Rechercher dans ce blog

mardi 2 septembre 2014

ET SI LA VICTOIRE FN N ÉTAIT QUE L ÉTINCELLE ?


 Et si la victoire du FN n’était que l’étincelle ?


     L article ci après l image de Bd Voltaire très bien écrit, mais dont l auteur laisse penser à  la possibilité d un échec de Marine par rapport au peuple Français.


                                                     VOTRE INTRODUCTION BBR


     Il faut bien un jour savoir ce qu ils veulent, ils ne veulent plus de la droite, ils ne veulent plus de la gauche, le centre qui tourne en permanence sa veste utilisera les deux sera aussi nul que les deux, on ne veut pas de Mélenchon l orateur anti hollande mais qui a néanmoins fait voter pour lui et on pense que Marine ne fera pas mieux. Préjugé.

     Au vu des élections municipales et Européennes Marine à la faveur des électeurs, elle gravit de plus en plus vite les échelons et la confiance du peuple qui en a assez de cet U.M.PS  'incompétent, incapable, magouilleur, menteur et tricheur" qui ne pense qu à une chose détruire notre pays en ne pensant qu à leurs propre intérêts.

    Ce que veulent les Français lorsqu ils n est jamais écoutés , il faut dire que toutes leurs promesses électorales sont bidons et mensongères qui ne sont jamais tenues à part les merdes dont tout le monde se fou et n e sont pas la priorité.

On connait tous leur blablabla, avec le chômage, le déficit le trou de la sécu, les baisses d impôts, mais que voit on au  bout - Rien de positif - Le chômage continue de grimper, le déficit de e creuse comme celui de la sécu qui  ne sont plus des trous mais des gouffres, quand on impôt on arrive à imposer les pauvres retraités qui ne l étaient pas. Vous avez compris où est passé l envie de voter pour ces beaux parleurs.

     Personnellement je pense que si Marine LE PEN  ne fera pas mieux elle ne fera surement pas pire que tous ceux qui nous gouvernent depuis des décennies.

    Une chose est sure c est que dans tous les cas de figure il faudra que tout cela change, avec ou sans Marine. Les situations que nous vivons nous Français OUI  FRANÇAIS COMME ---BLEU BLANC ROUGE---  est insupportable et ne peut plus durer.




     Le 1 septembre 2014

     Pour relever ce pays, il va bien falloir passer outre les « anti-France » de tous bords. Quitte à mettre en place un régime plus autoritaire.

     L’analyse de Nicolas Bonnal sur Boulevard Voltaire a le mérite de poser la question essentielle. Que se passera-t-il en cas de victoire FN en 2017 ? Pour lui, deux solutions : la soumission du FN au système ou la guerre civile.

     Si Marine Le Pen arrive au pouvoir, elle ne pourra gouverner. Dès le lendemain de l’élection, toute la fonction publique sera en grève, les trains bloqués, les profs dans la rue avec leurs élèves.

     Les journaux tireront à boulets rouges, la Bourse s’écroulera, de grandes manifestations seront organisées partout en France, les gauchistes de tout poil seront hystériques, rejoints par le monde de la finance et du grand capital.

     Les législatives seront un échec et elle sera poussée à la démission. Pas de guerre civile et pas de renoncement. Juste un grand mur infranchissable.

     Pourtant, pour relever ce pays, il va bien falloir passer outre les « anti-France » de tous bords. Quitte à mettre en place un régime plus autoritaire et à réduire le pouvoir de nuisance de certains pour un temps.

     Vu l’état de délabrement de la maison France, n’importe quel maçon vous dira qu’il est plus simple de démolir pour reconstruire. « Du passé faisons table rase », dit la chanson.

     Ces trente dernières années et leur lot de trahisons et de renoncements doivent complètement disparaître. Il faut recommencer à plat sur des bases solides. Marine Le Pen respecte bien trop les règles du jeu, elle n’a pas l’étoffe d’un chef d’État en guerre. Elle laissera s’écrouler la Ve République sous l’assaut des opposants et c’est tout ce qu’on lui demande.

