APRÈS L ARGENT RUSSE DU FN
LE SAPIN RUSSE DE NOTRE DAME DE PARIS
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Je pense qu il n y a pas grand chose à ajouter à cet article, tout est dit et bien dit, même si la vérité nous fait mal, nous sommes obligés de l accepter car elle reflète la réalité de ce que nous vivons au quotidien, de ce que nos politiciens nous font vivre, de l état dans lequel ils mettent notre pays.
Tout ce qui se passe depuis des années et qui va en s aggravant n est dû qu à leurs décisions, à la recherche de leurs propres intérêts, à leur tas de promesses non tenues et faites uniquement dans un but électoraliste, à notre justice pourrie qui a tendance à confondre auteur et victime, à toutes les aides que nous accordons aux étrangers, aux conséquences sur notre santé dont les soins ne sont plus remboursés malgré la hausse des cotisations, à la hausse permanente et la création d autres impôts...
On veut tellement déshabiller Pierre (Français) pour habiller Paulo (étranger), qu on arrive même plus à offrir le Sapin de Noël à nos chrétiens.
Le problème avec La Russie, n est pas seulement le problème Ukrainien qui n est qu un prétexte pour abattre et affaiblir M. POUTINE sous l influence OBAMESQUE , mais LA FRANCE en ne respectant pas la Livraison des MISTRAL A PLUS A PERDRE QU A GAGNER-
Elle perdra non seulement TROIS milliards pour ces navires qui resteront invendables, mais elle perdra en matière d économie sur notre commerce extérieur, sur toute confiance auprès d autres investisseurs , et LA RUSSIE saura se débrouiller par ses propres moyens ( ne le fait elle pas déjà avec du bison de Sibérie, à la place du bœuf) et une préparation de tels navires par eux mêmes est sur le point de se réaliser.
M.POUTINE sous son air glacial, peut être considéré comme un GÉANT et c est cela qui fait peur. Rappelons à cet effet que contrairement aux USA et à LA FRANCE, La RUSSIE n a pas aidé les rebelles de Syrie qui ne sont en fait que des djihadistes. Lorsque M.POUTINE doit voir le retournement de situation, il doit bien rire
In fine la confirmation des commentaires sur les navires MISTRAL
In fine la confirmation des commentaires sur les navires MISTRAL
-----ooo0ooo------
Le 25 novembre 2014- Bd Voltaire - par Charlotte d Ornellas
Le fait que la Russie offre ce sapin de Noël peut être vu comme un beau symbole pour les chrétiens.
Il y a quelque temps, le clergé parisien
a fait un appel au don à ses fidèles : il n’était pas en mesure
d’offrir aux Parisiens le traditionnel sapin de Noël du parvis de
Notre-Dame, financé chaque année avec les commerçants du quartier.
Le devis était de 80.000 euros, le double du prix habituel, une somme inaccessible.
Le recteur-archiprêtre de la cathédrale, Monseigneur Jacquin, a donc pris contact avec diverses ambassades « pour les sensibiliser » et ce sont les Russes qui ont été les plus réactifs. Moscou a donc offert ce sapin aux Parisiens, au nom d’un « merveilleux symbole de l’unité, de la fraternité et de la compréhension mutuelle entre les peuples chrétiens », a expliqué Igor Tkatch, le représentant du gouvernement de Moscou à Paris.
Pour Noël prochain, le contact est déjà pris avec les ambassades d’Ukraine et d’Autriche.
Monseigneur Jacquin a plaidé pour des relations bilatérales
dissociées du champ politique, Igor Tkatch et Alexandre Orlov
(ambassadeur de Russie en France) ont affirmé que la générosité russe
devait uniquement être vue comme un « cadeau », alors que les
relations sont très tendues entre nos deux pays, à l’heure où François
Hollande refuse d’honorer un contrat signé.
Sans considération politique, le fait que la Russie offre ce sapin de
Noël peut être vu comme un beau symbole pour les chrétiens, et malgré
tout tristement vécu par de nombreux Français…
Ceux qui auraient préféré que la mairie de Paris ne cède pas
gratuitement l’emplacement de la place Vendôme pour l’installation d’un
plug anal géant, ne se serve pas des impôts des Français pour installer
une exposition de propagande pour l’aide médicale d’État (AME) devant
l’hôtel de ville, ne lègue pas tant de subventions à des associations
qui militent pour la destruction de la famille… Et qu’elle utilise cet
argent pour offrir aux Parisiens ce sapin de Noël, comme pour leur
montrer qu’elle n’avait pas oublié les racines de la France.
