PREFETS HORS CADRE , CA VEUT DIRE QUOI ?
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Ca veut dire que nos politiques lorsqu ils ont le pouvoir usent et abusent de notre argent en faisant profiter tous leurs amis, certains bénéficiant de plus de largesse que d autres mais tous y trouvent intérêt et profit.
Qu ont il fait pour mérité ça ? Qu ont ils donné en échange ? Nul ne le sait trop, et personne ne sait jusqu où ils auraient pu aller pour obtenir ces cadeaux ..
Reste que que nous sommes une fois encore les dindons de la Farce, car vous imaginez bien qu en les nommant "Préfet" sans aucun diplôme , sans aucune compétence, et en prenant le soin de trouver un petit quelque chose à faire pour les occuper une journée cela nous coûte très cher...
Nous avions eu le cas de faux sous préfet nous avons aussi les hors cadres, une bien belle façon de remercier tous les Français qui placent leur confiance à ceux qui ne font que des promesses électorales et dont la grande majorité bénéficie seulement des faveurs du "JE PAYE ET JE ME TAIS"
L UMP s insurge, laissez moi rire, l UMP lorsque elle détient le pouvoir elle fait la même chose, on vire même des gens qui sont à des postes importants mais qui n ont pas la même opinion politique pour mettre celui qui vous ai fidèle dans le choix de ses convictions politique.
Et nous, nous sommes contents de tous ces individus qui nous gouvernent, puisque tantôt nous prenons la droite, tantôt la gauche avec cette alternance déconcertante qui dure depuis plus de 50 ans.
Quant à LA COUR DES COMPTES, elle aussi me fait bien rire - QUI EST A SA TETE - un de gauche ou un de droite qui sont les collaborateurs de celui qui dénonce les dépenses.
A PART DENONCER que fait elle? Rien juste des mots pour ne rien dire... car depuis des lustres on entend toujours les mêmes refrains et de mémoire je n ai vu ou constaté un changement à la suite de ses rapports si ce n est que le gouvernent en place comme à ses habitudes dit qu il va en tenir compte et prendre les décisions qui s imposent pour y remédier mais qu il continuera à faire comme il veut.... mais ça on connaît....
Il vous suffira de lire l article de cet auteur pour voir le nombre impressionnant de ce genre de nomination écœurante.
GAUCHE - DROITE main dans la main et tous unis contre la vie chère, nous prendre pour des cons ils savent faire et ils savent aussi que nous revoterons pour eux aux prochaines élections et qu ils pourront poursuivre leur train train sans être déranger
-----ooo0ooo-----
RECASAGE - Christian Gravel, directeur du Service d'information du gouvernement et proche du Premier ministre Manuel Valls, intègre le corps des préfets. L'UMP s'insurge.
La nouvelle fait déjà grincer des dents à droite. Christian Gravel, un proche de Manuel Valls qui dirige le Service d'information du gouvernement (SIG), a été nommé "préfet hors cadre, chargé d'une mission de service public relevant du gouvernement".
La décision a été validée en Conseil des ministres mercredi.Agé de 41 ans, Christian Gravel a été le directeur de cabinet de Manuel Valls lorsque celui-ci était maire d'Evry. Il avait rencontré celui qui allait devenir Premier ministre lorsqu'ils travaillaient pour Lionel Jospin à Matignon. Christian Gravel a intégré l'équipe de communication de François Hollande à l'Elysée en 2012, avant de prendre la direction du SIG il y a un an. Il conservera d'ailleurs ses fonctions à la tête de ce service, placé sous l'autorité de Matignon.
Pas la première fois. L'UMP n'a pas tardé à épingler cette nomination. "François Hollande recase méthodiquement les anciens collaborateurs de son Premier ministre. Les amis de manuel Valls anticipent-t-il une fin de règne ?", cingle Sébastien Huyghe, porte-parole du parti, dans un communiqué. L'UMP rappelle notamment qu'en février dernier, le chef de cabinet de Manuel Valls, Sébastien Gros, avait lui aussi été nommé préfet hors cadre. Et en janvier 2013, c'est Yves Colmou, autre conseiller de celui qui était alors ministre de l'Intérieur, qui bénéficiait d'une telle promotion.
Préfet hors cadre, ça veut dire quoi ? Un préfet hors cadre n'est rattaché à aucun territoire spécifique. Il est un "préfet sans préfecture", en quelque sorte, puisqu'il est en charge d'une "mission" particulière confiée par le gouvernement. Mais il bénéficie toutefois des avantages accordés aux membres de la "préfectorale". Fonctionnaire, il a la sécurité de l'emploi et ne peut donc pas être licencié si une nouvelle majorité arrive au pouvoir, à condition . A noter également que la grille de rémunération des préfets débute à 5.162 euros bruts.
