Rechercher dans ce blog

lundi 2 décembre 2013

POLITIQUE : LES GRANDES MANŒUVRES UN VRAI FEU D ARTIFICE

BONJOUR A  TOUS MES LECTEURS

On  comprend de mieux en mieux pourquoi les gens, les citoyens honnêtes
en ont marre de la politique,
marre de les entendre à toujours prétendre qu ils feront mieux que les autres alors que c est toujours pareil depuis des lustres, (gauche, droite, centre et tout le reste ils se ressemblent tous,
marre surtout qu ils veuillent nous faire avaler des couleuvres avec des promesses de campagnes qu ils ne tiennent jamais, marre qu après quelques querelles et désaccords ils se retrouvent pour manger ensemble,
marre de voir leurs tricheries aux assemblées,
marre de les voir se voter des lois en leurs faveurs où ils sont tous d accord sur ce sujet,
marre de les voir détenir de multiples fonctions,
marre de leurs incompétences, marre de se voir taxer, et imposer de plus en plus,
marre que tout augmente  oui TOUT sauf les salaires (à part les leurs)
marre de leur magouille,
marre de voir leur nombre de mises en examen, ou être entendus par les brigades spéciales ou des juges qui au bout du compte n aboutissent jamais à rien,
marre d entendre leurs promesses qui ne sont que du vent,
mare de leurs beaux discours lorsque survient un drame,
marre de leurs mensonges
marre de tous leurs avantages malgré les périodes de crise
marre de les voir à la télé être interviewé avec les mauvaises questions montrant qu ils sont toujours content d eux mêmes et de leurs résultats,
marre de cette justice à plusieurs vitesses
marre de voir  que tout fou le camp, qu il y a de plus en plus de misères, de plus en plus de gens qui n arrivent pas a boucler les fin de mois, de plus en plus d associations, de plus en plus de sollicitations,
marre d être pris pour des cons en permanence avec leur sourire dédaigneux,
marre que tous ces gens ne valent pas une corde pour être pendue tellement ils en ont assez