Mais c’est la Russie qui l’a fait.
Par ailleurs, d’autres Français auraient sans doute aimé que la classe politique, qui passe son temps à vénérer la « démocratie »
comme pour mieux cacher ses ambitions totalitaires, s’offusque que des
banques françaises refusent de prêter de l’argent à un parti politique
soutenu par de très nombreux Français – le Front national – plutôt que
de s’offusquer de voir ce dernier emprunter à l’étranger pour pouvoir
continuer à porter leur voix.
Car, là encore, en effet, c’est la Russie qui a répondu.
Ce que ces Français retiendront, c’est que la Russie est le pays qui
aura permis que perdure une tradition qui illumine et embellit le parvis
de Notre-Dame pendant que le gouvernement et la justice de France
laissent des Femen en souiller le cœur.
Ce qu’ils retiendront, c’est que la Russie est le pays qui aura
permis que le Front national continue à représenter au moins le quart
des électeurs français pendant que le gouvernement de leur propre pays
continue à les humilier sans chercher à comprendre leurs motivations.
Quand bien même le calcul serait politique de la part de la Russie,
le gouvernement a beau jeu de s’en plaindre…
Il ferait mieux de
comprendre que cette influence russe n’est permise que grâce à l’amour
de certains Français pour leur pays, assez paradoxalement. Leur amour
pour son identité, sa culture, ses racines et son histoire que le
gouvernement français s’acharne à nier et à détruire.
-----ooo0ooo-----
Pour confirmez nos propos - Il suffit de lire l aberration du refus de conclure la vente de ces navires dont nous n aurons jamais aucune utilité et qui seront invendable ayant été conçus spécialement pour les Russes
MISTRAL PERDANT - SUITE
La vente de deux Mistral à la Russie revêt une double signification économique et politique. En effet, puisqu’il s’agit d’un contrat entre États, c’est la France qui subirait le coût d’une annulation. Les tergiversations assez minables de notre exécutif sur la question semblent se situer essentiellement sur le plan économique, l’alignement sur les États-Unis paraissant la constante politique. Soit nous dénonçons le contrat, et nous devrons rembourser la part des bateaux déjà payée par la Russie, verser en outre des indemnités, et nous retrouver avec un bateau que notre marine n’a pas les moyens d’acheter et d’utiliser, qu’aucun autre pays n’a manifesté le désir d’acheter.
Les chantiers STX de Saint-Nazaire seront en panne pour le second Mistral et un millier d’emplois menacés. Des problèmes annexes se poseront : les poupes ont été construites en Russie ; celle-ci considérera que la rupture du contrat lui permet d’utiliser les plans pour construire les BPC (bâtiments de projection et de commandement) elle-même. En outre, la crédibilité du pays sera atteinte, et son industrie d’armement touchée.
Que va devenir la vente éventuelle des Rafale à l’Inde ? Mais, par ailleurs, la Pologne qui est à la pointe de l’opposition de l’Europe à la Russie du président Poutine constituerait un marché de 12 milliards ouvert à la France, avec près de 6 milliards pour le bouclier antimissile de MBDA/Thalès. On voit se dessiner le chantage…
C’est sur le plan politique qu’il faut donc se situer, pour honorer le contrat avec la Russie et pour le faire avec grandeur. Il est déjà arrivé à la France de soumettre des livraisons d’armes à embargo pour des raisons politiques. Ce fut le cas après la guerre des Six Jours, lorsque la France mit fin à la livraison de Mirage à Israël en 1969. On peut, par amitié pour Israël, regretter cette décision, mais elle correspondait à une politique qui visait à affirmer l’indépendance de notre pays à l’égard des États-Unis et à reprendre pied dans le monde arabe. Cela s’est traduit, d’ailleurs, par de nombreux contrats de fourniture d’armement à des pays arabes.
