Rechercher dans ce blog

samedi 4 avril 2015

GEORGES TRON -- UMP -- AUX ASSISES POUR VIOLS

 

GEORGES TRON --  UMP  -- AUX ASSISES POUR VIOLS


                                                LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Nul n est besoin d en écrire davantage, les fais sont là et il suffit de lire attentivement les articles ci-dessous  qui sont suffisamment clairs et explicites pour comprendre que nous sommes encore face à un de nos élus trempant dans une sombre affaire.

    Après les DSK, les  LANG, les CAHUZAC, le THEVENOUT, les SARKOZY, les COPE, JUPPE,
BALKANY , ETC....nous voila avec un TRON au sommet de sa gloire puisque réélu aux départementales du 29 mars 2015 sans parler de tous les députés frondeurs et fraudeurs

     Il faut croire que les Français se penchent plus sur le cas de Marine LE PEN que valls stigmatise à en perdre son doigt, plutôt qu à tous ses élus de l UMPS dont la justice ne sait plus que faire sinon de l offrir des non lieu, des relaxes ou des acquittements

     Citez moi un élus qui soit allez en prison, à part l énergumène Bernard TAPIS qui a bénéficié de faveur exceptionnelles durant son séjour pour écrire un livre et tourner son film.

     Alors je n ai aucun doute QUE LE TRON en question bénéficiera lui aussi des mêmes mesures de clémence, contrairement à notre Buraliste de LEVAUR qui a été condamné à 7 ans de prison ou notre mamie loto qu s est laissée mourir suite à la condamnation qui lui avait été infligée pour porter de  l aide aux démunis en organisant des lotos.

     Ses avocats tenteront d expliquer aux jurés qu ils pourraient condamnés un innocent, ne sommes nous pas habitués à de tels exploits pour les ténors du barreaux lorqu il s agit de personnalité politique

                                                                -----ooo0ooo-----

     Georges Tron aux assises pour viols : «Un innocent n'a rien à craindre» selon son avocat

     La Cour de cassation a rejeté vendredi le pourvoi de l'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron qui sera donc jugé pour viols devant une cour d'assises

     Accusé de viols, Georges Tron avait bénéficié d'un non-lieu en 2013

     Départementales : l'UMP Durovray patron de l'Essonne, après l'abandon de Tron

                                                  
      Me Patrice Spinosi, l'avocat des deux plaignantes, s'est déclaré «très satisfait» de cette décision.

     «Il m'appartient dorénavant de démontrer mon innocence devant la cour d'assises», a déclaré dans un communiqué l'ancien secrétaire d'État, qui avait démissionné du gouvernement à cause de cette affaire. «Un innocent n'a rien à craindre d'une cour d'assises», a déclaré pour sa part son avocat, Me Olivier Schnerb.

      Réélu dans son canton dimanche au second tour des élections départementales, Georges Tron, qui avait dû démissionner du gouvernement en 2011 lorsqu'a éclaté ce scandale sexuel, avait contesté mercredi devant la Cour de cassation son renvoi aux assises.

      Après deux ans et demi d'enquête, il avait bénéficié d'un non-lieu en 2013. Mais les plaignantes ont fait appel, et la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé le 15 décembre dernier de renvoyer Georges Tron devant les assises avec son ex-adjointe à la Culture Brigitte Gruel. Lors du procès aux assises, «les parties civiles seront précisément là, au cas où l'avocat général ne serait pas suffisamment insistant pour que la lumière soit faite sur les crimes qui sont aujourd'hui» reprochés à M. Tron et Mme Gruel, a déclaré Me Spinosi.

     Le parquet, puis le parquet général, s'étaient prononcés en faveur du non-lieu. Georges Tron, 57 ans, clame son innocence et dénonce un complot politique ourdi par ses adversaires d'extrême droite. «C'est une immense déception», a confié l'un des avocats de Brigitte Gruel, Me Emmanuel Piwnica. «Vous pouvez imaginer la déception que l'on ressent à l'idée d'avoir à comparaître devant une cour d'assises quand on sait que les faits pour lesquels on est poursuivi n'ont pas été commis, n'ont pas pu être commis et relèvent en réalité de la simple affabulation», a-t-il déclaré.

