Rechercher dans ce blog

mercredi 22 avril 2015

LES DICTATEURS DISPARUS OU QU ON VEUT VOIR DISPARAITRE

                         LES DICTATEURS DISPARUS

                 OU QU ON VEUT VOIR DISPARAITRE


      JE NE SUIS PAS POUR LA DICTATURE, pas du tout même, mais force est de constater que la suppression des dictateurs dans certains pays n a pas eu l effet espérer, se traduisant par des situations beaucoup plus dramatiques qu il n y parait.
 
    Ce qui me gêne c est le résultat..... Des opérations inachevées et des pays laissés entre les mains de personnes beaucoup plus dangereuses que les dictateurs....  Et que fait on maintenant ?
 
     LE JEU EN VALLAIT T IL LA CHANDELE - les peuples n étaient t ils pas plus heureux avant que maintenant c est ce que déclarait un ALGERIEN sur les ondes de Radio Bleu Provence, précisant que si nous n avions pas supprimer  ces dictateurs nous ne connaitrions pas ces guerres ni ces vagues migratoires sur les côtes de l Europe et de La France.  PEUT ON LUI DONNER TORD ?
 
     A la suite de nombreux mouvements populaires qui se sont soulevés "Appelé Printemps Arabe" contre les dictateurs  de leurs pays, l occident avec à leur tête l Amérique, suivi de la France et autres pays ont armé et aidé les rebellions pensant libérer le peuple de l oppresseur sans pouvoir imaginer les suites et les conséquences dramatiques qui suivent. Le Qatar et les Emirats arabes unis armaient déjà l Etat Islamique ....ce qui nous a pas empêcher de jouer la coupe du monde de Hand Baal au QATAR alors qu on ne voulait pas participer à ceux de LA RUSSIE... Poutine serait il aussi un dictateur ?
 
     Qu avons nous gagner en aidant la Rébellion ?
 
     Certains peuples pleurent leurs dictateurs disparus....car ils se rendent compte qu ils vivaient mieux avant que maintenant étant dirigés et sous le contrôle de l Etat Islamique qui à pris le pouvoir, imposant ses lois, obligeant les Chrétiens à se convertir pour éviter la mort.
 
     Depuis la disparition ( évadés, ou décédés ) de ces dictateurs nous trouvons guerre et massacre et principalement de Chrétiens.
 
     Je voudrais juste rappeler que tous ces dictateurs ont été  reçus en grande pompe à l Elysée avec déroulement du Tapis rouge.
 
                                                                          RAPPEL

     Mouammar Kadhafi, né le 19 juin 1942 à Qasr Abou Hadi et mort le 20 octobre 2011 dans les environs de Syrte, communément appelé le colonel Kadhafi, est un militaire, homme d'État et idéologue politique libyen.
 
                                                       Que devient la Lybie actuellement ?




     Mohammed Hosni Moubarak, transcrit traditionnellement Muhammad Hosnī Sayyid Selaaem Mubārak par les arabisants, parfois orthographié Hosni Mubarak ou simplement Hosni Moubarak, né le 4 mai 1928 est un homme d'État égyptien.
 
                                                             Que devient l Egypte ?




     Zine el-Abidine Ben Ali, né le 3 septembre 1936 à Hammam Sousse, est un homme d'État tunisien, président de la République du 7 novembre 1987 au 14 janvier 2011.


                                                               Où en sont le Tunisiens ?




      Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti, communément appelé Saddam Hussein, est un homme d'État irakien, présumément né le 28 avril 1937 à Al-Awja, près de Tikrit, et exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad. Cinquième président de la République d'Irak, il occupe ce poste du 16 juillet 1979 au 9 avril 2003. Un des membres dirigeants du parti Baas arabe socialiste, il conserve sa position d'influence lors de la scission du parti et dirige la branche régionale irakienne de l'organisation. Dévoué à l'idéologie baassiste, qui promeut une association entre nationalisme et socialisme arabes, Saddam Hussein joue un rôle déterminant lors du coup d'État du 17 juillet 1968 qui porte le parti Baas au pouvoir en Irak.

Irak ou l Amérique n a jamais trouvé les armes de destructions massives motif de l intervention

                                                                    Que devient l Irak ?



