LE JACKPOT POUR MOSCOVICI
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
On ne les apprécie pas, ils ne remplissent pas correctement leur fonction, on a plus besoin d eux dans un porte, pas de problème, on les envoie dans un autre où ils seront mieux et surtout plus tranquilles.
Moscovici fait partie de ceux la, il y a eu avant lui Vincent Peillon qui ne satisfaisait plus à l Education Nationale et combien d autres avant eux, la liste est longue...
Je suis scandalisé d avoir entendu que le vote de confiance avait été accordé à valls ...... La droite pas d accord, c est normal et logique mais la où le bas blesse, c est au niveau des frondeurs qui s abstiennent lâchement pour continuer à profiter des avantages, tout en montrant à valls quelques désaccords, la soupe est trop bonne pour ne pas la conserver. Mais il n ya pas que les fondeurs qui se sont abstenus, il y a aussi les verts.....qui étaient contre la politique vallsoise.
Quand on a des couilles et que l on est contre ON VOTE NON - ON NE S ABSTIENT PAS.
La patron du Medef - avec 40 milliards d euros, veut créer 1 million d emplois avec de sacrées conditions (faire plus de 35 heures mais payés 35, suppression de deux jours fériés, abaissement du SMIG) pas mal le patronat. OK vallss en effet d annonce et pour obtenir au moins quelques amis pour voter la confiance à rejeter en bloc les propositions de gataz, mais je n ai aucune confiance en lui, et il faudra attendre un peu pour voir venir.
Combien de fois le gouvernement socialiste a t il fait marche arrière. Je pense que le recul se présentera d ici quelques temps.
Autres effet d annonces, les retraités - une petite augmentation de 8 euros, histoire de se foutre encore plus d eux, et surtout de laisser croire qu il tient ses promesses. N a t il pas fait encore plusieurs fois marche arrière - Les retraites devaient augmenter, puis annulation jusqu en octobre 2015 pour accorder un minable 8 euros. Il marche tellement en arrière qu il marche sur la tête le pauvre ahuri. Pour la petite histoire ......
1 verre de vin dans un restaurant coûte déjà 7 euros - Où va ce retraité avec ces 8 euros pour un mois valls se fout il encore de la gueule du monde ?
1 traversée de 10 minutes en bateau 15 Euros 50 pour aller de Bormes les Mimosas à l Île des Embiez.......la visite du fort de Brégançon - 10 euros........le parking à la journée pour la visite 8 Euros - Ils vont où les retraités M. Valls avec vos 8 euros. Vous savez où vous pouvez vous les foutre vos 8 euros.........
Il veut aussi réduire les impôts des plus petits revenus, bien sur, mais en entendant regarder même aux infos télévisées, de combien ils ont augmentés, et combien de ceux qui n en payaient pas en payent maintenant. Même les heures supplémentaires sont imposées, on se lève le cul pour gagner un peu plus et arriver à s en sortir, et on est imposé davantage.... On va bien finir par croire que le truand l escroc, le tricheur, est plus intelligent....N est ce pas Mrs . cahuzac, et thevenou.......
On devrait voir LEUR VÉRITABLE FICHE DE PAIE et surtout voir LEUR RÉEL avis d imposition car là encore je suis persuadé qu il y a magouille et qu on ne sait pas tout
Tous les politiciens se servent, tous les riches se servent, patron du CAC 40 et autres, les pauvres n ont déjà rien et la classe moyenne à qui on ne laisse que les miettes , paye pour tout le monde
Tout frais du jour ... mercredi 10 septembre 2014 .. il prend ses nouvelles fonctions ...
Le 3ème crane d œuf - après jupé et fabius voici le moscovici
Si Pierre Moscovici a préféré quitter le navire gouvernemental à la dérive, il n’est pas parti les mains vides.
François Hollande s’est engagé à faire de lui le « choix de la France » (sic) pour la future commission “européenne”.
En tant que commissaire européen, il percevra le très confortable salaire de 24 374 euros par mois.
