Bernadette CHIRAC
nouvelle pythie qui nous coûte cher !
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Nous sommes toujours là à constater les éternels travers de la gauche et de la droite, dans un premier temps avec la présence de Madame CHIRAC qui a droit à ses petits quarts d heures télévisées pour donner son avis par ci-par là, bien nous encrer dans la tête, la figure de son favori qu elle ne nous a jamais caché (l homme au karcher , l homme qui veut tout nettoyer et tout changer, au grand dam de son mari (le pauvre qui aime tant le salon de l agriculture) qui a choisit un autre candidat en la personne de juppé le bordelais son ex premier ministre.
Madame CHIRAC n est certainement pas à plaindre c est le moins que l on puisse dire selon le constat établi dans l article ci-dessous, sans parler des avantages que lui procure son activité de récupération des pièces jaunes même si l idée est bonne dans sa conception et dont on parle moins (idem pour David DOUILLET), comme cela l était aussi du temps de KOUCHNER avec Médecins Sans Frontières.
Tous ces gens de pouvoir savent tirer profit de tout, c est la raison pour laquelle ils n hésitent pas à vouloir s en occuper (oui, même là, on gratte, on récupère sans honte) -
Ils savent très bien employer la formule "Où il y a de la gêne il n y a pas de plaisir" " qui se gêne devient bossu" Mme Chirac n a pas de bosse, plus on a de l argent plus on en veut, le reste, les autres, importe peu .... Les moi...moi...moi.... et les moi je...moi je... on connait - et quand on pense à l article que j avais publié "D où viennent ils?" il n y a aucun doute sur leur intérêt prioritaire.
Il semblerait que ce soit notre très bon système démocratique qui veuille ça, car on ne trouve plus autre chose, les honnêtes, les, qui pensent au peuple avant tout, ont disparu de la circulation si tenté qu il y en ai eu.
Nous avons droit en seconde partie au combat que se livrent les deux poids lourds de la droite pour la présidence de l UMP, on épure déjà en faisant abstraction des autres.
Pensez vous que la place soit si mauvaise pour livrer un tel acharnement pour l obtenir et ce en vue des présidentielle de 2017 ?
Pensez vous sincèrement que ces deux là se battent pour nous ? (oui riez vous avez raison)
Pensez vous qu ils vont augmenter considérablement le SMIG pour permettre de vivre décemment, qu ils vont nous réduire nos impôts, qu ils vont nous rembourser nos médicaments, qu ils vont contrôler l immigration et cesser de leur accorder tous les avantages que l on connait.
Pensez vous un seul instant qu ils vont réussir à diminuer la dette et combler le trou de la sécu (dont l excuse permet que l on nous ponctionne un peu plus, qu ils vont réduire le taux de chômeurs, qu ils vont trouver les fraudeurs Multi-taches, que notre sécurité sera mieux assurée ??????????????
Pensez vous qu ils vont réduire leur revenu pour participer au redressement du Pays, qu il y aura moins de Députés et de Sénateurs, tous ces inutiles, tous ces cumulards, grassement payés, sans parler de tous les avantages, des primes qui leurs sont accordés. (Vous rêvez)
Pensez vous qu ils vont augmenter le pouvoir d achat, augmenter le taux du livret A, faire diminuer les hausses permanentes des tarifs ( EDF, GAZ, SNCF, ASSURANCES, COTISATIONS SOCIALES, MUTUELLES ) etc.......
Pensez vous qu ils vont trouver la bonne formule écologique sans nous la faire payer, qu ils vont trouver une solution pour nos agriculteurs.
Pensez vous que les grandes décisions qui seront à prendre seront soumises au RÉFÉRENDUM afin d écouter la parole du peuple. (là encore nous rêvons)
Personnellement je ne crois en rien de tout cela, je ne rêve pas et pense qu ils n hésiteront pas à nous parler encore du mot magique LA CRISE, dont la seule évocation leur permet de mettre les difficultés en avant démontrant leur impuissance, mais que les Français qualifient tout simplement ÉCHEC, et à cause duquel ils savent nous faire payer chaque jour un peu plus.
