Rechercher dans ce blog

mardi 12 mai 2015

LA FRANCE D AUJOURD HUI ?


           LA FRANCE SANS HISTOIRE

                          NE SERA PAS

         UNE FRANCE SANS HISTOIRES



     La France ne se résume pas dans la République, l'Histoire ne se réduit sûrement pas au "vivrensemble".

                                            LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     J ai beaucoup apprécié la lecture de cet article, et à le décortiquer un peu, j arrive à me demander si nous y sommes bien encore dans notre France

     Si nos politiques UMPS dont je ne cite qu eux ayant eu de tout temps le pouvoir, qui réclament et acceptent une immigration venue de toute part qui leur monte à la tête pour avoir un électorat favorable, et s ils étaient si bien ......on se demande pourquoi ils ne cessent de clamer en permanence des mots comme anti raciste, anti sémite, islamophobe, ......
     On se demande pourquoi ils prêchent le mieux vivre ensemble, ......pourquoi ils veulent faire aller nos jeunes étudiants dans des cités désastreuses ou se vend drogue, où l on brule des voitures et on caillasse pompier, médecin et policier...
     Si tout allait aussi bien qu ils le disent, auraient ils besoin de les employer et pourquoi valls veut débloquer 1 million d Euros pour ce fameux Mieux Vivre ensemble et lutter contre le racisme...Ne sont ils pas plus raciste que nous ?.

     Non il se trouve, qu ils sont bien conscients que rien ne va de se côté là, ....Ils sont conscients que tout va mal et nous en avons assez de leur discours tendant à noyer le poisson, à nous embuer le cerveau, mais le mal est toujours présent.

     Que l Education Nationale et son enseignement a changé, et où les nouveaux venus ne s adaptent pas, pire ils sèment le désordre et nous font régresser... Notre niveau subit une chute vertigineuse.

     Un enseignement où on cède aux exigences de certaines communautés, port du voile, plus de porc, plus de nos signes religieux.... qu on veuille nous enseigner l Islam au CM1, la théorie du genre,
alors que nous trouvons de nombreux enseignants pédophiles et violeurs récidivistes en liberté.

    Que savent nos enfants de l Histoire de France, que savent même nos politiques avec tous leurs discours. Ils n on même pas su commémorer le 70ème anniversaire de la victoire des alliés tout cela parce qu il avait lieu en Russie et organisé par Poutine.

     Il se trouve que notre justice s emploie à favoriser cette délinquance dont la plus grande majorité venu d ailleurs aussi  sème la terreur et remplit nos prisons que notre ministre se complait à vouloir vider.

     Il se trouve que nous vivons trop d attentats meurtriers commis aussi par cette nouvelle chance de la France. que nous sommes envahis sur notre sol par des clandestins musulmans islamistes venant chercher aide sociale et soins gratuits,  alors que nos Français n arrivent plus à joindre les deux bouts et que nous connaissons un taux de chômage record dont hollande qui voulait inverser la tendance l a bien réussi mais dans le sens inverse.

     Sortons de l Europe, du dictat Américaine et soyons patriotes en nous préoccupant de notre pays avant celui des autres. Jai donné mon opinion et surtout mon ressenti sur ce que devient MON PAYS.


                                                            -----ooo0ooo-----


     Nous avons tous nos connaissances et nos opinions. Et c’est bien.

     Mais je ne saurais dire le droit comme un magistrat ou apprendre à un maçon comment monter un mur. Je n’aurais jamais la prétention d’apprendre à un boulanger comment pétrir sa pâte ou à un médecin comment mener son diagnostic.

     J’ai consacré cinq années de ma vie à temps plein à l’histoire, à la géographie et à l’économie de la France, de l’Europe et du monde. Et j’ai bien des lacunes !

     Mais nos commentateurs-maîtres à penser en vogue, tout comme nos vertueux politiques, ne cessent de « dire » l’Histoire sans la moindre formation pour la plupart. Ils ont l’Histoire infuse, comme toutes les autres sciences d’ailleurs. Alors, chère vieille discipline, que de sottises j’entends proférées en ton nom.