De même, aujourd’hui, la France peut affirmer son indépendance en devenant l’interlocuteur privilégié de la Russie en Europe, en disant clairement qu’elle n’est pas solidaire de la guerre froide que les États-Unis continuent d’entretenir avec la Russie.
Mais cela implique la livraison des Mistral à la marine russe. […] Enfin, en matière de vente d’armes, la solidarité européenne est un vain mot : la Pologne est équipée en F16 américains, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne réalisent l’Eurofighter, le rival heureux du Rafale, et le Suédois Gripen NG de Saab vient de s’imposer au Brésil.
Si les alliances industrielles sont parfois efficaces, dans un domaine de grande concurrence, il n’y a aucune raison pour que l’alignement de notre pays soit un handicap supplémentaire.
Il faut au contraire à la fois pratiquer l’indépendance politique et le souci de nos intérêts économiques, l’un en premier, l’autre en second. La livraison des Mistral les réunit à l’évidence.
-----ooo0ooo-----
Pour confirmez nos propos - Il suffit de lire l aberration du refus de conclure la vente de ces navires dont nous n aurons jamais aucune utilité et qui seront invendable ayant été conçus spécialement pour les Russes
MISTRAL PERDANT - SUITE
LIVRER LES MISTRAL A LA RUSSIE
Une question d’indépendance
Le 16 novembre 2014
Les tergiversations assez minables de notre exécutif sur la
question semblent se situer essentiellement sur le plan économique,
l’alignement sur les États-Unis paraissant la constante politique.
La vente de deux Mistral à la Russie revêt une double signification économique et politique. En effet, puisqu’il s’agit d’un contrat entre États, c’est la France qui subirait le coût d’une annulation. Les tergiversations assez minables de notre exécutif sur la question semblent se situer essentiellement sur le plan économique, l’alignement sur les États-Unis paraissant la constante politique. Soit nous dénonçons le contrat, et nous devrons rembourser la part des bateaux déjà payée par la Russie, verser en outre des indemnités, et nous retrouver avec un bateau que notre marine n’a pas les moyens d’acheter et d’utiliser, qu’aucun autre pays n’a manifesté le désir d’acheter.
Les chantiers STX de Saint-Nazaire seront en panne pour le second Mistral et un millier d’emplois menacés. Des problèmes annexes se poseront : les poupes ont été construites en Russie ; celle-ci considérera que la rupture du contrat lui permet d’utiliser les plans pour construire les BPC (bâtiments de projection et de commandement) elle-même. En outre, la crédibilité du pays sera atteinte, et son industrie d’armement touchée.
Que va devenir la vente éventuelle des Rafale à l’Inde ? Mais, par ailleurs, la Pologne qui est à la pointe de l’opposition de l’Europe à la Russie du président Poutine constituerait un marché de 12 milliards ouvert à la France, avec près de 6 milliards pour le bouclier antimissile de MBDA/Thalès. On voit se dessiner le chantage…
C’est sur le plan politique qu’il faut donc se situer, pour honorer le contrat avec la Russie et pour le faire avec grandeur. Il est déjà arrivé à la France de soumettre des livraisons d’armes à embargo pour des raisons politiques. Ce fut le cas après la guerre des Six Jours, lorsque la France mit fin à la livraison de Mirage à Israël en 1969. On peut, par amitié pour Israël, regretter cette décision, mais elle correspondait à une politique qui visait à affirmer l’indépendance de notre pays à l’égard des États-Unis et à reprendre pied dans le monde arabe. Cela s’est traduit, d’ailleurs, par de nombreux contrats de fourniture d’armement à des pays arabes.
De même, aujourd’hui, la France peut affirmer son indépendance en devenant l’interlocuteur privilégié de la Russie en Europe, en disant clairement qu’elle n’est pas solidaire de la guerre froide que les États-Unis continuent d’entretenir avec la Russie.
Mais cela implique la livraison des Mistral à la marine russe. […] Enfin, en matière de vente d’armes, la solidarité européenne est un vain mot : la Pologne est équipée en F16 américains, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne réalisent l’Eurofighter, le rival heureux du Rafale, et le Suédois Gripen NG de Saab vient de s’imposer au Brésil.