       Bachar el-Assad, né le 11 septembre 1965 à Damas, est un homme d'État syrien. Il est président de la République arabe syrienne depuis le 20 juin 2000, date à laquelle il a succédé à son père, Hafez el-Assad. De confession musulmane et d'ascendance alaouite, une branche du chiisme, il exerce également les fonctions de secrétaire régional du parti Baas.
 
              Seul à protéger son pays contre l Invasion de son pays par Les Islamistes Radicaux
de nombreux Chrétiens le soutiennent




     Kim Jong-un, prononcé,, né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est le dirigeant actuel de la Corée du Nord. Il a succédé à son père Kim Jong-il, dont il est le troisième fils.
 
     Mais celui là, personne ne s y frotte , ni Obama, ni l occident, ni même l Etat Islamique ni les djihadistes -  Qui s y frottent s y piquent







11 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Je trouve votre article bien réaliste, car il est vrai qu ayant reçu ces dictateurs a l Elysée pour ensuite virer de bord et vouloir les supprimer , ce n est pas ce que l on fait de mieux, d autant que les pays en subissent lourdement les conséquences...

    La dictature de ces personnages et loin d être celle de Hitler, et je ne pense pas que le peuple était si malheureux, surtout en comparaison de ce qu il devient maintenant et ce qui était espéré....

    Oui c est en grosse partie la cause de nos vagues migratoires qui affluent sur nos côtes, qui se multiplient chaque année un peu plus et que si des mesures ne sont pas prises rapidement nous seront rapidement submergés sans aucune possibilité de revenir en arrière, ni remettre en place ces dictateurs qu on a éliminé, et qui ne créaient aucun tord à l Europe. De quoi a t on voulu encore nous mêler ?

    Nous avons encore voulu suivre l ogre Américain , l écouter sans réfléchir et aujourd hui ils sont tous en train de reconnaître leurs erreurs sur la Syrie, et après avoir donné tord à Bachar El Hassad, avoir voulu le combattre aussi, voire même penser à le supprimer, on fait machine arrière et on l aide a se débarrasser de l Etat Islamique qui veut s emparer du Pays. Il a bien raison de ne pas céder....c est mon avis personnel

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Je crois en effet que la situation dans ces pays est pire qu à l époque des dictateurs, .....il ne suffit pas de les supprimer et de laisser les pays à l abandon, ne leur offrant pas ce pour quoi il y a eu ces combats, ce qui laisse effectivement un goût d inachevé....

    Oui toutes ces guerres qui n existaient pas à laissé libre cours au flux migratoire toujours de plus en plus important et à l intérieur duquel nous trouvons de tout, y compris ceux promis par L E.I .

    Je pense aussi que nous sommes mêlés de choses qui ne nous regardaient pas , il n y avait pas péril en la demeure, et les islamistes radicaux ont tout fait pour que l occident intervienne en leur faveur .. Bien Réussi en tout cas.... Beau Résultat...Je n en dirais pas davantage, vous avez été assez précis sur ce sujet... Sans être pour LA DICTATURE on ne peut que constater que les dégâts occasionnés depuis la perte de ces dirigeants sont pire pour le peuple et aussi pour nous.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. BJR les @mis,
    Ces dictateurs « sans barbe », comme Saddam Hussein, Kadhafi et Bachar el Assad semblent peu recommandables, et ils le sont en effet. Nous n’allons pas prétendre que ce sont des hommes épris de justice.
    Mais quand ce genre de dictateur tombe, il est remplacé par des dictateurs barbus, qui vont appliquer les consignes de Mahomet: exterminer les non-musulmans. Quand il n’y aura plus que des musulmans, ils s’entretueront entre eux, au motif que certains sont de mauvais musulmans. Quel cancer, cette pseudo-religion ! Une religion qui n’amène rien, pour un peuple qui n’en amène pas plus.
    Et si les chrétiens en Orient sont prêts pour la démocratie, on ne peut vraiment pas en dire de même pour les musulmans.
    Islam et démocratie sont tellement incompatibles !
    Prenons l’exemple des Français musulmans, dont l’écrasante majorité est modérée. (Petit rappel du modéré selon moi, le modéré n’égorge pas, il tient seulement les jambes de la victime).
    Ils profitent au quotidien des bienfaits de la démocratie, de la liberté d’expression qu’elle leur octroie et qu’ils n’auraient jamais dans leurs pays d’origine, et ils le savent.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous tous les amis, BBR