     Il faut dire que « l’américanolâtrie » ambiante dans l’Union européenne favorise bien les choses. Les Américains ne comprennent guère l’Histoire. Ils en ont si peu – quatre siècles au plus.
De même, l’Europe « unie », dont le drapeau si laid et si banal défigure les frontons de nos mairies, ne semble guère s’embarrasser des histoires nationales. Foin de toutes ces vieilleries, trop souvent sanglantes, je le concède !

     Mais, ne leur en déplaise, de Bernard Palissy à Pasteur, de Pascal à Hugo, de Denis Papin à Marie Curie, l’Histoire de France, ce n’est pas que du sang, de la graine de repentance et du colonialisme. M. Hollande, toujours si sûr de lui qu’il en est pathologiquement ridicule, nous assène que la France est un vieux pays d’immigration (allusion à son patronyme ?). Certains de ses partisans soutiennent même que nous sommes tous des descendants d’immigrés. Formidable révisionnisme doublé d’une grosse ficelle politique !

     Oui, c’est vrai, même moi, je descends d’immigrés, mais précisons que cela remonte à quelques millénaires. Ces ignorants ont-ils réalisé que nous descendions aussi tous d’anthropophages ? Je songe sérieusement à une expiation publique retentissante ! Alors, comme il y avait en URSS la biologie de Lyssenko, il y a, dans la France de Hollande, l’Histoire revisitée par la Grande Repentance, la Haine de soi officielle, avec imprimatur de la sainte Église antiraciste.

     Mais, voyez-vous, mes maîtres, l’Histoire enseigne aussi que les faits sont têtus, que la vérité ressort toujours du puits où on l’a jetée.

     Notre Histoire gêne ceux qui ne la partagent pas. Elle est un socle commun auquel on doit adhérer pour se sentir français. Elle n’est pas partagée par ceux qui ne veulent pas s’assimiler.
La France ne se résume pas dans la République, l’Histoire ne se réduit sûrement pas au « vivrensemble ».

     Sans la lumière de l’Histoire, une nation chemine à l’aveugle. Alors, malheureusement, la France sans Histoire ne sera pas une France sans histoires.
 
Ancien haut fonctionnaire

15 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Comment ne pas être d accord avec vous, et avec ce super article, on se rend bien compte que nous subissons tout depuis des années et aujourd hui plus qu hier... Notre France deviendra une poubelle, on accorde tout aux étrangers venus d ailleurs, on pli a leurs exigences, on cède à leur quatre volontés, on accorde tout, aide, soins, et on nous fait payer pour eux.

    Notre Education Nationale aussi pli et nos enfants n arrivent plus a suivre car on attend que les retardataires se mettent au niveau....
    Notre Justice vous l avez dit, elle favorise CES NOUVELLES CHANCES de la FRANCE , elle laisse nos drapeaux être souillés, brûlés
    notre histoire de France, celle que nous avons connue n est plus la même, il n y a qu à lire les perles du bac pour voir les réponses désastreuses...Nous allons par le biais de la belkacem subir d autres outrages a notre enseignement qui ne vaut déjà presque plus rien.

    Oui je ne cesse de le répéter, nous sommes gouvernés par des idiots qui sont à la double bottes bruxelloise et américaine qui ne connaissent rien non plus à l histoire et surement pas à la notre et dont ils se foutent éperdument.

    Où on s adapte et on s intègre ou on se casse.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, BBR

    Depuis très longtemps je ne reconnais plus mon pays... même quand je circule dans les rues, sur les marchés, dans les centres commerciaux, devant les écoles, dans les facs, devant les caisses d alloc, la caf... je ne vois plus que ça.... On ne va pas dire que c est du racisme ça, c est un constat bien réel....Nous le vivons, et nous ne sommes pas aveugles ...NOUS.

    Mais nos gouvernants sont content de la situation...On apprend que ST OUEN est devenu aussi une capitale de la DROGUE, mais cazeneuve expert en histoire et géographie ne sait peut être pas où se trouve ST OUEN.. et qui vend de la drogue là bas, qui fait des règlements de compte, des fusillades, qui sème la terreur aux habitants aux commerçants....Ne cherchez pas la Justice, le rideau est fermé, y en a pas.