Chaque gouvernement crée de nouveaux impôts de nouvelles taxes, ils savent aussi les augmenter puis de temps en temps les diminuer très légèrement pour nous montrer que......, et les augmenter du double peu après.
Ils ne sont jamais responsables de rien, ce n est jamais de leur faute, aussi savent ils toujours parler du mot clé lors de la prise du pouvoir (en alternance) que l on appelle l HÉRITAGE, laissé par le prédécesseur (Si ce n est toi c est donc ton frère).
La dramatique reste et demeure IDENTIQUE à savoir que rien ne changera jamais, dans les acteurs politiques qui sont toujours les mêmes, qui viennent du même monde aisé, de la même école, et que rien ne changera jamais dans le mécontentement du peuple, qui procédera comme d habitude à son alternance préférée en toute connaissance de cause, et avec la crainte d un changement radical.
Les auteurs des deux articles qui vont suivre savent très bien de quoi ils parlent, et nous le savons aussi, nos constats sont alarmants.
Combien dans nos rues ne parlent ils pas de la démission de hollande, de la dissolution de l assemblée ? Pour attendre quoi, LE RETOUR DE LA DROITE, qui à déjà fait main basse sur les municipales et les sénatoriales, il n en reste pas moins que l avenir semble déjà joué d avance, comme si les dés étaient pipés.
Les Français veulent ils vraiment un changement ? Sincèrement je n ai pas cette impression.
-----ooo0ooo-----
Le 30 septembre 2014
Céder la place ? Ah ben non, pour quoi faire ? Les mandats électoraux, chez nous, c’est à vie.
Bernadette, sainte Bernadette, même ! C’est le nouvel oracle, la pythie, la pythonisse aux lunettes fumées convoquée à chaque JT – ou presque – pour donner son avis sur la France et la marche du monde.
Donner, surtout, son avis sur Sarkozy. Ce qu’il a fait, ce qu’il va faire, comment il aurait dû s’y prendre, comment il devrait l’écouter… Ce qu’il fait mieux que les autres, s’agiter et sourire par exemple. Bernadette nous dit tout, qui elle aime et qui elle n’aime pas. Juppé, par exemple. Comme le rappelait ce matin notre ami Jany Leroy, Bernadette le trouve « très froid », assure qu’il « n’attire pas les électeurs ». Tandis que son favori les verrait fondre sur lui comme les mouches sur un pot de miel. Et ce que dit Bernadette, hein…
À quel titre a-t-on droit aux desiderata de cette octogénaire matin, midi et soir ? Qu’est-ce qui lui vaut cette audience : être l’épouse d’un vieux président qui ne sait plus nouer ses lacets ? Avoir supporté tant d’années d’être cocue avant de le raconter quand son mari ne pouvait plus la faire taire ? Être la plus sarkolâtre des Françaises ? D’ accord, avant de trahir son mentor, Nicolas Sarkozy fut un temps son demi-gendre, le fils de la famille, à part plus ou moins égale, d’ailleurs, avec un certain Villepin. Et quoi, c’est parce qu’il partageait le gigot et le saint-honoré du dimanche qu’il faudrait le réélire ?
Bernadette Chirac en prime time, à l’apéro ou au dessert, crachouillant dans les micros son analyse politico-économique de grande bourgeoise logée aux frais de la princesse sur le quai Voltaire. Ah ça, elle peut discourir comme elle le faisait dimanche encore sur la misère de la France profonde et le désespoir des Corréziens, elle en connaît un rayon ! C’est que la dame du château est conseillère générale de la Corrèze depuis le 25 mars 1979, soit exactement 35 ans, 6 mois et 4 jours, disait ce matin sa fiche Wikipédia.
Céder la place ? Ah ben non, pour quoi faire ? Les mandats électoraux, chez nous, c’est à vie. C’est comme l’appartement des Hariri. Il paraît que c’était du transitoire, le temps, en sortant de l’Élysée, de se trouver un gentil pied-à-terre.
