LA ROCHELLE
Ils sont venus, ils sont tous là,
pour voir mourir la mamma
VOTRE PETITE INTRODUCTION BBR
Il est clair que plus personne ne veut de hollande comme président mis à part quelques irréductibles fidèles, soit par avantage, soir par peur d être viré.
La Rochelle, fief du socialisme a toujours fait parlé de lui, et aujourd hui plus que jamais, montebourg va encore faire des siennes, mais je me méfie des réactions tardives de ce genre, lorsqu on est ministre qu qu on commence à reconnaître les erreurs de la politique menée surtout en matière d économies et que l on critique ouvertement (avec un certain dissimulé) le président et son premier ministre, il y a peut être anguille sous roche.
Mondebourg, n aurait t il pas l intention de se présenter au primaire socialiste en 2017, puis de ce fait être candidat à la présidentielle, si tel était le cas l affaire serait bien montée pour récupérer à nouveau du socialisme pendant 5 ans.
Pour ce qui concerne l actuel, il est évident que nous sommes proche de la rupture avec une dissolution de l Assemblé Nationale, et ce n est pas les quelques changements avec la belkacem à l Education Nationale et la fleur pellerin à la Culture, ou un macron tout à la cause de hollande mais déjà très contesté sur de nombreux sujet donc la remise en cause des 35 heures d aubry, que même harlem désir a démenti rapidement, qui va faire évoluer la politique dans le bons sens.
Le 29 août 2014
On dit que l’Histoire ne repasse jamais les plats. C’est à voir… Celle de La Rochelle, en effet, est riche d’enseignements.
La Rochelle fut l’une des grandes marmites du protestantisme, enfant de la protestation, et de ce fait victime de sièges mémorables de la part d’un pouvoir aux abois. Le cardinal de Richelieu soi-même campa à ses portes, élevant une digue pour couper la ville de ses alliés tandis que le maire – déjà – opposait aux gouvernants de la France une résistance héroïque.
Comme le chien de la bible qui retourne, obstiné, à ses vomissures, le Parti socialiste fait chaque année son pèlerinage à La Rochelle.
Et chaque année explosent guerres de religion et querelles de chapelle. Et chaque année le maire fait dissidence. Cette fois, le nouvel élu Jean-François Fountaine (DVG) a été privé d’apéritif pour s’être maintenu aux municipales contre la candidate officielle du PS.
Son prédécesseur, qui soutenait Ségolène Royal, fut battu aux législatives par son adjoint Olivier Falorni, soutenu, lui, par Valérie Trierweiler dont il hébergeait les amours coupables avec un certain François Hollande… Et ce 29 août, le PS, de nouveau, s’entredéchire à La Rochelle.
Ils sont venus, ils sont tous là, espérant pour certains et redoutant pour d’autres de voir mourir la mamma. Jean-Christophe Cambadélis, le nouveau taulier qui a succédé au nullissime Harlem Désir, a la trouille au ventre. Valls, le nouvel ami des patrons, est venu en force.
Les frondeurs aussi, et puis les Aubrystes. Ça va cogner. Il pourrait bien y avoir, dimanche soir, des cadavres flottant entres les deux tours du vieux Port.
Soucieux d’apporter leur soutien à la politique du Président, 200 députés PS sur les 290 qui siègent à l’Assemblée ont signé une tribune dans Le Monde, appelant les « frondeurs » au rassemblement. Surprenante démarche ! Certes, on peut comprendre ce grand désir de vérité et cet élan de compassion, mais bon, c’est mettre la France le nez sur la cuvette.
Car faisons le compte à l’heure des votes :
– d’un côté 200 voix PS acquises à Valls/Hollande,
– de l’autre 90 voix PS + 48 voix PC, rouge foncé et Vert + 234 voix UMP et DVD pas acquises du tout.
Récapitulons : 200 députés acquis d’office au gouvernement, et ± 372 députés qui voteront sûrement contre.
Ou bien qui deviendront la nouvelle majorité gouvernementale ! Bref, un casse-tête pour un François Hollande qui n’a plus guère de cheveux à s’arracher.
Alors, qu’est-ce qu’on fait : on dissout et on se casse, ou on plonge dans la cohabitation adultérine jusqu’à la fin du quinquennat ?
Il est vrai que sur ce plan là, au moins, Hollande est un vrai pro.
Cambadélis le dit et le répète : « Personne ne peut souhaiter que le gouvernement tombe ». Et s’il le dit, hein, c’est qu’il croit cela possible !
Qu'ils se tuent entre eux, tous ces traîtres à la France qui sont aussi traîtres aux idéaux de leur parti tel que le voyait Jaurès.
RépondreSupprimerCette meute pour qui ne compte que l'argent ne valent pas un clou et il faut espérer que les militants eux-même les mettront à la poubelle et en premier lieu leur chef, le gastéropode de l’Élysée car contrairement à la tortue qui avance lentement, mais qui avance, le gastéropode ne fait que baver.
Salut à tous, amis du blogue.
L'Indien.
Je suis de votre avis, l'Indien, tous ces pourris ne valent pas un regret.
RépondreSupprimerPourtant, sommes-nous bien sûrs que toute cette fronde n'est pas une mise en scène pour nous berner ?
Il y a là quelque chose de très flou. A première vue, ces frondeurs prépareraient leur retour pour 2017 en essayant de réunifier la gauche et le restant des militants de gauche déçu par la politique du "baveur" comme vous dites.
Mais, en y regardant de plus près, c'est le jeu de valls, qui me gêne le plus. Il se raccroche à sa bouée baveuse, il fait régner un climat de terreur même parmi les siens et au-delà, il fait dégager montebourg, hammon,filippetti,il punit d'apéritif Jean François Foutaine le frondeur, et fait effacer sur internet tous les tweets d'avant valls II,
où il était résolument pour les Palestiniens contre Israël, pour les syndicats contre le medef... bref, le nouveau valls est arrivé.
Comment un homme pareil, qui a une ambition démesurée, peut-il se ranger aux côtés de molasse, sachant que celui-ci est le ticket perdant ?
Je ne crois pas à toute cette mise en scène du jeu du cercle des menteurs patentés.
Fleur de lys.
Waouuu, génial l article et quelle image.
RépondreSupprimerVous avez raison l Indien mais je préfère qu ils se déchirent tous et qu ils souffrent, mourir serait trop doux pour eux, ils passeraient pour des martyres de la politique, et vous aussi Fleur de Lys vous avez raison pour cette crainte d une mise en scène montdebougresque qui surgit au milieu de la nuit tel un zorro avec un changement radical de cap.
BBR souligne aussi une certaine méfiance en vue la préparation des primaires socialistes de 2017 , mais c est vrai que le jour "J" approche à grands pas et l imbu ne changera rien malgré toutes ses apparitions.
L heure a peut être sonnée pour toutes ses cloches grandeur cathédrale.
La Normande
Super article BBR, et de très belles analyses dans vos commentaires mes amis.
RépondreSupprimerIl est vrai que l on peut se poser des questions sur le revirement soudain de l incontrôlable mondebourg, mais alors pourquoi maintenant. Ces gens là ne font rien gratuitement et lorsque l on y regarde d un peu plus près, que l on fouine bien, on trouve toujours cet intérêt qu il les a fait agir ainsi. Celui de mondebourg pourrait bien être les prochaines échéances électorales.
valls veut jouer en plaidant la cause des entreprises en passant une bosse brosse sur le dos de patrons, mais les entreprises veulent les milliards d euros et ils n embaucheront pas davantage.
Quand à la belkacem nombreux sont ceux qui s inquiètent déjà de la voir a l Education Nationale, et le macron est déjà très contesté, lorsque la droite avait voulu toucher les fameux 35 aubry, que n avions nous pas entendu de réactions socialistes avec manifestations et les syndicats à leur tête.
Finalement leur politique se ressemble ou bien hollande ne sachant rien faire, fait son copié collé des anciennes décisions de sarkozy.
Bravo pour cet article BBR et super image, elle est géniale et tombe bien à propos dans cet article.
Notez toujours mes amis que je ne mets aucune majuscule à leur nom sale.
Nicole PLEY
Bonjour à tous, il faut constater avec les amis du blog, qu il ne faut pas arriver après la bataille, et se jeter sur l article dès sa parution, sous peine de voir ses propres commentaires déjà engloutis par les vôtres.