Ses seules « indemnités de résidence » représentent trois fois le salaire d’un employé au SMIC en France.
Il bénéficie en outre d’une prime de « frais d’installation » de 41 334,40 euros, soit plus de 3 fois le salaire annuel d’un smicard. À l’issue de son mandat, il ne recevra que 20 667,20 euros pour ses frais de « désinstallation ».
Heureusement pendant de nombreux mois, il recevra des « indemnités transitoires mensuelles » comprises entre 8 266,88 et 13 433,68 euros.
Maintenant vous comprendrez mieux pourquoi il était vital de geler les retraites !!!
Scandaleux pour moscovici, (la vie est belle pour lui, passant de nul à l économie en France à un poste très bénéfique pour lui) scandaleux pour valls, scandaleux pour les frondeurs, scandaleux pour la petite majorité lui ayant accordé sa confiance.
RépondreSupprimerOui BBR je suis d accord avec vous, il ne suffit pas de s abstenir quand on a des idées qui vont à l encontre de la politique qui est menée, on va jusqu au bout de ses idées et le bout c est le Non, ce n est pas l abstention.
En effet BBR, le valls prend encore les gens pour des cons avec ses effets d annonce, qui va accepter encore de telles idioties.... Ni le voir,ni l entendre....
Quant au gataz encore un sacré con. Ça ne doit pas le gêner beaucoup que le Smicard s en sortent pas, ils veut encore en dessous du SMG, il doit sortir de la cuisse de Jupiter et être comme Crésus. Tous des tâches.
La Normande
Ils m ont saoulé hier avec leur valls qui était satisfait d avoir obtenu la majorité pour le vote de confiance dont il a temps besoin, dont le fier, l imbu se met à genou pour l obtenir, et quelle majorité 269 contre 244.
RépondreSupprimerJ aurais honte à sa place d avoir aussi peu en étant 1er ministre. Honte d hurler a qui veut l entendre qu il n a pas d austérité avec tout celle qu il a créé et qu il crée toujours. Il n y a que lui qui croit ce qui dit. Il s écoute parler tout en lisant son petit discours qu il na même pas sur apprendre par cœur comme le font des étudiants.
Honte d annoncer les 8 euros d augmentation aux retraité comme sil leur donnait la Lune. Bravo et merci BBR pour ces petits exemples qui montrent ce que représentent 8 euros dans un mois par rapport au coût de la vie.
Honte aussi à ce président du Medef de faire de telles propositions, non seulement il est tordu bossu et laid, mais en plus il n a pas de figure.
Ils me dégoûtent tous de plus en plus.
Jean BOUVARD
« La France ne peut être la France sans grandeur ». C’est l’une des formules les plus célèbres du Général de Gaulle. C’est une phrase chaque jour un peu plus douloureuse pour ceux qui se réclament de sa pensée. Il faut toujours se méfier du retour en grâce d’un mot. Ce sont parfois les derniers feux d’une étoile morte. Ainsi en est-il du mot « patriotisme » revenu avec une certaine indécence dans les discours d’une gauche qui s’est ingéniée à abaisser notre pays tout au long de son histoire et singulièrement sous la Ve République. Ainsi en est-il de Manuel Valls qui, soit sincèrement, soit par posture affirme son « patriotisme » en rappelant que la France est la seconde puissance économique européenne après l’Allemagne comme François Hollande soulignait sa cinquième place dans le monde. A quoi sert-il de brandir des faits encore vrais pour quelque temps quand il est évident que la France tombe, qu’elle recule et enregistre de plus mauvais résultats que nombre de ses partenaires et néanmoins concurrents. Ce n’est certes pas le mot de grandeur qui vient à l’esprit mais celui de médiocrité !