Faut les comprendre, les Chirac : le château de Bity est un peu froid. Et puis le grand Jacques, avec ses 6.000 euros de retraite de chef d’État, ses 12.000 euros du Conseil constitutionnel où il ne met plus les pieds et ses 10.000 euros supplémentaires de pensions diverses cumulées, a sans aucun doute des fins de mois difficiles. À Paris, les loyers sont exorbitants, c’est connu.
La France – encore une exception – dorlote comme personne ses anciens présidents. Selon la « lettre » de Laurent Fabius datée de 1985, « il leur est attribué par l’État un appartement de fonction meublé et équipé, dont la maintenance et les charges, y compris le téléphone, sont assurés par l’État ».
Avec le personnel de ménage, c’est mieux. Enfin, pour que l’ex puisse gérer au mieux ses petites affaires, la République lui offre généreusement « sept collaborateurs permanents appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’État sur contrat ».
Sans compter la garde rapprochée, bien sûr, et puis on paie aussi un secrétaire et une voiture avec chauffeur à Maman, histoire de l’assister dans son shopping. En outre, tous les déplacements de la famille en France ou à l’étranger sont à nos frais.
Le député René Dosière s’est penché sur les comptes : coût annuel de ces avantages en nature entre 1,5 et 2 millions d’euros. Alors c’est sûr, Bernadette Chirac – dont l’époux n’eut à son actif que d’avoir « battu » Le Pen en 2002 – est la mieux placée pour nous distiller ses conseils sur la démocratie et la bonne gestion du pays…
MAMAN JUPPE CONTRE PAPA SARKO
Le 4 octobre 2014
Abandonné en bas du lit électoral, l'UMP n'est plus qu'un porte-jarretelles souillé.
De la fenêtre entrouverte perce le soleil d’octobre. Deux amants vautrés sur les draps. Abandonné en bas du lit électoral, l’UMP n’est plus qu’un porte-jarretelles souillé. Après l’amour, voici le combat des sexes. Grandiloquente époque, où la putréfaction des sentiments emporte les âmes les moins fragiles. La chambre est vide, la chambre est pleine. De deux corps enfantés par les 40 dernières années. Que reste-t-il à voir ?
Un papa et une maman. Sarkozy et Juppé. Le dur et le mou, le méchant et le gentil. L’excité et le sage. Les rôles sont distribués, comme dans une mécanique expressionniste, un Weimar d’après le chaos. Sarkozy, en ce début de film, joue au caïd, ravagé chaque jour un peu plus par d’affreux tics, qui vont bientôt faire passer Malraux pour une feuille morte. Sarko, c’est la virilité, surjouée à la manière du grand Sardou de 76. En face, la pornocratie cruelle et télévisée nous sert un Juppé maternel, doux, consensuel antiraciste, courtois, mou, respectueux de l’islam… La gauche a son candidat !
Juppé est devenu définitivement « Juppette », quasi dandy fin de règne dont la voix elle-même s’étouffe à longueur de micro. On n’est pas du côté de chez Swann, mais le cœur y est ! À l’opposé du spectre sexuel, le vendeur de tapis à l’ancienne, celui qui bloque la porte en bas de l’escalier, celui que vous avez viré 10 fois mais qui, 10 fois, s’invite à nouveau.
Le micro, Sarko le bouffe, en fait son phallus de campagne, une baïonnette dressée à l’assaut des foules. Sa voix est en relief, une descente dans les Alpes du verbe, celle d’Alain est une Beauce oratoire où les mots-épis sont couchés au premier coup de vent.
L’ex-président est bon sur l’estrade, il en a dans le falzar, comme pense presque tout haut la très raffinée Bernadette Chirac. Juppé-Juppette, lui, s’écrase, s’excuse presque d’être « un homme blanc de plus de 60 ans » tel que l’a qualifié une immigrée un brin haineuse chez Pujadas !
Alain Juppé, étrange métamorphose, se mue en Alain Daech, en défenseur superbe de l’islam dont il semble connaître l’essence davantage qu’un savant du grand Bagdad de l’an mil. Son crâne pur est lisse comme une sourate mielleuse et, autant que le baiser d’une maman coranique peut bercer l’enfant, il prône inlassablement l’apaisement, le rassemblement, dans une langue gaulliste galvaudée jusqu’à plus soif. La rupture est un mot qu’il n’aime pas. Quand un beau sondage lui tombe devant les yeux, les larmes les remplissent à la commande.