Si les alliances industrielles sont parfois efficaces, dans un domaine de grande concurrence, il n’y a aucune raison pour que l’alignement de notre pays soit un handicap supplémentaire.
Il faut au contraire à la fois pratiquer l’indépendance politique et le souci de nos intérêts économiques, l’un en premier, l’autre en second. La livraison des Mistral les réunit à l’évidence.
Merci à Vladimir Poutine pour cet arbre de Noël offert par la Russie devant le parvis de Notre-Dame.
RépondreSupprimerAlors que la France s'enfonce tous les jours un peu plus pour effacer ses racines chrétiennes et ses
valeurs,
alors que la France accepte et soutient les femens,ces espèces de femelles qui blasphèment,souillent nos cathédrales ou font leur show sur la place St Pierre,torse nu un crucifix dans le cul,la Russie de Poutine resserre ses racines chrétiennes ,oublie son passé communiste et honore le monde chrétien.
La Mairie de Paris avait en son temps fêté en grandes pompes et à coups de millions pris sur le compte du Con tribuable la fin du Ramadan!!!
En toute laïcité bien sûr!!!
Et les caisses sont vides encore une fois pour les Chrétiens ,qu'on veut définitivement éliminer!!!!
Merci à ce vrai chef de la Russie qui malgré les fortes pressions atlantiques européennes et mondiales refuse de brader la souveraineté de son pays ,ses valeurs et ses racines chrétiennes sur l'autel de la mondialisation.
Honte à notre Pustule et à toute sa clique et à tous ceux des autres groupes politiques qui renient le passé de la France.
En ce qui concerne la livraison des "mistral" la Pustule a encore obéi à son maître obama et cela va encore nous coûter cher et peut-être mettre sur les rails cette troisième guerre mondiale!!!
Le représentant permanent de la Russie auprès de l'Union Européenne Vladimir Tchijov a déclaré:"Si cette décision est définitive,cela risque de coûter plus cher à la France que le prix des 2 porte-hélicoptères,et même plus cher que le montant des compensations que la Russie touchera pour la non réalisation du contrat.
C'est la réputation de la France et son prestige en matière de l'armement qui sont en jeu.."
Et comme vous le dites si bien ,BBR,la Russie,elle,n'a pas armé les "Rebelles" tueurs de Chrétiens!!!
Fleur de lys.
Un bien bel article, et une bien belle démonstration de la part de la Russie, malgré toutes les forces qui essayent de la diminuer.
RépondreSupprimerJe suis aussi persuadé que La France à plus à perdre qu à gagner et l on entend déjà les répercussion sur notre économie mais aussi que reviendra la non livraison de ces navires.
En avons nous les moyens ? Il semble que non, puisque on pleure partout et à qui veut l entendre qu il manque de l argent, qu il y a des trous partout, des déficits importants et qu on ne peut pas donner à tout le monde surtout pas aux Français.
Nul doute que certains doivent savoir se servir.
On apprécie ou pas M.POUTINE - mais moi je dis Chapeau et si chaque pays s occupait du sien comme il le fait, nous aurions surement moins de problèmes à les résoudre.
A force de vouloir s occuper de ce des autres on ne s occupe plus des siens.
Jean BOUVARD
Le lèche OBAMA je supporte plus, déjà que même les Américains ont de plus en plus de mal, qu il est obligé de régulariser 5000 clandestins pour augmenter sa côte de popularité, il y a du soucis à se faire. Et si nous en sommes là pour la livraison des Mistral à la Russie ce st uniquement sous la pression des USA qui pousse l Europe à se joindre à eux pour sanctionner Poutine.
RépondreSupprimerLa pustule de Tulle peut être fière d elle, Notre économie fou la camp, nos dettes grimpent, et lui se permet de ne pas honorer son contrat -Honore t il bien déjà celui de Président ? je pense que nous sommes tous sceptiques.
Quant au Sapin de Noël - Merci à La Russie pour celui devant la cathédrale.
L Élysée s est chargée d avoir son sapin Français que nous lui offrons bien malgré nous.
La Normande
POUTINE aime son Pays, et les Russes.
RépondreSupprimerPOUTINE n'a pas armé les chiens, tueurs de Chrétiens.
POUTINE est intelligent.
POUTINE, n'est pas le caniche des USA, ni d'aucun autre pays.
