Rechercher dans ce blog

mardi 8 avril 2014

RAPPEL SUR LES CENTENAIRES ALGERIENS



       J avais déjà publié cet article, mais il y a tellement longtemps qu il a du passer dans les oubliettes
aussi ai je pensé qu un petit rappel était nécessaire à l époque ou l on parle d économie, de crise, et surtout de récupérer 50 milliards d euros pour le pacte solidarité.   

      De plus celui ci est plus complet, avec d agréables photos que je n avais pas à l époque.

          BONNE LECTURE - JE SUIS SUR QUE CET ARTICLE VA VOUS INTÉRESSER



         Cette méthode est bien employée en France par certaines caisses de retraites complémentaires !!! mais c'est beaucoup trop simple pour nos brillants énarques …






                Cette EXCELLENTE idée étant très simple, donc beaucoup trop simple pour nos poly-tocards alambiqués, elle risque fort de ne jamais être appliquée ... sinon elle l'eût été depuis fort longtemps !

                Il faut arrêter de verser les pensions dès 70 ans (raisonnable non ?) à tous les retraités établis à l'étranger et attendre leur réaction : ceux qui réclameront devront alors prouver qu'ils vivent encore pour continuer à toucher leur pension.   Et cela tous les ans!

               MAIS .... il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller récupérer 1.000.0000.000 € (Oui ! Un milliard d’euros) en Algérie …

                                                  Explication 

              La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens ... C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse, l’organisme qui paye les retraites) a constaté que :

              Le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.
Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie !!!!




              Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :

             « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

                Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.

                Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant-droit précise la magistrate.

                Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission.

                 En Algérie nous n’en avons pas les moyens.....Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays.Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle.

                                                 En résumé  

                 Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.

                 Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès. Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.

                On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont plus d'1 milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications :

- soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence,

 - soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.

                 Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue d’eux depuis longtemps. 
                 Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique
    
          Messieurs les politiques : Attention aux cocus en colère !


15 commentaires:

  1. Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, que les partenaires sociaux n’arrivent pas à trouver un accord sur les retraites complémentaires, il serait bon que nos gouvernants se penchent aussi sur cette question . Vous me direz qu'ils "se penchent" sur beaucoup de choses. Notre malheur c'est qu'ils n'arrivent plus à se redresser.
    @

    RépondreSupprimer
  2. Les retraités @, je parle des nôtres , ce n est pas le soucis de notre gouvernement, bien au contraire, les nôtres ils ne pensent qu à leur sucer le sang, les prélever toujours plus, et que dire de ceux qui sont dans des maisons de retraite hors de prix et qu on trouve encore le moyen d imposer alors qu ils n étaient pas imposable.
    J ai un profond dégoût et du mépris. Et quand je vois l article je suis consterné.BBR.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que je suis retraité,alors que j'ai travaillé 40 ans et nous n'avions pas les 35 heures et que je vois d'année en année, ma retraite ne pas augmenter, mon pouvoir d'achat baisser au profit des retraites versées à des gens qui n'ont jamais travaillé ni cotisé en France, je me demande comment manoletto et hollandouille vont réaliser 50 milliards d'économies.
    Où vont-ils aller les chercher ?
    Peut-être qu'après nous avoir mis sur la paille, ils vont nous obliger à faire le trottoir?
    Mais trouverons-nous les clients ?
    Cacaboudin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cacaboudin, vous voulez vous convertir dans les travaux publics et faire le trottoir ? Je n'ai pas votre courage, je baisse les bras et lève les jambes. Mais effectivement, comment trouver les clients, a part ceux accompagnés d'un Labrador.
      Amitiés
      @

      Supprimer
    2. Il faut bien rire un peu @ .Dans la morosité ambiante le rire est devenu une thérapie. La preuve c'est qu'on a ouvert des écoles du rire car les gens ont oublié de le faire spontanément.
      Amitiés.

      Supprimer
  4. Merci pour ce rappel BBR, il est très important, utile et nécessaire.
    A l heure où on nous bombarde de parlotte, de bonnes paroles sur l économie, à l heure où on veut récupérer 50 milliards d euros, à l heure où on ponctionne nos retraités, on paye des centenaires algériens décédés sans procéder à des vérifications. IMPENSABLE. - Je n ai jamais entendu, Président, Ministres, députés
    ni même les organismes chargés du paiement, ni même les infos évoquer le sujet.
    Ils ne sont même pas foutu de récupérer notre argent où il le faut. C est un scandale.
    Et ce n est pas un HOAX, j avais déjà eu connaissance de cet article.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. C est inadmissible. Lorsque nous commettons un léger oubli sur un document administratif, un petit oubli sur la feuille d impôts, un petit retard dans un paiement
    Là Ils savent où nous trouver. C est même du Rapide. Ils savent tout de nous - Nom, Prénom, âge, date et lieu de naissance, notre filiation, adresse, On nous demande de suite des preuves, des justifications, on nous envoie vite les majorations, on nous réclame vite le trop perçu. S ils ont commis une erreur, ils ne font aucune excuse, et c est à nous de nous déplacer.
    MAIS POUR EUX, là on n en parle même pas, et on continue de payer. On ne vérifie rien. Ce n est pas grave, les héritiers encaissent pour eux.
    Nous avons déjà eu des cas en France, de personnes, qui étaient décédées et qui percevaient toujours des indemnités, des pensions On a eu vite fais de réclamer aux héritiers. Je suis scandalisé de tant d injustice et de je m en foutisme.