RépondreSupprimer@
Oui @ nous n avons que de grand la médiocrité dont ils font preuve chaque jour, dans la conception de voir les choses, dans le maintien d un cap inacceptable, dans les décisions qui sont prises, dans la façon de ne pas écouter les Français tout en disant qu ils ont compris et reçu le message, dans les mensonges permanents dès qu ils nous parlent, dans la tricherie, dans les promesses, tout est faux. Il n y a rien de vrai dans leurs affirmations. Il n y a aucun ministère dans lequel ils excellent, aucun.
SupprimerIl pourra y avoir toute une série de valls 1.2.3.10 que les choses ne changeront pas, avec son papa ils ont décidé de maintenir ce cap foireux et ils iront jusqu au bout. Les frondeurs n ont pas été capables de faire stopper l hémorragie en s abstenant.
Tous les mots qui ont constitués à l origine UNE VALEUR, ne veulent plus rien dire et n on plus de sens.
Nathalie
Tout à fait juste Nathalie, je vous rejoints comme @, que pourrait on trouvé de grandeur chez valls ou hollande, même pas la taille - hollande le nain se moquait de sarkozy et il doit être encore plus petit. La seule grandeur qu on pourrait trouver chez valls est sa fierté souvent très mal placée.
SupprimerNotre France décline, les mauvais sont récompensés, et les bons payent, ils ne savent faire plus que ça, Payer pour les pauvres, faire des dons, payer pour les riches qui se débrouillent pour ne plus rien payer (avec de super avocats) payer pour tous les politiciens, sénateurs, députés, ministres...... A force de payer il ne restera plus rien a tirer.
Z@vor
Les Infos d hier ont été plus que pénible, et avoir obtenu cette confiance avec ce tas d abstentionnistes est scandaleux, ils n ont même pas eu le courage de voter NON et envoyer l autre valser avec sa mauvaise politique.
RépondreSupprimerOui honte à tout ce monde de politiciens pourris, de profiteurs, de menteurs, tricheurs et tout ça sur notre compte.
A l Aise Blaise pour moscovici - commissaire Européen - Belle promotion pour un incapable, qui n a soit disant même pas su que son ami cahuzac avait un compte en Suisse......Viré d un coté, pris par l autre.
Arriverions nous à en faire autant???
Nicole PLEY
J était au fond de moi persuadé qu il arriverait obtenir la majorité pour son vote de confiance, mais quand même, je me disais aussi, les frondeurs ne vont pas être lâches au point de juste s abstenir , il y en aura bien quelques uns qui voteront contre (car lorsque on y regarde de près c est bien la politique menée par valls pour laquelle ils sont contre) alors pourquoi juste s abstenir ?
RépondreSupprimermoscovici était une honte à l économie, il sera un planqué de plus dans le circuit Européen.
Comment le président du Médef a t il pu faire d aussi odieuse propositions et en être fier. Lui ne veut que les 41 milliards d euros.
Normal que l on arrive à ne plus supporter personne.
André BERGERAC
Quelle honte!!!
RépondreSupprimerManoletto avait endossé son habit théâtral ,tout avait été étudié à un poil près,les trémolos dans sa voix,la stature fière ,le regard rempli de tendresse et de compassion envers les "sans dents" "les vieux édentés" ,il a même pensé aux Chrétiens d'Orient...
"Comediante,tragediante!!!!"
C'était plus qu'écoeurant,il avait des airs de sarko et presque la larme à l'oeil..et a fait l'aumône aux vieux en leur accordant 8 euros de misère!!!.
Et tous ces "frondeurs" à 2 balles!!!qui lâchement se sont abstenus ,pour ne pas perdre leurs sièges et assurer leurs arrières!!!
Vous avez raison Jean ,honte à cette bande de minables tricheurs lâches qui méprisent le peuple.
Quant à la "moscovite" ,c'est sa fiancée la toute jeune Marie-Charline Pacquot qui doit se frotter les mains:elle qui a 26 ans ,lui 56 elle reste ébahie devant les compétences de pierrot!!!!
A 24300 euros par mois plus les diverses primes ,on comprend donc qu'elle veuille brosser la bête dans le sens du poil!!!!!