     C’est le suivant qui fera les réparations. Le fameux homme providentiel qui sort du chapeau dans les heures les plus sombres.

     Le chaos justifie des mesures exceptionnelles pour ramener le calme et légitime l’utilisation de lois d’exception.
     En un an, le travail de cinq quinquennats peut être effectué si on peut foncer dans un souci de salut public sans se soucier de ce que disent la presse, les syndicats et les parasites. Il faut en France une Margaret Thatcher, non pas pour son programme ultralibéral mais pour sa poigne de fer et son refus de céder face aux « ennemis » de sa politique.

     Il suffit d’espérer que la machine à homme providentiel ne se soit pas enrayée depuis le grand Charles.

14 commentaires:

  1. Super votre Intro BBR, et super article.

    Dans tous les cas qui peuvent se présenter, il faut reconnaître que le Français ne sait plus où donner de la tête et bien souvent ne sait pas ce qu il veut, quand il a la droite il veut la gauche, quand il a la gauche il veut la droite mais en fait aucun des deux ne lui convient.

    Il sait pertinemment qu il ne peut pas compter sur le centre ni sur la gauche proprement dite et il a peur des extrêmes, alors il va bien falloir pourtant se décider pour faire avancer les choses. On ne veut tout de même pas encore essayer cette alternance qui nous sort des orbites.

    Dans la vie il faut faire des choix et prendre des décisions, et prendre des risques. Qui ne tentent rien , n a rien.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Waou, quelle intro, quel article, et quel commentaire La Normande, tout cela ne sont que des suppositions bien sur mais c est vrai que parfois il est difficile de comprendre.

    Il y a des années que nous en avons assez de l UMPS, des années que le FN grimpent en flèche et les derniers résultats sont là pour le démontrer, et on a encore Peur.

    Je suis d accord avec vous, à un moment de, il faut savoir ce que l on veut. Moi je dis tout simplement : POURQUOI PAS -

    Les autres ont les connais et pour la plus part on les a déjà vu à l ouvrage avec leurs échecs , leurs mensonges, leurs profits mais aussi nos hausses impôts, de TVA, le gel des salaires et des retraites, nous voyons les avantages qu ils accordent aux étrangers qui rentrent en massent sur notre sol dans ce seul but. Pensez vous que Marine ne va pas y mettre un terme ?

    La rentrée est proche, nous n entendons toujours pas les syndicats de gauche se manifester. Qu attendent ils pour bouger? que hollande ou valls aillent les chercher!!!! Ils rêvent, mais nous savons tous qu il y a loin du rêve à la réalité.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. He oui, on veut de plus en plus Marine, mais on a toujours peur, c est vrai que les Français ne savent pas trop ce qu ils veulent.

    On veut changer ou on veut garder ceux que nous avons toujours eu sans être satisfait.

    Si on vote pour le FN juste pour faire juste peur aux deux grosses artilleries, à mon avis ça ne sert à rien, en revanche si on vote pour le FN pour tenter autre chose et voir si ça marche mieux pourquoi pas.

    Comme le dit si justement BBR, si elle ne fait pas mieux, elle ne fera surement pas pire et surement pas pire que hollande, valls, ou zayrault.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison André, il ne sert à rien de raler, il ne sert à rien de faire semblant et se voiler la face. Ou on veut du changement ou on en veut pas.

      Ça fait des années qu on supporte tous ces politiciens qui nous ont gouverné et maintenant ceux qui nous gouvernent. Si c est pour retrouver les même je suis contre.

      Ne me dites pas que vous voulez encore des fillion, des jupé, des sarko, des valls, des mondebourg, des aubry ou ségolène

      Je suis prête pour un changement radical et cela ne me fait pas peur du tout et comme le disais si justement l indien, je suis même en accord pour faire des périodes d essais.

      Nathalie

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d accord avec vous amis du blog, il arrive un moment dans la vie, où il faut arrêter de se poser de millions de questions et prendre une décision.