      Oui nous somme bien d accord @, les dictateurs ne sont pas acceptables, il n en reste pas moins que je préfère un dictateur comme Bachar El Hassad qui se bat pour que sont pays ne tombent pas dans des mains pire que ce qu on prétend pour les siennes, et nous avons suivi l évolution de tous ses pays qui subissent aujourd hui pire que c était hier.... Le peuple subit les conséquences de ces changements de régime, ils sont assommés, abasourdis, et auront du mal à obtenir la démocratie souhaités et espérée, oui @ ISLAM ET DEMOCRATIE ne sont pas compatibles et parfois de deux maux il faut savoir choisir le moindre.

      Aujourd hui non seulement ces peuples subissent les lois Islamistes, les massacres mais en plus ils en font subir l occident, l Europe et La France ne sachant prendre aucune décision (je dirais comme d habitude) et laissant l ETAT ISLAMIQUE continuer de progresser.

      Si tous nos dirigeants politiques avaient des couilles, il y a longtemps qu il n y aurait plus d état islamique, peut être n y en aurait il jamais eu.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  4. Bonjour les amis, BBR

    Entièrement d accord avec vous que la situation est pire actuellement que ce qu était à l époque des dictateurs, et nous en subissons les conséquences...

    Devons nous nous mêler de tout, et que fait la GRANDE EUROPE MAINTENANT avec tous les migrants, tous les bateaux poubelles qui échouent en mer et partent à destination de l Europe de l Italie de la France sans aucun contrôle et peut être même en aidant les passeurs qui se gavent sur le compte de ces malheureux qui fuient leur pays subissant l ISLAM RADICAL ? que fait elle à part encore des bla bla bla ? Rien, rien du tout, tous des incapables, des grassement payés à ne rien foutre.. Il me donnent la GERBE

    Non La dictature n est certes pas l idéal, mais en ce qui concerne ces pays elle avait le mérite de maintenir le pays en paix.
    Pourquoi ne fait on pas la guerre à la Corée ? parce que les Islamistes n arrivent pas à semer leur merde et faire que le peuple se soulève, mais là c est une autre paire de manche ......


    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Il est évident que l'Amérique avec ses alliés sont pleinement responsables du chaos actuel. C'est principalement l'Europe qui paie les pots cassés, bien entendu ! Les Américains envoient John Kerry pour présenter leurs excuses. Ça leur fait une belle jambe aux Syriens !! J'en arrive à admirer Bachar El-Assad qui, lui, résiste à l'EI comme il peut. Mon père disait toujours qu'il y a des pays qui ne sont pas prêts pour la démocratie. Il avait bien raison !
    Bonne journée à toutes et tous
    VERO

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis, coucou BBR

    Oui a vous @, oui a vous Olivier, oui les amis, nous ne voulons pas de LA DICTATURE c est vrai, nous en connaissons une douce en France et là personne ne réagit..., pas de Printemps Français, nous l acceptons sans rien dire, nous la subissons aussi, MAIS SANS LA PROVOCATION des Islamistes radicaux à faire bouger les peuples pour se débarrasser des dictateurs et ainsi obtenir le pouvoir nous ne connaitrions surement pas ces guerres , ni ces massacres de Chrétiens, ni tous ces migrants qui quittent leur pays pour se protéger.

    Concernant les migrants, il faudrait peut être déjà fusiller tous ses passeurs qui s engraissent, pour les mettre dans des bateaux poubelles sans même du carburant, certains que le naufrage aura lieu et des secours interviendront et les prendront en charge...
    Il faut aussi être conscient que ces passeurs agissent avec des aides, quelles soient de la part de leur police soudoyée ou de leur politicien acheté ou même seulement avec des responsables de leur capitainerie du port.