    Nous voyons très peu de commentaires sur le blog, mais les lecteurs sont ils contents de l enseignement de leurs enfants dans établissement scolaires, sont ils contents d y retrouver des pédophiles récidivistes...

    Est ce bien cela LA FRANCE, est ce bien comme ça que nous l avons connu, .....elle est soumise à l abandon, et à la ruine, à cause d incapable qui veulent donner des leçons alors qu ils ne sont pas foutus de gérer leur pays convenablement.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Comment dans de tels contextes pourrions nous être satisfait de l état dans lequel on met notre pays...De mémoire je n ai pas le souvenir qu il soit descendu aussi bas et surtout dans tous les domaines, immigration , justice, Education Nationale, Chômage, santé, économie....entreprise qui délocalisent, qui sont en faillites, tous les prix qui flambent, nos impôts qui grimpent, les aides aux étrangers qui se multiplient , bien sur que dans ces cas là il n y a pas besoin de connaître l Histoire de France mais nous avons bien une France avec des histoires.

    Et dans tout ça je ne vois qu un seul responsable L ETAT....avec des présidents pitoyables et incompétents, et des gouvernements où des démissions se sont imposés, des politiques véreux qui sont tous dans des affaires sales et qui ne sont au pouvoir que dans leurs propres intérêts en se votant des lois qui les avantage... Où est l intérêt de LA FRANCE...... et des FRANCAIS.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    Nous tournons en rond et nous en revenons toujours à la même histoire... Quand un homme capable et intègre pourra dirigée notre pays en le tirant vers le haut et non vers le bas comme nous le voyons.

    Quand allons nous tirer les leçons de cette politique désastreuses...Nos enfants et nos petits enfants ont du soucis à se faire...nous allons peut être subir encore un moment mais eux ..... dans l immédiat ils ne s inquiète encore pas trop, mais dans es années à venir, ils vont peut être voir les choses différemment. J espère que tout cela puisse s arranger, mais j avoue que je ne vois pas comment, ni quand.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Une nouvelle fois nous sommes tous d'accord et comme vous le dîtes si bien Nathalie"nous tournons en rond et nous revenons toujours à la même histoire.." la recherche de l'Homme providentiel qui remettra la France en ordre!!
    "Pour l'homme,le passé ressemble singulièrement à l'avenir.
    Lui raconter ce qu'il fut,n'est-ce pas lui dire ce qui sera ?" disait Honoré de Balzac dans "La recherche de l'absolu".
    Quand on voit l'acharnement avec lequel nos "zélites" veulent réecrire l'Histoire,quand on voit que parmi les dates clés que l'éducation nationale fait apprendre à nos enfants,je vois toujours un parti pris,un lessivage des jeunes cerveaux pour que nos enfants impriment ce que la bien pensance les oblige à imprimer :
    Ils doivent apprendre la date clé de 622 :Hégire ou la naissance de l'Islam,ils n'apprennent pas :
    732: Charles Martel arrête les arabes à Poitiers,les vaincus se retirent..
    1226: avènement de Louis IX notre bon roi Saint Louis
    L'éducation nationale insiste sur le siècle des "Lumières"...
    En gommant des esprits des jeunes gens,certains personnages historiques ou certaines périodes de notre Histoire,nos "zélites" s'arrangent avec l'Histoire,effaçant de celle-ci toutes traces de la grandeur de la France et de la fierté de se sentir français!!!
    Notre pauvre France devenant une serpilière sur laquelle chacun peut s'essuyer les pieds!!!

    François Mitterand lors d'un conseil des ministres en 1982,avait dit "Un peuple qui n'enseigne pas son histoire est un peuple qui perd son identité."
    Comme je lui donne raison sur ce coup là!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BBR, à vous mes amis

    Qu a t on fait de notre si beau pays, de toute son passé, son histoire, on ne le vend pas on le brade, on le mal traite au point que nous avons cette impression bizarre de ne plus être chez nous, il change, ....il change en mal, malgré tous les progrès de la science, de la médecine et de la chirurgie, ......il change malgré l évolution des ordinateurs de téléphone portables et des tablettes, .....mais il ne change pas dans le bons sens comme celui de l ENSEIGNEMENT si important qui devient un véritable désastre , de LA JUSTICE trop laxiste qui nous laisse dehors les criminels les plus odieux, ceux qui s en prennent à nos enfants...