POUTINE, a l'air froid, mais a des couilles.
l'autre à l'air con, et il est, et n'a pas de couille
Vive le tsar Poutine.
RépondreSupprimerIl veut faire de son pays un grand pays attaché à ses racines, à ses valeurs, à sa grandeur.
Quant aux petits caniches blanc ou noir qui ne savent qu'aboyer, ils feraient mieux de mettre un peu d'ordre chez eux avant de prétendre faire la leçon au tsar.
Poutine n'est certes pas un ange ; on ne peut être arrivé si haut sans avoir mis ses mains dans le cambouis. Mais comparé aux pustules et aux asticots, il est un grand homme, capable de générosité envers le pays qui ne tient pas ses engagements, et surtout capable de montrer aux yeux de tous qu'il honore ses racines chrétiennes.
L'Indien.
Je préfère de loin ce président Russe qui respecte son pays et la religion que tous ces imbéciles qui s attachent à une Europe qui ne ressemble à rien dans sa conception actuelle.
RépondreSupprimerSeul contre tous il fait face. La Crimée, l Ukraine ne sont que des prétextes pour tenter de le démolir.
Merci à la Russie pour ce beau Sapin, que nous ne sommes même plus capable d offrir à nos chrétiens.
Nicole PLEY
Une grande preuve de générosité et de savoir vivre - Merci -
RépondreSupprimerJe dis souvent que nous ne sommes pas capables de nous occuper de notre pays, de régler ses problèmes, de résoudre de façon radicale le problème de l islam et de ses djihadistes et on veut s occuper de La Russie et de l Ukraine.
Qu obama s occupe de ses clandestins, qu il s occupe de sa police, de ses états, de ses avions et missiles destructeurs dont on ne parle plus et après il pourra parler de sanction à la Russie.
Quant à la pustule de Tulle à 13% d opinion favorable elle ferait bien de s occuper de son pays ce dont elle est INCAPABLE, s occuper de sa majorité qui est contre lui, s occuper de tous les frondeurs, les ministres démissionnaires, son secrétaire d état aux anciens combattants dont il était au courant avec valls, depuis le mois d aout, de son favoritisme sur le compte du marché public pour les membres de sa famille, mais une fois encore il ne savait pas comme l affaire cahuzac, les écoutes de sarko.
Un président imbécile qui ne sait jamais rien, il ne sait même pas qu il met son pays dans la merde.
Z@vor
Génial ce SAPIN DE NOËL - Merci à la Russie - Merci M. POUTINE -
RépondreSupprimerMerci à cette introduction et ce très bel article de Charlotte d Ornellas- Il nous montre que nous ne sommes pas les seul à constater l IMPUISSANCE de hollande et son gouvernement. Incapable de décider seul s il doit céder ou pas les navires à la Russie, il a besoin de son grand pantin qui décide pour lui.
Attendons la signature du traité Transatlantique et l Europe dont la France vont vite se rendre compte comment il va tous nous baiser
Nathalie
Deux super articles - Le Sapin démontre de diplomatie de La Russie malgré les sanctions prononcées et envisagées, malgré le non respect des engagements de La France pour la livraison des MISTRAL à qui sa va couter une fortune, grand seigneur il accorde même un délai supplémentaire jusqu en Février, avant de réclamer ses droits.
RépondreSupprimerOui La France à plus à perdre qu à gagner dans ce conflit dont l Amérique ne cesse de gonfler en s acharnant sur POUTINE et en mettant la pression à l Europe et sur le faible hollande
Olivier TREQUEL
Bravo et Merci à Charlotte d Ornellas de Bd Voltaire pour ce super article - et Merci à BBR de nous l avoir publié sous ce double cliché avec Mistral Perdant.
RépondreSupprimerMerci à La Russie pour ce magnifique Sapin et la générosité accordée au FN dont nos banques sont incapables de financer, démontrant une fois de plus qu elles ne prêtent leurs confiances qu à l UMPS, les soit disant anti capitalistes que la finance n intéresse pas.
Tout à été dit - Merci à tous de soutenir le Géant Russe qui nous prouve son respect des valeurs et de la Religion - Les autres moins que rien feraient bien de s en inspirer.
André BERGERAC