MISTRAL PERDANT
Un mauvais coup de plus pour notre commerce et notre pays…
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Cet article est la suite logique que celui que je vais de publier sous le titre
RUSSIE-UKRAINE-FRANCE
J apprécie l article publié ci-dessous l image du "Mistral" d autant que je partage son avis ayant publié de nombreux articles sur le conflit RUSSIE - UKRAINE - CRIMÉE -.
1- La France suit aveuglément les décisions Américaine via Obama
2 - La France se mêle de se qui ne la regarde pas dans ce conflit.
3 - La France ne se respecte pas ses engagements -
4 - La France rompt le contrat et risque de perdre au bas mot 3 milliards d euros ainsi que toute crédibilité
5 - Notre président "moi je" devrait être mis sous "tutelle ou curatelle" compte tenu qu il ne sait prendre aucune décision seul et qui soit en adéquation avec les besoins de notre PAYS et des FRANÇAIS.
6 - Les Sondages - Record en la matière moins de 10 % pour un président normal démontre son incapacité a diriger un PAYS
7 - Obama pratique un acharnement sans précédent sur M. POUTINE pour éviter que La Russie soit son égal et stabilise les enjeux Européens dont l Amérique veut dominer.
8 - J ai déjà indiqué que en s en prenant à la Russie nous nous trompions de cible et que l ennemie a vaincre était l Islam qui nous déclare la guerre sous les yeux hagards de l occident.
9 - L Europe a besoin de la Russie et toute cette répression qu on lui inflige ne peut qu accroître les mauvaises relations que nous entretenons, plus le temps passe, plus elles seront difficiles à surmonter et à contrôler. Quant à l Amérique elle fait tout son possible pour nuire à cette Europe par l inévitable traité transatlantique dont elle veut la signature et tous les lèches lui accorderont.
10-Monsieur POUTINE, est un vrai Patriote, il ne se mêle pas souvent des affaires des autres, s occupant avant tout de son pays pour lequel il a été élu avec 87 % ce qui est loin d être le cas hollande. Son pays est fier de lui et il le lui rend bien même si tout n est pas rose, comme partout.
Il ne s est pas mêlé du conflit en Syrie, préférant sans aucun doute ne pas intervenir en faveur des rebelles islamistes avides de pouvoir et qui savent couper des têtes si le besoin se fait sentir par la pression.
Nous avons tous vu, malgré tout une médiatisation acharnée contraire, les erreurs commises par les occidentaux - Europe et Amérique à l encontre du Président Bachar El Hassad lui aussi défendant son pays contre la menace terroriste.
Il ne s est pas mêlé du conflit Iranien pour obtenir du Pétrole et où nous avons tous vu l énorme erreur Américaine détenant une fois encore des soi disant preuves irréfutables sur la possession d armes de destructions massives jamais découverte malgré l envoi de spécialiste, et profitant de cette occasion pour mettre fin à la dictature et à la vie de Saddam Hussein.
L Amérique envisagerait elle de mettre fin à la dictature de la Corée du Nord ? Ou craint t elle une riposte non négligeable et trop puissante ?
On invite plus M. POUTINE aux cérémonies officielles mis à part celle où la Russie a participé activement, On ne l invite plus au G.20. G 8 ou peut importe le G, on ne le fait pas participer à la réunion de l OTAN où l on voit quand même le président de l Ukraine qu on veut placer dans l Europe, mais il est toujours facile d enfoncer les clous quand le principal incriminé n est pas la pour se défendre.
On a toujours l impression que c est l Amérique qui fait tout, qu elle sauve le monde et pourtant si on publiait toutes les erreurs qu elle a commise, bon nombre serait sur leur cul par terre.
Je me permets d inclure à nouveau deux liens que j ai déjà mis dans mon article précédant et qui m ont été adressés par une lectrice.