À titre d'infos,au PS on s'invente même des diplômes qu'on imprime soi-même,ainsi cambadélis sait parfaitement faire fonctionner l'imprimante!!!!
Pauvre France,pauvres de nous!!!
Fleur de lys.
Pitoyables
J'aurais parié, j'aurais gagné!
RépondreSupprimerBien que les journalistes jetaient de l'huile sur le feu avec les frondeurs, à moins d'être né de la dernière pluie , qui pouvait croire que le vote de confiance ne serait pas accordé à Valls? C'est une fronde qui ne fait pas de mal!
Quant au choix de Hollande, à savoir quel a été son critère pour Moscovici, plutôt que Guigou qui convoitait, elle aussi le poste. Ils sont tous les deux énarques mais Moscovici est plus jeune. C'est peut-être la raison...
Monique
Moscovici a un gros avantage sur tous les autres : il est chauve.
RépondreSupprimerCaresser la tête d'un chauve, ça porte bonheur, comme le pompon des marins ou la bosse des bossus.
Le chauve montre à tous toute l'étendue de sa cervelle réfugiée la-dessous.
Le chauve ne peut pas faire de l'ombre à celui qui utilise la teinture noir corbeau pour faire plus jeune.
Les dégarnis sont nombreux au gouvernement mais les chauves ne sont que deux : le mosco et le fabius. Et ce qui est rare vaut cher.
C'est comme juppé qui vaut cher dans son camp car il est le seul crâne d’œuf.
Trêve de plaisanteries, la situation est lamentable :
Les frondeurs n'ont pas de couilles,
Le manoletto nous prend pour des cons,
Le gastéropode de l’Élysée ne cesse de baver,
Et nous, nous en bavons chaque jour un peu plus. Le dégoût s'est emparé de nous et nous perdons l'espérance de voir se manifester, enfin, un homme.
Nous sommes comme Diogène qui, en plein midi, dans les rues d'Athènes, sa lanterne allumée à la main, cherchait un homme. Hélas ! nous n'en voyons point poindre à l'horizon.
Je ne sais si vous êtes au courant, amis du blog : dernièrement, en Ukraine, les gens, mécontents de leur député, l'ont foutu et enfermé dans une poubelle.
Pour ce qui nous concerne, c'est un container qu'il nous faudrait, pour enfermer tous les minables qui font semblant de gouverner la France pour mieux se remplir les fouilles.
L'Indien qui en a marre.
Bien qu'en ayant marre, surtout ne quittez pas le blog! Votre éclairage est bon...
SupprimerMonique
A vous mes amis,
RépondreSupprimerCe p... de vote me rappelle douloureusement le vote présidentiel. Combien de faux culs ont voté blanc, pour ne pas voter directement pour couilles molles, mais sachant pertinemment à qui serviraient leurs votes.
L'Indien, écoutez le conseil de notre petite sœur, Monique
@
Merci à tous. Courage l indien, notre sauveur viendra - Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait LA FONTAINE - Je pense que nous sommes nombreux à en avoir marre, y compris ceux qui ne commentent pas. Il m arrive même parfois d envisager de tout arrêter. Je ne suis ni philosophe, ni écrivain, je commets des erreurs et si je ne renonce pas à ce blog, c est d une part parce que j éprouve le besoin de vous exprimer mon ressenti par rapport à l information,et d autre part pour remercier mes nombreux lecteurs et en particulier ceux qui le font progresser par leurs commentaires réguliers, pleins de clairvoyance, de sincérité, de sagesse, et de vérité,. C est vous qui me donner cette envie de poursuivre en me fournissant des références et en me restant fidèle.
RépondreSupprimerSans vous ce blog ne serait rien.Vous êtes tous géniaux et j en suis fier. Votre serviteur dévoué. BBR
Merci Monique, @, BBR.
RépondreSupprimerC'est réconfortant de trouver un écho sur le blog, d'échanger, de s'indigner et Dieu sait qu'il y a de quoi.