A droite aussi, on aime les préfets hors cadre. En s'insurgeant contre cette nomination, l'UMP oublie un peu vite que la droite aussi - et au premier chef Nicolas Sarkozy - a pratiqué ce type de nomination. En 1995, l'un de ses fidèles, Brice Hortefeux, était nommé préfet hors cadre, alors que Nicolas Sarkozy était le ministre du Budget d'Edouard Balladur. Tout comme Laurent Solly en 2006, alors qu'il était chef de cabinet du même Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Une pratique dénoncée par la Cour des comptes. En 2013, sur un total de 250 préfets, seuls 127 étaient affectés à un poste territorial. Un chiffre dont la Cour des comptes s'est inquiétée en septembre dernier, dans un rapport sur la gestion des préfets. Pour éviter les dérives, l'institution préconisait carrément "la suppression pure et simple" de la possibilité de nommer des préfets hors cadre.
Manuel Valls lui avait alors répondu qu'il n'était "pas envisagé de supprimer cette voie d'accès au corps des préfets". Mais "ce point fait partie des sujets à l'étude dans le cadre de la réflexion en cours sur la fonctionnalisation des postes de préfets", avait souligné le Premier ministre. Visiblement, la "réflexion" n'a pas encore abouti.
Les gouvernants de la France dilapident l'argent des Français.
RépondreSupprimerCe n'est pas nouveau mais ça prend des proportions de plus en plus inquiétantes.
Je ne dirai pas ce que je pense de tout ce gaspillage qui est fait, avec notre argent, pour entretenir les présidentielles maîtresses, ou la présidentielle descendance. Je ne m'attarderai pas non plus sur toute cette manne que l'on déverse sur les migrants, les subsides que l'on octroie aux femens et aux associations qui ne sont que des enveloppes vides. Je ne m'étalerai pas davantage sur les officines à qui le pouvoir confie des "études" dont tout le monde se fout mais qui leur permettent de se faire du gras sur le dos des cochons de payeurs. A tout cela, ajoutons les avantages mirobolants de nos élus, les sommes versées à l'Europe pour qu'elle saupoudre des sous comme s'il en pleuvait sur tous les mendigots de la terre...
Non, je ne soulèverai pas tous ces problèmes qui m’écœurent. La seule question que je me pose aujourd'hui c'est : comment se fait-il qu'il n'y ait aucun soulèvement ?
Et puis, à la réflexion, je me dis qu'après tout, les deux tiers des habitants de la France profitent du système : pas d'impôts, pas de taxes, pas de prélèvements obligatoires, pas de cotisations sécu ou chômage, mais des aides de l’État, du Conseil Général, du Conseil Régional, pour les vacances, pour le quotidien, gratuité des soins, des frais pharmaceutiques...tout cela pour ceux qui se disent pauvres.
Quant à nos élus, nous savons tous qu'ils sont dans le gruyère et qu'ils le bouffent de l'intérieur.
Reste enfin le troisième tiers : ceux qui bossent ou qui sont à la retraite après avoir bossé et cotisé à tous. Ce sont les seuls chez qui on peut prélever facilement de l'argent sur les salaires, sur les retraites. Les seuls qui supportent la charge de tous ceux qui ont beaucoup et qui fraudent ou de ceux qui disent n'avoir rien.
Alors, ce troisième tiers bosse encore plus, dépense encore moins, se prive pour nourrir les deux autres tiers.
Et il ne se révolte pas. Pas encore. Car ce n'est pas dans sa culture de descendre dans les rues pour brailler ou casser les vitrines ou brûler les voitures...
Alors, jusqu'à quand ???
L'Indien.
Bonjour l Indien.
SupprimerC est bien là toute la question L Indien , jusqu à quand ? car tout ce que vous énumérez est bien le l ensemble de tous nos problèmes,, et nos problèmes sont trous créés par nos gouvernants incapable et incompétent
IL n est pas besoin d aller chercher plus loin.
Quand le dernier tiers celui qui paye décidera qu il ne faut plus payer alors les choses changeront surement, mais tant que l argent rentre dans les caisses, ils n ont pas besoin de s inquiéter, pire ils se servent un peu plus jusqu à nous étouffer. ou noyer come le dit Olivier
BBR
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerCa veut dire qu une fois encore nous sommes écœurés, et qu on va comprendre notre ami Z@vor de vouloir partir.
