Pourquoi je crois, moi, qu’une présidence Marine LE PEN est possible…
L INTRODUCTION DE BBR
A la lecture de l article ci-dessous, il semblerait que même chez bd Voltaire les avis des chroniqueurs soient partagés, certains pensent que Marine n est pas possible d autres pensent que c est l avenir.
Qu entendons nous dans notre actualité du moment, mis à part les intempéries et les inondations graves qui touchent le sud de la France. la guerre en Irak, la conférence de presse ratée de hollande , mais aussi le grand retour de sarkozy sur le devant de la scène politique, et oui, ce monsieur va se présenter à l a prise de pouvoir de l UMP, face à ses gros amis les poids lourds, pour ensuite être candidat à la présidentielle de 2017.
J écoutais attentivement les propos des invités sur ce retour, ils étaient bien entendu très mitigés, mais ce qui m a surpris le plus, c est que la mayonnaise était déjà montée, comme s il n y avait qu eux sur la terre.
Une fois encore le gâteau devait se partager entre droite et gauche faisant état de chacun leur bilan, les mauvais de sarko, les bons de hollande et vice versa.
Mais qui a parlé d une possible autre éventualité, qui a parlé d un autre avenir nous faisant grâce de toute la politique que nous subissons depuis des décennies, et qui, si elle ne change pas va être de pire en pire à supporter. Elle est déjà dans un état grave et sans précédant.
Qui envisage autre chose , Tient on seulement compte de l avancée du FN sur le plan Européen, et National, --- Non, chacun fait sa petite salade interne - se gardant bien d envisager le tsunami du peuple qui en en a marre, qui est à bout, qui est pressé de partout.
Un peuple qui constate l échec de l actuel président avec un niveau jamais connu sous la V ème République, un peuple qui entend toutes les casseroles que traîne derrière lui le revenant sarkozy sur le plan judiciaire, un peuple qui voit et entend toutes les magouilles politiciennes fondées sur la base de leurs intérêts.
Cet Argent, qui attire et qui mène le monde avec des conséquences désastreuses pour notre pays, qui fait que les inégalités se creusent - Toujours plus de riches, toujours plus de pauvres, toujours la classe moyenne qui paye.
Oui la France a besoin d un réel changement, et ce n est pas la conférence de presse de hollande qui changera le passage du mécontentement à la satisfaction.
A part le nouveau venu Bruno LE MAIRE, toutes les autres têtes sont déjà connues, nous les avons vu à l oeuvre. Mais ils ont tous cette facilité déconcertante de se renvoyer la balle et nous faire savoir que ce sont les autres les responsables - Ils ne cessent de préciser l état dans lequel leur prédécesseur a laissé le pays.
Allons nous pouvoir encore supporter cela un prochain quinquennat, il faudra une fois encore ben se méfier de leurs belles paroles, de leurs beaux discours, de leurs belles promesses car tout ça ils savent faire, c est même ce qu ils font de mieux.
Un quinquennat c est très long quand tout va mal, nous en avons la preuve irréfutable et nombreux pensent que les deux ans et demi qu reste à faire à hollande vont être interminable.
A chacun de réfléchir aux conséquences sachant ce que nous vivons et ce que nous avons vécu.
A l heure actuelle, vu l état dans lequel on a mis notre PAUVRE FRANCE, il ne sert à plus rien d incriminer Pierre, Paul, Jacques, ou de se lamenter, le mal est fait, il s est installé chez nous, et il dure, le positif doit être la dominante.
Il faut essayer de faire avancer les choses sans regarder le désastre de derrière bien qu il sera difficile de ne pas y penser, un peu comme les prix en euros avec nos vieux prix en francs et nous sommes les seuls à pouvoir le faire. VOULOIR C EST POUVOIR.
Pour ma part, je pense que Marine LE PEN fera aussi bien que ce que nous vivons, mais compte tenu de l acharnement UMPS uni comme larron en foire la difficulté sera présente,. Une fois encore ceci n engage que moi.
-----ooo0ooo-----
Le 18 septembre 2014
Gardons toujours à l’esprit la profession de foi de sainte Jeanne d’Arc : « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire."
Dans un récent article paru sur Boulevard Voltaire, M. Nicolas Bonnal tente de prouver qu’une présidence de Marine Le Pen serait impossible.
Selon lui, les technocrates de Bruxelles et les patrons de la finance internationale – bref, les acteurs du nouvel ordre mondial mis en place par les États-Unis – auxquels se joindraient les bobos parisiens, les islamistes des banlieues et les monarchies pétrolières du Golfe, tous convaincus du caractère « fasciste » des idées du Front national, empêcheront l’installation en France d’un pouvoir souhaitant restaurer dans tous les domaines la souveraineté de la nation.
