Rechercher dans ce blog
dimanche 8 juin 2014
DE GAULLE OU LA COMMEMORATION DU 6 JUIN
POURQUOI LE GÉNÉRAL DE GAULLE
N A JAMAIS COMMÉMORÉ LE 6 JUIN?
Nous avons toujours eu tendance à considérer Américains
et Anglais comme des Héros, des libérateurs, ils ont certes participé à la libération de La France, ils ont eu de nombreuses pertes humaines , mais leur but à l origine était il bien celui que l on a toujours cru ?
-----ooo0ooo-----
Celui dont le tout un chacun du sérail politique s arrache la filiation l a clairement expliqué selon PEYREFITTE qui reprend les paroles suivantes du Général De Gaulle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Entre celui qui a combattu derrière un micro, et ceux qui étaient sur le terrain, pour moi, il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Si Churchill et EISENHOWER l’ont ignoré, c’est qu’ils ne l’ont jamais considéré comme un CHEF, digne de ce titre.
RépondreSupprimerDe Gaulle : à ce faux général 5 étoiles qui n’était qu’un général de brigade (Voir la note du Gaulois en fin d’article) - donc, 2 étoiles, nous imputons les assassinats de Jean Moulin et de l’amiral Darlan. Deux témoins, s’il en était, qu’il fallait éliminer. Et par-dessus tout, ce crime contre l’humanité dont il est l’instigateur, en Algérie encore française qui a coûté la vie à des milliers de compatriotes civils de toutes confessions pour parvenir à ses fins de bombe atomique.
NDLR. Le Gaulois – En fait, à la déclaration de guerre, le Colonel De Gaulle était affecté à l’État-Major lorsque, le commandement d’une brigade étant devenu vacant, il en fut nommé « commandant à titre temporaire » seulement, en attendant qu’un vrai Général « deux étoiles » en prenne la direction réelle. De Gaulle n’a donc jamais été nommé « Général plein »… et, comme par hasard, son dossier militaire a mystérieusement disparu des archives du Ministère de la Guerre à la Libération. Mais l’intéressé s’est toujours bien gardé de faire état de ce… point de détail ! Peut-être faut-il voir ici une des raisons de la haine de ce personnage envers tous les Officiers qui lui étaient supérieurs : Leclerc, Juin, de Lattre, Salan, Jouhaud…
Mes propos vont très certainement choquer, mais je les assume en respectant la riposte.
@
Vous avez surement raison @ , l histoire ne nous livre peut être pas tous ses secrets, et nos connaissances sont peut être un peu légère, il nous reste quelques souvenirs de ce que l on nous a appris ou enseigner. Les vôtres de part tout vos commentaires me paraissent plus complètes et si j apprécie aussi , nul doute que d autres apprécient. En tant que Ministre de la Culture je me devais de vous dire que , je trouve qu entre les articles de BBR ainsi que tous nos commentaires le blog évolue pour le plus grand bien de tous les lecteurs.
SupprimerLe Général De Gaulle a laissé pas mal de regrets en France, il a eu surement des qualités respectables, mais aussi des défauts et certainement des graves et importants. Je suis consciente que pour ceux qui les ont subi cela doit être plus difficile à avaler.
Que celui qui n en commet pas me jette la première pierre dit on.
J adore ce blog, ne serait ce que pour toute cette soudure qui se crée par commentaire interposé, et en plus il nous gratifie de l humour et du rire.
Nicole PLEY
Toutes mes félicitations @ pour cette culture qui vous honore, Respect. Vos sources d informations, sont semblent ils inépuisables dans de nombreux domaines et nous ne pouvons qu apprécier. Je suis même très heureux que vous ayez été nommé Ministre de intérieur, cela nous changera des valls et cazeneuve sans culture.
SupprimerConcernant le général De Gaulle, il est bien évident qu au vu de votre commentaire, il y a des détails importants qui nous ont échappé.
De lui nous est resté le souvenir de ce justement MICRO avec lequel il a appelé la France à se battre et résister face à l ennemi.