Et oui les amis ca rend service et ca veut un échange... Recasage - Pistonage... on peut appeler ca comme on veut,
ça a toujours existé et peut être même que l on trouverait ça normal et logique si ce n était l importance des postes attribués sans même les compétences nécessaire pour les occuper.
De plus si les faits sont dénoncés par le cour des compte qui met son grain de sel sur les dépenses ... qu on continue à en profiter et qu au bout du COMPTE c est nous qui payons.. Qu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse.. il n y a aucune raison de se gêner
Oui pour reprendre les mots de Fleur de Lys je dirais PAUVRE FRANCE..
La Normande
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerOui Gauche et Droite main dans la main, même là nous avons les preuves qu ils sont bien les mêmes et qu il est inutile qu ils nous fassent du cinéma ou du cirque en s insurgeant les uns contre les autres , ...
Inutile aussi à cette cour de comptes dont je me demande bien à quoi elle sert réellement... Juste à faire des rapports qui ne sont pas suivis d effet... mais la aussi qui payent les membre de cette cour ? On paye tout... jusqu aux maitresses de nos gouvernants
Les cas de ces préfets ne date pas d aujourd hui mais on se plait à nous le replacer pour bien enfoncer le clou et bien nous marteler le cerveau sur nos dépenses inutiles, mais il y aussi toutes ces commissions inutiles qui sont en place avec a leur tête les amis de mes amis , les enfants de..... le frères de.... les petits fils ou fille de.... les amis de... les cousins de....et oui continuons et après cela qu on virera en cas de changement de gouvernement on mettra les autres... La politique est une grande famille où celui qui a la plus grande se farcira l autre.
Jean BOUVARD
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerC est vrai que cette affaire des préfets hors cadres qui ressurgit n est pas nouvelle, et c est vrai que la droite n a pas à s insurger sur la pratique de la gauche faisant pareil lorsqu elle est au pouvoir...
J écoutais le Sarkozy hier qui critiquait et faisait le bilan des trois ans de hollande , n ayant pas respecté et tenu ses promesses électorales, mais lui qu a il fait pendant 5 ans, les a t il tenu.... S il les avait tenu les Français auraient ils voté pour hollande l incompétent choisi par défaut. Là est bien la question ......
Nicole PLEY
Bonjour BBR, à vous tous les amis
RépondreSupprimerComment pourrions nous être surpris de ce tout petit fait divers, cette petite goutte d injustice dans cet océan de bordel dans lequel nous somme obligés de vivre en nous noyant chaque jour un peu plus...
Oui Nicole le sarkozy peut bien critiquer , il n a qu à déjà se regarder dans un miroir , il y surement trouvera le reflet de son frère jumeau hollande, car quand il y était il faisait la même chose, alors qu il nous fasse pas chier avec ses Républicains? Républicains de l intérêt, Républicains du plumage du peuple, Républicain mon cul oui, facile de sortir des mots comme celui la pour endormir un peu plus les Français et dire que nous sommes suffisamment aveugles (enfin certains) pour le croire lui faire confiance et revoter pour lui.
Quand je pense que nous avons des millions de chômeurs ( vrai y en a qui veulent pas bosser) et qu on pratique ce piston à des branleurs avec des payes conséquentes, ca me révolte davantage et c est pas fini, et quand j entends l autre Varin de PSA Peugeot qui revient sur ses dires pour toucher une retraite dorée de 300000 euros brut par an, sans aucune honte... tous des pourris .... oui j ai la nausée
Olivier TREQUEL
Bonjour les amis, coucou BBR
RépondreSupprimerUne très belle analyse Olivier, c est vrai que plus rien ne nous surprends, et cette info qui étaiut resté dans les fonds de tiroirs reépparait aujourd hui, pour profiter à qui , on se le demande, et oui Jean à quoi nous sert aussi cette bande d incapable de la cour des comptes juste à faire des rapports qui ne servent pas à grand chose,.... quelles sont les sanctions qui sont appliquées, je ne m en rends jamais compte, il faudrait que vous nous sortiez un jour un article BBR, ou on verrait tous ses rapports aussi inutiles que ces préfets, que ces associations et que ces politiques...
Plus nous avançons plus notre dégout est profond et on peut dire que nous ne sommes pas au bout de nos peine, et quand on pense a 99 contre 1 qu une enclume va en chasser une autre....un menteur pour un autre...je ne vois pas le bout du tunnel et me demande quand les Français qui sont en quelque sortes les plus grands responsables du désastre par leur choix au moment de mettre leur bulletin dans l urne....nous avons encore de quoi nous inquiéter..
Et oui, il faut bien placer les amis à des postes où il vont gagner du fric sans rien foutre....
