Rechercher dans ce blog

samedi 21 juin 2014

EDUCATION NATIONALE




     JE PENSE QUE VOUS ETES TOUS BON EN MATH

SINON A VOS CALCULETTES


     Chères Amies, et Amis, 

     Je ne sais plus compter. Je m'inquiète sur mon état mental. 

      Merci par avance de me communiquer le bon résultat. (Voir ci-dessous) 

      Tous les journaux (TV, radio, papier) nous indiquent que 12 125 300 élèves (écoliers, collégiens, lycéens) sont entrés en classe, accueillis par 849.647 professeurs. 

     Pauvres enfants, ils seront en moyenne 30 par classe ! 

      Fort de mon certificat d'études primaires, j'ai divisé 12 125 300 par 30 et j'obtiens 404.177 professeurs. 

     Dubitatif, je divise 12.125.300 élèves par 849 647 professeurs et j'obtiens 14,27 élèves par classe. 

     Je commence à avoir des doutes sur la valeur de mon certificat d'études primaires, ou alors, que deviennent les 445.470 professeurs manquants ? 

     S'agit-il de planqués syndicaux, de malades professionnels, d'adeptes des stages de poterie ou de macramé au lieu de faire des cours aux jeunes ? 

     Et le président "normal" qui veut embaucher 60.000 nouveaux enseignants (pour que les élèves ne soient plus que 13,3 par classe ?) 

     C'est sûr qu'à ce moment là, ces enseignants pourront vraiment s'occuper de nos petits et, enfin, leur apprendre à lire, écrire et compter ! 
     Car il faudra qu'ils sachent compter pour payer tous ces enseignants pendant 70 ans (40 ans de carrière + 30 ans de retraite, au bas mot) ! 

     Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse claire, intelligente et sans langue de bois à cette question ? 

      Je lui en serais bougrement reconnaissant ! 

     Ces données sont contrôlables en cliquant sur le lien suivant: 

                             http://www.education.gouv.fr/cid195/les-chiffres-cles..html

INCROYABLE MAIS VRAI 

14 commentaires:

  1. Je suis très heureuse de voir ce genre d article.
    Certes il faut faire des études pour être enseignant, certes nous entendons aux informations les difficultés qu ils rencontrent avec les élèves et parfois les parents d élèves, nous les entendons souvent se plaindre, y compris de leur salaire.
    Lorsque nous évoquons le nombre d heure au prorata de leur rémunération, ils dénoncent le fait qu ils continuent à travailler à la maison, (préparation des cours, alors qu ils ont toujours le même niveau de classe, corrections, là, ils possèdent souvent des corrigés types).
    Nous entendons aussi que nombreux sont ceux qui veulent s expatrier dans d autres pays de l Europe pour être mieux payés et mieux considérés.
    Personnellement , j ai vu de nombreux reportages sur les enseignants dans d autres pays, les heures ne sont pas comparables, de plus en France, en plus des nombreuses vacances, des grèves avec tous leurs syndicats, des maladies, le nombre de jours travaillés reste faible, mais on veut toujours être payé plus, on veut toujours moins d élèves dans les classes, et on veut toujours avoir plus d enseignants. Et notre niveau baisse. Cherchez l erreur.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse la Normande, vous méritez le Ministère de la justice, même lorsque vous évoquez l enseignement je trouve vos propos juste, et je ne pense pas pouvoir en rajouter, il faut reconnaître que le mécontentement général est bien un mal français et que dans ce domaine les syndicats excellent, une spécialité.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Nous sommes bien d accord la Normande et malgré tout cela, le niveau baisse comme en a témoigné le fameux rapport PISA, l éducation Nationale est quand même le 2ème budget après celui de l état. On parle de crise, on voulait diminuer le nombre d enseignants et on les augmente. Je reste persuadée qu en France y en aura jamais assez, et qu après ces 60000 de plus, les syndicats en réclameront d autres afin qu il puissent faire encore moins d heures.
      Ce n est pas pour le bien des élèves, mais peut être pour le bien des enseignants.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  2. Il y a comme ça des professions qui comme dit André, les syndicats excellent à faire faire des grèves, à manifester, nous avons des spécialistes, tels que l enseignement, la SNCF, le domaine aérien, le domaine maritime, ce n est pas nouveau et ça ne s arrêtera jamais. Ce sont déjà des professions privilégiées avec la sécurité de l emploi et de nombreux avantages dont le nombre d heures de travail
    et malgré cela ça râle, ça veut toujours plus, le moindre incident c est la grève.
    Voyons nous des Boulangers, Plombiers, Électriciens, Maçons, Bijoutiers et autres faire grève ? Et pourtant eux ils en font des heures. Il sont aussi souvent maltraités, agressés, il sont aussi malades mais ne peuvent se permettre de s arrêter de travailler. Quant à leur retraite elle souvent misérable. Parfois j ai honte de les voir paralyser ainsi la France et nuire ceux qui bossent.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Une fois n est pas coutume, que de belles analyses mesdames La Normande, Nicole et Nathalie,sur cet article de l Education Nationale, vous avez l air toutes les trois de parler en connaissance de cause. Vos arguments ne peuvent pas être négligés, ils sont bien réels et concrets, on ne peut pas les remettre en cause étant la triste réalité. Je ne suis pas sur que ces même grévistes soient d accord lorsque les chauffeurs de poids lourds paralysent le pays et les stations services, ou lorsque les taxis en grève roulent en escargot occasionnant de monstrueux bouchons sur les routes. Chacun roule pour lui et se fou pas mal des autres.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. C est toujours ceux qui n ont pas à se plaindre, qui se plaignent.
    Un peu ça va , mais parfois il faut savoir s arrêter.