Sarkozy a-t-il vraiment sa chance dans une société aussi féminisée que la nôtre ? Au ressac de cette sociologie décadente, Juppé – osera-t-il la perruque ou un quelconque coming out ? – peut rafler la mise. Il est déjà, nous dit-on, plébiscité par la nation. Pas encore à l’UMP, la dernière chance de papa Sarko !
Bien le Bonjour BBR, en espérant que vous avez passé de bonnes vacances et contente de vous retrouver.
RépondreSupprimerQue dire de plus que vous n ayez déjà dit - Bonnet Blanc et Blanc Bonnet et ce FRIC qui mène le monde et que certains savent récupérer sur le dos des travailleurs et le faire fructifier au delà des 1% du petit livret A.
Vous avez déjà raison de dire "Les Français veulent ils réellement un changement" où est ce encore du pipeau, pour avoir le prétexte de râler avec l excuse de dire on a voulu changer et c est pire, ou c est pas mieux
Rien ne changera jamais et nous subirons cette alternance pour le restant de nos jours, sauf s il y avait une révolution, ce qui pourrait être l élément le plus déterminant pour un changement radical. Super la photo des 50 ans
Bernadette Chirac n est pas à plaindre, l égérie Carla , la trierweiller et toutes les femmes des politiciens non plus surtout celles des anciens présidents "le sommet" nous pourrons travailler toute notre vie que nous n aurons même pas les miettes.
Qu avons nous fait pour mériter ça? Je me pose souvent cette question.
La Normande
Revoilà enfin notre BBR qui démarre très fort. Il a du passer de bonnes vacances.
RépondreSupprimerIl y a eu Sacré Charlemagne, nous avons aussi Sacré Bernadette qui ne se prive de rien et profite de tout, je pense que dans ces conditions tout le monde peut faire.
Comme vous l aviez déjà évoqué et publié, il n y a de bénévoles dans ce genre d association que les parents pauvres qui consacrent tout leur temps sans rémunération, toutes les personnalités qu elles soient du monde politique ou artistique tirent profit du malheur des autres. Bernadette ne fait pas exception.
Quant à sarko et juppé, ils vont se tirer a boulet rouge le temps que l élection se fasse puis ils s entendront comme larron en foire, puis ils se crêperont le chignon à nouveau en 2017 pour devenir les meilleurs amis du monde après. Tout le monde connait les histoires des frères ennemis.
Nous connaissons Tout Voir - Tout entendre et Rien dire, nous avons aussi - Bien Mentir -Tout promettre et Rien tenir.
Le choix qui est laissé au Français depuis quelques années, est d écouter (les mensonges), de voter (pour un incapable) , de subir (les décisions) , de payer (les impôts) et de fermer (sa gueule).
Une sacré palette de choix - On peut toujours tirer une nouvelle carte c est toujours mauvaise pioche, aussi je dis bravo pour la photo des 50 ans.
Jean BOUVARD
Bonjour BBR, nous vous languissions, même en se disant que votre repos était bien mérité.
SupprimerJe suis entièrement d accord avec vous Jean. J avais entendu parler du profit de l association des pièces jaunes CHIRAC - DOUILLET. Comment aurais t on pu croire une seule seconde que ces personnalités travailleraient bénévolement en consacrant leur temps aux nécessiteux. Le peu de vrais bénévoles manifestent souvent leur ras le bol en apprenant que certains profitent de la situation et que les bénéficiaires ne sont pas toujours ceux qui en ont le plus besoin (car ceux là n osent jamais demander).
Le couple sarko-juppé va occuper les médias et les journaux télévisés un certain temps, qui vont à leur tour nous bassiner tous les jours "Le loup (sarko) l Agneau (juppé) et les pigeons (nous)" Je les baptiserais plutôt les voraces, les assoiffés de pouvoir et d argent.
