L'ancien directeur de cabinet de Montebourg
atterrit à l'Elysée
LIBERATION 30
octobre 2014
Le bureau de François Hollande,
à l'Elysée. (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)
la petite introduction de bbr
Là où il y a de la gêne il n y a pas de plaisir - Tout le monde connait ça.
La taubira a aussi son mari à l intérieur, alors pourquoi pas la belkacem. Ce qui nous prouve bien que les places sont super bonnes.
Quelle chance a tout son beau petit monde que l on engraisse. Je pense qu en cherchant bien on devrait trouver d autres ministres avec de la famille dans certains bureau bien placé.
Ce que, pour la majorité d entre nous, est difficile à atteindre, ne serait ce qu un emploi, eux, n ont aucun souci à se faire. Si ce n est moi c est donc mon mari - ou les deux.
Au fil de l’actualité, retrouvez indiscrétions, petites phrases et à-côtés, par le service politique de Libération.
La taubira a aussi son mari à l intérieur, alors pourquoi pas la belkacem. Ce qui nous prouve bien que les places sont super bonnes.
Quelle chance a tout son beau petit monde que l on engraisse. Je pense qu en cherchant bien on devrait trouver d autres ministres avec de la famille dans certains bureau bien placé.
Ce que, pour la majorité d entre nous, est difficile à atteindre, ne serait ce qu un emploi, eux, n ont aucun souci à se faire. Si ce n est moi c est donc mon mari - ou les deux.
Au fil de l’actualité, retrouvez indiscrétions, petites phrases et à-côtés, par le service politique de Libération.
L'ex-dir cab de Montebourg atterrit à l'Elysée
30 octobre. La petite histoire des affinités électives et politiques de ce quinquennat est décidément savoureuse. Selon nos informations, Boris Vallaud, l’ex-directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, va être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il remplacera Nicolas Revel, qui vient d’être proposé par les deux ministres chargés de la sécurité sociale, Michel Sapin et Marisol Touraine, au poste de directeur général de la Cnam.
Le départ de Montebourg était censé clarifier une ligne politique du gouvernement. Voilà que son principal collaborateur vient chapeauter la petite dizaine de conseillers de François Hollande en charge des politiques publiques.
Même si Boris Vallaud est un fidèle collaborateur de Montebourg (il avait été son directeur de cabinet au conseil général de Saône-et-Loire avant de le rejoindre à Bercy en tant que simple conseiller puis directeur de cabinet), il ne s’était pas engagé derrière son mentor lors de la primaire socialiste.
Mari de Najat Vallaud-Belkacem (avec qui il a deux enfants), cet énarque grenouille dans les eaux socialistes depuis longtemps.
Énarque, il fait partie de la même promotion que Emmanuel Macron (ancien secrétaire général adjoint et aujourd’hui ministre de l’Economie) et de Gaspard Gantzer , l’actuel conseiller communication de l’Elysée. Le monde politique français est décidément petit. G. Bs.
Tsonga et Monfils au ministère de l'Economie
30 octobre. Depuis lundi, une partie des employés de Bercy observent
un drôle de ballet sous leurs fenêtres. Plusieurs voitures siglées aux couleurs
d’une grande banque française vont et viennent par le grand portail qui
ouvre sur la cour de l’hôtel des ministres. A l’intérieur de ces berlines?
Les joueurs de tennis participant au Masters de Paris Bercy qui a lieu jusqu’à
dimanche au palais omnisports voisin.
Pour leur échauffement, les Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga and co profitent des installations sportives du ministère qui peuvent être utilisées par les milliers de fonctionnaires qui travaillent dans les bâtiments du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie dans le XIIe arrondissement de Paris. L.A. LIBERATION
LE PARCOURS DU COUPLE - C EST TROP BEAU
Pour leur échauffement, les Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga and co profitent des installations sportives du ministère qui peuvent être utilisées par les milliers de fonctionnaires qui travaillent dans les bâtiments du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie dans le XIIe arrondissement de Paris. L.A.
