LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
On se souvient de cette affaire où Maryvonne 80 ans, n avait pas pu récupérer son logement squattés grâce à la loi DALO fabriquées de toute pièce par deux élus de l UMP - Mmes vomir et boudin (pardonnez moi l orthographe de ces deux idiotes sans majuscules car je ne les attribue qu aux noms propres alors que je les considère sale) et d autre part j ai peine d être précis sur leur identité dont je ne me souviens pas trop, mais on ne doit pas en être loin
Maryvonne ayant vécu chez son compagnon, elle avait laissé son logement vacant qui a été rapidement squatté. A la mort de son compagnon et grâce a cette loi, elle n a pu le récupérer, un procès a donc pris naissance... Le lien pour rappel
Hier nous apprenons la bonne nouvelle que Maryvonne a gagné son procès, mais qu en est il réellement.....
Comme le stipule l auteur de cet article, les complications ne vont que commencer la réintégration de son logement....Et oui toute l administration de fonctionnaires va faire lentement son travail sans trop se soucier du cas de Maryvonne, et nos squatteurs qui trouveront bons défenseurs à nos frais se verront rester encore un bout de temps dans se logement qu ils eu le temps de bien dégradé et donc les frais seront encore à la charge de mamie Maryvonne...
Oui je ne suis pas avocat, ni huissier , ni Préfet, ni la justice, mais si des hommes courageux aves ce qu il faut dans le froc, proche des lieux, viraient à coup de pompe dans le cul les squatteurs , peut être qu ils ne seraient pas prêt de recommencer ... Au lieu de àa ils sont pépère, la justice sait aussi les protéger, elle donne d une main à Maryvonne, ce qu elle lui reprend avec l autre main
Après nos habituelles lenteur de Notre Justice voici donc celles de nos administrations qui sont toujours aussi grandioses pour aider les gens en difficulté, les constats sont alarmants.
-----ooo0ooo-----
Ce matin, les médias du système nous ont annoncé à grands sons de trompe que la brave Maryvonne de Rennes allait pouvoir retrouver son logement, actuellement squatté par une bande d’énergumènes. La justice ayant tranché en sa faveur, tout serait donc résolu : circulez, braves gens, il n’y a plus rien à voir.
En fait, c’est seulement la première haie d’une longue course qui vient d’être franchie, et c’est maintenant que la vieille dame va s’attaquer aux vrais problèmes. Elle découvrira au bas de son jugement une formule rituelle priant les autorités de lui prêter assistance pour l’exécution de ce jugement. En pratique, Maryvonne va devoir se tourner vers un huissier.
Celui-ci, conscient que ses commandements ont peu de chances d’impressionner les punks à chien, va requérir l’aide de la force publique en la personne du commissaire de police. Ce dernier, peu pressé de se retrouver à la tête de ses hommes devant les caméras de Canal+ (avec John-Paul Lepers au micro), va se couvrir en demandant l’autorisation du préfet.
Le représentant du gouvernement se déclarera tout prêt à accorder l’assistance de la force publique, mais seulement quand conformément à la loi « on aura trouvé une solution de relogement pour les squatters ». Comme on sera déjà fin juin, le service préfectoral chargé de cette mission quasi impossible tournera à effectif réduit. Donc, dans le meilleur des cas, le dossier sera rouvert dans la première décade de septembre.
Là, grâce à l’aide des avocats d’associations financées par vous et moi, il s’agira pour les squatters de faire durer le jeu jusqu’au 1er novembre, date d’interdiction des expulsions jusqu’au 31 mars.
Il leur suffira d’héberger un enfant ou une grand-mère cardiaque et ce sera le jackpot, puisqu’il serait impensable pour le préfet de traumatiser une mamy en verre filé, ou un enfant tout juste scolarisé par un changement d’école…
Au pire, ils peuvent faire camper devant chez eux quelques potes zadistes de Sivens ou Notre-Dame-des-Landes, et ce sera reparti pour des semaines !
Alors courage, Maryvonne, et n’oublie pas de payer tes impôts : tu te rends compte du nombre de fonctionnaires qui s’occupent de ton cas ?
Richard Hanlet Médecin
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerOui Une nouvelle information rapidement publié (on ne voulait peut être pas faire ressortir la responsabilité des politiciennes ayant fait pondu la loi Dalo) , Si Maryvonne a obtenu gain de cause de son procès en première instance, dans combien de temps récupérera t elle son bien.... Il va surement y avoir l utilisation des voies de recours qui suspendra le départ des squatteurs et ensuite toute les séries de mesures pour les faire évacuer comme le précise bien l auteur de l article.
Maryvonne n est pas sorti de l auberge et je doute que des âmes charitables et courageuses se chargeront de mettre ces affreux JoJo dehors, d autant qu ils vont être protégés juqu à épuisement des possibilités de recours. Une fois encore c est pitoyable
La Normande
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerLorsque j ai entendu cette info sur le résultat du procès, j étais trop content, mais peut être ai je en effet trop vite crié victoire, la route semble encore longue avant qu elle ne récupère sa maison, sans parler de toutes les tracasseries, de l état de la maison, des frais... A t elle au moins une assurance qui puisse la couvrir dans ce domaine .. et si oui qu elle soit honnête pour ne pas chercher la bébête sur les lignes du bas écrites en tout petit... Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de courage
Jean BOUVARD
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerNous connaissions les lenteurs de la justice à se prononcer, mais il est vrai qu elle n est pas la seule.... Gagner le procès est une chose, Réintégrer sa maison en est une autre... et entre les deux un délai interminable qui font qu une fois de plus les grands gagnants sont les pourris. Courage Maryvonne, nous pensons a vous.