Il y a bien longtemps que je ne crois plus aux promesses d un politicien (sachant dans le meilleur des cas que si l une d entre elles était tenue, elle serait aussitôt renversée par une autre décision.
Nous l avons assez souvent répété, les Français ont les cartes en mains, et aucun ne peut dire qu il ne savait pas. Des années que tout est stéréotypé, que tous viennent du même moule, et qu ils ont tous les mêmes intérêts.
Notre devise doit être Changer ou Subir dans la mesure où il n y a peu d alternative.
Si la droite passe nous râlerons, si la gauche passe nous râlerons et si le FN passe certains râlerons aussi et dans tous les cas il faudra attendre à nouveau 5 longues années de souffrance.
Je ne vois pas de politicien du FN dans ses 50 ans - Super photo démonstrative
Nicole PLEY
Haaaaa, que ce fut long -- Nous espérons que vous avez bien profité de ces quelques jours avec du beau temps en prime.
RépondreSupprimerAprès celle de Cézanne, peut être allons nous avoir droit à la partie de cartes de Pagnol
avec sarko, juppé, lemaire, fillion, il faudra bien les écouter et noter tout leur mensonge, leur belle promesse, peut être même les enregistrer pour ne rien oublier, ni l intonation, ni l accents, ni leur gesticulation (car ils parlent souvent avec les bras, les mains, le corps pensant que nous allons mieux les comprendre)
La place est bonne en effet et ils se font du blé sur notre compte (celui que nous savons, celui qu on ne sait pas et celui qu on ne saura jamais) pourtant j ai souvent entendu dire "bien mal acquis ne profite jamais" de mes lointains souvenirs je n ai vu aucun d entre eux en mourir et ils en profitent bien.
Quant à la Bernadette sainte comme ni touche, mais pas comme Soubirous, elle ne déroge pas à la règle des riches et des profiteurs (les pièces jaunes n est qu une partie de l iceberg) essayant pas la même occasion de faire entrer dans nos petits cerveaux sa préférence pour sarko alors que son jacquo veut juppé.
Et nous en sommes qu au stade des préliminaires pour la présidence de l UMP
qu en sera t il pour les élections de 2017, nous y verrons une deuxième partie de carte de Pagnol avec les candidats de gauche. La photo est géniale.
Il n y a pas assez de qualificatifs pour démontrer la bassesse de nos politiciens.
André BERGERAC
Notre BBR, fidèle au RDV -
SupprimerJoli les parties de carte André, dommage que les acteurs ne soient plus les mêmes, les autres me faisaient rire, les nouveaux nous montrent que MIRAGE ET DÉSOLATION.
Aurons nous le courage d inverser la tendance ? Celle que nos politiciens ont du mal à faire, préférant de loin continuer à profiter de nous,
Il y a bien quelques manifestants par ci par là, pour exprimer leur mécontentement mais aucune ne réunie suffisamment de monde dans lamême manifestation et de toutes les catégories confondues pour que cela puisse avoir un effet positif et leur faire comprendre que nous ne voulons plus d eux.
Avec cette magnifique photo nous avons de suite compris notre sympathique démocratie.
Etant donné qu ils sont tous incapables de prendre les bonnes décisions importantes, nous voulons nous exprimer par DES RÉFÉRENDUMS, mais des vrais, c est le peuple qui les paye - Sans Nous et Sans notre Argent ILS NE SONT RIEN.
Sous des apparence trompeuses la Bernadette est aussi décevante que les autres, et ne vaut guerre mieux - L Argent appelle l Argent, peu importe le moyen de le récupérer, une façon bien déguisée de l appellation délinquant , escroc, voleur, ceci se rajoutant aux menteurs et tricheurs, nous avons la totale.
Nathalie
Content de vous retrouver BBR, vos introductions si juste et bien assaisonnées nous manquaient, en témoigne ce premier article.
SupprimerMême la signification de première dame en France ne signifie plus rien, ces dames profitent bien de tout le système qui se traduit par le mot LUXE comprenant les voyages tous frais payés, les chauffeurs, cuisiniers, jardiniers, garde du corps, les cérémonies, vacances et j en passe tellement il y en a.................... Il faut en plus qu elles arrivent à profiter par le biais d association à tirer un peu plus - Il n y a pas de petits profits. N est ce pas Mme Chirac.