Constatant que la démocratie est devenue illusoire, notre auteur avance que, pour paralyser le gouvernement frontiste, pourtant régulièrement issu des urnes, les Américains fomenteront une nouvelle « révolution orange », voire un « printemps arabe », en vue de renverser une « dictature » qui sera immanquablement accusée de violer les droits de l’homme et les libertés publiques.
Pour illustrer sa démonstration, M. Bonnal rappelle que si Georges Bernanos qualifiait les pessimistes d’imbéciles malheureux (catégorie à laquelle il affirme appartenir), il tenait les optimistes pour des imbéciles heureux. Mais il oublie de préciser que l’auteur du Journal d’un curé de campagne transcendait ces deux écueils par l’Espérance.
Alors, certes, des militants antiracistes et les innombrables associations bien-pensantes, soudain privées de subventions, organiseront des manifestations destinées à provoquer des désordres dans les rues de nos villes et des émeutes dans les « quartiers sensibles », et la « communauté internationale » cherchera probablement à faire voter par l’ONU des sanctions contre la France.
Mais il reste que notre pays n’est ni l’Ukraine ni la Tunisie ni l’Irak et que Marine Le Pen pourra exercer le pouvoir si elle sait prendre très rapidement, avec habileté et fermeté, toutes les décisions qu’impose le redressement de la France ; si les citoyens qui l’auront élue soutiennent sa politique par tous les moyens dont ils disposent et si son exemple encourage, comme il est vraisemblable, la réaction des autres peuples d’Europe, inquiets pour la survie de leur identité face à l’immigration massive de populations musulmanes.
La nouvelle Présidente devra, bien sûr, faire preuve de beaucoup de détermination et d’énergie pour conduire son programme et conquérir l’estime de ses homologues étrangers afin de redonner à la France toute sa place dans le concert des nations.
Quoi qu’il en soit, n’oublions pas que l’histoire n’est jamais écrite à l’avance et qu’elle ne connaît que le sens que les hommes lui assignent, ce que Dominique Venner a démontré dans son essai L’Imprévu dans l’histoire.
Enfin, gardons toujours à l’esprit la profession de foi de sainte Jeanne d’Arc : « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire. »
Six millions de chômeurs, un déficit budgétaire de plus de 4 %, l’insécurité domestique et le terrorisme international, le déchaînement de la violence et de la haine au sein de la société, les menaces sur la famille et l’éducation.
RépondreSupprimerMais pendant ce temps-là, la presse nous donne les nouvelles excitantes d’une France qui vit à l’heure de ses universités d’été, où l’on spécule sur le retrait de Hollande et le retour de Sarkozy. On vit à l’heure de 2017, sans doute pour ne pas voir ce qui se passe en 2014. Et l’on établit la stratégie (ou ce que l’on tient pour telle) à partir des 37 % de Madame Le Pen contre les 25 % de Monsieur Hollande (dont on suppose bien évidemment qu’il sera le candidat de la gauche unie) et les 42 % de Monsieur Sarkozy (dont on suppose qu’il est obligatoirement le seul candidat possible de la droite). Des sondages se multiplient pour savoir quel candidat aura les suffrages des Français en 2017. C’est à mes yeux totalement décalé, révoltant, immoral et imbécile.
Quand le pays a besoin de vérité et de lucidité, on lui offre la guerre des chefs, à droite comme à gauche. Et au centre comme aux extrêmes. L’arithmétique électorale est le passe-temps favori de la classe politique, à croire que c’est tout ce qu’elle sait faire.
Cette hérésie n’est pas surprenante, mais elle est consternante.
Ne jugez plus un candidat sur son apparence, n’allez pas vers lui au prétexte qu’il est le mieux placé, ou le meilleur rempart, ou le plus courageux, exigez avant tout qu’il vous fasse connaître ses convictions et son programme. Le programme traduit concrètement un choix de société : voulez-vous l’étatisme, le dirigisme, ou la liberté ? Voulez-vous le collectivisme et le « modèle social français » ou les droits individuels et la liberté ? Voulez-vous restreindre la propriété ou honorer la réussite et récompenser le mérite ? Ces questions simples, et d’autres, ne sont jamais évoquées. Elles obligeraient pourtant les candidats à faire connaître leurs convictions profondes. Beaucoup seraient gênés, faute de conviction autre que leur désir d’accéder au pouvoir.
Il appartient aux libéraux français de rompre avec la tradition et de harceler la classe politique et les candidats pour qu’ils disent enfin la vérité sur leurs projets. Il nous intéresse de savoir quel sort ils réservent à la liberté.
Vive la France et ses vrais Fraçais.
@
Je ne vois pas pourquoi on y croirait pas, ce n est certes pas ce que nous démontrent les autres qui pourrait nous faire changer d avis.