    Alice

    RépondreSupprimer
  5. J ai toujours trouvé que , les manifestations ou grèves sont utiles à faire évoluer les choses, sans cela, il fut un temps, nous aurions été exploités, mais dans les cas que nous citons, je pense qu il y a un sentiment d abus et d injustice.
    Quand les gens voient que les moins mal lotis n arrêtent pas d être en grève pour une raison ou une autre et y en a toujours une bonne, que finalement on finit par se lasser de tout, de la politique, du gouvernement, du président, des grèves, sans oublier aussi parfois notre état de santé encore plus important avec les problèmes de remboursement que nous connaissons, sans parler aussi des dessous de tables non remboursés que réclament certains professeurs pour des interventions importantes. Nous perdons la tête en France.
    Encore merci BBR de nous faire bien rire parfois. Nous en avons bien besoin.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. Une fois BBR nous avais publié un article qui nous laissait entendre la force des syndicats à obtenir manifestations et grèves, mais ce n est pas dans les cas les plus importants qu ils se défoncent. Juste pour des privilégiés.
    Les a t on beaucoup vu pour obtenir des grèves de tous les français pour lutter contre les abus d impôts, taxes, CSG , RDS, TVA, ils ont déjà du mal à faire maintenir les usines ouvertes. Les syndicats sont de gauche, c est bien connu, ils ne font avancer les choses que pour une certaine catégorie de protégés, et toujours et inlassablement les mêmes. Vous avez raison Jean de dire que parfois elles sont nécessaires, mais là vraiment il y a de l abus. Ça devient insupportable.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  7. Si tout le monde était logé à la même enseigne, même paye, même avantages du plus grand au plus petit, si les tous les prix pratiqués étaient les mêmes, petits commerces, grandes surfaces et tout comme ça, je pense que peut être tous les problèmes seraient peut êtres résolus.

    Alain celui qui aime vos blagues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le système que vous préconisez, Alain, a aussi ses limites. C'est celui qui a été pratiqué en Union Soviétique durant des décennies mais il ne vaut pas mieux que le capitalisme car chacun se désintéressait de son travail puisque c'était pour gagner la même chose que celui qui en foutait encore moins.La concurrence crée la volonté de réussir en faisant mieux que l'autre.
      Ce qu'il nous faut c'est le moyen terme, entre les deux.
      Pour en revenir aux enseignants, le calcul de BBR laisse perplexe mais si l’État double le nombre de ses fonctionnaires c'est parce qu'il sait qu'il y aura dans cette catégorie particulière, les maladies graves mais aussi les bobos,
      les absences payées pour motifs personnels les stages rémunérés, les
      congés légaux et les autres... Et ce n'est pas la gauche qui va mettre de l'ordre dans tout ça car il toucherait là à son propre électorat. Souvenez-vous quand le ministre Claude Allegre, pourtant homme de gauche, a voulu "dégraisser le mammouth" en parlant de l’Éducation Nationale, cela lui a coûté son poste.
      L'Indien.

      Supprimer
    2. Merci de m avoir accordé une réponse l Indien
      Vous avez effectivement raison , c est bien en pensant à l Ex URSS que je faisais allusion, il est vrai que les travailleurs se désintéressaient de leur tache, constatant pour la même paye que certains ne foutaient rien,
      Je voulais juste préciser que si ceux qui ne foutaient rien, étaient virés, sans aucune indemnité, ni rémunération par les organismes spécialisés, ils travailleraient surement pour gagner leur paye.
      Concernant la concurrence, je pense que dès qu elle est pratiquée, des espions circulent pour mettre leur tarif au diapason, elle est donc éphémères comme le sont les roses (et bien souvent elle arrive à faire aussi évoluer les prix)
      Je sais très bien qu il sera très difficile de dégraisser les géants que sont Education nationale, SNCF, EDF, DÉPUTÉS, SÉNATEURS etcccc............

      Alain

      Supprimer
    3. C'est juste, Alain et nous nous rejoignons sur l'essentiel. Comme tous ceux du blog d'ailleurs car si nous restons sur ce site, c'est qu'il y a une communauté de points de vue, même si parfois, et c'est heureux, il a des variantes. Mais l'essentiel est le point d'ancrage.
      Bon dimanche, Alain et également à tous amis du blog.
      L'Indien.
      NB Je me prends parfois à rêver. En fait, je rêve souvent. Serions-nous déçus si le hasard nous faisait un jour nous rencontrer ? Savons-nous bien qui se cache derrière nos pseudos ? Homme, femme, jeune, vieux...
      BBR a bien fait les choses et nous demeurons, les uns pour les autres, des noms qui font parfois rêver .

      Supprimer
  8. J ai bien sorti ma calculette, les chiffres sont impressionnants, je pense qu il y vraiment de l abus, et que ces gens ne savent pas apprécier les avantages qu ils ont. Je serais bien d accord avec la solution à Alain, nous aurions surement moins de manifestations et de grèves.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  9. Comme le dis Alain, si nous étions tous logés à la même enseigne peut être que nous ne connaîtrions plus toute cette différence qui existe entre les différentes classes de notre société - Plus de classe moyenne pour payer pour les pauvres et plus de classe riche qui s expatriera et la petite classe rejoindra les autres.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer