Rechercher dans ce blog

jeudi 9 avril 2015

GERMAIN OU LE DRAME CHINOIS

                 GERMAIN OU LE DRAME CHINOIS



    Son procès devait commencer mardi pour une durée de trois jours. Il s’est suicidé hier matin.

                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Nos élus se croient tellement au dessus des lois, tellement protégés par la justice qu il arrive parfois que trahi par les siens, certaines vérités sortent un jour ou l autre et  c est le crash, mais il faut bien comprendre qu à force de magouillage, (ignoré ou pas)  tout se paie un jour, ensuite reste votre force à lutter.... Lui n a pas résister pourtant il aurait pu et du.
 
      Certes il était peut être un bon maire , il a peut être fait beaucoup pour sa ville de TOURS, mais.....il y a toujours un truc qui coince a un moment de.....
 
     Suite à cette affaire les informations ont voulu nous parler de tous ses élus, ministres et autres qui se suicident face aux rumeurs persistance dont ils sont la proie  citant en exemple, Grossouvre,  Bérégovoy, ou Boulin et j en passe  .......mais  deux sur les trois des nommés (sous Mitterrand il faut le préciser) ont été suicidés, l un avec deux balles dans la tête se qui parait peu probable, l autre dans 5 cm d eau dans sa baignoire...
 
     En revanche on évoque peu la liste des politique qui trainent des casseroles et qui profitent bien du système mafieux te tant qu ils ne sont pas pris, tant que la vérité ne sort pas au grand jour ils continuent et encore même pris nous le voyons très souvent que risquent t ils
 
     Je ne plains pas M. GERMAIN, je ne plains pas les autres non plus, s ils étaient propre, et honnête dans leur fonction pour nous représenter au plus haut niveau, des cas identiques à celui ci ne produiraient jamais... C est vrai que nul n est à l abri, mais à leur niveau c est inacceptable.
 
                                                             -----ooo0ooo-----
 
     Entre l’année 2007 et l’année 2011, des « Noces romantiques en Touraine » ont été organisées par des proches de la mairie de Tours. Rien n’était trop beau pour satisfaire une clientèle chinoise avide d’histoire et de contes de fées à la française. Visites des châteaux de la Loire et du centre ville de Tours, dîners fastueux, emplettes dans des boutiques luxueuses, et même des simulacres de mariages en compagnie de l’édile tourangeau ceint pour l’occasion de l’écharpe tricolore.

     L’organisation des mariages mis en cause était dirigée par la société Time Sarl, dont Madame Lisa Han (embauchée en 2008 au cabinet de Monsieur Jean Germain, puis par la société d’économie mixte en charge du tourisme pour la ville de Tours) était la gérante de fait selon les magistrats instructeurs du dossier.

     Le 25 janvier 2013, elle a été mise en examen pour « complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics ». Son bilan à la tête de la SEM pour le tourisme tourangeau est d’ailleurs éloquent. Sous sa direction, le nombre de touristes en Touraine a été multiplié par trois et ses avocats estiment que l’organisation des « mariages chinois » a contribué à améliorer les relations diplomatiques. Sans doute est-ce le cas, la franco-taïwanaise a bel et bien travaillé, elle aurait d’ailleurs accumulé des gains de 800.000 euros entre 2008 et 2012. Des gains excédant largement la rémunération classique pour un poste équivalent.
 
      Jean Germain, maire de Tours et sénateur socialiste, avait quant à lui été placé en examen pour « complicité de prise illégale d’intérêts et détournements de fonds publics ». Son procès devait commencer mardi pour une durée de trois jours. Il s’est suicidé hier matin. La pression morale fut trop lourde à supporter. La mort d’un homme dans de pareilles circonstances est un drame et que je m’associe à ses proches dans la douleur. D’autant plus que sa culpabilité n’est pas établie.
 