RépondreSupprimerQui aime le réchauffé, les vieux moisis, si tel était le cas, il serait à croire que tout le monde n a pas compris, et tout le monde ne comprend pas ce qu il est en train de se préparer.
Le retour en force de l ancien président acculé dans toutes ses affaires judiciaires, les filions, jupé, kopé, et toute la clique, on a donné et on a vu les résultats, les ayrault, valls, aubry, fabius, ségolène, najat, et toute la clique, on connait et on voit les résultats.
Il NE me semble même pas difficile que nous puissions faire notre choix en toute connaissance de cause, il en existe tellement peu. La balle est dans notre camp, il y en a marre de toute cette racaille qui plume les Français et détruise notre Pays.
Tous ces donneurs de leçons qui ne respectent rien, qui ne nous écoutent jamais, ne prenant même pas en compte les messages qu on leur fait passer lors des élections, qui trichent, mentent et prennent des décisions là où ils trouvent leurs intérêts. RAS LE BOL DE TOUS CES INCAPABLES.
La Normande
C est vrai BBR, qu on ne parle plus que du retour de sarko, il va encore nous faire la une des informations, et c est vrai aussi qu on parle toujours que de ces deux alternatives..... soit se taper la droite soit continuer de se farcir la gauche. UN BIEN BEL HORIZON 2017 - JOLI PROGRAMME.
RépondreSupprimerChacun prendra ses responsabilités au moment des urnes, si aucun changement ne parvenait il y aura
ON A SUBI - ON SUBIT - ON SUBIRA. Est ce bien cela qu espère les sans dents que nous sommes, où veulent ils autres choses et avoir ne serait ce qu un infime espoir de vivre mieux.
Il y a longtemps que mon choix est fait -- et comme disait la pub du Café Maxell " Ce n est pas la peine d en rajouter".
Jean BOUVARD
Je suis d accord avec vous Jean, il faut que les choses changent, il faut que ça bouge, mais en avons nous les moyens ?
SupprimerOui si chacun a compris la leçon, mais étant donné que cela fait des années que ça dure ainsi, on a du mal à remuer les personnes dans le bons sens et les politiques ont l art et la manière de nous faire avaler des couleuvres, Avec eux tout est scrupuleusement pensé, prémédité et ne pas y prendre garde c est se faire piéger. Ne l avons nous pas été à de multiples reprises.
Ils sont aidés dans leur tâche par des journalistes peu scrupuleux et à la botte qui se foutent bien des soucis de Français ne pensant eux aussi qu à leur propre intérêts. Décidément c est une manie.....
Comment se sortir de cette impasse, de cette galère dans laquelle il a été plus facile d y entrer que celle d en sortir. Serait ce un LABYRINTHE ? Il nous faudra trouver le fil d Ariane.
Nicole PLEY
Bravo Nicole, excellent le fil conducteur Ariane, ce n est qu avec lui que nous pourrons nous en sortir.
RépondreSupprimerJ ose espérer que pour une fois, une seule fois, tous les Français qui aujourd hui subissent auront compris la réalité des fausses promesses électorales par tous ceux que nous avons vu a l ouvrage.
Si Marine n arrive pas à faire mieux, je reste encore une fois persuadé qu elle ne pourra pas faire plus mal, et surtout pas pire, nous avons atteint une certaine profondeur dans ce gouffre où nous avons été conduit.
André BERGERAC
En effet les amis, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités quant à notre avenir, chacun sera libre de son choix, et personne n aura le couteau sous la gorge au moment de voter.
RépondreSupprimerCompte tenu des sondages, il semble que l énorme majorité ne soit pas satisfaite de la prestation de ce président, compte tenu de toutes les magouilles de la droite avec le changement qui a été fait au dernière élection présidentielle signifiant que les Français n était pas satisfait non plus....
Que nous reste t il ??? Avons vraiment le choix ???
Z@vor
Entièrement d accord Z@vor, Avons nous vraiment le choix ?
SupprimerL abstention et le vote blanc ne mènent à rien,. Il s agit juste d un simple critère démontrant une certaine désapprobation, mais cela n influe pas sur le résultat, nous l avons encore vu récemment avec le vote de confiance de valls et les frondeurs. La confiance lui a été accordée malgré tous les désaccords des lâches frondeurs qui n ont pas eu le courage de voter Non .
Certains (on dira 51 %) on eu le courage de voter pour un incapable ne voulant plus de l autre incapable, il faudra bien qu il trouve celui de voter pour le seul entre nos mains pour essayer de changer les choses.
Nathalie
Où êtes-vous, ami Olivier ?
RépondreSupprimerAinsi que je vous l'ai promis, je ferai mon commentaire après le vôtre.
Fleur de lys.
Je vous remercie Fleur de Lys , c est très gentil, mais il est vrai que j arrive encore tard.
SupprimerOlivier TREQUEL
Je retiendrai la dernière phrase, attribuée à Jeanne d'Arc : "Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire".
RépondreSupprimerDéjà, certains ont commencé la lutte : les Bretons ont fait sauter le centre des impôts...
Il ne tient qu'à nous de nous battre pour que Dieu nous rende la France que nous aimons.
Vive la France.
L'Indien.
Vous allez tous dans le même sens les amis, notre @ dis vrai, car c est bien comme cela que sont élus tous les candidats, sur leurs belles paroles et promesses, mais il ont aussi un programme, et vous le communiqueront bien volontiers sachant pertinemment qu ils seront dans l impossibilité de le respecter.
RépondreSupprimerLa problématique est bien à ce niveau - combien le respecte - hollande a t il respecté son programme de je ne sais plus combien de pages et dont il avait fait part au Français, sarkozy a t il respecté le sien, et ceux à venir respecteront ils le leur -- Il établissent des programmes comme un jette un mouchoir en papier, une facilité déconcertante - Tout un métier qu on leur enseigne à cette fameuse école qu on appelle l ENA pour notre plus grand malheur. Marine pourra t elle le respecter ??
On dirait que tout est fait pour qu une certaine catégorie de personnes vivent bien, d autres mal, et d autres qui payent pour les deux premières. Tout cela est bien voulu, il s agit d un choix fait par nos gouvernants qui dirigent notre pays et à leurs yeux, il n est pas question de changer ce système qui leur convient avec cette fameuse alternance Gauche-Droite.
Je le clame Haut et Fort - C est une révolution qu il nous faut - Et il ne suffira pas de jeter un député dans une poubelle comme en Ukraine, il faudra tous les jeter à la mer q il le faut.
Olivier TREQUEL en colère
Pourquoi polluer la mer, mon cher Olivier : tous dans une benne à ordures. Ils ne méritent pas mieux.
SupprimerNous parviendrons à nous débarrasser des nuisibles ! Il faut y croire !
Bien amicalement,
L'Indien.
QUI A LA BONNE SOLUTION ? Merci
RépondreSupprimerAlice
Marine Le Pen, présidente! Impossible n'est pas français, dit-on!
RépondreSupprimerJe pense qu'elle est aussi endurante que Sarkozy. Elle a une longueur d'avance, puisqu' elle sait, qu'elle seule sera la candidate du FN.
Sarkozy fait son retour. Il va devoir mettre les bouchées doubles, Président de l'UMP, et remporter ensuite la primaire. C'est un sacré challenge mais c'est l'idole des UMP istes.Alors pourquoi pas?
Cependant, son retour va faire du bien, il va créer un peu d'animation dans cette France immobile....
Monique
Qui gouverne la France ? Le président ? Certainement pas !
RépondreSupprimerToute cette cinquième république, à part de Gaulle, peut-être, est sous la coupe de l'Amérique via l'OTAN et sous la coupe de Bruxelles qui sont sous la coupe des banquiers. Les lobbies extrêmement puissants dictent à la France la façon dont elle doit se comporter. Ainsi, ce n'est pas un hasard si le gastéropode, aidé de cricri gueule d'amour,de mano le chimique...a validé le mariage des gays au puissant lobbie homosexuel qui finance aussi les femens, lesquelles sont protégées et bichonnées et rémunérées par nos dirigeants via la caroline fourest qui reçoit des messages d'encouragement de ces 2 sur son portable !!!
Ce n'est toujours pas un hasard si la moitié de la France est déjà vendue au qatar et à l'arabie saoudite. Et ce n'est pas non plus un hasard si un commando a attaqué le convoi de voitures aux vitres fumées de dignitaires saoudiens, s'emparant de documents top secrets. Que contenaient-ils ? La vente prochaine du Louvre ou le plan du prochain attentat en perspective sur notre sol? C'est l'omerta des merdiques !!!
Alors, qui sera le personnage charismatique, qui sortira la France de l'OTAN et de l'Europe, qui stoppera la violence des "chances de la France", qui nationalisera la banque de France et permettra aux travailleurs et aux retraités de vivre dignement et qui redonnera sa souveraineté à la France.
Ce n'est ni le roquet bling bling, ni le crâne d’œuf duc de Bordeaux ( qui ressemble à mon cul comme deux gouttes d'eau) ni le chamallow de l’Élysée.
Alors, si Marine renouvelle fermement toutes ses promesses, eh bien je lui donnerai ma voix... à moins qu'un putsch la devance. Qui vivra verra.
Fleur de lys.
N B une prophétie dit que le seul endroit de France qui sera épargné par la colère de Dieu sera la Bretagne. Peut-être parce que les Bretons ont la capacité de se révolter contre l'iniquité.
Vive la France, vive la Bretagne. (Je ne suis pas Breton).