      Réélu dimanche à l'issue de second tour des élections départementales dans son canton de Draveil, M. Tron a finalement renoncé à briguer la présidence du conseil départemental de l'Essonne, remportée jeudi par le maire UMP de Montegron François Durovray, proche de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).
                                                       -----ooo0ooo-----

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110621.OBS5560/affaire-tron-m-le-maire-et-ses-droles-de-massages.html

                                                       -----ooo0ooo-----

     Son pourvoi rejeté, Georges Tron sera bien jugé aux assises pour viols

     Georges Tron aura bien à répondre devant la cour d’assises des accusations de viols et agressions sexuelles que portent contre lui deux anciennes employées de sa mairie de Draveil (Essonne), la Cour de cassation ayant rejeté vendredi son pourvoi.

     Après deux ans et demi d’enquête, le maire UMP de Draveil, qui clame son innocence, avait bénéficié en 2013 d’un non-lieu prononcé par les juges d’instruction d?Évry. Mais les plaignantes, Eva Loubrieu et Virginie Faux, qui dénoncent des agressions sous couvert de réflexologie, l’art du massage thérapeutique des pieds, avaient fait appel.

     C’est ainsi que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé le 15 décembre dernier de renvoyer M. Tron devant les assises avec Brigitte Gruel, son ex-adjointe à la Culture.
M. Tron a souvent dénoncé un complot ourdi pas des adversaires d’extrême droite, mais la chambre de l’instruction a jugé que les plaignantes ne pouvaient « être suspectes de calculs politiques ».

     Le pourvoi de M. Tron a été rejeté contre l’avis du premier avocat général, Didier Boccon-Gibod, qui avait préconisé l’annulation du renvoi devant les assises, ce qui aurait impliqué un nouvel examen du dossier.
« Il m’appartient dorénavant de démontrer mon innocence devant la cour d’assises », a déclaré dans un communiqué l’ancien secrétaire d?État, qui avait démissionné du gouvernement à cause de cette affaire.

     « Un innocent n’a rien à craindre d’une cour d’assises », a déclaré son avocat, Me Olivier Schnerb, joint vendredi par l’AFP.

- ‘Affronter un jury populaire’ -

     Dans cette affaire qui a éclaté en 2011 peu après l’affaire Dominique Strauss-Kahn à New York, le parquet, puis le parquet général, s’étaient prononcés en faveur du non-lieu.

    « On peut s’interroger légitimement sur cette opposition entre le siège et le parquet, sachant que c’est au parquet qu’il appartient de soutenir l’accusation ou de requérir l’acquittement », a ajouté Me Schnerb.

     Lors du procès aux assises, « les parties civiles seront précisément là, au cas où l’avocat général ne serait pas suffisamment insistant, pour que la lumière soit faite sur les crimes qui sont aujourd’hui » reprochés à M. Tron et Mme Gruel, a quant à lui déclaré Me Patrice Spinosi, avocat des plaignantes devant la Cour de cassation.

     Toutes deux sont « très satisfaites » que M. Tron et Mme Gruel doivent « affronter un jury populaire », a ajouté Me Spinosi, persuadé, au vu des éléments du dossier, « qu’une condamnation sera prononcée et qu’elle sera certainement lourde pour Georges Tron ».

     « Après des années où elles ont eu le sentiment d’être méprisées, dédaignées et diffamées, c’est une sorte de réhabilitation », a quant à lui réagi Me Léon Lef Forster, avocat de Mme Loubrieu.
« Vous pouvez imaginer la déception que l’on ressent à l’idée d’avoir à comparaître devant une cour d’assises quand on sait que les faits pour lesquels on est poursuivi n’ont pas été commis, n’ont pas pu être commis et relèvent en réalité de la simple affabulation », a pour sa part déclaré Me Emmanuel Piwnica, conseil de Mme Gruel à la Cour de cassation. « C’est regrettable d’avoir à comparaître devant une cour d’assises quand on n’a strictement rien fait », a ajouté l’avocat.

     Réélu dimanche à l’issue de second tour des élections départementales dans son canton de Draveil, M. Tron, 57 ans, a finalement renoncé à briguer la présidence du conseil départemental de l’Essonne. Elle a été remportée jeudi par le maire UMP de Montgeron, François Durovray, proche de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).

      Président de l’UMP de l’Essonne, M. Tron a annoncé qu’il se mettait « en congé de toutes les responsabilités » qu’il exerce dans sa formation politique, mais qu’il assumerait « normalement » ses mandats locaux.