Le premier pour vous montrez un défilé exemplaire de la fête de la victoire sur la place rouge de Moscou
Le deuxième pour écouter le discours empreint de respect et d'amour de son Pays!
https://www.youtube.com/watch?v=L2Dj4CREQss
https://www.youtube.com/watch?v=FhqYdRJ58AQ
Économiquement la France a plus à perdre qu à gagner, et notre pays va surement le ressentir très fortement, sur le plan financier, sur le plan des emplois, et nous n avions certes pas besoin de cela, notre déficit dans ces deux domaines qui ont déjà atteint les sommets.
hollande , le petit nain de tulle dont j avais publié un article sous cette appellation doit être fier de lui par les inévitables congratulations de la part de ceux qu il appelle des alliés.
Je ne peux même pas me résigner a mettre une majuscule à leur nom car elle est dit on consacré au nom propre.
Je vous laisse en compagnie de l auteur de l article ci-dessous
LE MISTRAL
Le 4 septembre 2014
La décision, prise hier par M. Hollande est un mauvais coup de plus porté par le chef de l’État à notre commerce et à notre pays.
Face au défi sans précédent que lance à la civilisation la barbarie à visage islamiste, la Russie est tout naturellement de notre côté, du côté de la civilisation. Elle a tout naturellement son rôle dans la grande coalition où Barack Obama, toujours en quête d’une stratégie comme Diogène était en quête d’un homme, finira bien par admettre que même des pays qui n’apprécient pas les États-Unis et que les États-Unis n’aiment pas ont toute leur place.
Face à l’OPA que les USA ont lancée sur l’Union européenne et qui tend à faire de celle-ci, avec la complicité de dirigeants indignes, un simple satellite de l’hyperpuissance yankee, la Russie est évidemment un élément d’équilibre de nature à nous permettre de rendre le jeu plus égal.
Dans le conflit fratricide qui ravage l’Ukraine, conflit où s’ingèrent de plus en plus grossièrement les États-Unis d’Amérique et leur bras armé (l’OTAN), la Russie a pris le parti des rebelles séparatistes qui, sur sa frontière, sous ses yeux, à portée de sa main, se battent en son nom, sous ses couleurs, sous son drapeau. Il faut bien comprendre, même si cela n’est pas conforme à la tradition française d’abandonner – comme au Vietnam, comme en Algérie – ceux qui se sont engagés pour elle, que Vladimir Poutine ne lâchera pas des hommes qui ont cru à sa parole et comptent sur son soutien.
Quoi que disent certains, quoi que puissent craindre ou croire les gouvernements et la population de pays comme la Pologne, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie (qui viennent tout juste de prendre ou de retrouver leur indépendance), la Russie ne se prépare pas et ne se risquera pas à entamer une opération de reconquête d’États qui, contrairement aux engagements pris lors de l’effondrement de l’Union soviétique, ont précipitamment adhéré à l’OTAN.
Le marché conclu entre la France et la Russie pour la construction de deux bâtiments de type Mistral était à la fois une bonne opération, bienvenue et nécessaire à la survie des Chantiers navals de Saint-Nazaire, et l’amorce d’une coopération technique, militaire et peut-être même politique entre nos deux pays.
Qu’il ait excité la jalousie de nos concurrents, qu’il ait souverainement déplu à notre maître américain, c’est leur affaire, ce ne devrait pas être la nôtre. La rupture de ce contrat coûterait beaucoup à la France, non seulement sur le plan financier, mais en termes de fiabilité, de crédibilité, d’image et d’indépendance.
La décision, prise hier par M. Hollande – sous la pression de nos « alliés », comme il l’a reconnu lui-même –, de « suspendre » la livraison des Mistral est un mauvais coup de plus porté par le chef de l’État à notre commerce et à notre pays.
L’hypothèse que la marine ukrainienne, la marine suisse ou, pourquoi pas, la marine tibétaine viennent se substituer à la commande russe ne tient pas la mer. Certes, le président de la République française, rattrapé par des soucis personnels, pourrait plaider qu’il a d’autres chats à fouetter que notre autonomie, notre dignité ou notre indépendance, lui qui dans le privé n’a pas su défendre les siennes.
Mais s’il en est là, qu’il en tire les conséquences en rendant à la France le seul service qu’elle attend encore de lui. On ne le retiendra pas.
Si l article rédigé vraisemblablement par un pro est intéressant que dire de votre super introduction qui est claire comme de l eau de roche avec de nombreuses précisions et vérités. J avoue que j apprécie votre façon de les avoir évoqué et détaillé.
RépondreSupprimerLe combat que mène Poutine semble illégal, compte tenu du nombre d adversaires, mais Poutine est un géant, il saura se défendre et défendre son pays envers et contre tout.
L image du sentiment que nous donne obama, laisse voir cet acharnement sur le président Russe et même pour cela il a besoin de ses alliés pour l anéantir. Montrer qu il n est pas seul à le combattre.
Exactement de la même manière sur un autre sujet que valls parle des entreprises mais jamais des salariés
J ai regardé les images du défilé extraordinaire ainsi qu écouté le discours de Poutine, c est excellent. Merci des les avoir insérer et à la lectrice de nous les avoir suggéré.
Je suis fière de vos articles et de vos analyses BBR - Merci
La Normande
On voudrait bien nous démontrer que la lutte se nomme "le pot de terre contre le pot de fer" mais il suffit de se souvenir de "David et Goliath" pour savoir que ce n est pas toujours l ogre qui gagne.
RépondreSupprimerVotre introduction BB est digne d un pro - Moi aussi j apprécie cette liberté de paroles, récemment évoquée, qui permet de s exprimer avec son ressenti, trop souvent écarté par les vrais professionnels.
hollande a déjà beaucoup de mal à s occuper de son pays et à le redresser comme il l avait promis lors de sa candidature à la présidence (les sondages le saluent bien bas) pour qu il puisse avoir des prétentions à s occuper du pays des autres.
Nicole PLEY
BBR, le président André vous remercie pour cet article et cette introduction remarquable , qui nous prive un peu d y installer nos commentaires ayant vous même tout mis.
RépondreSupprimerC est vrai que Poutine ne se mêle pas des affaires des autres , et surtout pas des conflits dont vous nous avez remis en mémoire, et c est vrai que nombreux sont ceux qui veulent se mêler de tout se croyant meilleur et au dessus de tout (même des catastrophes dont ils sont responsable et qui nous sont cachées.
Il y a peu de temps Une invitée du Journal de 20 H en la personne de Hilary Clinton, reconnaissait la monumentale erreur sur l Iran et précisant qu elle était son regret. Facile comme ça, on tue d abord et on s excuse ensuite.
Vous avez aussi raison de préciser qu il ne faut pas se tromper de cible et qu en prenant Poutine nous allons au devant de graves ennuis dans de nombreux domaines.
Personnellement je ne suis ni pour les uns ni pour les autres, j essaye d être honnête dans mon analyse, trouvant injuste la manière dont on fait tourner ce conflit qui n aurait du jamais avoir lieu, si on avait pas allumé volontairement la mèche, et maintenant que l incendie est déclaré, il n y a peut être pas assez de pompiers pour l éteindre
André BERGERAC
Oui André on peut déjà crier "au feu les pompiers, y a la maison qui brûle" Ce n est plus une maison ou un torchon qui brûle c est une relation qui se consume lentement mais surement et qui était nécessaire voire indispensable pour la bonne marche de l Europe et de l Economie.
Supprimerhollande à pris une décision laborieuse, oui une de plus, lorsque j ai vu son image se rendant à la réunion de l OTAN (sans Poutine) il avait un regard (dans le vague) qui en disait long sur sa situation actuelle. Je pense que la fin de son règne est proche et qu il se demande s il doit ou non capitulé. Bien d autres avant lui l on fait. Mais sa fierté mal placé feront qu il voudra s incruster jusqu au bout avec son cap dont il tient tant.
Nathalie
Pourquoi lorsque j ouvre le blog, que je lis un super article, (merci pour celui avec cette belle introduction) que j entre dans la page des commentaires, je vois des énormes tartines où pratiquement tout est dit.
