LE HOOLIGANISME ALGÉRIEN
Le Salon Beige publie
Les supporters algériens s'en sont pris aux parachutistes de Carcassonne
Ces derniers, dont 6 ont été hospitalisés, ont porté plainte :
"Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l'ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée...
Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du '3' qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant de
L'art de Vivre, et près d'une centaine de supporters de l'Algérie.
D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre.
Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule.
Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.
Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'.
"J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)".
Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis".
------ooo0ooo-------
ON PEUT TOUT ENVISAGER
Match de finale du mondial de foot : l'hypothèse à ne pas négliger
L'hypothèse à ne pas négliger, c'est que nos "amis" d'Algérie soient grands vainqueurs de la finale. Si, si, cela peut vraiment arriver, surtout si, selon leur bonne habitude, ils continuent d'aveugler avec des lasers le goal de l'équipe adverse (la photo ci-dessous montre nettement un laser vert sur l'oeil du goal russe).
Ces braves gens ayant le goût et le sens de la fête, comme on a pu le constater à nos dépens lors des précédents matchs mettant en jeu l'équipe d'Algérie, il va de soi qu'ils remettront ça la nuit du 13 au 14 juillet, sur les Champs Elysées, pour fêter leur victoire. S'ils sont vainqueurs
Début du match de finale: 21 heures. Fin du match, 23 heures à peu près. Rassemblement de casseurs algériens supporters français sur les Champs dans les 30 minutes après l'annonce de la victoire. Et là, "scènes de liesse" jusqu'à l'aube (l'hypothèse reste la même s'ils perdent en finale).
Oui, mais. Mais, dès "potron minet", à cette date et à cette heure-là, nos troupes se pré-positionnent pour le traditionnel défilé du 14 juillet. Ce qui signifie qu'en guise d'intégration, on risque d'avoir de la "désintégration", et que le face-à-face pourrait être plutôt festif.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais le Préfet de Police de Paris doit déjà transpirer en étudiant le dossier...
Marie Bethanie