Quant aux autre domaines, il semblerait que vous ayez un peu de concurrence avec des partenaires aux commentaires fort intéressants. Cordialement
Olivier TREQUEL
Cher @, je pense surement comme bien d autres, que vous avez de sacrés connaissances, comme l a dit aussi l Indien en vous nommant ministre de l Intérieur, cependant, dans tout rappel historique, il y a et il restera peut être toujours des choses qui nous seront cachées, qu on ne saura jamais.
RépondreSupprimerA chaque fois que j écoute des historiens, je me dis tient , ils ne disent pas la même chose, c est un peu (je schématise) comme les nutritionnistes (pour certains le pain c est pas bon, pour d autres oui, les féculents aussi, le sucre et les sucrettes, etc etc...) Même en Médecine, les professeurs, les docteurs sur un même cas ne disent pas la même chose, et dans la politique c est pire, il est donc difficile de s y retrouver.
J apprécie votre commentaire qui nous permet dans savoir un peu plus sur le Général De Gaulle. On ne sait malheureusement pas tout et c est parfois regrettable car nous restons toujours sur des fausses notes. Il y aura toujours le vrai et le faux, il suffit juste de savoir ou se situer, comme il y aura toujours le laid et le beau et personne n y changera rien à moins de faire pratiquer la chirurgie esthétique. Au plaisir de vous relire.
La Normande
Merci LA NORMANDE, je ne vous cache pas que votre commentaire me va droit au cœur. J'espère qu'un jour, la vérité éclatera.
SupprimerBien cordialement
@
Vos propos cher @ ne me choquent pas:
RépondreSupprimeren ce qui me concerne j'ai toujours été surpris par le fait que De Gaulle ait choisi, pendant la seconde guerre mondiale, de s'installer à Londres plutôt que d'organiser la Résistance en France.
On a même dit qu'il avait refusé de fournir des armes aux maquisards français.
La vérité, un jour, sortira du puits et comme dit la Normande, fort justement, tout est fait pour nous faire avaler des vérités. Et le peuple fait confiance puisque ceux qui distillent la bonne parole sont des historiens, des professeurs, ...c'est à dire tout le gratin du pays. Ils nous disent : celui-ci est un héros, celui-la est un traître. Et nous répétons ; celui-ci est un héros, celui-la est un traître !!!
Permettez-moi de citer le président du cercle national des combattants du 8ème RPC,Roger Holeindre :
"On peut se demander ce que connaitront nos petits-enfants de l'Histoire de France, et surtout comment ils comprendront qu'un homme qui a signé, non pas la capitulation, mais un armistice devant une armée ennemie victorieuse, peut être un traître...et qu'un autre, tel de Gaulle, pût accepter la défaite en Algérie, alors que son armée avait gagné la guerre, livré au couteau des égorgeurs des dizaines de milliers de civils, près de cent mille de ses soldats, et être quand même placé au Panthéon des Héros."
Fleur de lys.
Cher @,
RépondreSupprimerVos propos permettent aux lecteurs du blog de percevoir la face cachée de la vérité. Celle que l'on nous tait, celle qui n'est sûrement pas aussi glorieuse qu'on voudrait nous le faire croire.
Un temps, j'ai pensé que de Gaulle était l'homme de la Résistance, le sauveur de la France, respecté et respectable. Celui qui s'était imposé aux alliés pour que la France soit dans le camp des vainqueurs.
Mais la confiance a vacillé au fil des événements, des abandons, des lâchetés, des traîtrises, des calomnies aussi: comment le vainqueur de Verdun pouvait-il être un traître? Comment et pourquoi les harkis qui ont servi la France jusqu'à en mourir ont-ils pu être livrés aux couteaux du FLN ? Comment les pieds noirs ont-ils pu être abandonnés?
D'autres questions plus graves encore se profilent et nous percevons la face cachée et sombre du personnage. Mais les preuves sont pour l'instant occultées et elles ne referont, peut-être surface que lorsque tous les protagonistes vivants de cette Histoire auront disparu.
C'est bien ainsi que tout se passe lorsque l'Histoire est lourde et sale de surcroît.