      En effet, Jean Germain a toujours affirmé avoir été manipulé dans cette affaire. Il a récemment déclaré qu’« il ignorait en totale bonne foi les mensonges et les manipulations de Madame Han ». Maître Dominique Tricaud, avocat de feu Jean Germain, pensait qu’il n’était « pas impossible que la crédulité du maire et de sa municipalité ait été abusée ». Cette théorie se tient au regard de la roublardise de Madame Han mais la « crédulité » d’un sénateur-maire n’est pas une excuse, d’autant qu’il célébrait tout de même de faux mariages !
 
      Ce cas est révélateur des magouilles de la politique dite « locale » et de l’amateurisme coupable de nombre de collectivités. L’idée d’organiser des noces romantiques pour riches chinois était bonne dans l’optique du développement économique et touristique de la région tourangelle, mais rien ne saurait justifier de pareils montages juridiques et fiscaux illégaux. Jean Germain était moins malhonnête que d’autres (on pense à Monsieur Cahuzac), il n’a pas supporté d’être impliqué dans de pareilles affaires…
 
Juriste
 

8 commentaires:

  1. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Lorsque l'on voit la tête de ce type Jean Germain ,on ne voit ni un criminel ni un salopard!!!
    Bien sûr il a profité de ces mariages de riches chinois friands de notre patrimoine et de son Histoire mais méritait -il de se donner la mort ?
    Lorsque l'on voit la tête de Madame Lise Han on imagine pas du tout une personne naîve mais plutôt une manipulatrice avide de pognon!!!
    Madame Han ,originaire de Taîwan ,mise en examen pour escroquerie,prise illégale d'intérêt et recel de fonds publics,a obtenu gain de cause devant les Prud'hommes ,qui ont trouvé que son emploi dans l'organisme n'était pas fictif,et que son licenciement de la SEM(société en charge du tourismeétait dépourvu de causes réelle.
    Elle a donc obtenu réparations 48000 euros dont 30000 de dommages et interêts!!!!
    6 personnes ont été mises en examen dans cette affaire,le maire Germain,madame Han,J.FLemarchand directeur de la Sem,Flagière le directeur de cabinet du maire,le mari de Han,et son ex-mari!!!!
    Lorsque l'on voit le nombre de politicards qui s'en mettent plein les poches qui dilapident l'argent public ,qui sont mis en examen et qui s'en sortent blanchis alors je me dis que Germain n'était pas si pourri car il n'a pas supporté d'être traîné dans la boue,les autres bien plus noirs que lui ne se suicident pas!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Encore et toujours LE FRIC

    Vous avez peut être raison Fleur de Lys d autres sont plus pourris, mais je ne suis pas sure qu il soit si innocent qu on le laisse supposer.

    Ce n est peut être pas joli joli, mais moi non plus je ne les plains pas, nous avons des tas de gens qui se suicident pour des motifs encore plus important ceux qui se suicident et ceux qu on suicide (on ne parle plus du commissaire de l affaire de Charlie Hebdo) de tous ses policiers , et tant d autres qu on ne connaît pas... Non eux je ne les plains pas .....Le Pouvoir est Indissociable du mot argent.... et tant qu il en sera ainsi, tant qu il y aura des magouilles, des profits, de ces système pourris , et nous retrouveront des cas similaires sur le tapis.

    Amicales pensée à notre Indien dont j espère que sont absence ne sera pas du à une cause de maladie.....Retour rapide souhaité

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, à vous tous les amis

    Un coucou à l Indien qui va nous quitter quelques temps...

    Aussi dramatique que cet affaire puisse paraître, la mort n est pas la solution et elle est quand même regrettable, même si je suis d accord que ces gens la à force de tremper dans diverses magouilles en arrivent à ces gestes irréparables, et les mêmes questions reviennent inlassablement sur le devant de la scène.... La ou il LA POLITIQUE, il y a le LE POUVOIR, donc L ARGENT et donc les MENSONGES, les PROFITS,ET les INTERETS... je n en crois aucun honnête même s il a été abusé, il n est pas clair non plus

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a vous tous les amis, BBR

    Oui Nicole, Votre final reflète bien le monde dans lequel nous vivons auprès de nos hommes politiques que nous avons élu, en qui nous avons fait confiance, pour en arriver là, là parce qu on sait, et tout ce qu on ne sait pas ... Y en a marre de toutes ces histoires pourries qui sortent un jour ou l autre...mais dans quel siècle vivons nous pour qu il y en aient autant .... et il semblerait que ce ne soit pas prêt de s arrêter...