    Assez de dictature ok, .....mais assez de migrants chez nous, ......assez de guerre, ......assez de l état islamique, ......assez des djihadistes, assez de ces politiques Européens et Français incapables et incompétents.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Comme c'est curieux !!!
    Aucune grande puissance aujourd'hui ne s'occupe des "dictateurs " du Qatar et ceux de l'Arabie Saoudite!!!
    Car c'est au nom sacré de la liberté des Peuples que les grandes puissances sont intervenues dans les pays à la chasse des dictateurs,ils sont intervenus non pas dans des déserts arides mais dans des pays riches en ressources naturelles !!!
    Ils ,ces philosophes des temps modernes ont voulu s'accaparer les terres et semer le chaos en prétextant "au nom des droits de l'homme" le retour dans ces pays de la démocratie!!!
    Que reste-il aujourd'hui de tous ces pays ?Des charniers,des villes fantômes...?
    Là où les anciens "dictateurs" arrivaient à instaurer un climat de paix relative ,aujourd'hui les "défenseurs de la paix" au moyen de guerres incessantes ont crée le chaos,la désolation et la mort ,aidant à mettre au pouvoir des extrémistes islamistes qui massacrent ,bombardent,violent et tuent surtout les chrétiens en les égorgeant ou les crucifiant!!

    J'ai entendu l'interview de Bachar sur la 2 qui a su déjouer tous les pièges du journaleux,et j'ai été sensible à son discours ,à son amour pour sa patrie et pour son Peuple.
    Bachar lui n'a pas vendu la souveraineté de son pays!!!!
    Nous vivons ,nous ,à l'heure actuelle sous une dictature qui n'avoue pas son nom mais où certains mots comme patriotisme,souveraineté,pays,peuple...deviennent des mots interdits!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BBR, les amis

    Comment ne pas être d accord avec cet article (merci BBR) ou avec vos commentaires, il est bien évident que le constat que nous faisons tous est bien que si nous sommes contre les dictateurs, nous sommes aussi contre la situation qui n n a fait qu empirer dans ces pays et par la même la situation dans les pays occidentaux dont La France Fait partie.

    L auditeur de Radio Bleu Provence a bien compris aussi le problème, il le reconnaît.... nous somme biens conscient que toutes les suppressions des dictateurs ont été faites sans réfléchir à ce qu il allait advenir par la suite, et ils ont laissé les pays se démerder, entre les mains de ces islamistes dont ils ne veulent pas non plus, mais dont ils constatent l énorme différence avec des difficultés encore plus difficile à résoudre. Cherchez l Erreur. Oui nous avons aidé les rebelles, oui nous en payons le prix.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. L'Occident s'aperçoit, mais trop tard, que tous ces dictateurs ne laissaient aucun vide où les islamistes auraient pu s’immiscer. Ils tenaient les rênes de l'ordre et chacun se tenait à carreau. Quant aux minorités, les chrétiens notamment, elles vivaient en paix, le pouvoir sachant qu'il pouvait trouver en elles une classe travailleuse qui donnait au pays de la richesse.
    C'est ainsi que se situe Bachar. Interviewé par le journaliste de la deuxième chaîne qui lui demandait perfidement s'il considérait la Syrie comme une démocratie, Bachar répondit que son pays n'était pas encore au niveau de la France, en matière de démocratie. Mais comparé aux amis de la France que sont les dirigeants de l'Arabie saoudite, alors oui, la Syrie est une démocratie.
    C'était un pays où les chrétiens étaient respectés et où régnait un vivre ensemble possible. Jusqu'à ce que l'Occident décide d'y faire fleurir un printemps arabe. On voit ce que cela donne aujourd'hui où le pays est à feu et à sang grâce aux armes que la France fournit aux "rebelles" qui ne sont en fait que des djihadistes. Et on voit ce que sont devenues la Tunisie, l'Irak, la Libye...les dictateurs ont laissé la place aux islamistes qui tuent à nos portes et chez nous.
    Un seul dictateur échappe au complot occidental, c'est le Nord Coréen. Mais là, tous font dans leur froc !
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les amis BBR

    C est vrai qu à l époque de ces dictateurs même si la dictature n est pas ma tasse de thé, le peuple était surement moins malheureux qu il ne l est aujourd hui, et certains dictateurs bien que musulmans savaient protéger les Chrétien.

    Il est bien regrettable que nous ayons participé à leur suppression en aidant les rebelles de majorité Islamistes radicaux. Je suis persuadé que le peuple en vient à les regretter, le pays est soumis à ces islamistes sans pitié....ou tu es soumis ou tu meurs.

    Quand à l Europe ils sont comme notre gouvernement NUL

    Z@vor

    RépondreSupprimer