Les deux charlots qui se battent pour la présidence et le pouvoir de l UMP se présentent en grand rassembleur, ce qu ils clament tous, nous l avons entendu il y a peu la même chose de la bouche de lemaire et fillion, sont incapables d agir correctement lorsqu ils ont le pouvoir, et précisent ce qui devrait être fait lorsqu ils sont dans l opposition.
La Question est "Pourquoi ne le font ils pas lorsqu ils dirigent le pays?"
C est pourquoi je dis oui aussi pour le RÉFÉRENDUM pour toutes les décisions importantes.
Eux disent ce qui est important pour eux - Nous, nous voulons dire ce qui est important pour nous. Merci pour cette super photo, elle marquera nos esprits.
Z@vor
Le pays est dirigé par des branquignoles, des bons à rien, des incapables, des profiteurs, et leurs femmes ne valent pas mieux.
RépondreSupprimerRavie de vous retrouver BBR, vous attaquez fort la reprise, mais nous n attendions que ça,
RépondreSupprimerS il fut un temps je me faisais citoyenne généreuse envers de nombreuses associations, il fut un autre temps où constatant les escroqueries que l on y pratiquait j ai cessé tous les dons, d une part par effectivement tous les soit disant bénévoles politiques et artistes, d autres part par les détournement de fonds qui on été effectués et enfin par la multiplication de ces associations, et par là même de celui des personnes assistées.
S il y avait moins de donateurs, il y aurait moins d associations, et par conséquent nous n en doutons pas un seul instant, il n y aurait plus de personnalités politiques et artistiques pour s investir gratuitement. La Bernadette n a pas eu une seule pièce jaune de ma part, et le comble lorsque l on voit des personnes voulant donner une pièce, il nous est vite précisé que les billets même verts sont acceptés.
Quant aux politiciens, je n en crois plus aucun, et ne les écoute même pas, j ai juste dis que j étais d accord pour tenter Marine car les autres nous les connaissons tous et nous voyons où ils nous ont mené. A chaque gouvernement LA CRISE est un peu plus AIGUË.
La photo nous montre bien cette régulière alternance que nous connaissons depuis 50 ans.
Alice
Bien le Bonjour BBR, je constate que tous les amis attendaient votre premier article avec impatience. J espère que vous avez passé de bonnes vacances.
RépondreSupprimerUn léger clic rapide m a projeté sur la photo des 50 ans que j ai trouvé excellente et très significative de 50 ans de problèmes chaque jour plus important.
Nous avions cru en une Sainte Bernadette très réservée, mais force est de constater qu il n en est rien et où seul l intérêt compte. Il est effectivement plus facile de vivre dans ces conditions, qu avec un SMIG à 1200 Euros , un loyer à 600 euros et tous les frais obligatoires devant s y rajouter (inutile de tous les énumérer, nous avons tous les mêmes). On pourrait presque l appeler Mme Sans Gêne mais à quoi bon, elle n est pas la seule dans ce cas, et le Smicard non plus. Peut être devrions nous ouvrir une association AIDE aux SMICARDS avec un syndicat.
Visiblement si l argent ne fait pas le bonheur, ils doit pour certains fortement y contribuer.
Nous entamons la première phase du combat entre gros, celui du chevelu et du chauve, celui de l excité et du mou, ils vont comme à leur habitude tenter de convaincre par de belles paroles, mais ne les avons nous pas déjà entendu, ou les répètent ils d une autre façon avec d autres mots qui veulent dire la même chose. Peut être vont ils essayer la technique de la manipulation ? Je pense qu ils vont opter pour la méthode de l Hypnotisme, ou nous n aurons qu à écouter et les entendre sans pouvoir réagir, nous éveillerons avec un mal de crane, et il nous faudra un doliprane pour nous en remettre ( désolé pour la marque) mais c est mieux ça qu un anti dépresseur.
Dalida avait bien raison..... Paroles ....Paroles.......
