Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juin 2015

LA MIXITÉ SOCIALE, POUR QUOI FAIRE ?

             LA MIXITÉ SOCIALE,  POUR QUOI FAIRE ?


                        Pourquoi obliger des personnes qui ne le souhaitent pas à vivre ensemble ?

                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     UNE JURISTE Fonctionnaire au Ministère des Finances qui s exprime...
 
     Est il vraiment nécessaire d en rajouter ?.... Mais oui, une fois encore je ne peux m en empêcher.. Il faut que je mette mon grain de sel
 
     Une fois encore notre gouvernement d incapables à l image de son premier ministre veut nous faire payer à coup de millions d euros le bien vivre ensemble dans les cités transformées en HLM prêt a bondir sur tous ceux qui ne sont pas d accord ( on doit bien le voir s agiter avec son doigt menaçant).
 
     Monsieur je sais tout, je fais ce que je veux et comme je veux même en force avec mon 49.3, je suis le premier ministre, je gouverne, et que les français ou mes frondeurs ne soient pas d accord, ils feront comme je l ai décidé... Ainsi parle le dictateur socialiste.
 
     Honnêtement, soyez francs, accepteriez vous d allez vivre dans ces cités même rénovés avec des dealers de drogue, avec des bruleurs de voitures qui caillassent les policiers, les pompiers et les médecins, avec des voyous qui vous harcèlent, violent vos filles dans les caves en faisant des tournantes....
 
     Personnellement j en doute, ......Et puis réfléchissons un peu , si nos politiques qui sont capables de nous proposer ce bien vivre ensemble, en le trouvant correct, respectable,  pourquoi ne viennent t ils pas y vivre eux, avec leur famille et leur enfants, ......Auraient il peur ?
 
     Leurs propositions ne seraient elles bonnes que pour les pauvres sans dents que nous sommes, acceptant de nous faire insulter, voler, agresser, sans que notre police ne puisse intervenir...
 
     Je voudrais conclure en proposant que notre président et tous nos ministres nous montrent l exemple et aillent y  vivre pendant un an... on se chargera de leur mettre tout autour ceux qu ils appellent la nouvelle chance de la France et avec qui on doit bien vivre ensemble.
 
                                                                      -----ooo0ooo-----
 
     Le gouvernement vient d’annoncer des mesures visant à contraindre les communes réfractaires qui ne respectent pas les règles d’urbanisme en vigueur, en particulier la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain), à construire des logements de type HLM dans le but de renforcer la mixité sociale.
 
     Dans le même temps, des mères de famille d’origine étrangère, issues notamment d’Afrique du Nord, déplorent l’absence d’élèves français de souche dans les écoles de leurs quartiers, réclamant la présence de quelques « têtes blondes » afin que leurs enfants aient le sentiment de vivre en France et, accessoirement, pour que ces jeunes Gaulois les aident à se familiariser avec notre langue et notre culture.
 
     Mais qu’est-ce que la mixité sociale, cette panacée propre à résoudre tous les problèmes rencontrés dans les « territoires perdus de la République » ? Au sens traditionnel, elle désigne des lieux où cohabitent des personnes de catégories ou de classes sociales différentes, comme il en existait jadis lorsque, dans les mêmes immeubles, les familles bourgeoises vivaient aux étages nobles tandis que leurs domestiques se logeaient sous les combles.
 
     Aujourd’hui, la notion s’étend aux zones géographiques hétérogènes regroupant des populations appartenant à des groupes raciaux, ethniques et culturels différents et pas seulement des habitants aux revenus et aux niveaux de fortune inégaux.
 
       Depuis quelques décennies, tous nos dirigeants cherchent à promouvoir cette mixité au moyen, notamment, de la politique de la ville destinée, selon la formule consacrée, à « favoriser le brassage social et lutter contre l’exclusion ».
 
     Curieusement, alors que ces mesures contraignantes se révèlent le plus souvent inefficaces, les autochtones « votant avec leurs pieds » en allant s’installer loin de leur quartier d’origine dès que le seuil de tolérance est dépassé, personne ne semble s’interroger sur le bien-fondé de cette fameuse mixité sociale.
 