Mais la perspective de se taper encore pendant deux ans et demi cette équipe de pieds nickelés n'est pas réjouissante.
Je ne sais plus qui disait que les Français étaient des veaux mais il semblerait bien que nous le soyons devenus. Nous disons notre ras le bol partout où nous le pouvons : dans les conversations entre amis, entre voisins, chez l'épicier ou chez le coiffeur, dans quasiment tous les blogues qui existent mais notre colère s'arrête là.
Si nous étions des centaines de milliers dans la rue pour manifester ce plus qu'assez des élus minables, des ponctions incessantes, des injustices criantes, des faits divers insupportables que nous ne découvrons que sur internet parce que nos merdias les taisent...peut-être que tous ces pourris dégageraient. Mais nous ne le faisons pas et le pouvoir sait pourquoi.
Ce n'est pas que nous soyons anesthésiés, c'est simplement qu'on a réussi à nous ranger dans 3 catégories :
-Les très riches, qui sont à l'abri de tout car exilés fiscaux en Belgique ou ailleurs ils n'ont pas besoin de manifester ayant préféré quitter le navire plutôt que de se faire dépouiller.
-Les très pauvres (ou supposés tels) qui, sans travailler, sans cotiser, sans payer d'impôts bénéficient des aides, des subventions, des gratuités, des avantages... ceux-la non plus n'ont pas besoin de manifester puisque finalement ils vivent mieux que ceux qui travaillent.
Reste enfin la classe dite moyenne qui se situe entre les deux. C'est elle que l'on tond, pour entretenir l’État et tous les parasites qui le composent. C'est elle qui paye toujours plus pour entretenir les faux pauvres, les faux français, les faux chômeurs, les faux malades...
Mais il n'est pas dans la culture de cette classe moyenne d'aller brailler dans les rues pour se plaindre. Alors, elle subit !
Mais peut-être qu'elle finira par se révolter ?
L'Indien.
Une fois encore vos propos reflètent bien la réalité de la situation et la résume parfaitement, aussi pour enfoncer le clou je vais me permettre de vous proposer un article sur les "supposés pauvres" que vous citez, il y en a malheureusement et peut être plus que l on pense. - Merci l Indien. BBR
SupprimerJe plussoie totalement le commentaire de l'Indien, en particulier "Mais il n'est pas dans la culture de cette classe moyenne d'aller brailler dans les rues pour se plaindre. Alors, elle subit !"
SupprimerMonique
Je tiens également à préciser que j apprécie qu une certaine communication passe et se fasse par des réponses à vos commentaires. BBR
RépondreSupprimerOn peut chercher partout, dans n importe quel coin, il n y en a pas un seul qui puisse rattraper et compenser les autres. Dans le registre des nuls pas d erreur et ce n est pas lessieur, ils le sont tous. De la plus grosse tête même chauve , à la plus petite.
RépondreSupprimerAprès les "sans dents" de hollande nous avons eu droit "aux illettrés bretons" de macron qui après la parole d une UMP s est excusé aux Français, ce n est pas ce qu il voulait dire, mais lui aussi le mot est lâché......ils ont le verbe très critique envers le peuple les socialistes.
Oui l Indien, nous en avons tous marre, mais marre de tous les politiques, quelle est la source dans laquelle nous pourrions en trouver un qui ne ressemble pas aux autres.
Plus ils sont mauvais plus ils sont rémunérés, je pense que c est nous qui n avons rien compris, ma mère me disait toujours, fait des études tu feras de la politique, fait du sport, tu feras footballeur, fait de la musique tu seras un artiste, et avec ces trois choses tu seras riche - Ben je ne l ai pas écouté et j ai fait mécanicien, c est bien, j ai bien gagné ma vie, je ne suis pas riche, mais j ai les mains abîmées pleines de cambouis et les reins cassés. Je doute que ce soit leurs cas.
Olivier TREQUEL