RépondreSupprimerJe plaisante, l article est excellent et l image superbe. Tous vos commentaires ne peuvent être contredits. Pour reprendre l article précédent, il nous reste encore ici un peu de liberté de parole, et nous ne disons que des vérités. Peut être que la taubira nous fera tous incarcérer, puisque la justice punie les justes.
mondebourg était déjà mauvais dans son premier ministère du redressement productif, on a vu les entreprises fermées la porte sans aucun repreneur, on se souvient de Florange, il ne devait pas se sentir capable à l économie où il a du constater toutes les anomalies et les ponctions acharnées sur les classes moyennes, alors il a juste péter un capable. Je pense aussi comme BBR ou Fleur de Lys, que cela peut être une mise en scène bien orchestrée pour les prochains RDV.
Je n ai aucune confiance en valls I et encore au moins au valls II, en espérant qu il ne nous fera pas la valls à mil temps, je préférai M. BREL dans ce rôle.
J espère de tout cœur qu une dissolution rapide de l Assemblée aura un côté positif pour nous.
André BERGERAC
Je commence déjà à rire en regardant cet super image. J apprécie l article et l introduction de notre BBR, et je suis épatée par tous vos commentaires.
RépondreSupprimerQue pourrais je rajouter à tout ce qui a été dis, vous dites tous des vérités qui ne sauraient être remises en causes et nous avons tous consciences du mal aise qui règne lorsque le socialisme prend le pouvoir. J aime bien lorsqu ils se déchirent.
Je suis d accord avec La Normande, l Indien, s ils se tuent on plaindra ceux qui restent, les voir souffrir est plus sadique mais nous ferais tellement de bien en compensation de ceux qu ils font souffrir les Français et le Pays tout entier
J ai entendu ce matin qu en cas de dissolution de l assemblée Nationale Marine LE PEN serait prête à cohabiter avec hollande, je ne sais pas si c est un bien qu en pensez vous les amis. En attendant elle a refait surface ce matin.
Ça sent vraiment la fin de molasson l incruste.
Nathalie
TOUT est excellent si j étais Prof - Note maxi à tous. Un article sur l événement actuel, et surtout les nouvelles fantaisies de l avocat mondebourg (acte III) qui ne m inspire pas plus confiance maintenant qu avant, mais avec la seule différence c est qu il dit la vérité (pour une fois) sur le fait que l économie va mal, que le cap voulu par hollande est mauvais et qu il faudrait en changer, et que c est toujours les classes moyennes qui payent l addition.
RépondreSupprimerJ apprécie la réalité de tous vos commentaires extra lucides et rien ne dit que nous
n apportons pas notre petite pierre a ce moulin via le blog et comme le dit si bien l Indien (Faire les colibris)
Jean BOUVARD
Cool, hollande viré ce serait déjà une super nouvelle (IMAGE GÉNIALE), et puis j aime bien vous lire et voir les mots tels que (s entre tuer, souffrir, se déchirer) en fait c est bien ce qu il mérite.
RépondreSupprimerUne chose est sure c est que mondeboug est un SOCIALISTE et que le préfixe SOCIAL ne leur convient pas du tout, je dirais même que c est l inverse.
Je ne sais pas Nathalie, si c est une bonne chose que Marine veuille cohabiter avec hollande, c est en tout cas la proposition que nous avons entendu aux infos de ce matin. Marine 1er ministre de hollande c est sur qu il pourrait bien y avoir du changement.
Attendons déjà la chute - Le reste nous verrons.
Olivier TREQUEL
Fleur de Lys soulignait sur le dernier article le totalitarisme socialiste que nous sommes en train de vivre, mais au train où les choses évoluent il se pourrait bien qu il cède sa place d ici peu.
RépondreSupprimerLe changement (stratégique valls II pour punir les vilains ministres frondeurs) à savoir de lever des aveugles pour mettre des borgnes ne va pas faire évoluer notre économie, notre chômage, notre déficit et encore que l aveugle mondebourd a peut être vu quelque chose d anormal, il serait temps. Mais le drôle doit bien préparer quelque chose de Socialiste pour d ici peu.
Marine 1er Ministre - Faut voir, elle ne sera pas pire que valls I et II. Une chose sera sure c est qu il y aura surement du remue ménage.
Alain
hihihihi, excellente image qui va super avec cet article et même pas de chômage pour lui sinon il aura jamais son inversion de la courbe.
RépondreSupprimerJ adore cet article et tous vos super commentaires. C est vrai que nous apportons peut être un petit quel chose à l édifice qui c est, et j adore faire le colibri c est très joli l Indien. J aurais souhaité que nous ayons une plus grande participation dans les commentaires, mais s il y a déjà de nombreux lecteurs c est super.