    Le changement c est maintenant de hollande a bien eu lieu. Nous sommes passés de vie a trépas" "de trou à gouffre" de sérieux à risée" de moins à un chiffre record de chômeurs, alors pourquoi pas un vrai changement, avec de nouvelles têtes.

    J avais lu un article que BBR nous avait publié sur toutes les affaires traduites devant la justice de tous nos politiciens, il n y a pratiquement que ceux de gauche et de droite. Tout comme j avais lu un autre article toujours publié par BBR sur d Où ils viennent - Ce n est pas triste - que des riches et encore plus la gauche qui se dit près du peuple que la droite.

    Vous ne pouvez pas dire BBR que je ne vous suis pas à fond.

    C est vrai qu il y en a marre de supporter tous ces incapables et magouilleurs et profiteurs sur notre dos. Il est facile de nous imposer en permanence tout en gelant salaires et retraites. Il est facile de faire des effets d annonces en disant que l on baisse son salaire et ceux des ministres de 30 % alors que cela a été déclaré anticonstitutionnel et passé sous silence.

    Alors oui, j en ai ras le bol de tous ces cons.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent commentaire Jean et je suis entièrement de votre avis, nous avons supporté durant des années la gauche et la droite, personne n a été satisfait, la preuve c est que les gens ayant assez des uns votaient pour les autres, on les supportait tellement plus qu on est passé de septennat à quinquennat et c est encore trop long.

      Oui Marine monte, je l ai écouté l autre soir "invitée de TF1 pour une fois le journaliste Gilles BOULOT a été moins agressif et ce qu elle disait sonné juste, elle disait ce que de nombreux français voulaient entendre et voudraient voir de concret. Mentirait elle aussi ?

      Je pense que si dissolution il y avait et qu elle soit 1er Ministre, il y aura sans aucun doute un certain changement.

      Z@vor

      Supprimer
  5. Il est évident que la France ne peut plus continuer ainsi, les sommets ayant été atteints. On ne progresse plus. Il faut donc des idées nouvelles pour reconstruire.

    Je n'ai rien contre le FN, leurs discours ne sont pas pire que d'autres, les idées reçues à leur sujet s'estompent mais je ne vois pas comment Marine Le Pen pourrait accéder au pouvoir avec le mode de scrutin actuel.

    Il faudrait qu'elle soit élue dès le 1er tour. Avec les nombreux candidats, cela me semble impossible. Par contre, je la vois bien placée pour un deuxième tour.

    Au deuxième tour, battue à cause du Front Républicain. Nous avons eu l'exemple dernièrement avec les municipales, certains grands du FN, étaient en tête au premier tour, ils se trouvent battus au second par ce procédé que je ne trouve pas très loyal.

    Aurons-nous la perle rare pour redresser le pays? Pas du déjà vu! C'est à souhaiter!

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monique, je suis d accord avec vous que cela va être très difficile, les dès étant pipés dès le départ et c est pour cela que gauche et droite se partage le pouvoir depuis tant d années, mais la roue finira par tourner.

      Il nous faudra encore un peu de patience. Souvenez vous des score du FN il y a peu et regardez sa progression aujourd hui. Le FN fait peur , mais pas peur aux Français, il fait peur à nos politiciens.

      C est eux qui ont le plus à craindre, et malgré tous leurs désaccords ils sont prêts à se prostituer les uns avec les autres pour faire échouer le FN. Lamentable, injuste et peu glorieux pour eux.

      Et on ose appeler ça une DÉMOCRATIE.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    2. J'espère qu'un jour, ils auront droit au chapitre, de nombreux députés à l'Assemblée Nationale. Un début à tout, il y en a eu 2 en 2012 .....C'était inespéré. Des électeurs, probablement plus éveillés!

      Monique

      Supprimer
  6. Moi aussi, j en ai marre de voir toutes ces mêmes têtes nous gouverner, il n y en a aucun de capable et cela fait des années que ça dure et c est de pire en pire.

