Rechercher dans ce blog

mercredi 21 mai 2014

LETTRE D UN BELGE AU MAROC



                    Lettre d'un belge qui a de l'humour !!!! 


     Je m'adresse aux musulmans de France et de Belgique. 

    

     Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc ou en Algérie; 


      Mes voisins et amis étant très attachés à moi aimeraient me suivre, ainsi que leur famille, les amis de leur famille, ainsi que les amis des amis des amis ... 


     Nous serons donc très nombreux dans votre pays; étant tous catholiques, il faudrait prévoir la construction d'églises, ainsi que le blocage de certaines rues pour nos processions ( rassurez-vous, chez nous c'est une fois par an pour la sainte Marie, et pas 5 fois par jour ....) 


     Nous souhaiterions que vos fêtes religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter la communauté chrétienne que nous sommes; 


      Nous demandons également à pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des écoles et au boulot. 


     Au cas où cela nous serait refusé, pourriez-vous nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ? 


     Je vous remercie d'avance pour votre compréhension ! 


     Ha ! j'oubliais, si ma fille met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe belge gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents que chez nous ? 

      C'est promis, je la gronderai ..... Merci! 

                                                                                                                Jean PEUPLUS


                        
                              L HUMOUR BELGE N A PAS DE PRIX - MIEUX QUE L OR

21 commentaires:

  1. Bonjour la Belgique,
    Jean Peuplus ,nous aussi nous n'en pouvons plus de cette injustice,de cette Christiaphobie,de ce racisme dont nous faisons l'objet.
    Tout ce que vous avez dénoncé représente la Vérité,ce que les musulmans ne toléreraient pas ,pourquoi nous Chrétiens devrions-nous le tolérer et le supporter!!!
    Tout cela est la faute de nos dirigeants qui bradent la France ,qui bradent la Belgique et qui sournoisement en permettant à certains et en interdisant aux autres sèment la graine de la haine.
    Vive la France ,vive la Belgique et comme dirait le célèbre Capitaine Haddock lorsqu'il est énervé:"Mille milliards de mille sabords,de tonnerre de Brest....."
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean Peuplus,

    Bravo pour l'humour qui permet de sourire des situations même les plus inacceptables.
    Le problème, voyez-vous c'est qu'à force d'être traités de racistes pour un oui pour un non, à force de demander pardon, pour tout et pour rien, à force d'être sanctionnés si par hasard nous avions à nous défendre pour une agression, à force de ne plus être très sûrs de ce qui est bien et de ce qui est mal...nous avons fini par devenir des veaux.
    Nous devrions envoyer des lettres comme la vôtre à nos dirigeants afin de leur faire prendre conscience que nous sommes nombreux à subir un racisme anti blancs et anti chrétien, par la faute de leur incurie et de leur laxisme.
    Amicalement,

    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Vasi ti faire niki, raciste

    K@der ROUSSEL qui j'en a trois gourbis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi, fais toi niki aussi, si pas moui si loui le belge qui ti parl, ll y genti li belg.
      si toi ly racist. SI pas bien com ti parl.

      Supprimer
    2. Faut rester cool Monsieur K@der, on l a maintes fois précisé, les racistes ne sont pas ceux que l on croit, la lettre du belge est gentille, vous devriez plutôt vous pencher sur le livre Nique La France ou toutes les chansons de vos rappeurs, celles la sont odieuses et racistes. Ne mélangez pas tout. et n inversez pas les rôles.

      André BERGERAC

      Supprimer
    3. La lettre n était que des questions posées au Maroc pour savoir si leur accueil chez eux était possible comme nous les accueillons chez nous.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    4. Il n y a que la Vérité qui fâche K@der.

      Supprimer
    5. Je suis déçu Kader, à vous lire on dirait qu il n y a que les humoristes qui ont tous les droits. Les Traitez vous aussi de racistes ou éteignez vous la télé ?

      Jean Jacques

      Supprimer
  4. Alors les amis du blog, comment avez vous trouvé l humour de mon ami le Belge Jean Peuplus -

    VDV Le Belge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super VDV, je ne savais pas que les Belges avaient un humour aussi convaincant, habituellement les Français rient des blaguent belges, mais je pense que vous en avez autant sur notre compte et peut être des meilleures. J ai apprécié la lettre.
      Il faut dire que je m appelle aussi La Normande JEANPEUPLUS
      Visiblement pas K@der. BBR lui aura sans doute répondu.

      La Normande

      .

      .

      Supprimer
    2. Superbe lettre de votre ami JeanPeuplus, il faut dire que nous sommes nombreux dans ce cas, nous ne sommes pas raciste nous n est pas VDV, nous acceptons tous les gens civilisés qui s intègrent dans un bon état d esprit.