Pas question que valls nous la joue à Mil Temps, déjà à 1 temps c était dur, à 2 temps ça devenait insupportable. Qu il retourne à BARCELONNE on doit l aimer là bas, pas nous.
Quant à celui qu on surnomme Made in France, c est à peine comique, mais ça va peut être accélérer les choses, et pour le cerveau droit de hollande, quelles surprises allons nous avoir encore à subir.
Z@vor
La rose que nous affiche BBR n'est pas complètement fanée! C'est un signe que nous avons encore un peu de temps pour assister à quelques mélodrames. Profitons-en le spectacle est gratuit! Monteboug, Président? Espérons qu'il "mette de l'eau dans son vin" sinon gare aux incidents diplomatiques! 2017, c'est encore loin! D'ici là....
RépondreSupprimerMonique
Les années passent plus vite que ce que l on croit Monique, il n y a qu a voir les heures, les jours les semaines et les mois, nous allons arriver à Noël que nous n aurons rien compris de 2014.
SupprimerQuant à la rose que les socialistes ne mérite pas , je préfère qu elle ne se fane jamais et voir à tout ce gouvernement et ce président leur tête flétrie et ridée avec tout le mal que je leur souhaite.
Merci pour ce super article BBR, pour cette image fort drôle et pour tous les commentaires.
Alice
Entièrement d'accord avec vous, les semaines, les mois passent très vite. C'est la vie politique que je trouve qui s'éternise. Heureusement, 5 ans au lieu de 7, même si j'entends que ce n'est pas suffisant.
SupprimerJe ne comprends pas. Sous Sarkozy, je n'avais pas vu les 5 ans passer! Ne comprenez pas pour autant que je souhaite son retour!
Nous avons de la chance, BBR, chaque jour, nous présente à la perfection, des discussions.Les commentaires sont tout aussi plaisants.
Monique
Depuis deux ans Monsieur Bricolage est en charge de la maison « France », et les réparations ne sont toujours pas faites. Pire, ça se dégrade : les fuites des canalisations et les fissures des murs ne sont toujours pas colmatées, le plancher devient instable et la charpente du toit menace de s’effondrer. Pourtant, il a changé trois fois son équipe ; le casting a dû être mauvais, car en gardant beaucoup de nuls et en embauchant quelques branquignols, il n’a pas considérablement fait avancer le chantier. Peut-être aussi, que la boîte à outils n’a pas les bons instruments ?
RépondreSupprimerOn croit savoir qu’en fait, Monsieur Bricolage est le sous-traitant d’une holding, « l’Union Européenne », aux pratiques inquiétantes et ayant des actionnaires pas très catholiques. On dit même que les patrons de cette usine à gaz spécialisée dans l’enfumage, auraient le projet, en arrière-pensée, de faire racheter la maison par un politicien au passé peu glorieux. Pour la détruire et la remplacer par une habitation à l’architecture en angles droits, sans style, uniforme, avec d’énormes baies vitrées ouvertes sur le monde pour les appels d’air. Le terrain sera nivelé au maximum pour pouvoir accueillir les très nombreux invités étrangers ou binationaux prévus pour de grandes festivités et d’importants rassemblements communautaires. Où tous les jeux seront permis : saccages, combats armés, incendies de voitures et de drapeaux français, insultes et coups fourrés… Ce sont, paraît-il des divertissements à la mode, très appréciées par la fine fleur des cités environnantes. Quelques nouveaux invités seront même logés gratuitement ou pour une somme modique, dans les communs, le temps qu’ils voudront. Avec en prime de l’argent de poche pour se la couler douce ou pour éventuellement acheter des barrettes de shit qu’ils revendront avec de gros bénéfices à tous les décérébrés des villes et des champs. Le projet est grandiose : réalisation d’une résidence internationale cinq étoiles, pour tous les paumés de la planète.
Le nouveau propriétaire pressenti par la firme pour reprendre la maison, fait tout, dit-on – ce n’est sans doute qu’une rumeur – pour que les travaux perdurent et obligent les occupants actuels à rétrocéder la demeure. Ceci expliquerait le peu d’enthousiasme du chef de chantier à procéder aux travaux, qui pourtant s’imposent. Évidemment, sachant qu’il est de mèche avec son donneur d’ordre, on peut mieux comprendre. Quoi qu’il en soit les dettes s’empilent et sont aujourd’hui estimées à 2 000 milliards. C’est trop pour les actuels résidents qui ont déjà vendu, en vain, quelques parcelles de terrain, à des riches Qataris ou Chinois, on ne sait plus ; ce qui est sûr, c’est que cela ne couvre même pas les frais qui s’accumulent.