Georges Tron n'est pas tiré d'affaire. Le maire UMP de Draveil (Essonne) est renvoyé aux assises pour viols sur d'anciennes subordonnées, a annoncé, lundi 15 décembre, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris. L'une de ses anciennes adjointes à la mairie, Brigitte Gruel, comparaîtra également. Francetv info fait le point sur cette affaire.

          Quels sont les faits reprochés à Georges Tron ?

     Georges Tron avait été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité. Les deux plaignantes, Eva Loubrieux et Virginie Faux, affirmaient que les faits avaient été commis dans le cadre de séances de réflexologie, une pratique qui consiste à soigner les tensions par des pressions à certains endroits, notamment sur les pieds. Selon les deux plaignantes, l'adjointe à la culture de George Tron, Brigitte Gruel, est également impliquée.

                    N'avait-il pas bénéficié d'un non-lieu ?

     L'ancien secrétaire avait bien bénéficié d'un non-lieu, en décembre 2013. Les juges d'instruction avaient estimé qu'ils n'avaient pas réuni de charges suffisantes contre lui. Ils avaient rendu une ordonnance de non-lieu, suivant les réquisitions du parquet d'Evry. L'élu UMP avait notamment bénéficié des révélations dans la presse sur les expertises psychologiques des plaignantes, qui fragilisaient leur parole.

      Les deux femmes ne s'étaient pas satisfaites de cette décision et avaient décidé de faire appel. La cour d'appel de Paris a donc décidé d'infirmer l'ordonnance de non-lieu et de renvoyer Georges Tron devant la cour d'assises d'Evry.

                  Quelle est la défense de Georges Tron ?

     Le maire de Draveil a toujours clamé son innocence. L'adepte de la réflexologie plantaire avait simplement reconnu au cours de l'enquête avoir caressé les pieds des plaignantes, tout en niant les relations sexuelles. Georges Tron avait contre-attaqué en évoquant un complot fomenté par le Front national. Une thèse étayée selon lui par le fait que Gilbert Collard, un des avocats des plaignantes, était devenu président du comité de soutien de Marine Le Pen en mai 2011.
     Après l'annonce de la Cour d'appel, Georges Tron s'est dit surpris. Il a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation contre l'arrêt de la cour d'appel.

                               Que risque l'élu UMP ?

      Les crimes reprochés à Georges Tron, 57 ans, sont passibles de 20 ans de réclusion criminelle. Sur le plan politique, le maire de Draveil pourrait perdre son mandat local s'il est reconnu coupable par les jurés de la cour d'assises. En 2011, dans le sillage du scandale Strauss-Kahn, Georges Tron avait déjà été contraint de démissionner de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique. En juin 2012, il avait également perdu son siège de député, ravi par le socialiste Thierry Mandon.

 

15 commentaires:

  1. Bravo Pour l'article BBR! Voilà ce qui est au pouvoir ! Et après on court après les 10 candidats FN, qui ont eu un mot déplacé ! Je ne sais pas si ça va passer aux infos de ce soir, je suis curieuse on verra ça, mais ce qui est sûr c'est que la pourriture est au pouvoir, UMPS dans même panier.. C'est une honte ! Et la honte est sur lui !!!!!!!J'espère qu'il va manger 20 ans, qu'il se fasse déboîter ce détraqué !

    Gros bisous BBR ;)
    Swane;)

    RépondreSupprimer
  2. Conasse.
    Hier tu te faisais déboiter parce qu'un assassin avait pris 7 ans, et aujourd'hui tu recommences, parce qu'on envoie un gars aux assises.
    Vas te faire déboiter et remboiter
    gros bisous BBR, les autres je vous ignore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la personne qui me fait ce bisous, mais je peux lui dire que sur mon blog, on ne s adresse pas aux personnes qui le commentent en commençant par conasse et autres grossièretés....
      L homme (buraliste) qui hier à pris 7 ans j aurais fait surement pareil à sa place , nul ne peut connaître sa réaction lorsque nous sommes excédés, que nous sommes de nombreuses fois cambriolés et que la justice ne fait rien.
      Quand à celui qui va passer aux Assises (allias TRON) comme tous les politiciens, il ne sera pas sanctionné par une justice qui sait qu elle passe de droite à gauche et que les loups ne se mangent pas entre eux.
      BBR

      Supprimer
  3. Bonsoir BBR,
    Mais qui sont ces deux personnages qui vous font de gros bisous mais se traitent de façon grossière ?
    Pour ce qui concerne l'affaire Tron, je ne suis pas à même de porter un jugement car n'ayant pas en mains tous les éléments, je craindrais de me tromper.
    En tout cas, ses administrés ont voté pour lui ce qui peut donner à croire qu'ils lui font confiance et se refusent à mélanger la gestion et les mœurs.
    Salut à tous,
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR, les amis

    Bienvenue sur le blog Swane et merci de votre participation

    Quant à la grossière qui nous ignore j en ai autant à son service.....

