le peuple à vouloir se débarrasser en leur procurant des armes.
On a pas plus trouver les armes de destructions massives de Sadam Husseim qu on ne découvre les armes chimiques de Bachar El Hassad, ayant vu des rebelles utiliser aussi ces armes mais là on ne s étale pas
L information est toujours aussi mauvaise et elle ne penche que du coté où on veut la faire pencher, c est à dire du coté de l Intérêt.
Les Américains n avaient ils pas pris l excuse de ces fameuses armes pour entrer en guerre avec l Iran, n était ce pas plutôt pour le pétrole? L intérêt à participer à sa reconstruction - L Amérique fait rarement la guerre chez elle, mais toujours hors de ses bases - On a même évoqué que durant les guerres mondiales elle avait vendu des armes à l Allemagne.
Même pour les tours j ai encore des doutes que les autorités ni soient pas pour quelque chose, sinon pourquoi des personnes n y étaient pas alors qu elles auraient dus y être?
Nous sommes loin de la paix, et même si notre pape François veut accélérer celles d Israël avec La Palestine, il aura du mal à y parvenir dans la mesure où il y aura toujours ces fameuses personnes qui veulent que les guerres ne s arrêtent jamais.
La Normande
Chère Normande, malgré toutes les questions que vous vous posez si justement, il en est une que l on pourrait se poser aussi.
SupprimerBible - Coran sont considérer comme des livres religieux, comment a t on pu laisser le Coran parler de mots avec tant de haine ? Trouve t on le moindre mot de haine dans la bible ? Surement pas. Moi c est de ces mots que j ai la Haine.
Simon LAVILLE
Même si dans le mot "fournée on peut trouver qu il puisse s agir de bon pain, mais il n y a pas dans les mots décrits dans l article, la place à l interprétation, ils représentent tous un danger, une menace, même l infidélité.
RépondreSupprimerEt chez eux la répression n est pas celle de taubira, c est la charia, les lapidations et ceux qui la subissent préféreraient être entre les mains de la justice française.
Demandez à nemmouche ce qu il préfère, il ne veut même pas être extradé en Belgique craignant d être extradé vers Israël. Il fixe même ses conditions à la justice française qui fixera sa réponse vers le 26 juin, il a bien gagné du temps et nous sommes bien con de le lui accorder. Il ne sera peut être même pas extradé du tout.
Maurice SEPERS
Pour ma part, je lis la Bible régulièrement. Tout le Nouveau Testament nous parle d'amour, de respect. Il nous parle aussi du Bien, de l'amour du prochain.
RépondreSupprimerMais tous ces gens qui règnent et gouvernent actuellement sont sous l'emprise du mal.
De là les injustices, les conflits, l’appât du gain.
Quant aux islamistes qui tuent, enlèvent, violent...ils lisent le coran qui leur dit que s'ils tuent les infidèles (que nous sommes), ils mériteront le paradis d’Allah.
De là les horreurs qu'ils font vivre aux chrétiens et aux juifs.
Cela se passe en Afrique, au Proche Orient, en Belgique...C'est à dire à un jet de pierre de chez nous.
L'Indien.