En attendant, il va falloir sérieusement penser à remplacer le chef de chantier, car on ne peut pas continuer comme ça. Et laisser la maison tombée en ruine. Que faire ? Au moment où devant tant de gabegies, la colère des occupants de la maison a atteint son paroxysme, difficile d’avoir la solution adéquate. Installer une gestion collégiale des travaux ou un syndic de liquidation ? Trouver un vrai chef, ayant la carrure, la volonté, la capacité pour poursuivre les travaux, mais surtout ayant assez de pugnacité pour contrer les desseins néfastes de l’entreprise « l’Union Européenne » ? Le dilemme reste entier et le temps passe…
Il faut absolument tout faire pour que les copropriétaires puissent rapidement trouver une solution et désigner le ou les remplaçants qui effectueront enfin soigneusement l’ouvrage et à moindre coût, car maintenant, la maison prend l’eau, la moisissure et la vermine s’installent à tous les étages.
Ça urge !
@
@ j'ai toujours pensé que la solution était entre les mains de l'Armée.
SupprimerC'est elle seule qui, dans le contexte actuel et pour une période déterminée, pourrait effectuer soigneusement l'ouvrage avant que la moisissure, et la vermine s'emparent de la Maison France.
Salut à tous amis du blogue.
L'Indien
Salut à vous mon ami l'indien.
RépondreSupprimerJe partage avec vous cette éventualité, mais ne la vois pas se concrétiser. Si le ciel est toujours le même, "les étoiles " ont changé, comme les mentalités. Finie l'époque ou la parole donnée prévalait la carrière. Qui aujourd'hui est prêt a laisser ses épaulettes. Nos anciens dont beaucoup ont fini devant le peloton en chantant la Marseillaise, ne faisaient pas de beaux discours. Ils agissaient.
Fraternellement
@
Oui, il ne suffit pas par de beaux discours d'en mettre plein la vue. Il faut surtout que les actes soient profitables et pas toujours aux mêmes.
RépondreSupprimerMonique
Une fois encore, je ne peux que vous remercier pour cette fidélité et chaleureuse participation comme lecteurs, mais, je rends un hommage particulier pour la générosité de vos commentaires qui demandent du temps et de la réflexion, même si chacun de vous à déjà sa propre idée dès la publication de l article.
RépondreSupprimerNous essayons chacun d apporter notre contribution à l édifice et peut être qu il existe parmi les lecteurs des personnes chargées de répercuter mais peut m importe, je suis pour la liberté de paroles et l en empêcher constitue un crime à mes yeux.
Je suis évidemment avec beaucoup d intérêt tous vos commentaires et même si je ne peux répondre à chacun individuellement, sachez que je les apprécie tous, que nous soyons ou pas du même avis.
C est vrai Monique que la rose n est pas fanée, mais elle doit être néfaste pour ceux qui la brandissent sans en être digne.
C est vrai l Indien qu en l état actuel des choses et du gouffre dans lequel nous plonge hollande et son gouvernement, l armée serait pour notre pays se qui pourrait nous arriver de mieux.
C est vrai @ qu il est difficile de voir de nos jours que peu de gens sont prêts à sacrifier leur carrière, même si certain comme le général Soubelet à dénoncer le mal aise qui a été suivi d un effet immédiat avec une mutation à la clé.C est vrai que la bâtisse France est très mal en point, il serait difficile de le nier et que notre président à une boite à outils qui était vide dès le départ, ou avec quelques vulgaires outils dont il faut quand même savoir s en servir.
Vous avez tous raison aussi de penser à l éventualité d une mise en scène du comédien mondebourg , bien orchestrée en vue de la préparation des futures élections. Le seul avantage restant que cela va faire bouger les choses
C est vrai que le nouveau venu Macron n inspire pas confiance dans la prise de ses décisions qui sont déjà contestées, et c est vrai que la belkacem attire l inquiétude au poste de l Education Nationale.
Que vont penser et dire tous nos journalistes muselées ????
BBR Votre serviteur Fier de vous avoir