    De toute cette migration qu on accepte et qu on nous fait payer, de tous ces attentats beaucoup moins nombreux jadis, on ne nous parle plus qu avec des mots affolants et inquiétants et toujours les mêmes Islam, Djihad, terroristes, otages, attentats, musulmans, mosquées, voiles provocation, juifs, synagogues, racisme, antisémitisme, islamophobie, .....est ce bien LA FRANCE, on nous parle des nouvelles chances de La France, du mieux savoir vivre, mais savent ils vivre tous ces gens qu on accueille et qu on a accueilli.

    VALLS ne s est il jamais posé la question de savoir qui étaient les racistes ? Est il aveugle à se point ? Où a t il pu voir la moindre intégration recherchée par les politiques ? Que nenni...Il n y a rien de tout ça... Nous subissons malgré nos désaccords et nous subirons encore si nous ne bougeons pas. Je ne reconnais pas mon pays.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous mes amis, BBR

    Comment ne pas être d accord avec vous, nos gouvernant savent ils seulement ce que veux dire le bien vivre ensemble, se sont ils seulement rendu compte que nous avons des religions opposées et que de tous temps des guerres et conflits ont eu lieu pour cette cause....Et qu avec certains fous d Allah ou autres les conflits se sont réveillés, alors qu ils étaient peut être en léger sommeil.

    Je doute qu il y ait encore beaucoup d étudiants qui connaissent notre Histoire, mais ils connaitront surement les histoires que nous avons et qui iront de mal en pi.. La France e laisse envahir en douceur, et avec la bénédiction de nos hommes politiques ceux qui gouvernent mais aussi les autres....Il n y a plus de contrôles dans les entrées, on rentre chez nous comme dans un moulin, même les interdit de territoire y arrive et tuent nos enfants.... Je ne répèterait jamais assez que l Amérique et l Europe ne sont pas étrangers à toute cette dégradation...

    On lèche, on lèche tellement que hollande a fait une première en se rendant à Cuba sur qui il a tant craché jadis, mais l oncle sam ayant fait une aumône a ce peuple en levant l embargo, que lèche 1er a cru bon de suivre ses pas. Peut être que ne connaissant pas l histoire il ne savait pas ou se trouvait CUBA

    Nos politiques peuvent prôner le patriotisme, la paix, ils n on même pas été fout de fêter la victoire des alliés