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison Maurice, je pense que vous avez bien résumé la situation.Je n ai pas entendu notre 1er Ministre parler de ça dans son discours pour obtenir la grâce des députés.à l Assemblée. Ça ne figure dans aucun programme politique. Je crois avoir bien lu que notre Normande s énerve . Remarquez il y a vraiment de quoi.

      Paul BRELOCQ

      Supprimer
  6. C est notre fric qui fou le camp - Et après on nous parle d économie, et on nous taxes sans arrêt, j en ai marre. Ils me font tous chier.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  7. Nous ne pourrons jamais récupérer tout cet argent perdu. Il m étonnerait fort que ces gens super honnêtes pensent à nous le rendre. D ailleurs se souviennent ils vraiment l avoir perçu ?

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Il est navrant de voir cela, et surtout que personne ne fasse rien.

    L.M

    RépondreSupprimer
  9. Il est navrant de voir que plus c'est gros, plus ça passe… En 2010 quand la cour des comptes a relevé une anomalie statistique dans le nombre de centenaires pensionnés algériens, il y en avait 539, et pas 50 000, avec une proportion finalement semblable à celle connue en France, et une dizaine de fraudes avérées.
    QUI MENT ICI ? et dans quel but ? Pour qui VOUS PREND-IL ? (Pas moi, il me fait gerber ce pue-la-haine, manipulateur au petit pied, planqué derrière son blog haineux.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est la dernière fois que je vous réponds ducon alain de la haine, regardez les infos imbécile que vous êtes avec surement vos initiales D.A qui mettra à chaque article sa petite merde - Vous qui avez été incapable de faire fonctionner votre blog, vous reportez votre haine sur celui des autres qui fonctionne bien, peut être juste pas jalousie. Mais on reconnait facilement votre prose idiote et personne ne s en rendra compte si ce n est moi et ce pour la dernière fois. Adieu idiot.

      Supprimer
  10. Rappel à l idiot de la haine. Vous êtes tellement nul que vous choisissez de vieux articles que plus personne ne lira. Vous ne prenez pas les récents par peur de vous attirer les foudres de guerres de ceux qui commentent.Et le planqué vous dis comme la marine Française......où comme Cambronne...... alors continuez à gerber et resté dans vos toilettes.

    RépondreSupprimer
  11. Buy Quality COUNTERFEIT MONEY And fake Passports,Driver’s License,ID Cards,Visas.SSN And We give Out Loans to All countries
    Contact us today and get your quality Passport, Driver License, ID Cards, etc. We are number one when it comes to producing quality real and fake documents We produce both real and fake quality passports,drivers licenses, ID cards,birth certificates,diplomas,Visas,SSN,US green card if in case you have been looking to get a document/documents then now is your best chance, you can get in contact with us via:
    Email-: perfect-documentation@hotmail.com
    Skype Name:Ranko322
    whatsapp +4915215387133

    ((MONEY))

    This bills are not home made but industrial and professional manufacturing. From High
    Quality IT techinicians from US,Russia,Korea and China We offer high quality COUNTERFEIT NOTES for the following currencies;

    EUR - Euro
    USD - US Dollar
    DNR - DINAR
    GBP - British Pound
    INR - Indian Rupee
    AUD - Australian Dollar
    CAD - Canadian Dollar
    AED - Emirati Dirham
    ZAR - Rand
    CHF - Swiss Franc
    CNY - Chinese Yuan Renminbi
    MYR - Malaysian Ringgit
    THB - Thai Baht
    NZD - New Zealand Dollar
    SAR - Saudi Arabian Riyal
    QAR - Qatari Riya

    E-Mail Your Questions and Comments.

    We are looking forward to receiving your inquiries and early receipt of your first orders!

    SERIOUS INQUIRIES ONLY PLEASE
    http://legitsource4u.boards.net/board/1/general-discussion
    http://legitdocumentsav.moreforum.com/admBase/login/1224517.html

    RépondreSupprimer