      Pourquoi, en effet, obliger des personnes qui ne le souhaitent pas à vivre ensemble ? Quel bénéfice peuvent en retirer ceux qui doivent subir une cohabitation dont ils ne veulent pas ? Cette obstination n’aboutit, en réalité, qu’à provoquer des conflits et des réactions hostiles, donc forcément qualifiées de racistes, de la part de ceux qui se sentent dépossédés de leur cadre de vie et qui subissent les « incivilités » de jeunes voisins dont l’éducation laisse parfois à désirer…
 
     Pour obtenir la paix civile dans les banlieues où la loi de la République n’est plus respectée, tout comme pour encourager l’émulation entre élèves d’origine étrangère et leurs condisciples français, il est indispensable que l’État impose fermement à ceux que nous accueillons d’adopter les principes et les valeurs de notre civilisation. Et comme le rappelait en son temps le général de Gaulle, « la France est un pays de religion chrétienne et de culture gréco-latine » !
 
     Ayant renoncé depuis longtemps à toute velléité d’assimilation des populations allogènes vivant sur notre territoire, nos gouvernants rejettent la responsabilité de leur échec sur les Français de souche qui, par leur comportement « d’exclusion » des immigrés, provoqueraient les troubles que nous connaissons…
 
     En définitive, face à la situation engendrée par une politique migratoire irréaliste, le gouvernement se livre à une fuite en avant, ne pouvant reconnaître sans se renier qu’une société multiculturelle pacifique reste une chimère !
 
Juriste
Fonctionnaire au ministère des finances

9 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Alors là 100% d accord avec vous...Que hollande, valls et tous les clowns du gouvernement acceptent de nous montrer l exemple et aillent vivre dans ce milieu qu ils appellent le bien vivre ensemble.... d une part je pense qu ils ne seront pas d accord pour y aller, mais si d aventure tel était le cas , je ne leur donne pas 5 minutes pour repartir, même le mobilier n aurait pas le temps d arriver.

    En revanche je déplore que ce soit encore nous qui allons payer ce projet débile....mais peut être l envisage t il pour le laisser en héritage aux prochains arrivants....

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, BBR

    Excellent, l article est super, et votre intro dit tout ce qu on aurait pu dire....elle est tout simplement géniale claire et précise, que tous nos ploucs aillent vivre et nous verrons s ils auront toujours à cœur de maintenir ce projet.

    Je ne suis pas surpris qu on veuille sanctionner les récalcitrants surtout s ils ne sont pas majoritaires, ce qu il faut c est que toutes les communes soient récalcitrantes, pas une , pas deux, toutes....et ils l auront dans le baba et feront marche arrière comme ils l ont fait dans de nombreux domaines.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous les amis , BBR

    Je trouve cet article très réaliste, comment peut on obliger a vivre des gens ensemble s ils ne le désirent pas, c est quoi encore cette dictature, leur impose t on a eux de vivre dans une caravane entourés de ROM ou dans des cités autour remplis de voyous, mais vous avez entièrement de votre avis BBR, comme on devrait prendre ses ploucs a l essais avant de les nommer, on devrait aussi leur faire tester toutes ces propositions qui ont l air de bien les allécher avec la condition qu ils ne les goutent pas.

    Il est toujours plus facile de disposer du pouvoir et d imposer aux autres même ce qu ils ne voudraient pas... Sur combien de choses le peuple n est pas d accord.... leurs lois qu ils se votent pour eux, leur justice qui libère les criminels, violeurs récidivistes et délinquants, de leur Education Nationale à la noix avec sa théorie du genre, tout leur déplacement en avion transportant des ministres inutiles pour le sujet concerné, et j en passe.....sans parler de tous les reculs avec le barrage de Sivens, l aéroport de Nantes, l écotaxe et combien d autres..... Et il faudrait que nous acceptions d être logés avec des truands, des vendeurs de drogues.

    Dans quel film ont ils vu ça ? Ne fait pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu on te fasse....