    C est vrai l Indien nous n avons pas toutes les cartes en main, mais je vous rassure même si nous les avions toutes cet homme n aurait rien.

    Scandaleux, doublement scandaleux , le viol ?? .... sa personnalité et les élections.....je suis écœurée une fois de plus, mais comme le disais Jean une fois, plus rien ne nous étonne, nos politiques sont capables de tout, et nous en avons des preuves chaque jour, c est pratiquement toujours ceux de droite et de gauche, puisque il n y a plus qu eux partout, même là nous sommes envahis, que d affaire qui sont traduite en justice, et pour quelle condamnation , des petites inégibilités, ils attendent un peu elles passent et les revoilà de retour comme tout neuf et prêt a faire une autres saleté, trempée dans une autre magouille, et comme ils sont maitres de la justice a tout de rôle , on comprend bien qu il ne peut y avoir aucune sanction.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, les amis, Bonjour et Bienvenue à vous Swane

    Nous avons aussi une mal élevée, mais elle est loin de savoir ce que je pense et que je lui dis.....

    Avec ou sans les éléments le résultat sera le même et nous le connaissons déjà

    Comment ne pas être écœuré une fois de plus, comment toutes ces cloches peuvent elles être réélus en ayant connaissance de toutes leurs affaires pourris dans lesquelles ils trempent et dans tous les domaines, ca ne s arrête pas au simple de la magouille ou le fric est roi, non il y a aussi , les pédophiles, les violeurs, ils osent tout ces connards sachant qu il sont assurés de l impunité , et on vient faire chier le FN pour quelques paroles malheureuses qu on a obtenu par la provocation. Aucune honte tous ces pourris.

    Non SWANE, Le TRON n aura aucune condamnation, comme tous les politiques de l UMPS, ils sortent tout blanc de toutes leurs affaires merdeuse, et ils la ramènent leur gueule, ils l ouvrent, ils essayent de vous persuader qu ils sont innocents, qu ils aillent tous se faire foutre. .

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous les amis, BBR, Bienvenue sur le blog Swane

    Je ne savais pas qu une folle qui traite les gens de conasse pouvait vous faire des bisous BBR, elle m ignore, moi je l emmerde, je reviens à l article

    Si on les écoute, on va presque les plaindre, put.... de bor...., et on va encore voter pour eux, ca me donne l angoisse et les boules.

    Comment des hommes qui ont des responsabilités politiques qu on a élu pour nous représenter peuvent ils se comporter de la sorte, comment peut on encore leur faire confiance.

    Un fait comme celui là commis par un simple citoyen c est la taule, c est viré de partout, tout le monde vous regarde de travers, vous perdez famille, amis, mais pas eux, non seulement ils ne sont pas condamnés, non seulement on les vire pas, mais en plus ils feraient presque condamner les victimes, j en reviens pas, et ils peuvent se payer des ténors du barreaux avec le fric qu ils nous volent..

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour BBR, les amis, Swane bienvenue sur ce super blog et merci de votre participation.

    Mais qu elle est cette grossière surgit de nulle part qui attaque par conasse et nous ignore tous, nous n avons donc pas tout vu aussi je ne risque pas de lui souhaiter la bienvenue..

    LE TRON mériterait certainement une sanction à la hauteur du crime dont on l accuse, mais nul doute que comme tous ses amis politique il va s en sortir les cuisses propres, indemne, et bien que connu pour des fais similaires, rien ne figurera sur inscrit sur son casier judiciaire qui sera toujours vierge, blanc comme neige, il exercera toujours sa politique, restera député, ministre plus tard peut être, je ne serais pas surpris que cela arrive..... que leur importante les plaintes de leurs victimes je me demande même si ca ne leur fait pas de la publicité.....