RépondreSupprimerJe pense qu il va falloir que j installe un truc qui des l apparition de l article je sois le premier informé. (Je plaisante) Je suis fier de voir que nous sommes nombreux à nous intéresser à l information que BBR nous communique, et que nous y participions tous avec autant de plaisir et de conviction.
Il m arrive aussi parfois d en écrire long et peut être même avec les idées que d autres auraient eu.
Nous nous sommes encore mêlés d une affaire qui ne nous regardait pas et sans les interventions acharnées de l Amérique la situation n en serait jamais arriver à ce state de guerre dans laquelle on comptera des milliers de morts comme à Gaza où l Américain ne fait rien et ne sanctionne pas l Etat d Israël, il n invite même pas ses alliés à punir Israël, ils laissent tous les Palestiniens civils mourir servant de bouclier au Hamas.
Sur le Plan économique la France pourra remercier hollande le satisfait.
Jean BOUVARD
Hihihih vous me faites rire Jean, nous somme tous logés à la même enseigne, et je crois que la Normande et Nicole doivent avoir en effet installés cet appareil ou truc que vous voulez installés, car toutes les deux sautent sur l article dès sa parution. Mais j adore, cela prouve tout l intérêt qu elle porte à ce blog.
SupprimerIl faut espérer qu une issue puisse être trouvé à ce conflit insupportable et dont personne n aurait du se mêler. Peut être que Russe et Ukrainien aurait trouvé une solution à l amiable mettant fin à cette guerre fratricide dont l issue actuelle se traduit par de nombreuses pertes humaines.
Comme vous le dites si justement BBR, l Amérique ne serait pas à sa première erreur sur ce qu ils appelles des preuves irréfutables, et tout cela n a pour but que d attiser les flammes et mettre le feu au poudre.
On veut en effet exclure Poutine de toute manifestation, ou réunion entre amis, mais lorsqu on se rendra compte de nos erreurs à attendre que l Amérique nous bouffe avec son traité et qu on ne pourra pas revenir en arrière avec La Russie qui va se débrouiller d une autre manière il sera déjà trop tard.
Et belle comparaison avec Gaza, Jean, c est vrai que là on omet de sanctionner Israël.
Z@vor
Les Mistral devraient pouvoir être livrés.....A lire!
RépondreSupprimerMonique
"Porochenko : le cessez-le-feu en Ukraine a pu être atteint grâce à Poutine"
La voix de la Russie 18h54
Excellente nouvelle Monique - Attendons que tout cela soit officiel - Je me méfie toujours des annonces qui changent souvent, il reste que j ai confiance au géant Russe. Merci.
SupprimerCombien de cessez le feu y a t il eu a Gaza ? et combien de fois ont ils été rompus de par les uns ou de par les autres. BBR
Oui, bien sûr! Il faut maintenant l'obéissance de chacun....
SupprimerSi c'est la phrase de Porochenko, c'est un compliment pour Vladimir Poutine.
Monique
Même si le président russe Vladimir Poutine s'illustre comme un dirigeant hégémonique dans son propre pays, la popularité dont il jouit en plein cœur de la crise ukrainienne pourrait ne pas durer éternellement 80% d'opinions favorables en la crise ukrainienne. Crédit Reuters
RépondreSupprimerLes sondages d'opinion en Russie dépeignent un Vladimir Poutine qui recueillerait 80% d'opinions favorables en plein cœur de la crise ukrainienne. Pourquoi cette crise participe-t-elle à nourrir sa popularité ?
Les conditions du démantèlement de l’URSS ont été très mal vécues par une partie de la population russe qui a retenu de cet évènement la perte du prestige de son pays sur la scène internationale et l’amputation de son territoire. Ce sentiment de puissance perdue durant les années 90 et partiellement retrouvée depuis l’arrivée au pouvoir de Poutine en 2000 est un des facteurs centraux de la popularité du Président russe et qu’il réactive en mettant en scène l’influence de la Russie sur les anciennes républiques soviétiques et sa capacité à défendre ses intérêts face à l’Union Européenne et les Etats-Unis.