    On va encore entendre des tas de bla bla... de louanges sur cet homme qui s est fait piégé, de cet homme intègre et honnête, mais qui faisait confiance à son personnel sans vérifier.... Trop facile maintenant .....Ca m écœure..

    Oui une pensée à notre Indien qui va s absenter, j espère que ce n est pas pour un motif de santé, lui ou ses proches

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, BBR

    Un petit coucou spécial à l Indien qui va nous manquer

    Je ne crois pas que Germain soit aussi blanc que la neige qu on veut bien nous le faire entendre sur toutes les ondes, tout va bien tant que le trafic se poursuit et des qu on parle plus rien ne va....et maintenant les pleurs de la classes politiques, des habitants de TOURS tout le monde est triste, ben pas moi désolé....Leur trafic durant leur mandat, RAS LE BOL, leur FRIC pourri RAS LE BOL

    Alors peut être a t il été trompé par cette bonne femme, mais lorsqu il y a des rentrées d argent aussi importantes, il appartient au responsable de mettre son grain de sel et s assurer que tout est bien conforme à la légalité....

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous tous les amis, coucou BBR

    Plus j écoute les informations , plus j écoute toutes celles concernant nos politiques, plus ils me donnent tous envie de vomir, et le pire c est qu on essaye toujours de les blanchir, de les plaindre, de les trouver honnêtes, bref de leur trouver des tas d excuses pour prouver leur bonne foi alors qu ils sont impliqués dans des affaires sales... MERDE MERDE MERDE, une chose est sure c et que maintenant il ne trempera plus la dedans... Pour moi avec ce suicide il passe pour un homme honnête mais je n en suis pas convaincue mais ceci n engage que moi

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour BBR, les amis,

    Comme avec nos politiciens plus rien ne m étonne, je ne suis donc pas surpris d entendre cette information, mais celui la est moins malin que les autres, les autres vont jusqu au procès sachant très bien qu ils en sortiront blanc comme des colombes et qu il est d une part inutile de mettre fin à ses jours et que d autres ils vont pouvoir continuer leur magouille sans honte ni la peur d être sali un peu plus, salent ils le sont bien avant d être élus, ils le sont pour être élus la suite n est qu amélioration de la salissure.

    J en arrive même à me demander si un seul est propre tellement cette saleté se situe à tous les niveaux du plus bas au plus haut s aggravant davantage au plus haut de l échelle, la bonne école du mensonge fait un effet terrible sur ces hommes et femmes qui veulent intégrer ce système de fainéants et de planqués de la République sur le compte du travailleur (toujours sur lui).

    Je ne risque pas d en plaindre un seul, j irais même à dire que si tous ces pourris se suicidaient, peut être que nous en arriverions un jour à avoir quelques honnêtes. Cela peut vous paraître dur, mais j en ai ma claque de tous les jours apprendre qu un politique trempe dans une affaire louche et en plus ils sont tellement nombreux que nous n avons pas fini d en voir, ils se multiplient comme les fourmis .....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amis BBR

    Désolé de vous avoir manqué, j ai eu de nombreux problèmes avec mon ordi, pour qu il finisse quand même à la poubelle malgré tout, merci de vous être inquiété....

    Me voici donc de retour, j ai parcouru les divers articles sans mettre de commentaire ayant constaté que vous aviez tout dit et bien dit.

    J ai suivi comme beaucoup l affaire du Maire de Tours, et je ne le trouve pas si blanc que ça, toutes les affaires où du profit est en jeu finissent toutes comme celle la....c est un peu comme les médicament , vaccins et autres produits des laboratoires, dont on connais les effets pervers et meurtriers que quelques années après.

    Alors tous les beaux discours qu on entend maintenant c est comme après l affaire Charli Hebdo DU PIPEAU mais ça ils savent faire.

    Z@vor

    RépondreSupprimer