    Quand je lis ce genre d article, j ai la nausée, un profond dégoût et oui et en plus on revote pour ces connards comme vous dites, ils commettent des péchés on les pardonne sans qu ils aient besoin de se confesser

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous les amis, BBR, Swane (bienvenue) et malvenue à la grossière

    Bien sur que nous attendrons impatiemment le résultat du verdict qui pour moi comme d autres ne fera aucun doute.....

    Cet homme politique que l on agresse, que l on bouscule est un nouveau innocent aux mains pures , comme l était DSK, comme doit l être LANG, comme l est SARKOZY personne n en doute, ces hommes dignes de confiance qui sont souvent réélus, sont des exemples pour notre pays et il est incompréhensible qu on s acharne sur eux en leur trouvant des motifs graves pour les mener devant les assises, ( bien sur qu il est évident que ces filles ont menti) comme la petite femme de Sofitel de New York (même s il s agit d une ruse politicienne pour faire tomber l ogre à l appétit sexuel très développé) bien sur que les enfants avec lesquels le sieur LANG a joué ont tout inventé.

    Je ne comprends pas que l on puisse s acharner sur tous ces hommes politiques, heureusement que notre justice veille au grain et ne les condamne pas, nous n aurions plus de place dans nos prisons ....

    Joyeuses Pâques à tous....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a tous les amis, BBR, Bienvenue à Swane dont j avais aperçu un premier commentaire sur le blog, bien sur une malvenue à l impoli de dernière minute qui m ignore.

    Vous avez tous raison et vous aussi l indien, mais j aime bien le commentaire de André car lorsque nous avons des preuves accablantes contre nos politiciens véreux, ont arrive toujours à les détruire ou à les faire disparaître dans un silence médiatique de cathédrale.

    Souvent ils ressortent de leur procès le sourire aux lèvres, le discours en avant toute pour s adresser aux pays ou aux électeurs, leurs avocats pavoisent en clamant haut et fort qu ils étaient convaincus de l innocence de leur client, puis ce sera le tour d une autre victime (je parle des politiques bien sur) car les autres victimes ne sont le fruit que de notre imagination.

    Oui nous allons attendre le verdict , comme d habitude.....................Cloclo aurait pu juste changer les paroles en maintenant la principale......

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  10. Joyeuses fêtes de Pâques à vous mes amis (e).
    Sacré BBR, qu'avez vous mis dans les œufs, pour rendre folles, même les fadades.
    Pour vous souhaiter la bienvenue Swane, permettez moi de vous faire un gros bisous.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour @ et merci, , je me suis posé la même question, mais peut être que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Joyeux pâques à vous

      Supprimer
  11. JOYEUSES PAQUES A TOUS LES LECTEURS ET EN PARCIULIER A TOUS MES FIDELES QUI PARTICIPENT POUR FAIRE VIVRE CE BLOG
    BBR

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mes amis, bonjour BBR,
    Tout d'abord, une bonne et sainte fête de Pâques à vous tous, mes amis, à vous BBR et à tous les nouveaux venus sur le blog.
    J'avoue que j'ai été perturbé par l'anonyme qui traite Swane de connasse et qui nous ignore tous, tout en embrassant BBR.
    Nous avons d'autres chats à fouetter que de nous servir du blog comme une plateforme de règlements de comptes à OK Corral. Nous ne sommes ni sur face de bouc, ni sur un autre site nombriliste comme il y en a beaucoup.
    La grossièreté n'est pas de mise sur notre blog et nous échangeons nos idées, dans le respect de chacun, même si quelquefois, certains n'y trouvent pas leur compte.
    Sur ce, l'affaire tron sera probablement aux oubliettes dans quelque temps et le sieur tron, blanchi et pur comme l'enfant qui vient de naître, continuera à verser dans la réflexologie surtout sur les petons de femmes.
    Force est de constater que tous ces énarques ayant trop d'argent, trop de pouvoir, trop d'ego, se croient tout permis et ont tous des problèmes avec leurs burnes !!!
    Je me demande aussi où est passé notre ami Z@vor ? Cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le blog.
    Joyeuses Pâques à tous.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous et surtout, joyeuses fêtes de Pâques.
    Que Dieu vous bénisse, qu'Il bénisse vos familles et tous ceux que vous aimez. Et surtout, qu'Il jette un regard bienveillant sur notre pays qui se meurt.
    L'Indien.

    NB Comme Fleur de lys, je pense à vous Z@vor et j'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer