Rechercher dans ce blog

lundi 21 avril 2014

PROCÈS VERBAUX : ATTENTION AUX SURPRISES

   
                                            PROCÈS VERBAUX -   ATTENTION AUX SURPRISES



      Bonjour à tous,

     Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.

     Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.

     Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.
 
     Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Momo qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.

     Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

     Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.

     Et Momo est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J ai économisé les frais de prison (que je paie)

     Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.

                           Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent!

11 commentaires:

  1. Pas bien Momo, mais c est normal, les momo en font d autres, mais surtout pas bien la Justice (qu on paye) .

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Etes vous surpris ? Une voiture volée, pas de permis, encore heureux qu il n a pas brûlé la voiture, ça arrive fréquemment.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  3. Nous pouvons encore dire, que notre justice est parfaite, mais avons nous comparer cela aussi avec nos voisins Européens. La France veut souvent prendre exemple mais aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne prend jamais le bon.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. Normal, notre justice favorise le malhonnête au détriment de l'honnête. A quoi bon lutter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout a fait raison, nous sommes tous d accord et m^me très conscient. Aussi je pense que certaines personnes qui commentent l ont pris sur le ton de la plaisanterie, tout en sachant bien que tout cela est fort possible et que notre justice est pourrie comme sa ministre. BBR

      Supprimer
  5. Je pense que ça doit être le Momo (Maurice) de la jolie résidence du parc fleuri
    qui a peur lorsqu il voit arriver les pompiers et leur jette des pierres (Maurice a toujours peur) même de la police mais pas de la Justice, celle la il l aime bien.

    Maurice SEPERS -----Même mon prénom arrive mal.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle le parallèle Maurice, j avoue, mais vous n habitez pas la résidence du parc fleuri vous, vous devez être de la vieille cité qui est remplie de Tag et de jolies filles.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    2. Vous me faites trop rire Simon, moi je pense que momo (allias Maurice) sera convoqué ultérieurement par la taubira pour lui dire qu il peut continuer à jouer avec les voitures des autres, (momo l avait déjà entendu à la radio) et si on tente de l arrêter il a qu à foncer.
      Après tout une petite poursuite par les flics, puis une plainte contre eux si on se plante et l affaire est dans le sac et on se marre.
      Quant à la peine qui l attend, on verra plus tard, d ici la taubira réaménagera le code.

      André BERGERAC

      Supprimer
    3. Vous êtes trop fort avec plein d imagination, au point que l on arrive à rire, même lorsque ce n est pas drôle pour la victime.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    4. Ce sont tous vos commentaires qui me font rire, je ne pensais pas que vous aviez autant d humour tous ensemble - Pas Mal, même si la conclusion n est pas si drôle. BBR

      Supprimer
  6. Moi j ai la chance de ne pas trop avoir de Momo ou Maurice vers chez moi. Pendant encore combien de temps je ne sais pas.

    L.M

    RépondreSupprimer