L'Indien qui éprouve une infinie sympathie pour les hommes de foi et de courage, cher @
Lorsque BBR a pondu son article, j'ai eu peur, et deux solutions s'offraient à moi. Ne pas laisser de commentaire, ou dire ce que je savais. Finalement, je n'ai choqué personne, enfin pas encore, ce qui me laisse à penser qu'il ni a pas de fumée sans feu.
RépondreSupprimerMaintenant chers amis, permettez moi de vous poser une question, dont la réponse risque de vous surprendre.
QUI EST LE PARRAIN DU FILS A DE GAULE ?
Pour vous mettre sur la voie qui n'est pas évidente, de gaule a prénommé son fils du même prénom que le parrain ! ! ! ! !
Langue au chat ?
à Bientôt
@
Cher @, en voila une jolie question, pourrait on envisager un instant que ce parrain fut le Maréchal Pétain. BBR
SupprimerBBR nous a tous devancés.
SupprimerIl n'y a pas de hasard et le vieux maréchal a fait confiance.
A propos, j'ai vu dernièrement qu'on avait gravé, cette année me semble t-il, sur la tombe du maréchal les étoiles correspondant à son grade.
Là encore, il n'y a pas de hasard.
Salut les amis.
L'Indien.
Merci @ venant de vous j accepte le compliment. Mes excuses l Indien si je vous ai devancé. BBR
SupprimerBravo BBR ,
RépondreSupprimerIl ne faut pas l'envisager, c'est la vérité.
Philippe de gaule, est le filleul du Maréchal PETAIN.
@
L histoire comme la politique est remplie de cachotteries, de secrets, avec parfois quelques fuites que souvent l auteur le paye de sa vie pour les avoir divulguer ou laissé échapper. Nous ne referons pas le monde, la difficulté réside dans le fait qu au lieu de s améliorer il empire et c est bien regrettable.
RépondreSupprimerVous avez raison @, l indien, La Normande, Nicole et tous les autres, il y a eu des ratés, des gros, qui ont occasionné des morts, des actes lâches, des traîtrises, il y en a eu aussi à l époque de la royauté, et pourtant la terre n a pas cessé de tourner pour autant.
Le monde devient de plus en plus fou @ et je doute que nous puissions changer quelque chose un jour. Le pire est surement à venir, mais il sera pour les prochaines générations , très occupées par leur portable, tablette , ipad et autres joujou.
André BERGERAC
Très belle analyse André, vous avez en quelques lignes résumé la situation, je ne suis personnellement pas assez doué pour pénétrer dans ce terrain.
SupprimerAlice
Bravo pour la réponse BBR, vous nous laissez même pas le temps de chercher.
RépondreSupprimerCependant vous méritez d être le Ministre de L Information que l Indien sage vous a attribué .
La Normande
Merci La Normande, désolé pour vous avoir empêcher de chercher, je suis sur que vous auriez trouvé aussi, promis qu à la prochaine question, je laisse répondre les blogueurs. Au moins si je ne sais pas je serais à l abri avec ma couverture. BBR
SupprimerJe ne suis pas un féru de l histoire à De Gaulle, mais avec ce que je lis entre l article et tous vos commentaires, force est de constater qu il n a pas été le héros que l on a cru, commettant même de sacré impair. Je me permets donc de laisser les connaisseurs commenter.
RépondreSupprimerZ@vor
A ma connaissance, de Gaulle n'était que Colonel. Il faut connaître l'histoire pour en discuter. J'ai plus d'admiration pour un Maréchal Pétain et Leclercq, que pour un Colonel qui a déserté la France en guerre.
RépondreSupprimerCROCHE ET TIENT
Votre connaissance est surement parfaite, De Gaulle était en effet Colonel mais on le nomma général et les dossiers furent perdus, égarés, disparus.
SupprimerEn revanche ne me parlez pas de Pétain. De Gaulle a peut fait la guerre derrière des micros mais il a peut être eu le mérite de rassembler à défaut d employer le mot déserter et n a peut être pas trahi. SANS CROCHE.
BBR