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. Étant moi-même descendant d’immigrés, je n'étais pas raciste et je m'interdisais de l'être.
    Mes grands parents on été accueillis par la France, en qualité d'apatrides.
    Ils ont aimé ce pays. Ils l'ont aimé avec confiance, avec passion. Quand la guerre de 39 a éclaté, tous les hommes de ma famille, qui n'avaient pas encore la nationalité française, se sont engagés pour défendre le pays, lui donner leur vie et leur sang, en reconnaissance du bienfait reçu.
    Il en a été de même, je crois, pour tous les autres émigrés de l'époque, quelle qu'ait été leur nationalité d'origine.
    La France représentait la grande famille pétrie d'honneur, de foi, de grandeur, de solidarité...
    Aujourd'hui, ce pays que j'aime tant et qui m'a tout donné : l'instruction, la culture, la promotion sociale...ce pays que j'aime tant est devenu une vaste poubelle qui reçoit tous ceux qui peuvent clamer "nique la France", cracher sur le drapeau, siffler l'hymne national...
    Et le pire, c'est que nos gouvernants, loin de sanctionner, encouragent !!!
    Alors, si ne pas aimer les voyous qui arrachent les colliers des femmes, qui se mettent à 10 pour violer une jeune fille, qui brûlent les voitures, font du trafic de drogue, s'engagent pour le djihad en Syrie où ils égorgent, crucifient les chrétiens, bénéficient de la complicité de l’État qui leur verse aides, pensions, subventions...Si ne pas aimer ces gens-là est synonyme de racisme, alors oui, je suis devenu raciste et ne crains pas de l'affirmer.
    Et quand par- dessus le marché je lis que les mères musulmanes et voilées de certaine ville, déplorent le manque de "blancos" dans les écoles de leurs enfants, alors, là, je trouve que la coupe est pleine.
    Elles veulent que leurs enfants s’intègrent dans la société française ; elles veulent qu'ils deviennent fréquentables ; elles veulent qu'ils s'expriment bien dans la langue de Molière... Mais qu'elles commencent donc à s'intégrer elles-mêmes.
    Elles ont fait fuir de leur quartier tous ceux qui aspiraient à une certaine qualité de vie faite de politesse, d'hygiène, de relations de bon voisinage. Et elles s'étonnent de rester entre elles ?
    Grand bien leur fasse.
    Qui se ressemble s'assemble dit le dicton populaire.
    Pourquoi notre gouvernement veut-il à toute force faire vivre ensemble des gens qui n'en sont pas capables et qui ne le veulent pas ?
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, coucou BBR

    Je n ai pas toujours été bien logée, nous avons bossé pour avoir un petit chez nous tranquille, mais je me refuserai d accepter les conditions proposée pour leur sois disant bien vivre ensemble, qu ils aillent se faire foutre, je préfèrerais encore être une SDF, ben merde alors, il ne manquait plus qu on nous impose nos lieux d habitation sous prétexte qu on en faits des HLM....

    HLM ne veut pas dire que tous les habitants sont des voyous, et ne veut pas dire non plus qu ils soient obligés de les subir... Combien de gens honnêtes sont obligés de partir et s exiler pour avoir été agressés, leur fille violée...

    Une honte de faire de telle proposition et en plus avec notre argent qu ils dépensent sans compter mais sans nous demander notre avis

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous mes amis, BBR

    Il semblerait qu une fois encore nous allions dans le même sens et surtout dans le sens inverse des propositions faites par notre premier ministre au doigt agressif ....

    Des propositions qu ils accepteraient surement pas si on les lui faisait , et même si la droite les avait faites.

    Il y aurait eu surement une grande manif avec les syndicats bille en tête comme on ne les voit plus, on les aurait tous vu main dans la main, hurlant "tous ensemble", "tous ensemble" contre ce projet, mais là LE DICTATEUR VALLS a parlé, qu il en soit fait selon sa volonté sinon on pourrait voir resurgir l ombre du 49.3 ....

    On veut même bous imposer notre droit à un logement décent où nous pouvons vivre tranquille sans risque d agressions, les nouveaux amis de VALLS , qu ils appellent les nouvelles chances de la France pourront le remercier de nous faire raquer un argent de folie pour qu ils puissent faire connaître la terreur a l entourage... C est comme cela que je le ressents