      Z@vor

      Supprimer
  5. Quel Humour Monsieur Jean Peuplus, il faut reconnaître que la lettre va faire de l effet chez certains qui sont toujours d accord lorsque ce sont eux qui ont cet humour.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Si cette lettre est une pétition J achète et Je signe.

    RépondreSupprimer
  7. Cette lettre m a beaucoup fait rire, toute la famille a bien ri, en effet on ne peut qu imaginez la réponse du roi du Maroc.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  8. Je voudrais juste savoir si k@der va voter le 25 mai. Peut être va t il voter pour ses amis socialistes- Non c est de l humour. J

    ean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  9. Superbe lettre JeanPeuPlus, pour mon retour sur le blog j ai une agréable surprise.

    Pal BRELOCQ

    RépondreSupprimer
  10. Ji tré mal ressu par lé blogistes, alors ji vous lesse, ji retourne chi moi.
    A Dieu la Fronce
    K@der ROUSSEL

    RépondreSupprimer
  11. Moun zami @ ji ti ricounnu, une fois.
    Soiti li bienvinu sur li blog.Li blogistes ni sont pas racists une fois

    RépondreSupprimer
  12. On va jouer le jeu et tenter de répondre à toutes les questions posées par notre ami Jean Peuplus

    R : vous êtes les « très » bienvenus et vous le savez bien. Un grand nombre de français s'expatrient et vivent en Tunisie (comme au Maroc) et le vivent très bien et ce n'est pas un hasard. Ils sont tout simplement bien. Ils pratiquent leur religion ou leur athéisme en toute quiétude ainsi que leur Us et coutumes et personne n'insulte leur foi ni Jésus ni Moise ni le Pape. Bien plus, un profond respect pour ce qui est sacré chez autrui. Par ailleurs, il est bon de rappeler qu'entre la France et la Tunisie, c'est une longue histoire d'amour ou de dépit amoureux. Les mariages mixtes Franco-tunisiens sont légions et des enfants franco- tunisiens font le bonheur de leurs parents ainsi que de leurs concitoyens de par les 2 rives de la Mediterrannée.


    R: vous êtes tous les bienvenus ainsi que les amis et familles très éloignés de votre famille et de vos amis. La nature est généreuse et le soleil brillera pour tous. Mieux encore, vous logerez dans les meilleurs quartiers de nos villes et il est nulle question de vous laisser sans abri ou mal logé.

    Q :Nous serons donc très nombreux

    R : pas de soucis, si vous êtes nombreux et pratiquants, rien ne vous force à laisser les églises désertes ou à ne pas former des prêtres. Par ailleurs, les catholiques peuvent construire autant d'églises qu'ils le souhaitent. Posez la question au MS le Cardinal de Tunis.
    Pour la procession de la sainte Marie, je ne vois sincèrement pas le problème ou l'obstacle. Cela ajoutera de l'ambiance et la très grande majorité des tunisiens pratiquants ou peu vous prouveront leur hospitalité et leur tolérance car ils savent ce que ressent ou représente le sacré pour un juif, un musulman, un catholique ou un boudhiste. Tout au long de l'histoire, les exemples sont multiples où, toutes les religions persécutées trouvaient refuge en terre d'islam et les cultes étaient tout à fait autorisés.


    R: voilà une question malhonnête. Vous avez rencontré des musulmans en France qui souhaitent que les fêtes religieuses catholiques soient supprimées ? Cela n'existe que dans les fantasmes des esprits tourmentés.......Par contre, il est vrai que l'on voit de moins en moins de fêtes ou de processions religieuses catholiques en France (en particulier) mais les musulmans n'y sont pour rien et vous le savez très bien...


    R: mais c'est votre droit le plus absolu reconnu par la constitution tunisienne. Les signes religieux ne sont pas interdis ici et la majorité des gens ne pratiquent pas la provocation religieuse à l'encontre de l'autre. Le respect est la base de tout civilisé.


    R : rassurez vous, ce ne sont pas les postes de police qui manquent ni les policiers en tenue ou incognito. Nous avions un président qui était superflic et qui a fait le nécessaire pour deux ou trois autres générations.

    Q: Je vous remercie d'avance
    · pour votre compréhension !
    R: You welcomme, Marhaba

    Q : Ha ! j'oubliais, si ma fille
    · met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe française gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents que chez nous ? C'est promis, je la gronderai ....
    · Merci !
    R: ici les gens sont toujours indulgents vis a vis des jeunes et des enfants car les adultes se sentent en premier responsables de leurs écarts. C'est en tous cas, le ressenti à travers le comportement de nos familles et amis. Vous vous contenterez de la gronder gentillement en tant que père et ce sera largement suffisant. Rassurez-vous, elle ne sera pas traîné de l'école au commissariat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de bon sens, merci! Tous ces propos m'avais donné la nausée...Mais rassurez-vous tous les français ne pensent pas comme eux!!

      Supprimer
    2. clairement les bienvenus, on l'a vu au Bardo et à Sousse

      Supprimer