Nicole PLEY
Bonjour a vous les amis , coucou BBR
RépondreSupprimerOui, j étais conte aussi de savoir qu elle avait gagner le procès, merci BBR, de partager cet article qui nous laisse voir les difficultés du chemin qui reste a parcourir pour récupérer son bien....Elle n est pas au bout de ses peines, et on se demande si tous ces personnes qui vont avoir à faire ce travail ont un cœur... une sensibilité, si elles sont tout simplement humaines....S il s agissait de leur mère, grand mère, parente, se comporteraient ils de la même façon.... j en doute..
Nathalie
Bonjour à tous, les amis, et bonne fête à celles qui sont mamans. Elles le méritent bien, elles dont Victor Hugo disait : Le Bon Dieu ne pouvant s'occuper de tout, a créé les mamans.
RépondreSupprimerUn petit rappel : c'est le Maréchal Pétain qui, en 1941, institue la "journée nationale des mères" qui s'adresse à toutes les mamans sans distinction du nombre d'enfants
Auparavant, en 1920, le ministre de l'Intérieur avait proclamé une journée des "Mères de famille nombreuse". La guerre de 1914-1918 ayant fait des ravages, la fécondité devenait une vertu civique.
Un petit poème d'un poète peu connu hors de ses frontières et appelé Chiraz :
" Ah! N'être toujours qu'au printemps,
Sans une neige sur la tête,
Et t'offrir mes printemps, maman,
Que tu n'aies pieds que dans les fleurs."
Pour ce qui concerne Maryvonne, si tout ce que nous dit l'auteur de l'article est bien vrai, c'est vraiment à gerber. Et encore, cette pauvre femme a réussi à être médiatisée, ce qui explique peut-être qu'elle ait gagné son procès. Mais combien d'autres qui ne peuvent se défendre et dont nous ne savons rien. Comme nous ne savons rien de ce qu'il advient du maire de Venelles. A croire qu'il s'est volatilisé, qu'il n'a pas de famille, pas d'amis qui se soucient de lui et que quelqu'un peut disparaitre ainsi sans que personne ne s'en inquiète.
Salut à tous, les amis.
L'Indien.
Bonjour à tous
RépondreSupprimerJe pense chers Lecteurs qui si on avait squattés les appartements de Mesdames BOUDIN et VAUTRIN les squatteurs auraient été virés manu militari par nos service de sécurité...peut être même que l abrogation de la loi aurait été envisagée
BBR
"Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin..."
SupprimerC'est boutin, cher BBR.
Peut être mais pour mois Boutin restera Boudin, et ci elle pouvait l avaler avec sa loi DALO, je n en serais que plus heureux
SupprimerBBR
Bonjour BBR et à vous les amis,
RépondreSupprimerSatisfait du résultat c est sur, pour une fois la justice est allée dans le bons sens, mais pas content qu il va falloir encore attendre on ne sait combien de temps pour que cette mamie de 83 ne l oublions pas , puisse retourner chez elle.. Les squatteurs ont du mettre sa maison dans un bel état... ils sont habitués avec leur chien à vivre dans la pourriture... on les voit déambuler dans les rues tendant la main pour obtenir des pièces.... ils dont même aboyer leur chien si vous ne donnez pas ...
Après la justice , Maryvonne sera entre les mains des diverses administrations et ça ce n est pas gagné...
Olivier TREQUEL
Bonjour à vous tous mes amis, BBR
RépondreSupprimerQue pourrais je ajouter à cet article plein de réalisme ou l on retrouve les travers de nos lois, justice, et administrations réunis.. quel joli paquet plein d attention pour le peuple victime des voyous en tout genre.... Oui que l on tourne dans un sens ou dans un autre, c est toujours les mêmes qui payent l addition, nous l avons dit très souvent.... et très souvent les mêmes qui sont les bénéficiaires (politiciens, voleurs, escrocs, violeurs etcccccc)
Nous sommes bien lotis entre justice et administration , notre sécurité est garantie, nos ministres aussi pourris que les squatteurs veillent sur nous...Nous ne pouvons que souhaiter que pour une fois, une seule, l humain aura raison de sa cause et lui permettra d accéder à son bien dans les plus brefs délais.
André BERGERAC
Bonjour mes amis,bonjour BBR,
RépondreSupprimerTout d'abord bonne fête à toutes les mamans comme le rappelle notre ami l'Indien .
Quant à l'affaire de Maryvonne,la pauvre dame de 80 ans n'est pas au bout de ses peines:n'est pas manoletto qui veut !!! lui dont la femme était indisposée à la vue de SDF à proximité de sa maison la justice aidée de la force police ont fait dégagé illico presto les SDF et là toutes les associations de défense n'ont rien trouvé à redire!!!
Toujours le même scénario de cette justice à 2 vitesses et Maryvonne simple citoyenne lambda n'aura pas la chance de voir rapidement son problème résolu!!!
Mais peut-être que quelques courageux et il y en a pourraient refermer la souricière et empêcher les squatters de sortir!!!l
Car à bien réfléchir ces squatters se déplacent pour faire leurs courses pour changer d'air ,enfermés dans la maison ils la quitteraient d'autant plus vite à fortiori si les commerçants refusaient de leur vendre quoi que ce soit!!
Triste d'en arriver là et d'essayer de devoir défendre sa propriété privée qui est devenue propriété publique!!!
Fleur de lys.