Nathalie
Bonjour les amis, bonjour BBR,
RépondreSupprimerOui....pourquoi le troisième tiers ne se révolte-t'il pas ? A l'époque de la Monarchie, le Peuple exploité qui crevait de faim a fini par se soulever....Après des siècles.... Faudra-t'il autant d'années pour que la France du présent ouvre les yeux et s'arme de courage à la place de s'enfermer dans son cocon !!?
Je souhaite une belle journée à tous.
VERO
Bonjour mes amis,bonjour BBR,
RépondreSupprimerNon Véro le Peuple de France ne s'est pas soulevé tout seul,on l'a poussé à le faire!!!
La monarchie disparue la République née dans le sang avait vu jour pour laisser 25 ans après place à l'Empire!!!
Ami Olivier j'ai beaucoup aimé votre métaphore :"comment pourrions-nous être surpris de ce tout petit fait divers,cette petite goutte d'injustice dans cet océan de bordel dans lequel nous sommes obligés de vivre,en se noyant tous les jours un peu plus.."
Vous avez tout résumé,et notre colère et notre résiliation,ils ont presque gagné car nous avons fini par s'habituer!!!
La révolte viendra ,ami l'Indien,et cette révolte de la classe moyenne verra jour quand cette même classe moyenne spoliée raquettée sera mise dehors de chez elle au profit de migrants qui prendront sa maison,son argent...
Alors ce n'est qu'à ce moment là que la révolte se fera!!!
Mais vous avez raison de dire que ce n'est pas dans les gênes de la classe moyenne de casser les vitrines,de brûler les voitures ...mais d'aller chercher à l'Élisée "le Boulanger,les boulangères et les milliers de petits mitrons vampirisant notre pauvre France,"merci La Normande,cela peut être une option qui germera dans la tête de cette classe moyenne.
Les préfets "hors cadre" les multiples aides des ministres,les con seillers de tel ou tel ministère,les "coach" des gouvernants...que de mots pour en fait désigner les Glandos de la Ripoublique!!!
La cocotte sous pression depuis si longtemps finira par exploser!!!Mais il est important de souligner l'accélération de toutes les provocations que le gouvernement UMPS met et a mis en oeuvre pour qu'elle explose!!!
Fleur de lys.
Bonjour Fleur de lys,
SupprimerMerci pour votre précision. En effet, je ne suis pas spécialement douée en histoire.....Par contre, pourquoi n'y a t'il personne pour pousser le peuple a se révolter, justement. Enfin.....je ne suis pas très férue en la matière. Je vous remercie de m'avoir répondu, en tout cas. Vous êtes sympa. Je vous souhaite un bon après-midi.
VERO
Bonsoir les amis, BBR
RépondreSupprimerJe constate une fois encore notre plein accord sur le sujet PISTON venant de nos hautes instances politiques qui savent tirer profit de manière formidable que leur procure les rentrées de notre argent dans leur caisse,. En effet pourquoi se gêneraient tils...GAUCHE DROITE Mode d emploi....On pourrait faire un autre film ....
Vous avez fait de super commentaires les amis... Bravo Olivier, excellente analyse qui résume tout comme le dis Fleur de Lys..
Nous sommes noyés, noyés d impôts, noyés de chômeurs, noyés de dettes, noyés d attentats, noyés de migrants, noyés de musulman et d islamistes, noyés de mosquées et de synagogues, noyés par le trou de la sécu, noyés à l Education Nationale, noyés par notre injuste justice....et enfin noyés par l Europe, par l Euro, par la sois disan crise que nous sommes seuls a supporter, noyés par le gel des saliares et des retraite pendant qu il y a des parachutes et des retraites dorées, noyés par nos politiques qui se gavent sur le compte des travailleurs, noyés par nos syndicats de gauche qui ne se remuent même plus le cul....
Oui je comprends de plus en plus que notre ami Z@vor qui va être encore énervé veuille partir. Je vais peut être y songer aussi
André BERGERAC
Bjr les @mis,
RépondreSupprimerEn ces temps de disette, où le gouvernement serre les cordons de la bourse dans l'éducation, la santé et la police-gendarmerie c'est un scandale français, un scandale qui serait inadmissible chez nos voisins.
Ce systême de "préfets fantômes" existe depuis la création de ce corps par Napoléon Ier, en 1800. Cependant le général de Gaulle, très stricte avec tout ce qui touchait les finances du pays et les morales publiques( ?), y avait mis fin.
Mais François Mitterrand en arrivant à l'Élysée en 1981 avait rétabli rapidement ce système.