Olivier TREQUEL
Nous attendions votre retour avec impatience, BBR.
RépondreSupprimer"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..."disait le poète et vous nous avez manqué, comme m'ont manqué tous les amis du blog durant cette semaine.
Les articles que vous nous donnez à connaître montrent, s'il en était encore besoin, que le meilleur des métiers est politicien. Pour eux, point de chômage, point de fins de mois difficiles, point de diable à tirer par la queue, point de prélèvements sociaux ou fiscaux sur la totalité de leurs revenus mais sur une partie seulement. Et même lorsqu'ils prennent leur retraite, la République, bonne fille, continue de leur verser des sous, de les loger, de les pourvoir en gardes du corps, secrétaires, chauffeurs...
Elle est pas belle la vie ?
Mon grand-père, qui était un homme sage, comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, aimait à répéter : "On a les maîtres que l'on mérite". Et il faut croire que nous méritons ceux-là puisque nous ne parvenons pas à nous en défaire même lorsque ils n'emportent l'adhésion que de 10% de la population.
L'Indien.
Très content de vous revoir, BBR, et j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
RépondreSupprimerAu travail, maintenant !
Les jours se suivent et se ressemblent et les représentants Téfal sont toujours les mêmes.
Pourquoi Téfal direz-vous ? Mais c'est la marque des casseroles . Et ces politicards ont toute la panoplie à la queue : petites casseroles, grandes poêles, avec un enduit adhésif pour permettre qu'ils soient toujours adhésifs et inoxydables.Tous se ressemblent et la place est bonne. Ils en profitent bien en nous plumant jusqu'au trognon. Pourris un jour, pourris toujours !
Madame Chirac ne déroge pas à la règle, elle profite des bienfaits et des anomalies de la République et elle entend profiter encore plus puisqu'elle se représente en Corrèze, pour un nouveau mandat.
Sarko joue l'éternel retour, juppé ressemble au duc de Bordeaux (vous savez, celui qui ressemble à mon cul comme deux gouttes d'eau, dit la chanson)quant à la gauche, elle s'est éliminée toute seule du grand échiquier mais elle fourbit ses armes pour revenir sous une autre forme, sous un autre nom. Il suffit de changer de nom (comme l'UMP compte le faire aussi) pour que tout recommence.
Allez, dehors toute cette clique de bons à rien !!!
Fleur de lys.
Où sont les jeunes ? Où sont, en politique, les têtes nouvelles? Voilà Jacques Chirac, qui fait savoir qu’il soutient Alain Juppé pour 2017. Un peu plus tôt, c’est Bernadette, l’épouse de l’ancien président, qui avait déclaré préférer Nicolas Sarkozy. François Fillon est aussi de ceux qui aimeraient revenir sur le devant de la scène. Ils ont tant à dire ! Mais tous ceux-là ont déjà eu le pouvoir. A l’évidence, ils n’ont pas su s’en servir. Pour toute cette génération, il est l’heure de céder la place. Les temps ont trop changé. La politique ne peut plus tourner en rond.
RépondreSupprimer@
C'était hier la reprise? J'ai donc loupé le coche! Bernadette Chirac qui a informé Hollande, de sa future candidature en Corrèze. Je ne lui souhaite aucun mal mais bientôt peut-être se profile un accompagnement en fauteuil roulant. Je sens BBR que je vais vous abandonner, je suis en surbooking. Si je ne commente pas, je vous lirez à tous. Un adieu, un au revoir.....
RépondreSupprimerMonique
Bonjour Monique, votre abandon, bien que regrettable ne pose aucun souci, vous aviez des commentaires intéressants. Même si cela a été pour un court instant nous avons profité. Encore Merci à vous et courage. Ménagez vous.
SupprimerBBR
Bonjour à tous, un grand plaisir à vous retrouver, et merci encore, j ai passé de bonnes vacances, et la reprise s annonce de taille. Notre Monique va nous quitter pour les commentaires. Peut être nous réapparaîtra t elle un jour prochain qui sait.
RépondreSupprimerEncore merci à tous pour votre fidélité. BBR