LE PARCOURS DU COUPLE - C EST TROP BEAU
L'article retrace leur parcours respectif, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore.
Ensemble depuis une dizaine d'années, mariés en 2005, ils se sont rencontrés sur les bancs de Sciences-Po Paris. Ils passeront ensuite ensemble le concours de l'ENA, que seul Boris obtiendra. Mais tout n'est pas perdu pour la future porte-parole du gouvernement. Amie de Caroline Collomb , la femme du maire de Lyon, c'est elle qui fera rentrer Najat Vallaud-Belkacem au cabinet de son mari.
Une fois lancée en politique, elle deviendra ensuite porte-parole de Ségolène Royale lors des présidentielles de 2007, puis adjointe au maire de Lyon et conseillère municipale. Boris Vallaud, lui, travaille aux côtés d'Arnaud Montebourg.
Alors qu'elle est nommée ministre des Droits des Femmes, NVB monte s'installer à Paris, avec ses deux enfants, des jumeaux nés en 2008. Son mari doit alors faire des allers-retours entre Lyon et la capitale. Mais le ministre du Redressement productif va arranger la situation. Arnaud Montebourg nomme Boris Vallaud conseiller, puis directeur de son cabinet. Fini la distance, le couple réside désormais dans un appartement de fonction du ministère des Droits des Femmes.
Ce n'est pas encore John et Jackie Kennedy mais dans le traitement, on s'en rapproche...
Pourquoi les politiciens se gêneraient pour participer au plumage des Français en famille, ça rapporte plus et ça paye moins d impôts. C est l Amérique, le paradis, Il n y a même pas de raison pour que cela change.
RépondreSupprimerLe mieux serait que l on puisse voir dans les ministères toute la famille - Le couple, les enfants et les parents, bien sur sans regarder s ils sont à jour dans leur imposition, ni s ils ont eu à faire à la justice, pour eux ce n est pas nécessaire. C est juste valable pour les sans dents et illettrés que nous sommes.
Z@vor
Alice avait raison dans un de ses commentaires, nous voici bien dans le nouveau jeu des 7 familles. Heureusement qu on nous les présente pas tous. Nous serions sans nul doute très impressionné.
RépondreSupprimerIl s agit de "la petite entreprise qui connait pas la crise" sacré Alain Baschung, il avait tout compris.
Quelle classe tous ses Énarques et avec quelle facilité ils savent nous plumer, Un vrai métier. PLUMEUR DE FRANÇAIS. Je ne savais même que ça existait..
La Normande
Ils nous parlent de CRISE, mais ils se servent, ils se soignent, ils se bichonnent, ils profitent tout simplement de nous, ils tirent sur la corde en attendant surement que se produisent un Burkina Faso où le président qui ne voulait pas démissionner a pris quand même la sage décision de le faire.
RépondreSupprimerLes socialistes sont des pauvres malheureux, la belkacem nous avait fait de la peine, lorsqu on nous avait parler de transparence pour les membres du gouvernement, d étaler leur patrimoine, taubira avait donner l exemple avec ses 4 vélos alors que vous nous avez publié quelques articles sur ce qu elle possède. Encore une Honte.
Les socialistes sont la honte de la Politique. Ils m énervent tous.
Jean BOUVARD
Oui Jean et vous avez oublié quelque chose de très important c est qu ils se votent aussi des lois pour assurer leur avenir, et ne pas sombrer dans NOTRE CRISE.
SupprimerIls savent placer leur famille, leurs amis qui ne doivent pas pointer à pole emploi et doivent pas faire parti de cette longue liste record des quelques 6 millions de chômeurs.
Non seulement ils m énervent, mais j ai un profond dégoût pour cette bande de clowns incapables - Des guignols - Des bons à rien - Des inutiles.
Nicole PLEY
Comme je le dis aussi très souvent, nous n avons pas tout vu. A chaque jour notre mauvaise information politique, et à chaque jour un profit pour eux. Une magouille.