Ces préfets "bidons" sont alors nommés préfets hors cadre après quelques mois, nomination qui leurs permet de toucher 6.000 euros brut mensuels en attendant d'être élu sénateur ou député ou bien d'attendre sereinement la retraite.
Mais après Mitterrand, le système a largement prospéré sous Jacques Chirac et il perdure sous le "règne" de Nicolas Sarkosy. Chaque mercredi, qui est le jour du Conseil des ministres, un préfet fantôme chargé d'une mission (bidon) de service publique relevant du gouvernement peut être nommé, en quelque sorte un cadeau présidentiel offert à ses courtisans, amis ou obligés.
Dans un référé de juillet 2014, la cour des comptes souligne la "dérive des effectifs de préfets hors cadre" : 44 en 1987, 69 en 2005 et 75 fin 2013. Entre 2005 et 2010, les "mickeys" ont été affectés dans "33 % des cas à la présidence de la République", "30 %" à l'Intérieur et "9 %" auprès du Premier ministre. Depuis 2011, leur nombre est limité à dix postes. À l'occasion de la nomination de Sébastien Gros, Matignon avait relevé qu'il était d'"usage" que le chef de cabinet du Premier ministre soit nommé préfet "si les conditions le permettent et que son parcours le justifie".
Notons que ces arrangements entre amis que l’on cache soigneusement au citoyen, coûtent très cher au contribuable.
@
Bonjour BBR et a vous tous les amis
RépondreSupprimerJe ne voudrais pas faire des émules sur l envie de quitter notre beau pays, qu on a transformé en poubelles, mais en prenant la précaution de toujours aider les amis qui ont rendu service et plus le service est important plus le poste et le salaire offert sont conséquents.... quant aux autres il leur reste l éternelle merde, aves la suppression de divers acquis dans les impôts - barème, demi part, suppression des 20% tout ca passe inaperçu, diminution des allocations familiales pour les classe moyennes, et que dire des soins et médicaments... mais oui tout va bien...
Oui André Parachute et retraite dorés pour les uns , super CAC 40 pour les autres,....Oui l Indien, jusqu à quand allons nous patienter avant que ca bouge, jusqu à quand allons nous continuer de payer pour tous ces cons que vous citez, .....oui Olivier, nous sommes noyés dans cet océan, nous subissons et nous semblons être d accord puisque nous l acceptons sans bouger à commencer par nos responsables syndicaux qui profitent aussi du système,, oui Fleur de Lys, la révolte grondera mais quand, oui la Normande, oui tous.....
Nous partons en couilles dans tous les domaines....Inutile que j en rajoute davantage, si nous devions reprendre tous les articles publiés par BBR, en retirant les histoires drôles que nous resterait il de bon...RIEN, ou pas grand chose... Toutes nos informations sont mauvaises, nos hommes politiques sont mauvais, nuls, incapables, l Europe et son Euro nous ont pourri la vie, nous ne la voulions pas on nous la imposé quand même ... l Amérique m emmerde avec sa morale et l imposition de ses choix, les musulmans et les juifs dont on ne cesse de parler au lieu de parler de tous ces chrétiens qui se font massacrer et qui font l objet d une info de très courte durée....
Tous ses pédophiles récidiviste en liberté qui travaillent encore proche de nos enfants dans l Education Nationale..
OUI je le répète j en ai marre...Mais j apprécie trop le Blog , BBR, et vous tous les amis, pour l arrêter, je le ferais quand je partirais en attendant je commenterais jusqu au bout si je suis présent.
Quand à SARKOZY c est bien l hôpital qui se fou de la charité... Mais nous ne sommes pas dupes.
Z@vor
Salut les amis,
RépondreSupprimerQuand je lis tous nos commentaires qui traduisent notre ras le bol, je me rends compte que si nous sommes de plus en plus virulents c'est parce que nos politiques vont de plus en plus loin dans la provocation envers ceux qui travaillent et ceux qui ont travaillé. Ils vont de plus en plus loin comme s'ils voulaient tester jusqu'où ils peuvent aller trop loin.
Et si tout cela était voulu pour provoquer une guerre civile qui serait réprimée dans la violence et l'emprisonnement de tous ceux qui ont encore un peu de cervelle pour discerner le bien du mal, et refuser la pensée unique ?
J'avoue que je me pose souvent la question.
Amis du blog, j'ai pour vous de la sympathie et même plus.
L'Indien.
Et ci c'était ça le but de la manœuvre ?
J'ai fait une erreur de manip et ma dernière phrase aurait dû se trouver après "j'avoue que je me pose souvent la question"
RépondreSupprimerL'Indien.