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Bjr les @mis,
    A l’heure où je poste ces lignes on apprend qu’un nouvel attentat islamique vient de se produire, dans une usine d’air liquide, dans l’Isère, à Saint-Quentin-Jallavier. On parle d’une voiture ayant foncé sur des bombonnes de gaz, et d’un homme décapité, retrouvé à l’entrée de l’entreprise, avec un drapeau islamique à côté de lui
    .Depuis des mois, au sein de ce blog, nous multiplions les avertissements contre la politique de dhimmitude criminelle de ce régime.
    « Dans un pays où le père de l’assassin Merah a pu se permettre de revenir vivre à Toulouse, après avoir déposé plainte contre la France, qui peut croire réellement, malgré le savoir-faire de la police, qu’il soit possible d’anticiper un prochain attentat islamiste, inévitable, qui se produira dans notre pays, sous quelque forme que ce soit : égorgements, décapitations avec tenue orange de Français, tirs dans la foule à la kalachnikov, attentats suicides contre des personnes ou des bâtiments publics, etc. »
    Or, depuis Charlie Hebdo, qu’ont fait les duettistes Valls-Cazeneuve ? Ils ont multiplié les actes de soumission à l’islam, et les menaces contre les patriotes qui refusent que la charia fasse la loi dans notre pays. Rappelons le discours ahurissant de Cazeneuve, le lundi 15 juin dernier, accordant à la religion musulmane toutes les dérogations à la laïcité, et la promesse de construire le double de mosquées.
    Quant à Valls, une semaine plus tard, il faisait un colloque nous assurant que l’islam était en France pour y rester, et que notre pays devait s’adapter à cette nouvelle religion.
    N’oublions pas que le ministre de l’Intérieur a osé mettre mille hommes chargés de la protection des mosquées, quand les agressions contre les lieux de culte catholiques sont dix fois plus nombreux.
    Valls et Cazeneuve ont permis, par leur tolérance avec ceux qu’ils appellent les migrants, une véritable invasion de l’Europe, avec des retombées inévitables sur la France. Et forcément, il y a de nombreux musulmans dans ces embarcations, et parmi eux de futurs Mohamed Merah, c’est inévitable.
    N’oublions pas les phrases de manolo : S’attaquer à un musulman, c’est s’attaquer à la république………Le ramadan fait partie de notre calendrier commun…… La République doit être intransigeante à l’égard de ceux qui s’attaquent aux musulmans.
    J’accuse ce régime, et en premier lieu Hollande, Valls et Cazeneuve, par leur soumission à l’islam, d’être les responsables de ce nouvel attentats et de se montrer incapables de protéger nos compatriotes, face aux fous d’Allah.
    Pour finir, Je reprends la conclusion de Laure FOURE
    « En définitive, face à la situation engendrée par une politique migratoire irréaliste, le gouvernement se livre à une fuite en avant, ne pouvant reconnaître sans se renier qu’une société multiculturelle pacifique reste une chimère ! »
    @


    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes amis, bonjour BBR,
    Eh bien voilà ! Comme le dit notre ami @, cela fait des mois que nous tirons la sonnette d'alarme, cela fait des mois que nous attirons l'attention sur l'incompétence, la lâcheté, voire la complicité de ce gouvernement ainsi que de ceux qui l'ont précédé... Eh bien voilà, l'ennemi a frappé sur notre sol, dans l'Isère et a signé son crime avec une tête innocente placée au bout d'une pique et des inscriptions en arabe sur le front et un drapeau noir à côté.
    Que fait-on en période de guerre contre l'ennemi ? Que fait-on des traîtres qui ferment les yeux et laissent faire ?
    Que pensez-vous de cambadélis qui continue à dire qu'il ne faut pas faire d'amalgames ?
    Démission !!!
    Démission de hollande, et de toute sa clique d'incapables !
    Démission de sarkosy et de toute sa clique !
    Nous ne voulons plus de tous ces collabos qui continuent de favoriser l'invasion du pays par ceux qui vont assassiner le peuple.
    Où sont tous les charlie, les charlots ?
    Je suis écœuré.
    C'est un devoir, pour chacun de nous d'être dans la rue pour crier notre colère, notre ras le bol.
    Et maintenant, les connards ne pourront plus dire que tous ces actes concernent seulement les chrétiens d'Orient. C'est loin l'Orient.
    Mais voilà ! L'ennemi sévit maintenant sur notre propre sol.
    Alors ? Qu'allons-nous faire ? Continuer tranquillement notre barbecue ? Programmer nos chères vacances ? Aller aux soldes ?
    Assez de lâcheté, d'inertie, de pasdamalgame.
    Fleur de Lys.

    RépondreSupprimer
  9. He oui les amis, nous avions dit qu après l accalmie de Charlie Hebdo, ils allaient patienter afin de recommencer de leur crime odieux un peu plus tard. C est fait.
    Le Décapiteur qui était connu des services et police et du renseignement était bien fiché, mais s étant tenu tranquille le temps nécessaire afin de plus être sous surveillance , il est sorti de l ombre et a agit.... Nous aurons d autres attentats du type , et ce n est pas les discours de nos hollande, valls et petit cazeneuve qui vont changer quelque chose... Il faut les virer et plus vite que ça, on peut dire que leur incompétence tue.
    BBR

    RépondreSupprimer