RépondreSupprimerPauvre vallaud qui joue les second rôle avec son diplôme de l ENA - Ecole Nationale des Amateurs. J ai beaucoup de peine pour lui, mais eux non pas zorro ils ont Arnaud.
Ils ont vraiment tout pour écœurer le monde
Nathalie
PAUVRE vallaud, mais bon, ils progresse , il a obtenu une bonne promotion et assez rapide - Bénéficierait il aussi de la promotion canapé. SARDOU revient en force avec sa pièce. Vive le frondeur Arnaud. Lui nous allons le revoir en 2017 avec la fronde de la présidentielle.
RépondreSupprimerOlivier TREQUEL
Il y a quelques années Marie Laforêt chantait "Anton,Boris,Sacha et moi...."
RépondreSupprimerAujourd'hui cette chanson réactualisée serait "number one " au top 50,
Elle commencerait par :"manu,najat,boris cricri,
leurs enfants,leurs cousins,
et rien pour nous!!!
manu,najat, boris ,cricri...."
Vous avez raison,la Normande,c'est "la petite entreprise qui connaît pas la crise."
Honte à tous ces vampires qui nous sucent jusqu'à la moelle,honte à tous ces "énarques" qui nous méprisent et qui profitent de la France et des Français,dehors tous ces traîtres qui vendent notre pays et que la malédiction du Grand Manitou s'abatte sur leur tête!!!
Fleur de lys.
Quelle honte!
RépondreSupprimerGrâce à vous, BBR et à vous, amis du blog, je n'en finis pas d'écrire notre cahier de doléances.
Chaque jour, j'ajoute des rubriques et plus j'écris, plus je me rends compte qu'il faut écrire encore plus et dénoncer aussi chacune de ces positions du pouvoir qui nous écœurent.
Cher Fleur de lys, vous invoquez aussi le Grand Manitou, mais alors qu'il exauçait mes suppliques, il reste bien sourd ces temps-ci.
Peut-être les socialistes ont-ils tenté de l'acheter ? Car tout est à vendre et tout est achetable. Même la reine d'Angleterre est achetable : ce n'est qu'une question de prix .
Pour en revenir au Grand Manitou, lui n'est pas achetable !Je pense qu'il entend et qu'il exercera sa malédiction sur les pourris. Ce n'est plus qu'une petite question de temps !
Patientons et vous verrez qu'ils tomberont comme des fruits pourris. Et quand ils seront tombés, alors là, ils seront châtiés.
L'Indien.
Merci l'Indien, mais pas un kopeck pour la queen !
RépondreSupprimerQuant au châtiment des pourris, quand ils seront tombés, on leur marchera dessus comme de la crotte. Mais comme cette crotte-là ne porte pas bonheur, on placera, à proximité, un pédiluve pour désinfecter nos chaussures.
Fleur de lys.
Comme le disait l Indien pour la pauvre belkacem, vous devriez avoir honte d être tous aussi critique envers un homme qui s est courageusement battu à l ECOLE NATIONALE D AMATEURS pour obtenir son diplôme et avoir le poste qu il mérite, même si sa femme l a surpassé. Il est jeune , il a le temps, et verra surement son avenir encore meilleurs. Rien ne presse,
RépondreSupprimerBientôt Noel, tous les enfants de l Elysée vont être archi gâtés, pourri, sans crise.
Vous avez raison BBR - Là où il y a de la gêne il n y a pas de plaisir.
André BERGERAC
Encore un truc que je n arrive pas à comprendre, ni à accepter, c est quand même bizarre qu il puisse y avoir des professions qui n acceptent plusieurs membres d une même famille et pour eux c est normal, de même que certaines professions n acceptent pas un candidat dont l un membre de la famille a été condamné par la justice, ce n est encore pas le cas pour nos ministres.
RépondreSupprimerQue de traitements de faveurs on leur accorde.De quoi vouloir devenir ministre.
En plus personne ne dit rien. Tout le monde accepte.Elle est pas belle la vie
Alice