UN JOUR UNE RÉVOLUTION VA VOIR LE JOUR A FORCE DE TIRER SUR LA CORDE ELLE VA FINIR PAR CÉDER

elles ont lieu dans d autres pays, notre tour viendra

                                   ------------------------ooo0ooo-----------------------


Du nuage de fumée pour couvrir la retraite aux moyens les plus sophistiqués de détourner un missile de sa cible, le leurre fait partie des solutions utilisées lorsqu’on est en difficulté. 
La situation de l’exécutif, soutenu au grand maximum par un Français sur cinq, l’amène à multiplier les tentatives désespérées de diversion qui, une à une, échouent aux yeux d’une opinion publique à qui on ne la fait plus. 
C’est un feu d’artifices pour un public blasé : on a d’abord tenté d’agiter le vieux spectre poussiéreux de l’antiracisme. 
Sorti du placard, il n’était déjà plus très frais et laissait les Français indifférents. 
Lorsque le tueur des rédactions, de type européen et sans doute d’extrême droite puisqu’il s’était attaqué à Libé, s’est révélé être  un extrémiste de gauche au nom d’outre-méditerranée, l’indifférence est devenue critique. 
Les Français qu’on gouverne si mal ne supportent plus qu’on les accuse de fautes qu’ils n’ont pas commises. 
Or l’un des moyens habituels de détourner l’attention des Français des problèmes qui les préoccupent, le chômage, le pouvoir d’achat, la délinquance, l’immigration, consiste à les culpabiliser, ou à désigner parmi eux les boucs émissaires du moment. 
Faute de punir sérieusement les vrais criminels ou de mettre fin à l’activité politique d’élus-voyous, on va sanctionner le prétendu dérapage verbal, pénaliser les clients de la prostitution, accuser l’automobiliste d’être un tueur en puissance. L’image de l’école se ternit à mesure qu’elle parvient mal à apprendre à lire, écrire, compter. 
Le ministère, enlisé dans la réforme bricolée des rythmes scolaires fait du harcèlement une affaire d’État qu’une circulaire et un retour de l’autorité des enseignants devraient régler sans qu’on en parle à la télé.
La stratégie du gouvernement relève aussi de l’illusionnisme. 
Le prestidigitateur attire l’attention sur une main, tandis que l’autre, qu’on ne voit pas, fait le tour de passe-passe. 
C’est ainsi que les Français sont invités à applaudir à l’inversion de la courbe du chômage. 
Le Président avait annoncé le lapin et celui-ci est docilement sorti du chapeau. 
Les communiqués quasi-militaires ont claironné que la bataille de l’emploi pouvait être gagnée après cette première victoire. 
Si on analyse la bataille, les faits sont moins glorieux. 
Les chômeurs à temps complet sont un peu moins nombreux du seul fait des moins de 25 ans grâce aux emplois artificiels payés par l’argent public. 
Les chômeurs de longue durée, ceux de plus de 50 ans, les demandeurs d’emploi qui ont partiellement travaillé dans le mois sont, au contraire, plus nombreux. 
Ce sont les 100 000 emplois aidés qui créent l’illusion de la diminution de 20 500 tandis que l’absence de croissance explique l’augmentation réelle de 39 600 inscrits supplémentaires. 
Le général proclame une victoire parce que l’ennemi a abandonné un village qu’on lui a « acheté » tandis qu’il a continué d’avancer sur le reste du front : + 0,8% et 4,8 millions d’inscrits à Pôle Emploi en métropole, 5,1 avec l’Outre-Mer. 
Les vrais emplois, ceux qui créent de la richesse dans le secteur marchand ne peuvent être créés qu’au-delà de 1,5% de croissance et nous n’y sommes pas. 
Les emplois aidés, le leurre, sont payés par les impôts, par cette pression fiscale insupportable qui entrave au contraire le retour de la croissance. 
Le gouvernement a inventé le traitement politique du chômage pour masquer son échec économique. Autrement dit, le lapin sorti du chapeau d’une main a été payé avec l’argent tiré du portefeuille subtilisé de l’autre main dans la poche d’un spectateur qu’on somme maintenant d’applaudir.
On se demande pourquoi l’Allemagne réussit quand la France échoue. 
C’est pourtant simple. 
Les gouvernants d’Outre-Rhin ont affronté la réalité avec courage : diminution du coût du travail, synergie entre l’entreprise et l’éducation, tant pour la recherche que pour la formation. 
Moins d’emplois publics, plus d’emplois marchands. Des jeunes en apprentissage vers de vrais métiers. 
Nos politiciens, notamment ceux qui sortent de cette prestigieuse « Poudlard » à la française qu’on appelle l’ENA, manquent traditionnellement de courage mais ont développé un réel talent pour le spectacle de l’illusion, pour l’art du trompe-l’œil. 
En bon magicien, notre Président voulait « réenchanter le rêve français ».
Aux yeux des Français la Présidence de Hollande n’a, pourtant, rien de magique. Peut-être s’escamotera-t-il finalement lui-même et ce sera son dernier tour…
VN:F [1.9.22_1171]



4 commentaires:

  1. Vous avez raison c'est UNE VRAI REVOLUTION QU IL NOUS FAUT.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ,je donne raison à Anonyme,c'est une vraie révolution qu'il nous faut!
    Mais qui mettrons nous à la tête de la France!
    Quel homme intègre et rempli de nos valeurs vraies,
    Quel sera l'homme de la situation qui sera proche du peuple et qui sortira la France de son bourbier!
    Quel sera cet homme qui aimera la France et les français!
    Quel sera cet homme qui osera dire merde aux diktacts de Bruxelles et qui n'obéira pas aux ordres de la FMI FED et autres parasites!
    Enfin qui sera celui qui sauvera notre beau pays!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. Celui qui sauvera la France :
    Ce n'est pas notre actuel molard premier, évidemment
    Ce n'est pas merluchon ou roblechon qui sent le fromage pourri,
    Ce n'est pas bayrou le renégat,
    Ce n'est pas strauss khan le malade du sexe,
    ce n'est pas copé pas plus que fillon qui se font la guéguère entre eux,
    ce n'est pas marine tellement plus policée que son père.
    ce n'est pas sarko car il semblerait que les Français n'en veuillent plus.
    Je ne parlerai pas des seconds couteaux qui font du vent et ont tant de casseroles au derrière que personne ne peut leur accorder un quelconque crédit.
    Alors, qui nous reste-t-il ?
    N'y a-t-il pas un homme propre, de l'envergure d'un chef d’État, dans ce pays, capable de rendre sa grandeur à la France et leur dignité aux Français ?
    Peut-être faudrait-t-il aller le chercher dans la France profonde ?
    S'il existe, comme je le crois, il est grand temps qu'il se manifeste.
    L'Indien.



    Qui nous reste-t-il ?
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à l'anonyme qui veut une vraie révolution et bravo aussi à Fleur de Lys et à l'Indien qui disent exactement ce que je pense.
      Cacaboudin

      Supprimer