    Pas un jour ne passe sans que nous ne voyons leurs querelles et magouilles politiciennes.

    Je ne voyais pas la politique de cette façon et chez moi non plus. On a toujours pensé que ce n est pas parque on avait élu un imbécile à la tête du pays, qu il fallait qu il nomme tous les imbéciles pour gouverner.

    Pour moi un président doit prendre ses responsabilités et prendre un premier ministre compétent, qui nommera des ministres compétents à leur poste et peu importe sa tendance à laquelle il appartient.

    Un bon en économie fut il du FN ne peut pas être placé à la Justice, un bon économiste de l UMP ne peut pas être placé à l Education Nationale, actuellement on nomme n importe qui n importe où comme s ils était bon partout alors qu ils prouvent tous leur nullité dans tous les domaines.

    C est une honte.

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Chère Normande, vous avez tout dit et vous tous, amis du blogue avez aussi dit ce que pensent la plupart des Français.
    Pour ma part, mon choix est fait.
    Après des décennies de bonnet blanc et blanc bonnet, après tous les mensonges, les tricheries, les petites affaires entre amis, les trahisons venant de tous ces pourris, ce qui reste c'est l’écœurement et le dégoût.
    C'est pourquoi, sans états d'âme, je donnerai ma voix à Marine. Il est évident que pour elle aussi, je me pose des questions et si, comme vous le remarquez mon cher Z@vor, le journaliste Gilles Bouleau a été moins agressif, c'est peut-être parce que Marine a donné des gages pour pouvoir jouer dans la cour des grands.
    Il n'en demeure pas moins que nous n'avons, pour l'instant d'autre choix.
    Mais nous sommes à un tournant de la vie politique et de la vie tout court dans ce pays et dans le monde. Des événements que l'on ne soupçonne pas peuvent survenir et changer le cours des choses. Mais pour l'heure, j'opte pour Marine que j'écris encore avec un M majuscule.
    Que Dieu guide et aide notre beau pays qui mérite mieux que la bande de ruffians qui fait son beurre sur le dos de la France et de ceux qui l'aiment.
    Salut à tous amis du blogue et à vous, BBR qui nous éclairez chaque jour.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Qu on le veuille ou pas les choses vont être obligées de bouger, la politique menée est un désastre et tout le monde en est conscient, aussi bien la majorité, que l opposition et que tous les Français.

    On a jamais vu des sondages aussi bas pour un président et des énormes revers lors de toutes les élections.

    De nombreux pays Européens redressent la tête alors que la notre est de + en + sous l eau. On entend de moins en moins parler des problèmes de l Espagne, de la Grèce ou du Portugal, mais de l Italie et de la France.

    Nous battons tous les records - Descendant où on devrait Monter - et Montant où on devrait Descendre. Si cela n est pas un signe c est que je n y comprends rien.

    Aucun spécialiste en économie ne positive sur les années à venir, l Europe ne nous fera aucun cadeau, notre taux de chômeurs est toujours prévu à la hausse et valls peut toujours clamer haut et fort au journal télévisé qu il se doit de dire la vérité au Français 2015 sera mauvaise , il faut que vous le sachiez. Pas besoin d être Énarque pour l avoir compris.

    Nous prendrait il pour l idiot qu il est ?

    Alain

    RépondreSupprimer
  9. pour l avenir il y a beaucoups d enfants qui ne sont pas doué pour les etudes donc
    ceux qui ne sont pas doué apprendre un metier a l age de 14ans vont a l ecole
    20ans et n on toujours rien mobylette et voitures rien ne manque il ne font rien et
    sont plus que gatéésc est se qui c est passer il y a 50ans et nous avons des bons
    a rien qui gere la France droite gauche centriste a mettre dans le meme sac

    RépondreSupprimer
  10. je lis tout les commentaires et tous sont pour bbr et je dis un grand bravo pour les recherchent que fait bbr dans le monde sincères amitiees ZA

    RépondreSupprimer