Les sanctions économiques pourraient entraver le développement futur de la Russie. Or, les Russes qui plébiscitent Poutine le font car il a su redresser le pays après des années 90 désastreuses. La crise ukrainienne pourrait-elle finir par se retourner contre Vladimir Poutine ?
Il est vrai qu’un autre facteur important de la popularité de Vladimir Poutine vient du fait qu’on l’associe à la stabilisation et la croissance économique qu’à connu la Russie des années 2000. Le développement économique de la Russie a déjà connu un sérieux ralentissement depuis la crise et pourrait, en effet, fortement ébranler la popularité de Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine est le président de la Fédération russe, mais il est issu d'un parti, le pays est vaste et complexe, et traversé par de nombreuses tensions politiques. Qui, dans le paysage politique russe aujourd'hui permet à Poutine de s'afficher avec une telle hégémonie apparente ? Quel "système" le soutient ?
C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre car le pouvoir russe est effectivement complexe, il est avant tout d’une très grande opacité. Ce qui est certain c’est que les principaux leviers de pouvoir sont détenus par un petit groupe d’hommes qui gravitent avant tout autour de l’administration présidentielle à Moscou. Ce petit groupe est sans doute traversé par des tensions et des conflits d’intérêts, mais qui ne se traduisent pas dans l’offre politique et restent donc peu lisibles pour les observateurs et la population en restant derrière la façade unitaire d’un Président fort et d’un parti majoritaire.
En revanche, le parti Russie Unie, majoritaire à l’assemblée mais aussi dans les régions depuis plus de 10 ans n’a pratiquement aucun pouvoir à ce niveau-là. Ce n’est pas au niveau de Russie Unie que les principales décisions sont prises y compris sur la définition du prochain candidat à la présidentielle. C’est parce qu’il soutient Poutine que Russie Unie est majoritaire à tous les niveaux du pouvoir, mais à l’inverse le parti n’a aucun poids indépendamment du Président.
@
J'arrive, moi aussi, un peu tard et tout a été dit.
RépondreSupprimerJe ne vais donc pas en rajouter une tartine mais simplement vous dire combien je vous apprécie et suis heureux de participer à ce blogue.
Merci BBR pour les articles que vous nous offrez avec de superbes introductions et merci à vous tous, les amis, pour vos commentaires pleins de bon sens qui traduisent bien l'état actuel de la réflexion des Français et de la déliquescence de ce monde.
Salut à tous.
L'Indien.
Bonjour à tous, quel article, quelle introduction, et quels commentaires, tout cela est excellent, et surement comme vous j apprécie.
RépondreSupprimerTout ce que vous dites est vrai sur hollande sur obama qui s acharne sur le Russe, sur tous ses alliés qui n ont qu un objectif détruire Poutine sur l impulsion obamesque tel un gourou qu il faut écouter et qui visiblement à les pouvoirs absolus pour convaincre.
Obama maître du monde - qui ne se méfie de l ennemie à abattre. Il veut être le seul à régner, mais il faudra avant tout prendre garde de l Islam et là, il aura peut être besoin de La Russie. Les retours de bâtons ça existent.
Une fois encore hollande se présente sous un mauvais jour, la publication du livre et les récents sondages confirment, mais sa rupture du contrat avec Les Russes va être catastrophique pour notre économie dont il se fou depuis longtemps. L essentiel est qu il accepte de donner (à ses amis) ce qu on lui demande. Pour les reste on lui demande de la boucler.
Olivier TREQUEL
Je pense que je suis généralement l avant dernière (sauf peut être pour les blagues) je suis juste avant Alain qui doit rentrer tard.
RépondreSupprimerMais j aime bien, lire l article tranquillement, puis étudier vos super commentaires dont j avoue que je m inspire, non pas que je n ai pas mes idées , mais surtout parceque vous avez déjà tout dit et que je suis toujours de votre avis. Ça me simplifie la tache.
Super article BBR, Très belle introduction avec une analyse claire et nette.
Alice