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Voulez-vous que je vous dise, les amis ?
    Vos commentaires sont les miens et mes commentaires sont les vôtres.
    Nous disons tous la même chose, nous nous plaignons tous des mêmes choses.
    Et ce n'est pas seulement sur ce blogue, c'est aussi dans le métro, chez le coiffeur, à la caisse des grandes surfaces...partout, les gens se plaignent et chantent le même refrain : nous n'en pouvons plus, les impôts augmentent, les taxes aussi, nos salaires et nos retraites stagnent, nous sommes envahis, nous ne pouvons plus nous soigner, nous sommes pressés comme des citrons, les politiques sont pourris...
    Mais que faisons-nous personnellement ?
    Si déjà, nous écrivions à nos élus, ceux que nous avons portés au pouvoir dans notre circonscription et qui nous doivent leur siège et leurs salaires et leurs avantages...
    Nous ne leur faisons rien remonter !
    Vous allez me dire que ça ne sert pas à grand chose. Effectivement, quand il n'y a qu'un courrier, il n'a aucune influence. La preuve est celui que j'ai adressé, avec mes coordonnées, à hollande, Marine, sarko et quelques autres et qui sont restés sans réponse à part hollande. Peut-être ces gens sont trop haut placés pour daigner répondre à un quidam qui dit parler au nom de quelques personnes. Mais les députés, eux, ainsi que les maires sont moins éloignés et s'ils recevaient des centaines, des milliers de courriers leur reprochant de faire le contraire de ce pourquoi le peuple les a élus, peut être que le chef que nous attendons pourrait se manifester car il saurait qu'il a derrière lui un peuple d'hommes et non de moutons.
    Pardonnez-moi, les amis . Je m'énerve de la saloperie des dirigeants et de la lâcheté des dirigés.
    Salut à tous,
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bjr les @mis,
    Trois ans après sa victoire, ou plus précisément après la défaite de son adversaire, l’homme de l’Élysée pourrait mesurer les désastres d’un règne jusqu’ici miteux et calamiteux : les uns auront été provoqués, sur les dossiers sérieux, par son aboulie ; les autres par sa volonté sournoise de diviser les Français.
    Il pourrait, certes, comprendre l’effet de sa misérable nullité, si seulement il partageait la vie quotidienne des gens.
    Mais ce citoyen, au succès duquel avaient concouru au second tour l’étrange attelage formé de François Bayrou, Sue Ellen Ewing et Jean-Luc Mélenchon, vit désormais dans le petit nuage des palais nationaux où tout semble aller bien, tant que les chauffeurs de maîtres y astiquent les voitures de fonction.
    Ne croyons pas cependant qu’aucune « réforme » ne serait intervenue.
    Ne parlons même pas des choses qui fâchent comme la loi Taubira.
    On a, par exemple réformé l’article 515-14 du Code civil en disposant désormais que les animaux cessent d’être considéré comme des « biens meubles”. Les voici promus au rang “d’êtres vivants doués de sensibilité”. Absente des 60 engagements du candidat Hollande cette promesse de campagne faite à la Fondation 30 millions d’amis, a bien été tenue. Et en attendant que cela se retrouve dans les urnes, elle a dû faire chaud au cœur des bénéficiaires des Restaurants du même nom.
    On est également presque revenu, grâce à une contre réforme Cuvillier, au statut Fiterman de 1982, de cette SNCF de culture monopoliste, vouée à la subvention et à la grève, en attendant le dépôt de bilan.
    On a encore rajouté quelques pages au Code du Travail. Mais cela n’a même pas créé d’emploi dans les imprimeries.
    On a voté, validé, promulgué, aggravé d’une nouvelle version, une énorme loi pétrie de démagogie, dite « Duflot Alur ».
    Hélas, selon les statistiques les plus officielles, la construction de logements a persisté à stagner.
    Au cours du premier trimestre 2015, le nombre de logements autorisés à la construction a encore diminué en France de 1,3 % par rapport aux trois mois précédents.
    Le nombre de logements dont la construction a effectivement commencé s’élève à 351 400, en baisse de 8,9 % par rapport à l’année précédente.
    Tout le monde a entendu parler de la fameuse courbe du chômage. Catastrophique. Personne ou presque ne parle dans les gros moyens de désinformation des petits entrepreneurs individuels ou familiaux et autres travailleurs indépendants. Étranglés, foulés aux pieds, interdits même de contester les monopoles archaïques de leur régime prétendument « social ».
    « Le peuple est roi, remarquait déjà Louis-Ferdinand Céline, mais le roi la saute. »
    Le président de la république, lui, semble manger à sa faim.
    Que le parti communiste reste électoralement son allié… que le discours prononcé au nom de Jeanne d’Arc le Premier Mai, persiste à ne rajouter dans la démagogie qu’à la gloire des fonctionnaires et des services publics à d’amusants pastiches des tracts du même PCF des années 1970… la seule chose vraie dite par le chef de l’État depuis 3 ans… personne ne semble s’en offusquer au nom du bon sens.
    Le parti plagié ne proteste guère qu’au nom de la Mémoire, qu’il entretient lui-même … au nom de la Résistance, comprise comme une marque déposée… et sans doute aussi de l’honneur de Marcel Paul, le grand témoin bien connu… ou de la présomption patriotique « irréfragable » du parti de Maurice Thorez.
    On peut constater combien ces choses très contemporaines demeurent appelées à créer beaucoup d’emplois.
    Oui, Monsieur le Président, les Français vous souhaitent aujourd’hui un très mauvais anniversaire.
    @

    RépondreSupprimer
  10. Belle analyse,ami @,
    Vous avez résumé ces 3 années de galère qui sont passées sous la houlette de notre pervers Molasson!!
    Mais hélas les 2 années qui lui restent au pouvoir ,il est à craindre qu'elles couronneront la fin de notre beau pays!!!
    Ami l'Indien je suis de votre avis,nous nous ramolissons,nous devenons passifs,nous nous habituons à n'être plus rien!!!
    Nous avons perdu la notion de collectif et nous nous sommes enfermés dans le confort douillet de l'individualisme et il nous faut retrouver le courage de nous indigner et le faire savoir à ceux qui nous persécutent!!
    Rien ne va ,tout le monde le dit mais personne se groupe pour le dire et établir une résistance.
    L'autre jour j'étais en grande surface,rayon légumes lorsque une bande de gitans bruyants dérangeait les rayons,la petite d'environ 6 ans,s'amusait à jeter des plants de ciboulette,la grande surface était pleine de monde qui voyait la scène ,personne n'a rien dit ,les personnes se fondant ainsi aux légumes qui ne pensent pas ,n'agissent pas.
    Je suis intervenu et j'ai ramassé le plant de ciboulette et j'ai dit à la petite gitane de le replacer où elle l'avait trouvé,sa mère aussitôt a pris le plant et me dit:"mais qu'est ce que ça peut vous faire,je fais comme je veux ,je paye donc je n'ai pas d'obligation à replacer ce plant,je fais comme je veux."
    Je lui ai répondu que son emplacement était fixe et qu'elle devait le replacer là où elle l'avait pris!!!
    Tout cela pour vous dire mes amis que je me suis senti bien seul parmi tous les légumes du Géant Casino,et que si quelques uns l'avaient ouvert une résistance serait née et il serait plus difficile pour nos zélites de nous imposer l'inacceptable!!
    Très mauvais anniversaire la pustule!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BBR, bonjour les amis,
    C'est vraiment triste pour la France. Pour ma part, je ne reconnais plus la Suisse de mon adolescence. Nous sommes également envahis. Comme en France, les immigrés bénéficient immédiatement de l'aide sociale, d'un logement et de soins. Par contre, lorsqu'un Suisse doit être aidé financièrement, il doit remplir des paperasses à n'en plus finir. C'est révoltant. Jusqu'à quand l'Europe va-t'elle continuer à acueillir ces immigrés ? Bientôt ce sera à nous de quitter notre pays. Je me fais beaucoup de soucis pour nos petits-enfants.
    Bonne soirée à tous.
    VERO

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Véro,
    Alors, si même la Suisse est envahie...je ne sais pas où nous pourrons nous réfugier en cas de besoin.
    Que Dieu vienne en aide à tous les hommes (et les femmes) de bonne volonté.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour L'Indien,
      Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, la Suisse n'est plus le havre de paix qu'elle était, il y a encore 20 ans. Il y a l'Australie qui a la chance d'avoir un Gouvernement intelligent ! D'ailleurs, je dis souvent à ma petite-fille de 16 ans de ne pas rester en Europe. Je tiens à vous dire que j'apprécie beaucoup vos commentaires.
      Je vous souhaite une belle journée.
      Véro

      Supprimer
  13. Bonsoir Véro,
    Nous sommes tous concernés, malheureusement, par le grand remplacement.
    Mais, je garde quand même l'espoir car ils deviennent trop arrogants et sans gêne !!!
    C'est cela qui nous fera réagir et obligera nos dirigeants à réagir aussi ou à déguerpir !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fleur de lys,
      Votre réponse m'a fait plaisir. Merci beaucoup. Vous avez raison. Tant qu'il y a de la vie, il y à de l'espoir ! J'espère de tout coeur que nous allons réagir et je veux partager votre optimisme. Pas seulement en France ou en Suisse mais tous les pays européens qui sont touchés par ces problème d'immigration et d'injustices.
      Je vous souhaite une belle journée.
      Véro

      Supprimer